Desole Kirk, j'ai zappe de te repondre
Citation (Kirk @ 26/05/2013 18:16)

Pour son positionnement, il y a eu un quiproquo selon moi. Ses débuts étant plutot très bon en automne 2011, le club a cru détenir la trouvaille tactique car il apportait cette fameuse "verticalité" qui nous fait parfois défaut. En plus, ce choix a été confirmé en selection... Et d'ailleurs depuis 5-6 semaines il redevient pas mauvais à ce poste quand Messi est pas là. Mais au cours de la saison il a longtemps été aligné au milieu, à la place d'Iniesta ou de Xavi, et c'était un boulet pour le jeu et la vitesse de transmission. Il se sauve car il plante toujours un but de temps en temps, il garde un bon sens du but. D'après moi il semble trop formaté "PL" pour continuer, il ne comprend pas le jeu posé et les changement de tempo du Barça. Il a besoin de pistonner et d'avoir des espaces devant lui. Erreur de casting. Par contre je suis très optimiste concernant Song, il va s'imposer.
Mouais, au risque de me répéter, quand on connait le profil de Fabregas, sa lenteur, son faible instinct de buteur (et pour cause, il ne l'a jamais été), tu ne m'oteras pas de l'idée qu'il est absurde de le faire jouer aussi haut.
D'autant qu'à ce poste, il ne peut par définition pas faire usage de sa qualité essentielle selon moi : son jeu de passes de pair avec sa vision de jeu.
Après, comme tu le soulignes, difficile pour lui d'intégrer les tactiques de Barcelone, vu que Wenger l'a conditionné en un football plus britannique, fait de verticalité et de contre.
Au passage, il convient de souligner que depuis son départ, Arsenal de dispose plus de joueur servant de "rampe de lancement" et en même temps d'organisateur, de ce fait, a perdu l'essentiel de son fameux soit-disant beau jeu, fait de passes simples en une touche de balle.
Bref... .
Sinon, vous en parliez hier dans le live, mais l'info tournait déjà dans la presse dominicale UK : Wenger suivrait "de près" Grenier. Putain

Incroyable cette capacité qu'a l'Alsacien, alors que tu penses avoir touché le fond, de creuser encore un peu plus.
Dans un autre registre, Arsenal serait proche d'un accord avec Ashley Williams, le défenseur de Swansea. Très bonne nouvelle pour le coup.
Niveau GK, les mêmes noms circulent toujours, Valdes

, Adler, Julio Cesar, Begovic (proche de Liverpool) et Mignolet. L'un ou l'autre des deux derniers noms cités me conviendrait perso, des qualités similaires les rendant particulièrement intéressants pour la PL en général et un club au style de jeu d'Arsenal en particulier.
Enfin, blague du jour, la Bayern voudrait Wilshere. Wokaye Guardiola, le même qui chiait bien sur Jack il y a peu encore>