Citation (Oyé Sapapaya @ 26/06/2014 20:51)

Il doit y avoir erreur, ça doit être sur 2 matchs ou un truc comme ça.
C'est bien ça:
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/foo...de_1554036.htmlA titre de comparaison, Matuidi en a parcouru 11 contre l'Honduras.
Sakavomi
26/06/2014 19:59
La seule inconnue pourrait être sur le plan tactique. J'attend de le voir dans un 4-4-2 sur une saison complète. Il faut avouer que ce 3-5-2 toulousain lui a permis d'exploser et de démontrer toutes ses qualités, notamment offensives. Malgré ça, il a tout, une superbe qualité de centre (ce qui est rare de nos jours), il est très endurant, il va vite, il est physique. Le seul truc qu'il doit vraiment bosser surtout dans une formation avec 4 défenseurs, c'est le placement. Après dans notre équipe où on a la possession à outrance et où les latéraux doivent jouer haut et multiplier les efforts, il me semble vraiment être le choix idoine.
Sergio. 21 ans déjà plus de 100 matches en pro, une expérience en coupe du monde dans l'escarcelle. Le type dose déjà quasiment tous les latéraux du monde.

Faite pas les cons avec vos Debuchy ou Abate merdique.
Citation (Oyé Sapapaya @ 26/06/2014 20:51)

Il doit y avoir erreur, ça doit être sur 2 matchs ou un truc comme ça.
Oui c'est faux vu que d'après la FIFA il n'a parcouru "que" 28.8km en 3 matchs, en revanche il a la pointe de vitesse la plus élevée.
http://fr.fifa.com/worldcup/statistics/players/distance.htmlCitation (Saka14 @ 26/06/2014 20:59)

La seule inconnue pourrait être sur le plan tactique. J'attend de le voir dans un 4-4-2 sur une saison complète. Il faut avouer que ce 3-5-2 toulousain lui a permis d'exploser et de démontrer toutes ses qualités, notamment offensives. Malgré ça, il a tout, une superbe qualité de centre (ce qui est rare de nos jours), il est très endurant, il va vite, il est physique. Le seul truc qu'il doit vraiment bosser surtout dans une formation avec 4 défenseurs, c'est le placement. Après dans notre équipe où on a la possession à outrance et où les latéraux doivent jouer haut et multiplier les efforts, il me semble vraiment être le choix idoine.
Sergio. 21 ans déjà plus de 100 matches en pro, une expérience en coupe du monde dans l'escarcelle. Le type dose déjà quasiment tous les latéraux du monde.
Le 4-4-2 l'an prochain j'y crois pas des masses mais si c'est le cas en plus de latéral droit il pourrait entrer en concurrence sur le poste de milieu droit.
Sakavomi
26/06/2014 20:10
Citation (gandjao @ 26/06/2014 20:06)

Le 4-4-2 l'an prochain j'y crois pas des masses mais si c'est le cas en plus de latéral droit il pourrait entrer en concurrence sur le poste de milieu droit.
Oui j'ai dit 4-4-2 par automatisme mais en fait je voulais parler d'une défense à 4 surtout, sans prendre en considération le reste de la formation.
Oyé Sapapaya
26/06/2014 20:15
Citation (Saka14 @ 26/06/2014 21:10)

Oui j'ai dit 4-4-2 par automatisme mais en fait je voulais parler d'une défense à 4 surtout, sans prendre en considération le reste de la formation.

Dans le 433 il aurait fait beaucoup de bien d'ailleurs.
Encore des doutes par rapport à son caractère (très sanguin ) et défensivement parlant c'est pas encore ça, mais bon VDW, Jallet ou même Dani Alves c'est loin d'être des gros défenseurs.
Citation (ManoCornuta @ 26/06/2014 20:23)

True story ca ???!!

