Rooney à la place d'Henry sur le flanc gauche ça déménagerait quand même
D'Alessandro
14/01/2010 14:50
Citation (dready @ 14/01/2010 à 14:30)
Rooney à la place d'Henry sur le flanc gauche ça déménagerait quand même
J'espère qu'ils trouveront mieux que Rooney qui ne jouerait alors pas à sa meilleure place. De toutes façons je ne vois pas Rooney quitter l'Angleterre.
Bob
14/01/2010 14:56
Citation (D'Alessandro @ 14/01/2010 à 13:50)
J'espère qu'ils trouveront mieux que Rooney qui ne jouerait alors pas à sa meilleure place. De toutes façons je ne vois pas Rooney quitter l'Angleterre.
Pourtant il a tout pour aller en Espagne et à Barcelone en particulier. D'une, il y a une élection présidentielle à la fin de la saison, et il pourra faire parti d'une promesse d'un des deux candidats. De deux, il serait dans l'équipe rivale de Ronaldo (ils se haïssent) et pour finir, il n'y a que ces deux clubs qui peuvent mettre sur la table plus de 70M€ sur un joueur (hormis City peut-être).
Puis je ne le vois pas jouer en Angleterre autre part que pour les Mancs maintenant, après être formé à Everton. Il ira jamais à City, ni à Chelsea ou pire à Liverpool.
D'Alessandro
14/01/2010 15:05
Citation (Bob @ 14/01/2010 à 14:56)
Pourtant il a tout pour aller en Espagne et à Barcelone en particulier. D'une, il y a une élection présidentielle à la fin de la saison, et il pourra faire parti d'une promesse d'un des deux candidats. De deux, il serait dans l'équipe rivale de Ronaldo (ils se haïssent) et pour finir, il n'y a que ces deux clubs qui peuvent mettre sur la table plus de 70M€ sur un joueur (hormis City peut-être).
Puis je ne le vois pas jouer en Angleterre autre part que pour les Mancs maintenant, après être formé à Everton. Il ira jamais à City, ni à Chelsea ou pire à Liverpool.
Je sais pas, c'est surement une impression personnelle mais je trouve que ça ne le ferait pas chez les deux cités espagnols. Peut-être parce que je trouve qu'on en fait parfois trop sur lui juste parce que c'est un Anglais qui réussit en Angleterre et qu'il y en a peu, qu'il est autant apprécié plus par son envie démontrée que ses qualités pures, que son jeu est plus adapté au jeu britannique qu'espagnol et qu'au Barca il y a juste une place à gauche à prendre et Rooney y est moins bon que dans l'axe et enfin au Real ils ont déjà Higuain et Benzema en plus de CRonaldo qui joue devant et Kaka qui aime jouer derrière une pointe. Plus au Real qu'au Barca peut-être (car Higuain fait moins "star" et si Benzema déçoit) mais ça serait une connerie du Real amha. Qu'il reste à MU.
Boulick
14/01/2010 15:14
Y'a eu quoi concrètement pour dire que Ronaldo et Rooney se haïssent ? Y'a eu l'histoire à la coupe du monde 2006 où les journaux se sont astiqués sur une rivalité pour qu'au final les 2 les fassent taire à la fois sur le terrain et dans les médias. A part ça j'ai pas souvenir qu'ils se détestaient, me semble qu'ils sont au contraire plutôt potes. Même lors du départ de CR au Réal, Rooney a dit qu'il regrettait son départ et que c'était le meilleur joueur au monde, et de son côté CR disait qu'il était pour que Rooney le rejoigne au Réal.
Bob
14/01/2010 15:40
Quand l'un (Rooney) se battait pour le collectif, s'arrachai comme un chien sur tout le front de l'attaque, n'hésitait pas à jouer collectif, l'autre (Ronaldo) était plus perso, n'en faisait qu'à sa tête etc.
Et l'épisode de la coupe du monde n'a jamais été réparé.
Après c'est sur que Rooney reconnaissait que Ronaldo était un élément indispensable à MU, mais ça c'est normal. Mais depuis qu'il est parti, Rooney s'est largement plus libéré, et a des stats assez impressionnantes.
Boulick
14/01/2010 16:18
Que Ronaldo soit un joueur perso et Rooney un joueur qui se bat pour le collectif, je vois pas le rapport avec le fait qu'ils se haïssent.
