Citation (PMC @ 15/06/2015 13:39)

Mouais, la plupart des prétendants n'ont pas investi des sommes incroyables :
La Juve a investi 13M€.
Idem, Le bayern a acheté pour 48M€ et a vendu pour autant (0€ d'investissement)
Chelsea a énormément acheté (pour 137M€) mais a vendu presque autant (123M€). Ils n'ont donc investit "que" 14M€.
Même le Réal n'a dépensé que 20M€ de plus que les ventes (130M€ vs 110M€).
Le seul club qui est vraiment allé au dessus de notre "budget", c'est le Barca (+80M€) mais ils savaient qu'ils n'auraient pas le droit de recruter cette année et ont donc anticipé.
Penser que la normalité d'un prétendant au titre c'est investir 100M€ / an c'est juste faux. Après on aime bien jouer les pleureuses, mais Platini n'a pas entièrement tort, le FPF ne nous empêche pas d'avoir une politique identique à celle de nos concurrents. Elle nous force juste à agir avec intelligence, je suis pas sur que ça soit une mauvaise chose sur le long terme.
La juve ne doit jamais arriver en finale avec un arbitrage aussi douteux.
la politique à long terme du bayern a toujours été la même, d'ailleurs ils se font rouler dessus plus que nous par le barça.
Chelsea a eu une rude bataille en premiership autrement plus dure que nous en L1, avec un meilleur banc jamais on les passe.
Le barça a la meilleure ligne d'attaque, pourtant suarez ne valait pas beaucoup plus que cavani, ils ont bien bidouillé le transfert de neymar pour le payer cheap.
Ce que je veux dire c'est que la ldc, c'est un bon effectif mais surtout de la chance, au tirage, pendant la saison (blessures) et durant le match, le barça est tombé contre nous avec nos blessés puis contre le bayern et ses blessés pour finir en finale à pitoyablement battre une juve à bout de souffle.
la ou je te rejoins c'est que ces clubs achètent bien mais surtout vendent bien. La où le fpf est une connerie dans sa forme actuelle c'est que c'est une bonne idée avec des desseins moins glorieux, les vieux européens essaient de limiter expansion sportive des états du moyen orient en le déguisant en une belle chose.
Résultat, les montants augmentent toujours autant, les clubs endettés à mort ne sont pas impactés. Ce fpf ne visent que city et nous.
Pour le reste l'idée de forcer les clubs a acheter malin est une bonne idée et je soutiens la fiscalité de la L1 pour ça. Nos clubs de L1 sont incapables de faire de bonnes affaires et dilapident l'argent. Pourquoi l'uefa n'impose pas une dncg européenne au lieu du fpf ?
Cependant en ce qui nous concerne notre recrutement n'a pas été si mauvais, le peu de flop (lugano etc) n'ont pas couté si cher ou dans certains cas sont inévitables (cabaye, digne) car sur le papier ça n'auraiet pas du être des flops.
Le seul problème c'est notre manque de DS et nos Blancs+létang qui n'ont aucun réseau à part bernès.
Pour ma part, acheter un joueur comme pogba +80m est déjà une belle connerie, à part un attaquant ou un MO style messi-ronaldo, aucun intérêt à claquer autant, on l'a vu cette saison, un bon banc et bon gardien, c'est ce qui nous faut avant de penser à passer un palier avec des super stars à 100m.