Citation (Beuzech @ 25/10/2016 13:20)

Ca c'est ce que lui file la juve. J'avais lu qu'il touchait plus.
Citation
Un quart du pactole ira dans les poches du volubile Mino Raiola, l’agent de « La Pioche », qui touchera 25 millions d’euros. Manchester United ajoute 10 millions, pour un total de 35 millions d’euros. Une bonne affaire. Cinq autres millions serviront au financement de la nouvelle maison de « Pogboom ». La Juventus Turin, que Poga quitte après quatre ans de bons et loyaux services, espérait toucher une centaine de millions d’euros. Déception : les Italiens ne garderont « que » 78 millions net, en souvenir de l’international français.
900 000 euros pour le Havre
Vient ensuite la clause réservée aux clubs formateurs, qui sont Roissy-en-Brie, Torcy (Seine-et-Marne) et Le Havre (Seine-Maritime). Ces derniers se partageront 5% de la somme, soit environ 2,8 millions. C’est, selon l’article 1 de l’annexe 5 du règlement de la Fifa, une contribution de solidarité pour les clubs « ayant pris part à la formation et à l’éducation du joueur ». Elle s’appuie sur le nombre d’années passées, par le joueur, dans les clubs, « entre les saisons de son douzième et de son vingt-troisième anniversaire ». Pogba est arrivé au Havre athletic club (Hac) à 14 ans et l’a quitté à ses 16 ans. Le club de Normandie devrait donc toucher un peu moins de 900 000 euros.
Un contrat de cinq ans
Finalement, Pogba signe là un beau contrat, qui court sur cinq ans et lui fait profiter d’un salaire de 6 millions d’euros, selon la Gazzetta dello Sport. Sans oublier la très belle campagne marketing qui semble s’offrir à lui, main dans la main avec Adidas, son sponsor officiel. Dès son arrivée à “MU”, il a eu droit à sa propre chanson de rap, produite par Stormzy, rapporte l’Équipe.
http://www.normandie-actu.fr/transfert-his...u-havre_224438/C'est assez "étrange" quand même au delà de l'énormité de la somme. Les deux clubs paient Raiola. Ils ne peuvent pas sauter ce truc?