Citation
Lisandro est un casanier : ainsi, après l'entraînement, il « rentre à la maison. Je sors peu de chez moi. Seulement, pour faire quelques courses indispensables. Le shopping et les sorties nocturnes à Lyon ne m'intéressent pas », confie-t-il. « Je m'occupe suffisamment à la maison pour être bien. Je m'y sens bien, ça me repose. J'ai les chaînes de télévisions argentines, je prends le temps de discuter avec quelques amis. Je trouve toujours quelque chose à faire. ». Une activité qui symbolise le tempérament assez solitaire de Lisandro.« J'aime beaucoup la pêche, mais avant tout j'aime pêcher en bonne compagnie, avec un ami ou un proche. À Lyon, je n'ai pas l'occasion de pêcher, mais je compte bien retrouver ce plaisir en Argentine. J'espère pouvoir y retourner durant la trêve hivernale. Cela me permettra aussi de retrouver les miens.L'Argentin est très attaché à la famille, alors forcément, débarquer dans un nouveau club n'est guère aisé pour l'attaquant. D'ailleurs, à 27 ans, l'OL n'est que le troisième club de sa carrière. Du coup, comme souvent, les affinités se nouent avec les personnes qui comprennent sa langue, comme « avec Chelito Delgado, évidemment, par rapport à la langue déjà, et parce que nous avons des choses en commun comme la musique, la nourriture et le football argentin. En général, j'ai de bonnes relations avec tout le monde notamment avec les gardiens, Hugo Lloris et Rémy Vercoutre. L'important est que je n'ai jamais eu de problèmes avec qui que ce soit », explique-t-il, avant de détailler les spécificités européennes et sa relation privilégiée avec le gardien remplaçant. « Rémy Vercoutre, parle et comprend l'espagnol. Quand je suis arrivé, il m'a beaucoup aidé. Ici, les joueurs se fréquentent rarement en dehors des terrains. En Argentine, l'ambiance est plus familière, en allant boire un café l'après-midi ou dîner ensemble le soir. Avec Rémy Vercoutre, j'ai quelque part retrouvé cela », avoue-t-il. Entre l'exubérant portier et le discret attaquant, le courant passe et l'OL peut remercier son gardien numéro 2 de mettre le goleador argentin dans les meilleures dispositions psychologiques en dehors du pré.», raconte-t-il.
Wikipedia.fr