Au temps pour moi
La seule interrogation pour moi c'est sur le positionnement avec quatre défenseur mais de toute façon chez nous nos latéraux sont tellement haut qu'en phase offensive ca devient assez souvent un 3-5-2 avec un milieu qui couvre.
Oui voilà on reste jamais à plat derrière même quand il y avait Jallet ou WDV surtout avec l'arrivée de David Luiz et Silva derrière il pourra monter tranquille et puis il centre beaucoup.
Citation (Saka14 @ 26/06/2014 20:59)

Sergio. 21 ans déjà plus de 100 matches en pro, une expérience en coupe du monde dans l'escarcelle. Le
type dose déjà quasiment tous les latéraux du monde. 
Faut peut-être pas pousser Omar dans les orties hein...
Je pense que Aurier est effectivement un des meilleures solutions avec la Bûche tant Alves à l'air cramé et qui risque de vouloir être gourmand en salaire mais bon concernant Aurier on ne sait toujours pas trop ce qu'il vaut à très haut niveau et défensivement c'est pas trop ça.
la Bûche peut-être une solution de repli, il monte en puissance et sait mieux défendre que Aurier et sa coupe de cheveux en soirée avec un petit jean va faire un tabac.
Sakavomi
26/06/2014 21:50
Debuchy qui sait défendre ? Seriously ? Debuchy on l'a déjà vu dans un match de très haut niveau ? Refais toi le match contre l'Espagne à l'euro 2012 ou même juste quelques matches de Newcastle. C'est souvent une orgie sur son côté. On va rigoler. Debuchy/Jallet, le gap est vraiment pas énorme.
Si on bloque Sabaly autant que ce soit pour un vrai joueur qui pourra s'améliorer et performer longtemps au club pas un Debuchy trentenaire.
Citation (Saka14 @ 26/06/2014 22:50)

Debuchy qui sait défendre ? Seriously ? Debuchy on l'a déjà vu dans un match de très haut niveau ? Refais toi le match contre l'Espagne à l'euro 2012 ou même juste quelques matches de Newcastle. C'est souvent une orgie sur son côté. On va rigoler. Debuchy/Jallet, le gap est vraiment pas énorme.
C'était il y a 2 ans... de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Sur les 2 matchs qu'il a fait sur cette coupe du monde je le trouve très propre offensivement et tranchant dans l'impact défensivement, son passage en PL lui fait du bien.
Les Pizczek et Ivanovic ne viendront pas, Alves est cramé... il ne reste plus 36 solutions.
Citation (PaRaDoX @ 26/06/2014 22:55)

C'était il y a 2 ans... de l'eau a coulé sous les ponts depuis.
Sur les 2 matchs qu'il a fait sur cette coupe du monde je le trouve très propre offensivement et tranchant dans l'impact défensivement, son passage en PL lui fait du bien.
Les Pizczek et Ivanovic ne viendront pas, Alves est cramé... il ne reste plus 36 solutions.
Il reste VdW, Marquinhos pour qu'il joue et parce qu'il a les qualités et Jallet en roue de secours. Pas la peine de recruter pour recruter et je préfère ce qu'on a que Debuchy.
Y a pas 50 cracks a ce poste, je sais meme pas si y en a 5. Si c'est pour prendre un joueur plus ou moins du niveau de VDW et Jallet, autant ne pas bouger. Un investissement sur un jeune deja fort dont on ne connait pas encore les limites comme Aurier, oui. Un peu comme Digne l'an dernier.
JeromeTouboulArnaudHermant
26/06/2014 22:12
Debuchy? Dégueulasse ce nom.
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 26/06/2014 21:12)