Hoarau court pour défendre et joue collectif, Sessegnon marche et la joue plus perso. Pas pour autant qu'ils se détestent, c'est sans rapport.
Et encore une fois, concrètement qu'est ce qui fait dire "l'épisode de la coupe du monde n'a jamais été réparé." ?
Bob
14/01/2010 16:26
Beh ils ont des visions du foot différente, et avec des égos très fort. Donc forcément, la jalousie y est présente.
Après, c'est ce que raconte la presse et ce que se disait en Angleterre. Mais il doit bien y avoir une bonne part de vérité.
Orange_Hitman
14/01/2010 16:30
+1 avec Boulick, il me semble qu'ils s'appreciaient pas mal, sur le terrain au moins. Et bien que je lises souvent des avis negatifs sur lui sur culture, Rooney est un putain de bon joueur qui n'arrete pas de courrir pendant 90 minutes et qui se bat comme un chien. Il a les moyens de s'adapter facilement au jeu du Barca meme si je suis pas sur qu'ailier gauche soit son meilleur poste. Il peut facilement prendre la profondeur, ses passes ne sont pas degueu et il peut recouper dans l'axe assez aisément.
Mais je serais plus que deg' s'il quitte Man U.
Steff14
14/01/2010 16:33
Le probleme de Rooney c'est qu'il est roux, ça a suffit aux Barcelonais pour dégager Maxi Lopez rapidement...
D'Alessandro
14/01/2010 17:04
Citation (Orange_Hitman @ 14/01/2010 à 16:30)
+1 avec Boulick, il me semble qu'ils s'appreciaient pas mal, sur le terrain au moins. Et bien que je lises souvent des avis negatifs sur lui sur culture, Rooney est un putain de bon joueur qui n'arrete pas de courrir pendant 90 minutes et qui se bat comme un chien. Il a les moyens de s'adapter facilement au jeu du Barca meme si je suis pas sur qu'ailier gauche soit son meilleur poste. Il peut facilement prendre la profondeur, ses passes ne sont pas degueu et il peut recouper dans l'axe assez aisément.
Mais je serais plus que deg' s'il quitte Man U.
C'est bien ce que je dis, des qualités britanniques avant tout. Je pense que le Barca va vouloir prendre quelqu'un de meilleur techniquement, plus fort dans l'élimination et la passe.
PS : J'ai pas l'impression que Rooney soit beaucoup critiqué ici. Moi-même c'est pas trop mon but, c'est évidemment un bon joueur, mais pas encore un crack pour moi.
Oyé Sapapaya
14/01/2010 17:07
Euh Rooney à la place de Henry grosse amélioration pour moi, ya pas photo même... Et techniquement il est loin d'être dégeu le rouquin.
D'Alessandro
14/01/2010 17:08
Qu'ils prennent Silva c'est bien plus dans la philosophie du jeu du Barca.
Oyé Sapapaya
14/01/2010 17:09
Citation (D'Alessandro @ 14/01/2010 à 17:08)
Qu'ils prennent Silva c'est bien plus dans la philosophie du jeu du Barca.
Mata
Bob
14/01/2010 17:10
Citation (D'Alessandro @ 14/01/2010 à 16:04)
c'est évidemment un bon joueur, mais pas encore un crack pour moi.
Il est au top niveau depuis 16 ans quand même. C'est une idole en Angleterre, le mec a tout ce qu'ils aiment là-bas (fighting spirit). Il aurait largement sa place à Barcelone, mais perso, je ne le vois pas quitter Man U. Après s'ils sont obligés de le vendre, c'est autre chose.
sylvain
14/01/2010 17:15
Citation (D'Alessandro @ 14/01/2010 à 17:04)
c'est évidemment un bon joueur, mais pas encore un crack pour moi.
Qu'il ne corresponde pas à ton type de joueur favori, ok, mais dire que ce n'est pas un crack...
Moi je le vois pas partir car ce mec a trop besoin de ses proches (famille et amis) autour de lui. Manchester, ça va car ce n'est pas trop loin de Liverpool (c'est un scouser..) mais pour lui, je pense que c'est le maximum qu'il puisse tolérer niveau distance. D'ailleurs, il le dit lui même, il est bien à MU, il est bien dans sa tête et il s'y épanouit sportivement. De plus, il a déjà dit que l'étranger ne l'attirait pas plus que ça (pour les raisons cités plus haut. ).
