Citation (CultureX @ 26/05/2013 12:40)

Tevez
Je comprend pas comment on peut vouloir de ce gros mercenaire ! Il apporterait rien de plus qu'un Lavezzi...
Monaco, club promu, pas de coupe d'europe tu crois que c'est pas des mercenaires les mecs qui ont signé là-bas ?
Tevez est largement plus doué que Lavezzi ballon au pied et puis les deux niveau pressing ça peut envoyer du lourd.
Stop avec cette expression "les mercenaires"
Citation (Picollo @ 26/05/2013 13:54)

Stop avec cette expression "les mercenaires"

Belle expression de rageux en effet, TOUS les footballeurs sont des "mercenaires "
CultureX
26/05/2013 12:56
A Monaco ta un cadre de vie, une meilleure ligue que le championnat portugais selon moi, Monaco à pour ambition de devenir un gros club en Europe, Porto chaque année ils vendent leurs meilleurs éléments, leur objectif c'est les 8eme de LDC pas plus haut ! Je serai un joueur je préférerai aller à Monaco qu'à Porto...
Pour ce qui est de Tevez, je suis sur qu'Anzhi lui fait une offre il fonce, ça c'est être un gros mercenaire !
N'empêche si on chope Tevez cette Ligue 1 cheaté avec Monaco, les autres clubs viendront avec des Maurice-Belay et Cheick Diabaté en attaque la déprime pour eux.
CultureX
26/05/2013 13:02
Mais c'est quoi ce délire avec Tevez ??? il a bientot 30 ans, il a planté moins de buts qu'un Giroud pour sa première année de PL et le français était remplaçant la moitié du temps, Tevez c'est 2 but en LDC dans tout sa carrière

En une année Oscar de Chelsea en a mis 5, Pastore 3...
Citation (Alucard @ 26/05/2013 13:56)

Belle expression de rageux en effet, TOUS les footballeurs sont des "mercenaires "

Ton avatar disapproves ton message
Moutinho - Rodriguez - Falcao - ça commence quand même à avoir de la gueule.. S'ils arrivent à chopper Nani-Kompany - Valdes - Coentrao plus que d'avoir de la gueule ça commencera à ressembler à du challenger bien gras. Et ils auront pas grand chose à envier au PSG
Citation (Tsuku @ 26/05/2013 14:10)

Moutinho - Rodriguez - Falcao - ça commence quand même à avoir de la gueule.. S'ils arrivent à chopper Nani-Kompany - Valdes - Coentrao plus que d'avoir de la gueule ça commencera à ressembler à du challenger bien gras. Et ils auront pas grand chose à envier au PSG
Bah la chose que l'on a eu extrêmement de mal à avoir : une cohésion d'equipe.
Puis pour l'instant leur milieu est sale, même avec Moutinho.
On a encore une 10aine de longueurs d'avance sur eux.
CultureX
26/05/2013 13:14
Kompany c'est mort, Nkoulou peut être.
C'est même plus fort que nous ce qu'ils font, compte tenu du fait qu'ils débarquent de L2. James Rodriguez, c'est très fort, Falcao c'est l'un des meilleurs avant-centres du monde même si je doute qu'il reste plus d'un an là bas. Je suis moins enthousiaste concernant Tevez mais faut pas charrier, ça reste Tevez, nous on a Lavezzi titulaire.
Après faut voir si ça va prendre vite.
CodyLambert
26/05/2013 13:22
Le mépris que vous avez pour tous les campionnats qui ne sont ni espagnols ni allemands ni anglais, c'est affolant.
En tout cas, bien que Nymar vienne au Barca, ça permettra au Barca d'évoluer tactiquement. Impatient de voir comment ils vont jouer : Iniesta va-t-il décaler ? Où placer Neymar ? Qui entre Sanchez, Pedro et Villa va partir ?
Citation (VDV#23 @ 26/05/2013 14:13)

