Citation (Sportinguista @ 04/08/2010 à 14:28)

Avant de rentrer dans un débat sur les comparaisons avec ses compatriotes, je suis pas du tout d'accord sur le prix. Au vu des valeurs du marché, il vaut bien plus, quand on voit celles d'Aly Cissokho (15 M€), Asamoah Gyan (16 M€), Ramires (22 M€) et bien d'autres encore (ou pour prendre un autre exemple, il est vendu pour le même montant que l'achat de Florent Sinama-Pongolle). Sans forcément aller jusqu'au montant de sa clause de départ (25 M€), je pense que Miguel Veloso vaut facilement entre 15 M€ et 20 M€ sans arnaquer personne... et je suis persuadé qu'un club meilleur dans les négociations serait facilement parvenu à le vendre dans cette fourchette de prix.
Sinon, après une première saison énorme (2006-2007), il a connu une petite période de moins bien (entre 2007 et 2009) mais la saison dernière (2009-2010), il a juste été excellent, sûrement le meilleur joueur de la saison du Sporting, je pensais que cela aurait justement pu nous permettre à le vendre à une belle somme, cette somme de 7 M€ c'est plutôt le montant qu'on aurait pu en tirer en 2008.
Il a pas exactement le même profil que Rùben Micael & Raul Meireles, mais je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il est "bien moins fort" que Raul Meireles, ce dernier a gagné une belle réputation grâce à une bonne Coupe du Monde 2010, mais si tu compares la saison dernière des deux joueurs (ainsi que les matchs de sélection, Raul Meireles étant plutôt décevant durant les qualifications hormis lors des deux matchs de barrage), M.Veloso est bien au-dessus ainsi qu'au niveau du potentiel. Mais les deux joueurs ne sont pas vraiment pareils, disons que Raul Meireles est plus vif, plus rapide, un peu plus hargneux et aime se projeter un peu plus vers l'avant. Quant à Miguel Veloso, il est beaucoup plus technique, plus précis dans ce qu'il entreprend (passes, ouvertures, frappes, centres...) ainsi que plus polyvalent (il peut jouer milieu défensif, son poste de prédilection, mais aussi latéral-gauche, défenseur central côté gauche et milieu offensif gauche selon les besoins de l'équipe). Meireles & Veloso peuvent très bien jouer ensemble dans la même équipe, ils se complètent.
Le problème n'est plus la valeur des joueurs (financière et potentiel) mais bien l'exposion du joueur au niveau mediatique, grand public, potentiel merchandising etc...
Un gardien comme Eduardo ne serait pas parti à la Genoa pour 6m€ si il n'avait pas fait de bons matchs au mondial
Cissokho sans ses 2 gros matchs en Champion's League contre Man Utd, tu n'en entenderais même pas parlé en France...
Si Porto arrive si bien à revendre ses joueurs c'est parce que le club les exposaient chaque année en Champion's League, donc les gros clubs et surtout le grand public découvre un Lucho, un Lisandro ou autres Deco, Carvalho..
Malheureusement le Sporting n'a pas fait de gros matchs en C1, ces dernières années, et Veloso n'a pas été impérial sauf son but contre la Fiorentina

..vu qu'il n'est pas titulaire en sélection, cela lui laissait juste la Liga pour montrer ses talents...