elcuervo
07/05/2015 19:57
Citation (Thimax @ 07/05/2015 19:36)

Le problème c'est surtout que les joueurs hollandais, tout comme les allemands ne sont pas intéressés à venir jouer en Ligue1. Donc ça ne sert vraiment pas à grand-chose d'en rajouter des tonnes ici sur les Reus, Depay, Klopp ou autres vu que même en proposant des salaires supérieurs, les mecs préféront toujours aller au Bayern, dans "le meilleur championnat au monde" voire au Real/Barça.
Après c'est quand-même loin d'être dramatique vu que sur les marchés français, italien, portugais ou sudaméricain on arrive pratiquement en 3ème position derrière les deux géants espagnols et on a de quoi attirer n'importe-qui.
Donc même si le terrible FPF bloque notre enveloppe de transferts à 100-120M€ (selon ventes), j'estime qu'il y a quand-même 2-3 jolis coups à faire

Je ne peux qu'approuver en ce qui concerne le marche Sudam. Ici, la France et Paris, ca fait rever. Le PSG est l'equipe la plus diffusee du monde au Bresil (une fois , le match du club contre Bastia etait diffuse sur 3 chaines en meme temps). Meme au Perou, le match du PSG est systematiquement diffuse, CDL et CDF incluses.
Pistache
07/05/2015 20:08
Citation (elcuervo @ 07/05/2015 19:57)

Je ne peux qu'approuver en ce qui concerne le marche Sudam. Ici, la France et Paris, ca fait rever. Le PSG est l'equipe la plus diffusee du monde au Bresil (une fois , le match du club contre Bastia etait diffuse sur 3 chaines en meme temps). Meme au Perou, le match du PSG est systematiquement diffuse, CDL et CDF incluses.
Sérieux ? Malgré Neymar au Barca ?
C'est "juste" à cause de la colonie brésilienne actuelle ou c'est plus historique (Rai and co) ?
Citation (Panenka @ 07/05/2015 19:34)

C'est pas honteux.
Après on aime dire que Paris s'est imposé dans le top 8 européen. MU ou pas, tu te fais rembarrer c'est pas top non plus.
Bon, y a la PL, y a Van Gaal...
Bah c'est pas " on aime dire ", sportivement le PSG est dans le top 8 européen ces 3 dernière saisons oui.
Pas pour ça que tout les joueurs du monde veulent venir jouer chez nous comme Nasser n'arrête pas de le prétendre, et c'est logique
Si certains joueurs préfèrent aller jouer à Man U qu'au PSG ( juste dans l'hypothèse ou nous étions vraiment sur Depay, perso j'en sais rien ) en quoi c'est étonnant ?
On parle d'un bien plus grand club que le nôtre, qui évolue dans un championnat mille fois plus attractif et valorisant que la L1 quoi qu'on puisse penser de la PL par ailleurs. Je vois pas ou est la surprise.
Après certains autres se laisseront tenter par le PSG pour la thune / la ville / parce que le PSG dans certains pays est très connu / parce qu'on est désormais quand même un club ou il est également intéressant d'évoluer pour plusieurs raisons ect.
Mais même dans l'hypothèse ou nos dirigeants feraient parfaitement leur travail certains préfèreront toujours aller jouer en PL ou dans des clubs plus " historiques ". Il n'y a rien à faire contre ça.
elcuervo
07/05/2015 20:34
Citation (Pistache @ 07/05/2015 21:08)

Sérieux ? Malgré Neymar au Barca ?
C'est "juste" à cause de la colonie brésilienne actuelle ou c'est plus historique (Rai and co) ?
Neymar et Alves vs TS, DL, Maxwell, Lucas et Marquinhos (bonne repartition Rio, Sao Paulo, Nordeste). Tu ajoutes les Ricardo, Valdo, Rai, Ronaldinho pour les souvenirs. L'image de classe de la France et de Paris. Et enfin le fait que la L1 est pas cher pour les diffuseurs.
Juste pour l'anecdote, l'inoubliable Arras/PSG en 32e de CDF il y a 2 ans etait diffuse en direct...
Bring Back our fans
07/05/2015 20:44
Ils commencent à me faire flipper City à se positionner sérieusement sur Pogba. Ils sont prêts à vendre 4 joueurs pour le faire venir. Ils ont Vieira qui peux le convaincre de les rejoindre. Ils ont l'argument PL. Ils sont nos concurrents les plus sérieux pour Paul, plus que le Real et le Barca à mon avis...
Vince206plusHDI
07/05/2015 20:48
Citation (Bring Back our fans @ 07/05/2015 21:44)