Bah la chose que l'on a eu extrêmement de mal à avoir : une cohésion d'equipe.
Puis pour l'instant leur milieu est sale, même avec Moutinho.
On a encore une 10aine de longueurs d'avance sur eux.
Faudra voir le reste de leur recrutement, mais de notre côté on va perdre un entraîneur et reconstruire aussi. De plus la cohésion d'équipe pour eux est plus simple, déjà quoiqu'il arrive ils auront moins de pression que Paris et puis je trouve leur recrutement plus intelligent que ce que nous on a pu faire dans notre première année.
On reste devant, mais pas 10 aine de longueurs d'avance s'ils finissent leur recrutement comme ils l'ont commencé.
Anonymous
26/05/2013 13:35
Mouais enfin Valdès, Kompany, Coentrao, Dani Alves, Matic, Hulk etc ce serait sympa, équipe bandante, mais perso et je suis sincère, je veux pas qu'on se tourne vers cette politique.
Une certaine identité française ne serait pas pour me déplaire. J'espère qu'on va recruter des Ruffier, Corchia, Mangala, Nkoulou, Capoue, Cabella, Cabaye, Griezmann etc
Le top serait 4/5 recrues XXL de niveau LDC
Et 4/5 recrues de L1/française
Citation (Anonymous @ 26/05/2013 14:35)

Mouais enfin Valdès, Kompany, Coentrao, Dani Alves, Matic, Hulk etc ce serait sympa, équipe bandante, mais perso et je suis sincère, je veux pas qu'on se tourne vers cette politique.
Une certaine identité française ne serait pas pour me déplaire. J'espère qu'on va recruter des Ruffier, Corchia, Mangala, Nkoulou, Capoue, Cabella, Cabaye, Griezmann etc
On a un centre de formation, ça sert à rien de recruter ce genre de joueurs, qu'on s'occupe de faire éclore nos meilleurs éléments. Les seuls jeunes qu'on se doit de solliciter, c'est joueurs du style Verratti, Pogba... On est plus Colony Capital, donc les Ruffier, Corchia, Griezmann etc... Non merci.
Il ne parle pas du PSG il me semble.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
26/05/2013 13:43
Citation (Noreaga @ 26/05/2013 14:40)

On a un centre de formation, ça sert à rien de recruter ce genre de joueurs, qu'on s'occupe de faire éclore nos meilleurs éléments. Les seuls jeunes qu'on se doit de solliciter, c'est joueurs du style Verratti, Pogba... On est plus Colony Capital, donc les Ruffier, Corchia, Griezmann etc... Non merci.
Il suce Monaco.
Puis je vois pas de quel centre de formation tu parles. Celui où tout le monde stagne à partir de 17 ans et où on préfère faire jouer des barroudeurs de 27 ans en CFA ?
Anonymous
26/05/2013 13:43
Je parle de Monaco
Citation (Noreaga @ 26/05/2013 14:40)

Il est pour monaco ...
Ok ok dont acte

Citation (MoHaMMeD6SiLaFaMiLLe8013 @ 26/05/2013 14:43)

Il suce Monaco.
Puis je vois pas de quel centre de formation tu parles. Celui où tout le monde stagne à partir de 17 ans et où on préfère faire jouer des barroudeurs de 27 ans en CFA ?

Justement, qu'on s'occupe de faire éclore nos meilleurs éléments, et qu'on arrête de les laisser stagner, ce qui arrive fréquemment hors cas "exceptionnels", et on pourrait commencer par s'appuyer sur ceux-ci (enfin... quand ils sont bien entourés, n'est-ce pas Rabiot). Y a de la matière, qui a juste du mal à être exploitée, j'ai confiance en Nasser, Leo & co pour opérer des changements.
Quand je vois les progrès de jeunes d'autres clubs, pas spécialement impressionnants en jeunes catégories, et quand je vois notre mal à en faire émerger, je me dis qu'il y a un problème.
ManoCornuta
26/05/2013 13:52
Citation (Anonymous @ 26/05/2013 14:35)