D'Alessandro
14/01/2010 17:20
Citation (Bob @ 14/01/2010 à 17:10)
Il est au top niveau depuis 16 ans quand même. C'est une idole en Angleterre, le mec a tout ce qu'ils aiment là-bas (fighting spirit). Il aurait largement sa place à Barcelone, mais perso, je ne le vois pas quitter Man U. Après s'ils sont obligés de le vendre, c'est autre chose.
Oui une idole en Angleterre parce que c'est l'un des seuls Anglais à savoir faire quelque chose avec un ballon (si rare) et qu'ils bougent son cul. Après il a encore de gros trous dans une saison, ses stats pas fabuleuses dans un championnat comme la PL au sein d'une grosse équipe, en LDC il existe peu et là Ronaldo part Manchester n'y est plus trop ce qui souligne une importance un peu moindre.
A entendre les Anglais c'est top 3 mondial, pour moi il en est pas là, il y a meilleur que lui, peut-être dans le top10 des attaquants mais en aucun cas le top5. En Liga, encore plus sur un côté, on soulignerait son manque de finesse technique.
Citation (sylvain @ 14/01/2010 à 17:15)
Qu'il ne corresponde pas à ton type de joueur favori, ok, mais dire que ce n'est pas un crack...
Branlette typiqement rosbeef pour ma part
Je changerai d'avis le jour où il aura fait plusieurs bons matches en LDC lors de matches importants.
Ronan
14/01/2010 17:23
Citation (D'Alessandro @ 14/01/2010 à 16:20)
Je changerai d'avis le jour où il aura fait plusieurs bons matches en LDC lors de matches importants.
Un peu d'accord avec toi, pour moi au Barça il passerait un peu pour un épouvantail...C'est vrai qu'il lui manque quelques des bons matchs réguliers en LDC, même si j'ai suivi les qualifs pour l'AfSud de l'Angleterre et je l'ai trouvé énorme, un des meilleurs européens dans ces qualifs...
Dready14
14/01/2010 20:58
D'ailleurs qui est le dernier anglais à avoir joué au Barça? Ca doit remonter quand même...
Steff14
14/01/2010 21:02
Lineker ?
Panenka
14/01/2010 23:33
Citation
Foot - Transferts
Vagner Love à Flamengo ?
L'international brésilien de Palmeras Vagner Love, qui appartient au CSKA Moscou, devrait signer un contrat sous forme de prêt avec Flamengo, autre club de 1re division brésilienne, ont annoncé jeudi plusieurs médias brésiliens. Le club russe aurait donné son accord verbal téléphoniquement pour un prêt jusqu'au mois de juillet.
www.lequipe.fr
sylvain
14/01/2010 23:35
Vagner Love-Adriano en duo d'attaque, il y a pire.. Par contre, au niveau de la discipline, ça peut vite partir en couilles (à tous les degrés.. )
Ronan
14/01/2010 23:39
Citation (sylvain @ 14/01/2010 à 22:35)
Vagner Love-Adriano en duo d'attaque, il y a pire.. Par contre, au niveau de la discipline, ça peut vite partir en couilles (à tous les degrés.. )
Vu la concurrence pour le campeonato carioca, ils peuvent se faire des orgies chaque soir si ça les chante
Panenka
14/01/2010 23:41
Kikoo Vagner, c'est Vampeta bienvenue à la fête.
sylvain
15/01/2010 12:12
Selon l'Equipe, Vahirua , qui sera libre dans 6 mois, se serait engagé pour 3 ans à partir de juin pour ... Nancy.
WzF
15/01/2010 12:45
J'ai cru lire qu'il avait donné son accord pour un club de ligue 1 avant que l'OM s'intéresse a lui et qu'il pourrait revoir sa position en fonction. Je pense juste qu'il s'agissait de Nancy et que rien n'est acquis.
Dante
15/01/2010 14:07
Citation (sylvain @ 15/01/2010 à 12:12)
Selon l'Equipe, Vahirua , qui sera libre dans 6 mois, se serait engagé pour 3 ans à partir de juin pour ... Nancy.