Ils commencent à me faire flipper City à se positionner sérieusement sur Pogba. Ils sont prêts à vendre 4 joueurs pour le faire venir. Ils ont Vieira qui peux le convaincre de les rejoindre. Ils ont l'argument PL. Ils sont nos concurrents les plus sérieux pour Paul, plus que le Real et le Barca à mon avis...
Pourquoi tu flippes ? on a même pas les moyens de se le payer ? ni de le payer ensuite ?
sukercop
07/05/2015 20:54
Bah justement non, on n'a pas les moyens.
Après, c'est pas la fin du monde, notre crack au milieu, on l'a déjà, on pourra pas mettre ce que mettront les Barça/MC ou Real, autant se concentrer ailleurs.
Bring Back our fans
07/05/2015 20:56
Mais si on a les moyens. On soudoie la commission en charge du fpf en les envoyant visiter le Qatar. On les reçoit comme des princes et on leur amène quelques cagoles pour qu'ils s'amusent. On obtient un assouplissement du fpf à hauteur de 80M € et hop on a Pogba. C'est easy

Je flippe parce que si on n'a pas Pogba cette année on l'aura peut être jamais. Et ça fait chier parce que ça sera un des tous meilleurs joueurs du monde, surtout à son poste, c'est incontestable.
Après il nous restera les ventes de Cabaye, Lavezzi, Motta et Ibra pour se racheter un joueur + 1 autre en prêt avec option d'achat.
Platini nous a bien enculé quand même, on est des gros frustré.
amphisbaena
07/05/2015 21:33
Non mais faut pas se leurrer, FPF ou pas, on n'attire pas grand monde. Même Ntep qui serait un sacré bon choix d'appoint va se barrer à Liverpool.
Depay si, un tant soit peu, il était intéressé pour venir chez nous, dès que MU entre dans la danse, il n'y a plus match.
Pogba n'en a rien à secouer de Paris, même avec un salaire de ministre.
A part se faire refiler Dybala à un prix d'or avec un all-in, il n'y a pas grand chose à espérer de ce mercato. Qu'on prolonge Pastore déjà, ça sera pas mal. Pour le reste, je suis pas sûr qu'il se passe grand chose, sauf gros chambardement inattendu avec la valse des Cavani, Ibra, etc, mais peu de chance que cela se passe.
Citation (amphisbaena @ 07/05/2015 22:33)

Non mais faut pas se leurrer, FPF ou pas, on n'attire pas grand monde. Même Ntep qui serait un sacré bon choix d'appoint va se barrer à Liverpool.
Depay si, un tant soit peu, il était intéressé pour venir chez nous, dès que MU entre dans la danse, il n'y a plus match.
A part se faire refiler Dybala à un prix d'or avec un all-in, il n'y a pas grand chose à espérer de ce mercato. Qu'on prolonge Pastore déjà, ça sera pas mal. Pour le reste, je suis pas sûr qu'il se passe grand chose, sauf gros chambardement inattendu avec la valse des Cavani, Ibra, etc, mais peu de chance que cela se passe.
Quid de Dani Alves, Cech, Di Maria, Khedira ou autres?
Bring Back our fans
07/05/2015 21:50
Citation (SkyPars @ 07/05/2015 22:45)