Debuchy? Dégueulasse ce nom.
Mais clair. C'est fou de recommencer à porter du crédit à un mec que tout le monde snobait il y a deux mois parce qu'il fait deux matchs corrects en coupe du monde.
En plus il a fait une saison moyenne dans un club qui a été très médiocre toute l'année et qui a pris de gros bouillons (Newcastle a fini 10è à -16 de DDB). Des clubs sérieux se penchent-ils seulement sur Debuchy? Y'en a qui veulent retenter une Cabaye avec un joueur qui donne encore mons de garanties??
Comparativement je préfère très très largement Aurier.
elcuervo
26/06/2014 23:06
Aucune comparaison possible: les seuls noms acceptables sont Aurier et Cuadrado (allez on accepte Darmian).
metamphete
26/06/2014 23:13
Citation (Varino @ 26/06/2014 22:05)

Y a pas 50 cracks a ce poste, je sais meme pas si y en a 5. Si c'est pour prendre un joueur plus ou moins du niveau de VDW et Jallet, autant ne pas bouger. Un investissement sur un jeune deja fort dont on ne connait pas encore les limites comme Aurier, oui. Un peu comme Digne l'an dernier.
Je suis 100% d'accord.
VDW a fait une saison de merde pour le voir perdre son poste ? Jallet a été très bon contre Chelsea. Je sais que le bashing français est un argument pour faire genre je connais le foot, mais un Abate n'est pas plus fort que Jallet.
Aurier est un bon joueur mais lui ou VDW, ça ne change rien à notre objectif qui est de gagner la C1.
Citation (elcuervo @ 26/06/2014 23:06)

Aucune comparaison possible: les seuls noms acceptables sont Aurier et Cuadrado (allez on accepte Darmian).
Cuadrado ne peut plus jouer à droite faut arrêter le dream.. à la rigueur contre les Rennes etc mais on rigolerait bien en LDC
Aurier ça me botte bien. Bizarre de dire ça et je l'aurais jamais dit il y a 6 mois, mais plus qu'Alves.
Sakavomi
26/06/2014 23:15
Citation (metamphete @ 26/06/2014 23:13)

Je suis 100% d'accord.
Pourtant tu ne dis pas la même chose derrière.
metamphete
26/06/2014 23:22
Citation (Varino @ 26/06/2014 22:05)

Si c'est pour prendre un joueur plus ou moins du niveau de VDW et Jallet, autant ne pas bouger.
Je réagissais surtout sur ça. Pas la peine de sortir ce smiley
Marquinhos à droite et basta .
ChosenMilo
27/06/2014 00:26
Serge Aurier ?....... Bazin est de retour ?
on est censé améliorer l'equipe, le delire d'aller chercher un joueur a Toulouse
ivanovic ou rien
Citation (ChosenMilo @ 27/06/2014 00:26)