Nancy a du lui proposer un meilleur contrat et Lorient n'a pas voulu s'aligner. Aucun club important du championnat ne lui a fait d'offres donc il signe là bas. cqfd.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
15/01/2010 14:39
Citation (Dante @ 15/01/2010 à 14:07)
Nancy a du lui proposer un meilleur contrat et Lorient n'a pas voulu s'aligner. Aucun club important du championnat ne lui a fait d'offres donc il signe là bas. cqfd.
Financièrement peut-être que c'est plus intéressant mais sportivement j'en doute pour lui...
Homer
15/01/2010 14:47
Encore heureux qu'il voulait rejoindre l'OM à la nage...
Dofr
15/01/2010 22:56
Citation (Dante @ 15/01/2010 à 14:07)
Oué enfin il avait le temps avant de se déicider, je sens qu'il va bien s'acclimater a la région.
star0s
16/01/2010 03:31
Je crois que de toutes façons en France c'est illégal de faire signer un contrat à un joueur en fin de contrat (enfin tant qu'il ne l'est pas véritablement), en gros il peut se mettre d'accord mais çà n'a pas de valeur juridique s'il change d'avis (comme Clerc avec l'OM)
Quentoun
16/01/2010 11:32
Non, les joueurs libres en juin peuvent signer où ils veulent pour la saison d'après dès le 1er janvier.
star0s
16/01/2010 13:12
Oui çà je sais, mais pas en France, les clubs français n'ont pas le droit de faire signer les joueurs avant la fin de leur contrat,
C'est ce qui s'était passé avec Clerc, Marseille s'était mis d'accord avec lui et avait signé un "pré-contrat" mais qui s'est avéré n'avoir aucune valeur juridique
sylvain
16/01/2010 13:23
Citation (star0s @ 16/01/2010 à 13:12)
Oui çà je sais, mais pas en France, les clubs français n'ont pas le droit de faire signer les joueurs avant la fin de leur contrat,
C'est ce qui s'était passé avec Clerc, Marseille s'était mis d'accord avec lui et avait signé un "pré-contrat" mais qui s'est avéré n'avoir aucune valeur juridique
Mais comme tu le dis, c'était un pré-contrat et non un contrat signé. Et je crois qu'autant un pré-contrat à aucune valeur en France, autant un contrat, même signé pour l'année prochaine a bien une valeur juridique. Je suis pas sur de moi donc si quelqu'un peut confirmer.
romano
16/01/2010 17:34
Citation
Foot-Transferts Arsenal recrute un espoir bolivien
Arsenal a annoncé samedi avoir recruté un espoir bolivien, Samuel Galindo, 17 ans, et compte le prêter dans un premier temps pour qu'il s'aguerrisse. «Nous avons plusieurs clubs en tête», a déclaré Arsène Wenger. L'entraîneur des Gunners a profité de l'occasion pour détailler les qualités du Bolivien: «Galindo est doté d'une bonne technique, il est intelligent, il mesure 1,87 m, il est gaucher avec beaucoup d'énergie. C'est un milieu axial qui sait donner de bons ballons. Il est doté d'une bonne vision du jeu, ce que nous apprécions ici». Galindo était jusqu'alors en contrat avec le Real America. (Avec AFP)
Morph
16/01/2010 17:37
17 ans c pas un peu vieux ca ? :culture:
Dante
17/01/2010 13:55
N'empèche qu'il faut avoir un sacré réseau pour dégoter un joueur bolivien de 17 ans.
Biz Markie
17/01/2010 13:58
Citation (Dante @ 17/01/2010 à 13:55)
N'empèche qu'il faut avoir un sacré réseau pour dégoter un joueur bolivien de 17 ans.
"juste" des gens compétents et de l'argent
11G
19/01/2010 01:20
Citation (sylvain @ 14/01/2010 à 23:35)
arrivée fracassante digne d'une telenovela... les locks aux couleurs du club et surtout les larmes de Vagner car il joue enfin pour son club qu'il supporte depuis l'enfance
Bisounours
19/01/2010 02:50
Citation (11G @ 19/01/2010 à 01:20)
arrivée fracassante digne d'une telenovela... les locks aux couleurs du club et surtout les larmes de Vagner car il joue enfin pour son club qu'il supporte depuis l'enfance
C'est beau
Bob
19/01/2010 10:28
Le Daily Star annonce que Barcelone est prêt à passer à l'attaque pour Rooney : £8M/saisons, soit plus de £220 000/semaines.
