Citation
Chelsea : Malouda convoité par Villarreal
Florent Malouda, le milieu de terrain de Chelsea, serait dans le viseur de Villarreal affirme le Daily Mirror.
Selon le quotidien anglais Daily Mirror, Florent Malouda est convoité par le club espagnol de Villarreal. Une offre de dix millions d'euros serait en préparation indique le journal.
Citation
Lyon : Fred pisté par l'Atletico
L'attaquant de Lyon Fred, dont le contrat expire en juin, intéresse l'Atletico Madrid, l'actuel club de son ancien partenaire Gregory Coupet.
Selon le quotidien espagnol Marca, l'Atletico de Madrid s'intéresse de très près à Fred. En signant à Madrid, le buteur brésilien toucherait un salaire annuel de 3.5 millions d'euros. Il y rejoindrait un ancien coéquipier lyonnais, le gardien de but Gregory Coupet. Arrivé à Lyon en août 2005 en provenance de Bello Horizonte, Fred, dont le contrat expire le 30 juin prochain, est libre de négocier de son avenir depuis le 1er janvier. Le club anglais de Stoke City et les Espagnols de Villarreal pistent également le joueur âgé de 25 ans. Un temps évoquée, la piste Fluminense a été abandonnée, le club brésilien ne pouvant supporter les émoluments du Lyonnais.
Cependant, Fred semble préférer un retour au Brésil. « Si je rentre au Brésil, le club me laissera partir gratuitement, a-t-il expliqué. Là-bas, je pourrais jouer, retrouver du plaisir mais aussi être près de ma famille et de mes amis. Si je choisis un club européen, je serai transféré. Tout dépendra des négociations. »
Citation
LYON PREND DATE POUR MANCINI
Amantino Mancini, l’attaquant international brésilien de l’Inter Milan, intéresserait toujours fortement l’Olympique Lyonnais. Si l’opération s’annonce trop compliquée pour cet hiver, le club rhodanien chercherait à se positionner pour la saison prochaine.
A la recherche d’un attaquant supplémentaire, l’Olympique Lyonnais aurait un retour de flamme pour l’international brésilien Amantino Mancini (29, Inter Milan). A l’image de Ricardo Quaresma, le Brésilien a débuté la saison dans la peau d’un titulaire indiscutable mais ses prestations plus mitigées les unes que les autres l’ont progressivement relégué sur le banc. Et aujourd’hui, Amantino Mancini - qui avait été recruté pour près de treize millions d’Euros l’été dernier - doit se contenter de jouer les jokers de luxe (sept titularisations en championnat cette saison).
« Cette situation ne me plait pas, expliquait encore récemment l’ancien joueur de l’AS Rome. Je joue peu. Je me trouve dans une équipe composée de grands joueurs mais sincèrement, je pensais bénéficier d’un temps de jeu supérieur. » Sous contrat jusqu’en juin 2012, Amantino Mancini commencerait à sérieusement s’impatienter. Mais un départ ne serait toutefois pas encore à l’ordre du jour. Contrairement à Olivier Dacourt, Luis Jimenez, Nelson Rivas et Victor Obinna, l’international brésilien n’est pas « disponible ».
A défaut de se renforcer au Mercato, les Nerazzurri comptent bien conserver l’ensemble de leurs forces vives avant la clôture du marché des transferts. A moins d’un revirement de dernière minute, Nicolas Burdisso, Hernan Crespo, Adriano, Ricardo Quaresma et donc Amantino Mancini devraient terminer la saison sous les couleurs du club lombards. Selon l’entourage de l’international brésilien, l’Olympique Lyonnais se serait donc positionné pour le récupérer à la fin de la saison.
Citation
Hambourg : Mbia pisté
Stéphane Mbia, le milieu de terrain du Stade Rennais, intéresserait les Allemands de Hambourg.
Outre le Marseillais Lorik Cana, le milieu international camerounais Stéphane Mbia (22 ans, Rennes) figurerait également dans les petits papiers de Hambourg. Les Allemands sont à la recherche de sang neuf pour compenser le départ annoncé de Nigel de Jong pour Manchester City.
Citation
Besiktas : Arrivée de Geremi ?
Geremi, le défenseur-milieu de Newcastle, pourrait rejoindre le Besiktas Istanbul.
Selon The Sun, le défenseur-milieu international camerounais Geremi (30 ans, Newcastle) souhaiterait rejoindre les Turcs du Besiktas Istanbul.
foot365