Avec l'avantage d'imposition des étrangers tu auras un minimum de Français voir même aucun à terme cherche pas....
Klopp a légèrement désamorcé la rumeur Dzagoev au BVB il y a 2 jours en disant que Dortmund le suivait mais qu'il n'était pas une priorité en ce moment.
CultureX
26/05/2013 15:27
Dortmund faut pas qu'il rate ce mercato, sinon ils vont vite retombé dans un mauvais cycle avec le départ à moyen terme des Gundogan Reus and co...
Toute l'ossature défensive veut rester donc ils y a au moins une bonne base et ils ont pris un bon défenseur polyvalent avec Sokratis même si l'absence de Piszczek pendant 5 mois va peser.
Faut reconstruire une attaque avec les départs de Götze et peut être Lewandowski mais les noms annoncés pour remplacer Götze sont rassurants (Eriksen, De Bruyne et Mikhtarian notamment).
A la 1ère journée, ils auront au moins cette équipe là sur le terrain :
--------------------Weidenfeller
Sokratis------Subotic----Hummels----Schmelzer
---------------Gündogan---Bender
Kuba---------------Reus--------------Grosskreutz
-------------------Schieber
Ca va, ça fait quand même 9 des titulaires d'une finale de C1, d'autres sont plus à plaindre. Ils peuvent aussi faire passer Reus en pointe (14 buts en BL cette saison en jouant milieu gauche) et remonter Gündogan.
Après, ils sont repartis sur un cycle de 2 ans d'après les déclarations d'après match (un an pour reconstruire une attaque, un an pour aller chercher la C1 à Berlin en 2015).
CultureX
26/05/2013 15:37
C'est pas avec De Bruyne ou Mikhtarian qu'ils vont faire mal devant je pense... Par contre Eriksen c'est du lourd !
Par curiosité, t'as vu combien de matches de De Bruyne cette saison ?
Dagoberto
26/05/2013 15:43
Philo, tu penses que le club à les moyens de ne pas se faire dépouiller par les Real/Barca/clubs anglais/nouveaux riches ?
Reus, Gündogan et Hummels, entre autres, risquent d'être très demandé.
Oyé Sapapaya
26/05/2013 15:46
Citation (Philo @ 26/05/2013 16:38)

Et Mikhtarian surtout...
Citation (Dagoberto @ 26/05/2013 15:43)

Philo, tu penses que le club à les moyens de ne pas se faire dépouiller par les Real/Barca/clubs anglais/nouveaux riches ?
Franchement ce que fait le Bayern avec Lewandoski et Gotze c'est très sale, c'est comme si l'om nous prenait Ibra et Pastore.
CultureX
26/05/2013 15:47
Ou quand on prenait Ibra Silva à Milan !
Philo tu l'as dit toi même dans un autre topic ce qui a fait la différence en finale c'est aussi le groupe assez limité en nombre de Dortmund, dont la profondeur de banc était a des années lumières de celle du Bayern.
Remplacer Gotze et Lewandowski tout en étoffant l'effectif c'est donc ça l'objectif ?
Pas simple. Mkhitaryan joueur très intéressant, mais pas donné non ? J'imagine mal le Shaktar le lâcher à bon prix.
Sinon la rumeur Aubameyang a-t-elle franchie la frontière ?
J'ai lu sur un site à la con que Dortmund était sur lui
Citation (Dagoberto @ 26/05/2013 16:43)

Ils sont très demandés mais ne veulent pas partir de ce qu'ils disent dans les médias. Gündogan vient par exemple de prolonger en enlevant sa clause libératoire.
Le seul qui a encore une clause libératoire est Reus mais il parle de prolonger pour l'enlever alors qu'elle n'est valable qu'à partir de 2015.
La plupart des joueurs clés sont archi potes entre eux (Subotic et Hummels, Sahin et Schmelzer, Reus et Götze) et se voient comme une bande d'amis qui s'éclatent en jouant au foot, complètement déconnectés de la réalité du foot. Un mec comme Reus essayait encore il y a peu de convaincre Götze de ne pas aller au Bayern, que Dortmund c'est génial (putain tu parles

