Citation (NewYorkSup @ 17/07/2012 14:44)

Bizarre quand meme le probleme avec les salaires des footeux et juste eux.
Deja, le foot ou ta star il est aussi sur le marche le dimanche matin en tant que charcutier traiteur ou meme en moins extreme celui de la photo avec Roland et les mecs de l'EDF qui avait ete postee ici, j'ai jamais connu et j'ai presque trente balais. J'ai un peu connu cette ambiance dans le rugby jusqu'a il y a 10 ans, mais jamais vraiment dans le foot, les pros ont toujours eu des salaires indecents.
Apres, je dois reconnaitre que je vois pas en quoi 10 millions c'est plus indecent que 2 ou 3, on est dans la demesure peu importe le cas
Ensuite, je vois pas pourquoi le salaire de Zlatan ou des footballers en general serait plus choquant que le salaire des patrons de grands groupes ou de certains traders. J'ai meme envie de dire qu'au moins, en foot, c'est celui qui cree la valeur du produit qui recolte les benefices de ce travail alors que dans une compagnie... ca equivaudrait a donner a Blanc ou Boindrieux les 14 millions.
Alors ouais, c'est evident que taper dans un ballon et gagner des millions, ca n'a aucun sens mais bon, ca n'a simplement aucun sens de gagner des millions, peu importe l'activite en fait. C'est le modele de societe que vous defendez tous, mais bizarrement, quand ca touche le foot, ca vous gene, j'avoue avoir du mal a comprendre l'incoherence.
C'est marrant, tout ton post pourrait être inversé sur le mode "je vois pas en quoi c'est plus choquant de gagner 200 k€/mois quand on dirige Carefour que quand on est footeux."
Ridicule le raisonnement par le "c'est pas plus choquant que" pour admettre un truc qui devrait te révulser.
En plus, pas voir la différence entre un footeux et un dirigeant de multinationale