PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
13/07/2011 17:24
Citation (giovanni pontano @ 12/07/2011 à 11:48)

Je me trompe ou bien c'est le propre des joueurs musulmans ce genre de suicide sportif? Diane, Feidunho, El Arabi sont bien musulmans, non? Et ils ont choisi de s'exiler au Moyen Orient alors qu'ils étaient dans leur plénitude.
Bon, y a eu Léo au Japon, mais sinon, j'ai l'impression que c'est une particularité. Les joueurs musulmans qui partent jouer dans des pays musulmans. L'exil à Galatasaray d'Anelka était presqu'aussi étonnant. Ribery est passé par la Turquie aussi.

Tu as ta réponse pour Feindouno.
Sinon à part Afanou pour le reste c'est tout sauf religieux. L'Arabie Saoudite je veux bien, mais y'a aucun intérêt de partir à Dubai ou Istanbul pour la religion. Y'a autant de débauche là-bas qu'ailleurs.
Juste que les mecs du Golfe ciblent particulièrement les jeunes Africains et ceux au bord de la retraite (présus à la Feindouno compris). Tout le monde y trouve son intérêt. Les jeunes y trouvent un bon tremplin et savent s'intégrer en fermant leurs gueules car pas le choix (contrairement à certains Sudams à la Zarate qui n'ont jamais réussi à s'y intégrer) et les vieux y empochent leur dernier gros contrat et s'achètent leurs costards Boss.
Les mecs du Golfe recrutent aussi beaucoup de Maghrébins d'Europe car ils s'y intègrent beaucoup plus facilement, logique. Et eux y vont parce que très gros contrat qu'ils n'auront jamais, confort, etc. Un mec qui a galéré niveau argent dans sa jeunesse réfléchira moins à y aller qu'un autre. Et y'a aussi le culturel, ils ont beaucoup moins peur d'y aller car moins de préjugés qu'un Européen pur souche.