Quid de Dani Alves, Cech, Di Maria, Khedira ou autres?
Dani Alves souhaite rester au Barca et Khedira signe à Shalke.
Si le directeur sportif du PSV dit vrai, c'est dommage d'avoir raté Depay mais ça veut au moins dire qu'on cherche un ailier gauche donc on peut imaginer que Cavani ne sera plus à ce poste l'année prochaine (en pointe, à droite ou à Yeure, à voir)
elcuervo
07/05/2015 23:02
Citation (amphisbaena @ 07/05/2015 22:33)

Vous allez arreter quand de chialer?
Tu crois que Ntep va refuser Liverpool en attendant a cote de son telephone pour un appel qui a de sacrees chances de ne jamais arriver?
Un peu de sang-froid, bon sang!!
Un glycosaminoglycane
07/05/2015 23:14
Vous voulez vraiment de Pogba parce que moi non ..
Citation (elcuervo @ 08/05/2015 00:02)

Vous allez arreter quand de chialer?
Tu crois que Ntep va refuser Liverpool en attendant a cote de son telephone pour un appel qui a de sacrees chances de ne jamais arriver?
Un peu de sang-froid, bon sang!!
Le championnat est presque fini il faut bien que les dépressifs chroniques trouvent autre chose pour se flageller et chialer
NiIbraNiLemaitre
07/05/2015 23:42
Citation (elcuervo @ 07/05/2015 21:34)

Neymar et Alves vs TS, DL, Maxwell, Lucas et Marquinhos (bonne repartition Rio, Sao Paulo, Nordeste). Tu ajoutes les Ricardo, Valdo, Rai, Ronaldinho pour les souvenirs. L'image de classe de la France et de Paris. Et enfin le fait que la L1 est pas cher pour les diffuseurs.
Juste pour l'anecdote, l'inoubliable Arras/PSG en 32e de CDF il y a 2 ans etait diffuse en direct...
Ca marche un peu dans l'autre sens aussi...
Il y a des similitudes culturelles entre le foot sud-am et le foot français. La passion des numéro 10 chez les français est assez unique en Europe.
Pistache
08/05/2015 05:08
Citation (elcuervo @ 07/05/2015 20:34)

Donc c'est relativement récent, bien que Paris conservait une bonne côte. Merci de ta réponse !
BenBecker
08/05/2015 07:07
Tout le monde semble penser que Blanc va maintenir son 4-3-3 mais compte tenu du fait qu'on souhaite conserver Cavani et Ibra, je ne vois pas comment il ne pourrait pas choisir pour l'alternative du 4-4-2.
Par ailleurs , il me semble qu'on aurait moins de mal à recruter un 3ème attaquant bis pour jouer quasi titulaire dans la doublette. Car si on opte pour un 4-3-3 de nouveau , il nous faudrait recruter 2 ailiers gauches, sans parler du fait qu'à droite on a que Lucas.
Donc pourquoi s'entêter dans un 4-3-3 et ne pas transformer ce schéma en 4-4-2? Blanc joue deja plus ou moins ainsi avec Cavani qui se recentre constamment.
En recrutant un 3ème attaquant polyvalent , avec Cavani, Ibra, Lucas et accessoirement Bahebeck ou Ongenda cela suffirait pour jouer a 2 pointes.
Avoir Pastore en 10 et pourquoi pas Pogba pour le suppléer a la fois dans un milieu a 3 et en 10 ce serait plus cohérent.
Après avec le départ de Cabaye, il faudrait trouver un remplaçant quasi gratuit au milieu pour la rotation.
Signer Daniel Alves pour inciter VDW a partir et récupérer un peu d'argent ne serait pas une mauvaise idée si tant est qu'on puisse élargir notre masse salariale avec le FPF.
Dans le pire des cas, en vendant uniquement Cavaye, Lavezzi et Digne ou VDW , et en recrutant Pogba et un attaquant libre, on y gagnerait.
Il ne faut pas oublier qu'il y a les retours de Sabaly, Ongenda, Areola qui peuvent briguer une place de remplaçant . Quitte à envoyer du lourd la saison prochaine , le plus important cet été c'est de chopper un crack , en l'occurrence Pogba. Sinon il finira au Real a la place de Modric ou au Barca a la place de Rakitic.
Extrajim
08/05/2015 08:57
Mais on joue déjà en 4 4 2 en phase offensive et plus en 4 3 3 dans le remplacement défensif .
Citation (Extrajim @ 08/05/2015 09:57)