) et qu'il fallait rester pour le projet Borussia.
Malgré tout, il va falloir recruter beaucoup de joueurs offensifs et la transition de début de saison va encore faire mal vu que tout le système Klopp repose sur le pressing des joueurs offensifs à la perte du ballon. Tout le monde ne s'adapte pas aussi vite que Marco Reus. Il avait par exemple fallu près de 8 mois à Gündogan pour se mettre au niveau.
CultureX
26/05/2013 15:53
Citation (Philo @ 26/05/2013 16:38)

Tu va pas me faire passer que DB est un crack quand même ?
Chelsea l'aurait pas prêter sinon, c'est un bon jeune joueur mais voilà pas plus quoi, je préfère déjà beaucoup plus André Schürrle même si il joue un peu plus haut.
Ils vont récupérer combien Dortmund si Lewandowski va effectivement au Bayern ?
CultureX
26/05/2013 15:58
25M j'ai lu.
Citation (Crocop @ 26/05/2013 16:46)

Franchement ce que fait le Bayern avec Lewandoski et Gotze c'est très sale, c'est comme si l'om nous prenait Ibra et Pastore.
.gif)
Non, c'est pas pareil, Marseille n'a pas la puissance financière ni l'aura du Bayern.
Citation (Jean Claude Dusse @ 26/05/2013 16:49)

Philo tu l'as dit toi même dans un autre topic ce qui a fait la différence en finale c'est aussi le groupe assez limité en nombre de Dortmund, dont la profondeur de banc était a des années lumières de celle du Bayern.
Remplacer Gotze et Lewandowski tout en étoffant l'effectif c'est donc ça l'objectif ?
Pas simple. Mkhitaryan joueur très intéressant, mais pas donné non ? J'imagine mal le Shaktar le lâcher à bon prix.
Sinon la rumeur Aubameyang a-t-elle franchie la frontière ?
J'ai lu sur un site à la con que Dortmund était sur lui

L'objectif serait ça mais il faudra voir la tune également et comment le dossier Lewandowski va se régler. S'ils confirment l'idée du plan en 2 ans, je pense qu'ils vont plutôt tenter de reconstruire un 11 d'élite l'an prochain et enrichir l'effectif à l'été suivant. A suivre malgré tout.
Dortmund a gagné pas mal d'argent l'an dernier en faisant pourtant un été blanc au niveau des dépenses en transferts (Kagawa/Reus se compensent en gros). Cet hiver, le départ de Perisic a encore rapporté pas mal (autour de 8M€ il me semble, déjà réinvestis dans Sokratis) et il va y avoir quelques départs à compenser, notamment Santana qui ne va pas rapporter grand chose.
Avec l'argent gagné en C1 (aussi bien droits TV que billetterie) et la tune du ou des gros transferts, il y a de quoi reconstruire une très bonne équipe. Que ça soit Eriksen, De Bruyne ou Mikhtarian, c'est entre 15 et 20M€ déjà.
Pour Aubameyang, ça en a parlé vite fait.
Citation (Steff @ 26/05/2013 16:55)

Ils vont récupérer combien Dortmund si Lewandowski va effectivement au Bayern ?
Les médias parlent de 25 à 30 M€ ce qui tout de même pas mal pour une seule année de contrat restante...
Citation (CultureX @ 26/05/2013 16:53)

