Citation (Conyk @ 11/06/2009 à 17:26)

Moi j'aime le foot, donc que le Real joue avec Higuain et Robben ou avec Kaka et Ronaldo, je regarderai. Donc arrête de faire ton donneur de leçon de "pilier de PMU", tu nous les casses un peu depuis 4 pages.
Nan mais t'es qui toi?
Qu'est ce que je m'en branle que tu connaisses le foot ou tes histoire de centre de formation. Va te pignoler sur le centre de formation de Nantes ou du Havre, on parle du Real là.
C'est dingue, tu peux pas parler, t'as toujours le demeuré de service qui vient insulter ou mal parler.
Citation (stoner_man @ 11/06/2009 à 17:20)

T'as raison, on est tous des faux-culs, c'est pour ça qu'on a une DNCG depuis 20 ans.
Et le résultat?
T'as vu la tronche des clubs français ? Pas de spectacle, pas de grands joueurs, pas de jeu, pas de résultats en Europe, rien que dalle.
La DNCG, c'est très bien sur le principe, mais si tous les pays n'ont pas les même règles, alors c'est se tirer une balle dans la jambe. On a un championnat apparemment plus sain, faudra m'expliquer la différence entre un Barcelone ou un Manchester qui trustent les titres dans leur championnat et un Lyon qui truste les titres dans son championnat. Notre championnat, il est pas plus sain, mais juste plus naze. C'est un championnat de seconde zone avec des équipes de seconde zone. Les montants sont disproportionnés, chez nous il n'y a pas d'investissement, et pas beaucoup de football, donc au moins on est tranquille.
Un Chelsea ou un Manchester City qui sortent des profondeurs de l'histoire de la premier league grâce à un bon gros gangster du pétrole et achète n'importe quoi, pour n'importe quel montant, et se retrouve avec des déficits monstres, oui là, à la limite, ça me dérange. Mais le Real, c'est juste une institution quoi, les mecs investissent pas pour un caprice d'Emir, mais pour gagner du pognon, et ils vont en gagner. Que le club soit endetté, certainement, mais il est aussi fortement bénéficiaire.
La seule chose qui pique à la limite, ce sont tous ces bons joueurs qu'ils ont déjà, on se demande ce qu'ils vont en faire, mais dans l'absolu, remplacer Sneijder et Robben par Kaka et CR, je suis pas persuadé que ce soit un si mauvais choix sportif.