Mais on joue déjà en 4 4 2 en phase offensive et plus en 4 3 3 dans le remplacement défensif .
+1 sauf certains matches.
Et puis Blanc est là depuis 2 ans, ca fait 2 ans qu'il a Cavani et Ibra ensemble, il va pas d'un seul coup trouver un systeme miraculeux qui contentera les 2 s'il n'a pas trouvé jusque là.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...de-la-l1/556047Et bien voila, pour 11 millions on achète Martial et Fekir. Merci les genies de l'equipe.
Plus le temps passe, plus je sens que Pogba va rester à la Juve.
Citation (Philo @ 08/05/2015 11:25)

Pour Pastore quelle est ton intuition? Je suis sur qu'au depart les 2 parties voulaient la prolongation. Là ca commence à trainer et j'ai peur qu'un gros se ramène et en profite. Je le vois pas filer pour Dortmund ou la Juve par contre.
Dubdadda
08/05/2015 10:28
Nasser ne sait pas vendre, je ne vois vraiment pas Pastore se casser personnellement. Cela me ferait tellement chier
Citation (Varino @ 08/05/2015 11:26)

Pour Pastore quelle est ton intuition? Je suis sur qu'au depart les 2 parties voulaient la prolongation. Là ca commence à trainer et j'ai peur qu'un gros se ramène et en profite. Je le vois pas filer pour Dortmund ou la Juve par contre.
Il va rester et prendre son augmentation mais l'agent commence enfin à comprendre qu'il a tout intérêt à sortir des rumeurs pour avoir le montant qu'il veut.
La Juventus a d'autres priorités qu'un 10 cet été à mon sens (Dybala, Cavani, signer définitivement Pereyra).
Question aux experts qui passent ici. Il y a des équipes de très haut niveau qui jouent en 4-4-2 en losange ?
Buffon
Licht Bonucci Chiellini Evra
Marchisio Pirlo Pogba
Vidal
Tevez Morata
Tevez décroche pas mal, Pogba monte souvent au niveau de Vidal. Après, c'est pas toujours comme ça (Allegri enlève parfois le poste de Marchisio pour mettre Barzagli dans une défense à 5)
J'imagine que tu considères pas l'OL dans cette catégorie
le parallèle avec nos joueurs est évident !
Citation (Varino @ 08/05/2015 11:22)

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...de-la-l1/556047Et bien voila, pour 11 millions on achète Martial et Fekir. Merci les genies de l'equipe.
thauvin 17m

ces chiffres bidons basés sur les contrats, ça n'a aucun sens en termes de transfert.
Citation (Zul @ 08/05/2015 12:35)

thauvin 17m 
ces chiffres bidons basés sur les contrats, ça n'a aucun sens en termes de transfert.
Tu verras que l'OM se mettra bien encore une fois, surtout s'il part vers la PL. Ils en attendraient 20 millions.
Je pense qu'au pire, ils ne perdront pas de pognon ces chiens.
Citation (florian @ 08/05/2015 12:24)

le parallèle avec nos joueurs est évident !
Lichtsteiner et Evra font bien + d'allers retour que VDW et Maxwell (essentiel dans un losange où les couloirs ne sont occupés que par eux) mais surtout c'est pas parce qu'un attaquant décroche qu'il ressemble à Ibra. Tevez est bien + mobile, que ce soit en courant sur le front de l'attaque (ce qu'Ibra ne fait pas) ou dans les appels en profondeur, parfois sur les côtés (ce qu'Ibra ne fait pas non plus). Bref, leurs 2 pointes ne ressemblent pas aux notres
Citation (Wormy @ 08/05/2015 13:02)

