Regarde combien ils ont payé tous les gros transferts de ces dernières saisons (RVP, Nasri, Fabregas, Adebayor, Kolo Touré, etc).

Même avec un Bendtner, ils arriveront à gagner de l'argent.
Citation (DimSet @ 15/08/2012 21:22)

Ouais mais la simplifie vachement, ca veut dire qu'aucun de tes 2 attaquants est capable de venir chercher le ballon plus bas pour soulager le 10 ou qu'aucun des joueurs de ton milieu est capable de venir le soutenir non plus.
Enfin de toute facon, me battre pour le 4-3-1-2 c'est pas vraiment mon but et je pense pas qu'ile st non plus beaucoup d'avenir hors équipe spécifique, par contre ma grosse cote c'est le retour prononcé du 3-5-2 ou 5-3-2.
Tes attaquants ont intérêt à avoir un sacré coffre vu l'écart entre les lignes et un attaquant qui court beaucoup est un attaquant qui perd en lucidité (et ça lui casse les couilles en plus). Là où tu fais couvrir le gros du terrain à tes milieux et ailiers dans les 4-3-3/4-2-3-1 actuels, ce sont tes attaquants axiaux qui doivent décrocher ou s'excentrer pour le faire.
En plus de ça, vouloir réintégrer un 10 alors que le jeu part de beaucoup plus loin qu'avant est un non-sens tactique (le poste n'a pas disparu par hasard).
Globalement, c'est un dispositif très axial donc facile à contrer sans compter la difficulté à trouver un duo d'attaquants complémentaires (ce qui a causé en partie la fin du duo d'attaquants).
Pour jouer le contre, ça passe. Pour revenir au score, j'ai déjà plus de doutes.
Le 3-5-2 je n'y crois pas pour 2 raisons. Déjà, tu fragilises beaucoup trop tes ailes (je te renvoie aux 15 dernières minutes du 1er Espagne/Italie de l'Euro où les ailiers espagnols ont littéralement fait exploser le dispositif italien en utilisant la largeur alors que l'Italie dominait largement tactiquement jusque là). Prandelli avait les joueurs pour le faire et a pourtant changé d'avis en vitesse quand il a vu les boulevards sur les côtés.
L'autre point est que tu n'as plus vraiment d'arrières centraux qui savent jouer à 3 derrière. Les Italiens eux même disent que les jeunes ne sont plus formés dans ce dispositif et ne savent plus jouer comme ça, avec le marquage individuel que ça implique souvent.
La culture stoppeur/libéro s'est perdue et mettre 3 défenseurs centraux alors que la majorité des équipes actuelles jouent avec une pointe est du gâchis en plus d'un non sens en terme d'occupation de terrain, grande marotte actuelle.
Ces 2 dispositifs sont valables pour un match voire une situation de match mais j'y crois pas un instant sur du long terme. Ils ont disparu parce qu'ils étaient trop friables en appuyant sur les points faibles (côtés trop friables pour le 3-5-2, surimportance du 10 et mauvaise exploitation des côtés pour l'autre), tout coach avec un peu de bouteille saura les faire exploser en vol facilement.