Citation (ManoCornuta @ 03/09/2013 13:48)

Ca va etre costaud Galatasaray

longtemps que vous n'avez pas été aussi fourni en talent non ? Le Real et la Juve vont souffrir à Istanbul ...
Sans vouloir faire le mec on a toujours eu des joueurs de talent dans l'équipe. Autant et aussi gros qu'aujourd'hui, non, on est d'accord, mais on en a toujours eu éparpillés sur les années. Par exemple rien qu'en 2008 quand on a Lincoln, Linderoth, Arda Turan, Baros, De Sanctis au goal, etc, encore un peu avant avec Mondragon, Conceicao, Hasan Sas, Hakan Sukur etc...
Les joueurs de talents on en a toujours vu passer à Galatasaray. Ce qui a changé c'est le club en lui-même, on est super mieux structurés, on a des dirigeants compétents, on est en développement constant. On est une valeur sûre maintenant au niveau national, ça c'est un acquis depuis 2 ans on va dire. Comme les grands clubs européens dans leur championnat, on fait le taf contre les petites équipes, ça paraît anodin mais avant on avait toujours été un club capable de battre n'importe qui et de perdre contre le dernier du championnat dans la foulée, c'était anarchique en gros et synonyme d'un club instable.
Tous les grands clubs des championnats européens, quand ils se déplacent ou reçoivent un adversaire plus faible, tu sais qu'ils vont gagner, c'est la loi des grands clubs, ceux qui dominent sur le plan national, aujourd'hui c'est enfin le cas à Galatasaray et quand t'as cette base-là c'est plus facile de progresser sur la scène européenne. On en est là aujourd'hui, avec un effectif bourré de talent mais qui peut enfin évoluer dans un environnement sain et pas bordélique comme ont pu être les dernières années.
Franchement la Champions League va être savoureuse de notre côté, 5 ans en arrière on aurait battu la Juve à domicile, le Real a l'extérieur, défaite 5-0 au retour contre les deux et on aurait pris 3-0 chez nous contre Copenhague. Cette année on avance avec la conviction qu'on va faire le taff contre Copenhague et qu'on a l'équipe pour pas se laisser faire contre le Real et la Juve, et ça change beaucoup de choses.