Citation (DimSet @ 01/09/2012 16:42)

Il me semble qu'il y a des histoires de contrats non payés et une guerre interne de direction dans le club, j'imagine que ca doit jouer.
Oui, guerre interne entre les différents actionnaires :
Citation (so foot)
À Shanghai, Didier Drogba et Nicolas Anelka gagnent très exactement 240 000 euros par semaine. Grosso modo, cela signifie 12,5 millions d’euros par an. Une somme astronomique. Oui, sauf que le président du club, Zhu Jun, menace de ne plus payer les deux anciens de Chelsea. Ah, mais pourquoi ? Tout simplement parce, en 2007, lorsqu’il débarque au club, on lui promet la majorité des parts de la société, soit 70%. Or, cinq ans plus tard, sa participation ne s’élève qu’à 28,5%, alors que le bonhomme a déjà injecté quelques 75 millions d’euros pour faire grandir le Shanghai Shenshua. Pourtant, l’accord initial prévoyait qu’il deviendrait l’actionnaire majoritaire après avoir injecté 19 millions d’euros, comme l’explique l’Oriental Sports Daily…
Alors, oui, forcément, cela l’agace, et il menace désormais de ne plus filer un rond. Du coup, si une telle situation se produisait, les autres copropriétaires du club (cinq entreprises d’État) devraient sortir intégralement de leur poche les 25 millions d’euros annuels cumulés pour le Français et l’Ivoirien. Tout simplement inenvisageable, même si le récent vainqueur de la C1 a déjà planté quatre buts en six matches depuis son arrivée dans le championnat chinois. Conséquence : soit Drogba devrait diviser son salaire par deux (mais bon, à 6 millions par an, cela vaut-il vraiment la peine de se terrer en Chine ?), soit il sera contraint de partir. Comme Anelka, d’ailleurs. La lose pour eux. Une aubaine pour certains clubs européens en quête d’un véritable attaquant.
http://www.sofoot.com/et-maintenant-on-en-...gba-161143.html