Lichtsteiner et Evra font bien + d'allers retour que VDW et Maxwell (essentiel dans un losange où les couloirs ne sont occupés que par eux) mais surtout c'est pas parce qu'un attaquant décroche qu'il ressemble à Ibra. Tevez est bien + mobile, que ce soit en courant sur le front de l'attaque (ce qu'Ibra ne fait pas) ou dans les appels en profondeur, parfois sur les côtés (ce qu'Ibra ne fait pas non plus). Bref, leurs 2 pointes ne ressemblent pas aux notres
Merci c'est exactement la réflexion que j'avais, que nos latéraux n'étaient pas assez offensifs et que nos attaquants n'ont pas le profil adéquat. Avec Pocho en 2e attaquant contre Lille ça marchait bien.
BenBecker
08/05/2015 12:44
Sinon Touré est sur le marché vraisemblablement, en cas d'échec pour Pogba n'est ce pas une solution intéressante meme s'il se fait vieux?
Il serait prêt à diviser son salaire par 2 apparemment .
Sinon Touré est sur le marché vraisemblablement, en cas d'échec pour Pogba n'est ce pas une solution intéressante meme s'il se fait vieux?
Touré il ne court quand même plus beaucoup, ce qui a son poste peut vite nous rendre fou.
Sarconzie
08/05/2015 12:47
Citation (BenBecker @ 08/05/2015 13:44)

J'y crois pas une seconde.

Perso ça ne me dérange pas car s'il bouge cet été, on serait obligé de casser notre tirelire sur un poste qui n'est pas prioritaire.
N'en déplaise à certains ici, Matuidi fait clairement le taf donc autant se concentrer sur nos autres points faibles cet été et retourner sur Pogba après l'Euro. Il est programmé pour être une des grandes sensation de la compétition et sa cote va exploser, mais tant pis, on a d'autre priorités cet été.
Tant qu'il signe chez nous en quittant la juve, ça ne me dérange pas d'attendre 1an.
parcdesprinces
08/05/2015 13:16
Citation (Zul @ 08/05/2015 12:35)

thauvin 17m

Bizarre qu'il se basent pour tous les joueurs sur transfermarkt.de sauf pour Thauvin qui ne vaut que 14 MEur sur le site ?!
La crainte d'être taxés de parisianisme probablement...
Sarconzie
08/05/2015 13:21
Citation (parcdesprinces @ 08/05/2015 14:16)

Bizarre qu'il se basent pour tous les joueurs sur transfermarkt.de sauf pour Thauvin qui ne vaut que 14 MEur sur le site ?!
La crainte d'être taxés de parisianisme probablement...

C'est de la grosse grosse merde cet article, et transfertmarkt aussi. Martial et Fekir moins chers que Veretout, ok les gars
Ozzy Ryss
08/05/2015 13:26

C'est aussi mon sentiment. Il a l'air attaché à la Juve et reste jeune. Il a tout le temps de signer au Real ou au Barça et ça ne changera pas avec l'Euro.
La plupart des titulaires en EDF n'auront pas besoin de changer de club et DD ne leur conseillera pas de le faire. N'importe quel transfert implique des risques d'échec (non-adaptation, rejet du vestiaire, etc), on l'a vu avec Di Maria, Falcao ou...Cavani.
Je préfererais qu'on se concentre sur nos vrais manques qui sont d'avoir un banc potable et un ailier gauche titulaire.
Horus-24
08/05/2015 13:28
C'est surtout que l'année prochaine le Real et le Barcelone auront le droit de recruter, et en plus il faudra se focaliser sur l'après Ibra. Du coup, Pogba c'est maintenant ou jamais.
Ozzy Ryss
08/05/2015 13:32
Citation (Horus-24 @ 08/05/2015 14:28)

C'est surtout que l'année prochaine le Real et le Barcelone auront le droit de recruter, et en plus il faudra se focaliser sur l'après Ibra. Du coup, Pogba c'est maintenant ou jamais.
Ils l'ont déjà le droit de recruter. Le Real n'a pas encore été officiellement sanctionné et le Barça peut recruter pour ne faire jouer les mecs qu'en Janvier 2016.
De toute façon, Pogba n'a pas trop intérêt à signer chez nous objectivement. A part le fric (que les autres lui donneront aussi) et un statut de grosse star du club, je ne vois pas ce qui pourrait l'attirer dans la L1 Orange, d'autant plus qu'il supportait l'OM étant jeune.
Citation (Horus-24 @ 08/05/2015 14:28)

