Citation (Jean Claude Dusse @ 10/01/2014 15:20)

Putain 22M entre ça et le salaire pour Luis Gustavo ils ont des sous Wolfsburg
C'est dans quel ordre d'idée leur budget ?
Tu es déçu a ce point de Mkhitararyan Philo ?
Aucune idée du budget réel mais c'est le groupe Volkswagen derrière donc ils peuvent envoyer du super lourd.
Leur effectif est monstrueux pour un club qui n'a pas joué le haut de tableau depuis des années. Et en plus ils ont des révélations inattendues comme le jeune Arnold en milieu offensif ou Knoche en défense centrale.
Leur gros coup, c'est d'avoir chopé le coach Hecking à Nürnberg et le DS Allofs au Werder l'hiver dernier. Depuis, les deux clubs coulent d'ailleurs (le Werder était déjà en fin de cycle mais quand même).
Pour Mkhitaryan, c'est une belle banane à 27M€. Il en vaut 15 à tout péter. Le mec a des atouts (sa capacité à percer, sa conduite de balle ou son habilité des deux pieds notamment) mais ne correspond pas à l'état d'esprit collectif du BVB et a pour un moi un gros manque de talent pur. Ca se voit qu'il a taffé dur dans sa vie pour en arriver là mais j'ai l'impression que le palier vers le très haut niveau est trop haut pour lui. On le voit dans le prisme déformant des clubs de l'Est où tous les joueurs paraissent terribles mais ne font jamais rien dans le football occidental à de rares exceptions.
Après, s'adapter à Dortmund est très difficile (Gündogan est carrément allé jouer avec la réserve en 4ème division 6 mois après son arrivée) mais j'ai du mal à l'imaginer un jour à un très haut niveau de performance.
Enfin, il passe après Götze et c'est pas un cadeau vu le niveau du ptit gros. Reviens grosse pute

D'un point de vue transferts, l'attaquant letton du HSV Rudnevs a été prêté 6 mois à Hanovre qui est en pleine crise (coach viré). Rudnevs est un bon joueur qui souffrait de l'éclosion de Lasogga en pointe à Hambourg, il ne peut pas leur faire de mal.