Citation
De Gea à MU pour 20 millions ?
À vingt ans, il pourrait être le fils d'Edwin Van der Sar, qui a deux fois son âge : David De Gea, le gardien espagnol de l'Atletico Madrid semble bien parti pour succéder au gardien néerlandais qui abandonnera le but de Manchester United à la fin de la saison. Si l'on en croit la radio espagnole Onda Cero, ce transfert, évoqué de longue date, se concluerait sur la base d'une indemnité de 20 millions d'euros. Les deux clubs se seraient mis d'accord.
Citation
Le Genoa sur Matuidi et Sissoko
Les deux milieux internationaux Blaise Matuidi (ASSE) et Moussa Sissoko (TFC) sont sur les tablettes du Genoa, l'un des gros budgets italiens.
Loin de ses ambitions européennes affichées en début de saison, le Genoa, actuellement 12e de Serie A, se prépare à être très actif sur le marché des transferts cet été pour se renforcer en vue du prochain exercice. Le club italien a déjà des pistes dont certaines mènent du côté français des Alpes. L'une des priroités des Génois est ainsi de faire venir le milieu de terrain international de l'AS Saint-Etienne Blaise Matuidi (24 ans, 2 sélections). Une info L'Equipe.
Interrogé samedi dernier par L'Equipe.fr, l'intéressé, sous contrat chez les Verts jusqu'en juin 2013, ne cache pas ses ambitions, sans toutefois envisager pour l'heure un départ du Forez. «Aujourd'hui, je ne me pose pas la question, mais j'aspire à jouer la Ligue des champions un jour. Même si à la fin de l'année, j'irai sur mes 200 matches en L1, tant que je n'aurai pas disputé de grande compétition, pour moi, je serai toujours au début du chemin.»
Sissoko aussi
Pour convaincre Sainté de lâcher Matuidi, le Genoa s'attend à devoir proposer un prix d'achat élevé, ce qui pourrait être un frein, malgré ses moyens plutôt conséquents. Le club de Luca Toni, Rafinha et Dainelli s'intéresse aussi à un autre milieu néo-international français en la personne du Toulousain Moussa Sissoko (21 ans, 3 sélections, sous contrat jusqu'en juin 2013).
lequipe.fr