Hier soir j'ai écouté un podcast du Guardian où un mec bien informé du club de Man U disait que Glazer avait déjà prévu la vente de Rooney cet été. Cependant lui voudrait rester à Man U.
Citation
BARCELONA STEP UP BID FOR WAYNE ROONEY
19th January 2010 By Danny Fulbrook
BARCELONA are ready to offer Wayne Rooney £8m a season – after tax – to lure him from Manchester United.
The Spanish and European champions have targeted the England striker for their main signing this summer.
Barca’s manager Pep Guardiola has told his squad, including former United defender Gerard Pique, that the 24-year-old is his No.1 strike option.
Rooney’s new contract negotiations are on hold until after the World Cup, when he will have two years left on his current Old Trafford deal.
United are believed to be reluctant to pay Rooney the £140,000 a week he is alleged to want to stay with the champions. And Rooney has said he would like to end his career at United.
But his advisers are believed to want Rooney to be the best-paid player in a new five-year-deal.
Barca would be happy to give Rooney that and more – and pay his tax for him – to dwarf any deal United could put together.
It would mean Rooney would be on a staggering £200,000-a-week deal.
The Nou Camp’s World Player of the Year Lionel Messi is on that fi gure alone without tax, which adds up to £10m in his pocket with a further 30 per cent in incentives.
With United having to deal with £700m worth of debts, a huge offer from Barca for Rooney could turn the Glazers’ heads.
whynot
19/01/2010 10:46
Je vois plus un petit échange Benzema+ un paquet d'oseille contre Rooney cet été
Wait and see
Ronan
19/01/2010 10:55
Citation (whynot @ 19/01/2010 à 09:46)
Je vois plus un petit échange Benzema+ un paquet d'oseille contre Rooney cet été
Wait and see
MU a besoin d'argent pas d'un joueur, justement si ils se séparent de Rooney c'est pas parce qu'ils en veulent plus.
sylvain
19/01/2010 11:58
Citation (Ronan @ 19/01/2010 à 10:55)
MU a besoin d'argent pas d'un joueur, justement si ils se séparent de Rooney c'est pas parce qu'ils en veulent plus.
Bah là ils auraient les deux si ça devait se faire..
Mais bon, encore une fois, je vois pas Rooney partir. Ils vont d'abord vendre les Berabtaov, Nani ou Vidic..
soT71
19/01/2010 12:05
Citation (sylvain @ 19/01/2010 à 11:58)
Mais bon, encore une fois, je vois pas Rooney partir. Ils vont d'abord vendre les Berabtaov, Nani ou Vidic..
Alors lui c'est une abbération
Bob
19/01/2010 12:07
Citation (sylvain @ 19/01/2010 à 10:58)
Vidic, idem d'après le type du Guardian : Le Real aurait déjà ficelé le transfert.
Thimax
19/01/2010 13:39
L'international turc du Fenerbace Kazim Kazim aurait signé à Toulouse.
Il n'était pas considéré comme l'un des plus grands espoirs du football turc lui?
whynot
19/01/2010 14:05
Citation (Thimax @ 19/01/2010 à 13:39)
L'international turc du Fenerbace Kazim Kazim aurait signé à Toulouse.
Il n'était pas considéré comme l'un des plus grands espoirs du football turc lui?
C'est un beau joueur mais pas un truc de ouf non plus, capable d'éliminer mais très inconstant. Ajouté à cela son gout prononcé pour les orgies, je pense pas que ce soit le transfert du siècle pour le TFC.
Itch
19/01/2010 14:11
Prêt avec option d'achat "seulement" Il pourra faire son américain sur le bord de la Garonne
sylvain
20/01/2010 12:31
Citation
Arsenal prêt à signer Gonalons
Selon Sky News, le Lyonnais Maxime Gonalons devrait signer à Arsenal cet été. Le jeune milieu a été recommandé par Gilles Grimandi à Arsène Wenger. Dans l’affaire, l’OL pourrait se faire sucrer car Gonalons est en contrat pour cette saison avec option pour deux ans supplémentaires. Mais Lyon peut uniquement activer cette option et demander des indemnités s’il signe en France.
Or comme vous le savez, Arsenal est à Londres et Londres est en Angleterre donc walou.
So Foot
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.