Citation
Foot - L1 - Eto'o n'a pas pu jouer au PSG
Samuel Eto'o a révélé vendredi dans l'hebdomadaire Sportweek qu'il aurait pu rejoindre le Paris-SG lorsqu'il était adolescent, mais que son statut de sans papiers l'en avait empêché. «Sans papiers, je ne pas pouvais pas vivre et me déplacer librement, explique l'attaquant du FC Barcelone. J'ai tenté de me présenter à une journée de détection organisée par le PSG, mais comme je n'avais pas de papiers, j'ai été refusé à la porte d'entrée».
L'international camerounais assure n'avoir aucune gardé aucune amertume de cet épisode. «Comment pourrais-je en vouloir à la France ?, s'interroge-t-il. J'étais un sans papiers. Je n'ai aucun regret. Si mon destin avait basculé à cette époque, je serais peut-être devenu français, et je jouerais peut-être dans l'équipe de Raymond Domenech, ou peut-être pas !»
Eto'o avoue, par ailleurs, avoir déjà décidé de ce qu'il ferait lorsque son contrat avec le Barça prendra fin, en 2010. Mais il ne veut rient dévoiler pour l'instant. Mi-novembre, il n'avait pas écarté la possibilité d'évoluer un jour en France et plus particulièrement à l'Olympique de Marseille.
«Je rêve de jouer un jour à Marseille, même si je suis parisien», confiait-il dans L'Equipe.
Citation
Foot - Transferts - Beckham devra rentrer à L.A.
David Beckham ne devrait pas rester à l'AC Milan. Prêté au club lombard par les Los Angeles Galaxy, l'international anglais aux 108 sélections va devoir rentrer aux Etats-Unis le mois prochain. Et ce alors qu'il a exprimé son désir de prolonger son expérience lombarde. «La date limite imposée par le commissaire de la MLS (Championnat professionnel nord-américain) Don Garber quant au possible transfert de David Beckham à l'AC Milan a expiré (vendredi) et nous n'avons pas reçu d'offre acceptable, a expliqué dans un communiqué Bruce Arena, l'entraîneur de l'équipe américaine. Par conséquent, David reste un joueur des Galaxy et nous sommes impatients de le revoir à Los Angeles à partir du 9 mars.»
Quelques heures plus tôt, Tim Leiweke, le président du groupe AEG, propriétaire des Los Angeles Galaxy, avait tenu des propos similaires. «Il (Beckham) sera de retour le 9 mars et nous voulons arrêter d'en parler», avait-il déclaré sur le site internet du Los Angeles Times. Pour Tim Leiweke, la seule offre formulée jusqu'ici par le Milan serait bien en-dessous de la valeur du joueur, qui avait signé en 2007 un contrat de cinq ans avec L.A. pour un montant record de 250 millions de dollars. Mais l'homme fort du club californien s'attend à ce que ses homologues italiens fassent une nouvelle proposition ce week-end ou la semaine prochaine. «Ils vont revenir à la charge. C'est sûr. Ce n'est pas fair-play. Nous devons agir de la sorte pour Bruce Arena, ainsi que pour le reste de l'équipe. Nous sommes à un mois du début de notre saison. Nous allons maintenant concentrer notre action sur la mise en place d'une équipe susceptible de plaire à Beckham et de l'inciter à revenir.» (avec AFP)
Citation
Gremio : Maxi Lopez s'engage
Rédaction Football365 - samedi 14 février 2009 - 08h02
Maxi Lopez, l'attaquant du FC Moscou, rejoint le Gremio Porto Alegre.
A la recherche d'un attaquant supplémentaire, le Gremio Porto Alegre enregistre le renfort de l'international argentin Maxi Lopez (24 ans, FC Moscou). Les modalités de l'opération n'ont pas filtré.
Citation
Juventus : Un œil sur F.Melo
Rédaction 365 - vendredi 13 février 2009 - 20h38
Selon le quotidien italien Tuttosport, Felipe Melo, le milieu de terrain de la Fiorentina, intéresserait la Juventus Turin.
Courtisé par plusieurs clubs étrangers, dont Arsenal, le milieu international brésilien Felipe Melo (25 ans, Fiorentina) serait également dans le viseur de la Juventus Turin.