Tu va pas me faire passer que DB est un crack quand même ?
Chelsea l'aurait pas prêter sinon, c'est un bon jeune joueur mais voilà pas plus quoi, je préfère déjà beaucoup plus André Schürrle même si il joue un peu plus haut.
Bien sûr que c'est un crack. 1ère saison hors de Belgique dans un club à la dérive, il claque 10 buts et 9 passes en 33 matches.
Ils l'ont d'ailleurs prêté sans option d'achat et la seule chose qui empêche actuellement son transfert à Dortmund, c'est le fait que Chelsea ne veut pas le vendre (ils veulent le prêter à Leverkusen sans option d'achat).
En angleterre ça parle d'une offre de United de 29M pour Fabregas

You're welcome les pigeons.
CultureX
26/05/2013 16:04
Tu replace Fabregas devant Carrick tu va voir si c'est un arnaque à Barcelone il a trop de pression sur lui, et il le font jouer partout et nulle part en même temps...
Citation (Philo @ 26/05/2013 16:25)

Klopp a légèrement désamorcé la rumeur Dzagoev au BVB il y a 2 jours en disant que Dortmund le suivait mais qu'il n'était pas une priorité en ce moment.
Super joueur Dzagoev. Après vu que le CSKA a finit champion et qu'ils joueront la C1, je doute qu'ils s'en séparent.
BlaiseMan
26/05/2013 16:06
Citation (CultureX @ 26/05/2013 17:04)

Tu replace Fabregas devant Carrick tu va voir si c'est un arnaque à Barcelone il a trop de pression sur lui, et il le font jouer partout et nulle part en même temps...
Il ne joue légèrement pas au même poste ces deux mecs. Je ne sais pas ce que tu penses de lui mais je pense que tu sous estimes (ou mésestimes) grandement Carrick...
CultureX
26/05/2013 16:07
Citation (BlaiseMan @ 26/05/2013 17:06)

Il ne joue légèrement pas au même poste ces deux mecs. Je ne sais pas ce que tu penses de lui mais je pense que tu sous estimes (ou mésestimes) grandement Carrick...
Non ta pas compris je te dis pas que Fabregas remplace Carrick mais que Fabregas jouerai devant l'anglais !
Carrick est un de mes joueurs préférer !
BlaiseMan
26/05/2013 16:13
Citation (CultureX @ 26/05/2013 17:07)

Non ta pas compris je te dis pas que Fabregas remplace Carrick mais que Fabregas jouerai devant l'anglais !
Carrick est un de mes joueurs préférer !
Mes confuses, j'avais mal lu. Je suis aussi un fervent admirateur de Carrick, le joueur de Manchester United. J'ai toujours eu beaucoup de respect pour ces joueurs qui donnent le tempo d'une équipe, voire même d'un match. C'est d'ailleurs en cela que Verratti peut devenir un joueur d'exception.
CultureX
26/05/2013 16:14
J'ai toujours penser que Verratti avait plus le profil d'un Carrick en plus joueur que d'un Pirlo.
Citation (CultureX @ 26/05/2013 17:04)

Avant de mener le jeu mancunien, il faudra qu'il nous fasse une petite cure à Merano. Parce que pour l'instant c'est un gros lardon incapable de placer la moindre accélération, et que le staff place haut sur le terrain afin que ses pertes de balles ne soient pas trop préjudiciables. Je serai le premier heureux s'il pouvait se relancer en PL, tout en permettant au club de continuer son recrutement.
Myrmidon
26/05/2013 17:04
Citation (Kirk @ 26/05/2013 16:27)