Le Barça qui parle de l'acheter puis de le laisser un an à la Juve, c'est encore mieux pour les Turinois et tout bénef pour eux.
ManoCornuta
08/05/2015 14:25
Citation (Philo @ 08/05/2015 14:47)

Le Barça qui parle de l'acheter puis de le laisser un an à la Juve, c'est encore mieux pour les Turinois et tout bénef pour eux.
Et les mecs paieraient des cet été ?
Genre la Juve garde Pogba et l'entoure avec des joueurs qu'elle aura acheté pour 80M filé par le barça ???
Ok

intestable

Citation (ManoCornuta @ 08/05/2015 15:25)

Genre la Juve garde Pogba et l'entoure avec des joueurs qu'elle aura acheté pour 80M filé par le barça ???
Ok

intestable

Pas certain que ça passe non plus. Ca équivaudrait à un recrutement suivi d'un prêt alors qu'ils n'ont pas droit de recruter.
Bon après on parle du Barça donc...
Biz Markie
08/05/2015 14:45

Pour Paris, le fpf prend fin en 2016 non ?
Le FPF, non. Les sanctions, oui.
Mais on sera toujours bridé par l'obligation d'avoir une balance plus ou moins positive.
Citation (ManoCornuta @ 08/05/2015 15:25)

Ok

intestable

Le paiement serait étalé mais le Barça prêterait aussi un joueur en plus.
Citation (Biz Markie @ 08/05/2015 15:45)

Pour Paris, le fpf prend fin en 2016 non ?
Comme l'a dit Ybna, le FPF continue, c'est juste la limite des 60M€ qui saute mais c'est pas pour autant qu'on pourra balancer du 200M€.
amphisbaena
08/05/2015 14:59
Citation (Alucard @ 08/05/2015 00:27)

Le championnat est presque fini il faut bien que les dépressifs chroniques trouvent autre chose pour se flageller et chialer

Nan mais arrêtez 3 secondes. Je chiale pas, je constate la realite des choses. Je suis tres content d avoir une equipe aussi competitive a Paris aujourd'hui, aucun probleme. Maintenant, même après quelques années du projet des quataris, on s'aperçoit aisément que le potentiel d attraction du club est toujours proche de zéro, et qu'il suffit qu'un MU se présente au portillon pour prendre un joueur sur lequel on était bien placé. Et ça, c'est quelque part un constat d'échec car Depay c'est déjà un crack et que c'est triste de laisser filer un type comme ça (hollandais ou pas d'ailleurs, y a pas trop de comparaison avec les grands espoirs déçus du foot hollandais je trouve). Du même style, on avait déjà raté Hazard, et c etait bien dommage.
De plus, on a beau aligner toujours plus de millions pour Pogba il n'en a toujours rien à carrer de Paris, et ça c est parlant niveau attractivité. (Il n y a pas que Paris en cause, la L1 joue aussi un role). Et Ntep est en train de visiter les installations de Liverpool donc on ne le verra jamais chez nous, et c'est bien dommage.
Enfin, pour moi un des gros défis est de garder Pastore car on n'est pas prêts de se repayer un type comme lui, car les nouveaux du genre sont tous promis aux grands clubs du top 8, MU compris, merci le FPF.
Je fais pas un caprice d'enfant gâté, surtout en ayant connu d'autres époques de vache maigre. Mais pour le moment, on se contentera se petits ajustements, c'est rien de plus que la vérité et ce n'est pas la peine de débattre 12 pages sur Pogba, Di Maria ou Bale, c'est à nouveau du rêve et plus du domaine du possible, pour cause de Fpf et d une attractivité qui du coup n à jamais décollé.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.