Avant de mener le jeu mancunien, il faudra qu'il nous fasse une petite cure à Merano. Parce que pour l'instant c'est un gros lardon incapable de placer la moindre accélération, et que le staff place haut sur le terrain afin que ses pertes de balles ne soient pas trop préjudiciables. Je serai le premier heureux s'il pouvait se relancer en PL, tout en permettant au club de continuer son recrutement.
Ouais enfin, c'est pas tres malin non plus de la part de Barcelone de persister a vouloir le faire jouer soit en faux 9, soit sur l'aile.
Autrement dit deux postes qui ne correspondent en rien a son profil, il n'a ni la qulite de frappe, ni le sens du but, ni le placement ni la vitesse pour ca.
Il suffit de regarder ses deux dernieres saisons a Arsenal pour saisir la meilleure (seule a mon sens) utilisation possible de ce mec.
Qu'on soit d'accord, il ne sera jamais un grand joueur, ces lacunes sont trop grandes, tout comme son absence de polyvalence et surtout son mental. Fabregas est le genre de mec qui a besoin d'enchainer et surtout fonctionne a la confiance. Faute de quoi, il plonge.
Je persiste a penser qu'il reste un bon joueur et ne merite pas le traitement qu'il subit dans ce club.
Par contre, faut pas deconner, j'ose esperer qu'il n'osera filer a Manure
C'est clair que ça ferait beaucoup pour les fans d'Arsenal. Par contre je t'arrête tout de suite, il ne subit pas du tout un mauvais traitement, il est même très privilégié. Et c'est pourquoi les socios pètent un cable, car il a trop longtemps été indiscutable aux yeux de Tito ( l'homme qui a tout fait pour qu'il revienne). Son traitement de faveur vis à vis de Thiago était parfois insupportable.
Pour son positionnement, il y a eu un quiproquo selon moi. Ses débuts étant plutot très bon en automne 2011, le club a cru détenir la trouvaille tactique car il apportait cette fameuse "verticalité" qui nous fait parfois défaut. En plus, ce choix a été confirmé en selection... Et d'ailleurs depuis 5-6 semaines il redevient pas mauvais à ce poste quand Messi est pas là. Mais au cours de la saison il a longtemps été aligné au milieu, à la place d'Iniesta ou de Xavi, et c'était un boulet pour le jeu et la vitesse de transmission. Il se sauve car il plante toujours un but de temps en temps, il garde un bon sens du but. D'après moi il semble trop formaté "PL" pour continuer, il ne comprend pas le jeu posé et les changement de tempo du Barça. Il a besoin de pistonner et d'avoir des espaces devant lui. Erreur de casting. Par contre je suis très optimiste concernant Song, il va s'imposer.
Ils sont sérieux avec leur rumeurs comme quoi l'OM viserait Damiao?

Il doit bien valoir dans les 20M€ non?
Citation (Thimax @ 26/05/2013 19:27)

Ils sont sérieux avec leur rumeurs comme quoi l'OM viserait Damiao?

Il doit bien valoir dans les 20M€ non?

J'ai pas eu vent d'une volonté de faire venir Damiao.
Pour Cabella, ca semble chaud dans la presse, c'est évident que c'est une piste qui les intéresse mais je vois pas comment ils vont l'acheter. Le prix d'un arrière gauche, plus celui de la futur recrue (si ca se fait) ca risque de compliquer leur prochain achat. Je sais pas de combien est leur budget transfert mais il va falloir plus dégraisser que Kadir et Amalfitano. Si c'est Mandanda qui part à Monaco, ils peuvent et le feront probablement, si c'est Valdes à moins de vendre André Ayew à un club, je suis sceptique. Enfin je fais que spéculer ici.
ManoCornuta
26/05/2013 19:13
Citation (Teichi @ 26/05/2013 20:04)

J'ai pas eu vent d'une volonté de faire venir Damiao.
Pour Cabella, ca semble chaud dans la presse, c'est évident que c'est une piste qui les intéresse mais je vois pas comment ils vont l'acheter. Le prix d'un arrière gauche, plus celui de la futur recrue (si ca se fait) ca risque de compliquer leur prochain achat. Je sais pas de combien est leur budget transfert mais il va falloir plus dégraisser que Kadir et Amalfitano. Si c'est Mandanda qui part à Monaco, ils peuvent et le feront probablement, si c'est Valdes à moins de vendre André Ayew à un club, je suis sceptique. Enfin je fais que spéculer ici.

Ca marche bien en fait
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.