on est censé
améliorer l'equipe, le delire d'aller chercher un joueur a Toulouse
ivanovic
ou rien
wakabayashi
27/06/2014 01:23
C'est pas vraiment à ce poste de latéral droit qu'on a des besoins, tout dépend aussi de la formation dans laquelle Blanc compte jouer la saison prochaine, pas sur qu'il continue son 4-3-3, en tout cas on manque de joueur de couloir mais offensif. La défense de la saison passée me convenait très bien, j'ai pas vu beaucoup d'erreurs de la part de VDW et Alex a été remplacé par Tahiti Bob donc c'est tout bon.
Je ne comprends pas non plus pourquoi vouloir absolument se débarrasser de Lavezzi ou Cavani pour certains ici. Moi je garde les deux, l'un a été important en LDC et n'a jamais décu dans la compétition. Il a des défauts en finition mais de là à en faire un Pancrate (c'est l'impression que j'ai en lisant certains posts) c'est un peu exagéré. L'autre fini second meilleur buteur du club en ayant joué 6 mois à cause de blessures et de soucis extra sportif, en étant exilé sur un côté alors que c'est pas son poste. Pour moi il a fait le taf, surtout quand on voit comment il se bat sur certains ballons ou certains retours défensifs. Si Cavani part, je pense qu'on s'en mordra les doigts parce que selon moi c'est un top player, en tout cas un des meilleurs attaquants actuel. On reste un peu trop sur ses derniers mois difficiles en oubliant ses 6 premiers mois assez exceptionnels. Mais tous les joueurs ont des périodes de moins bien dans leur carrière, c'est pas pour ça qu'il faut s'en débarrasser. Attendons une seconde saison de Cavani, on jugera ensuite, pour moi si il est replacé dans l'axe, il fera sa saison à 20/25 buts en championnat.
Maintenant le tout c'est de pas se tromper dans les achats, pour moi on a besoin d'au moins un ailier dans la rotation et d'un DC supplémentaire parce qu'avec Camara en remplaçant, si on a un gros coup dur genre Silva out un mois comme il le fait tous les ans, ça va être compliqué. Je pense aussi qu'un milieu central ne serait pas de trop si Rabiot part. Et si on pousse Jallet vers la sortie alors oui, il nous faudra un latéral droit, pour le moment ça n'a pas l'air d'être le cas.
Aurier.
En même temps, ce serait vraiment con de le laisser filer ailleurs.
Le mec est français formé en France, et surtout l'un des tout meilleurs à son poste.
On me dit que le schéma toulousain est fait pour lui, mais il a pas tant joué que ça à droite dans le 3/5/2, il a pas mal joué dans l'axe.
Quoiqu'il en soit, je signe des deux mains, c'est aussi du au néant à ce poste, mais pour le voir depuis 2 ans il est en constante progression et j'ai rarement vu une bête comme lui.
Décisif offensivement, dur à prendre à défaut défensivement, je pense que ce serait le recrutement le plus pertinent à ce poste.
Le raisonnement "on recrute en L1 c'est nul" veut dire que les mecs ici ne prenaient pas Hazard ya 2 ans?
Au Brésil il a fait forte impression, des consultants l'ayant même comparé à Roberto Carlos.
babybaby
27/06/2014 06:31
Debuchy meilleur défensivement

La blague
Serge Aurier pourrait réaliser un de mes fantasme, voir Bernard Mendy réussir un centre
kofi0ne95
27/06/2014 08:30
AURIER, il defend dur , il ataque tres bien bonne qualité de centre ,il peut meme depanner en defense centrale
Former en france et le prix c'est cadeau
Selon MD, le Barca serait aussi sur Serge Aurier, ainsi que sur (le très bon) Fabian Johnson des USA...
Parisian
27/06/2014 09:30
Citation (ChosenMilo @ 27/06/2014 01:26)

on est censé améliorer l'equipe, le delire d'aller chercher un joueur a Toulouse
ivanovic ou rien
Cet argument

Tu sais Ivanovic avant d'etre a Chelsea, il etait au Lokomotiv Moscou et avant ca au OFK Belgrad ?
Sachant qu'en plus il y a les quota de joueurs formes en France a respecter...
Et tous les grands clubs, y compris ceux qui sont encore au dessus de nous, recrutent majoritairement dans leur championnat national (au moins en nombre si ce n'est en montant).
Ozzy Ryss
27/06/2014 10:36
Aurier c'est probablement le meilleur choix possible, notamment en vue du FPF vu que son salaire sera très loin de celui d'un Dani Alves et que l'indeminité de transfert devrait tourner autour des 10M, voire un peu moins si on leur laisse Chantôme.
Le salaire d'Aurier peut être compensé par le départ de Jallet (+ Chantôme si il faut une rallonge), je pense que ça se tient.
Citation (kofi0ne95 @ 27/06/2014 09:30)

AURIER, il defend dur , il ataque tres bien bonne qualité de centre ,il peut meme depanner en defense centrale
Former en france et le prix c'est cadeau
Sur quoi tu te bases précisément pour dire ça ?
Citation (PaRaDoX @ 27/06/2014 11:59)

Sa couleur de peau :quota:
kofi0ne95
27/06/2014 12:04
Citation (PaRaDoX @ 27/06/2014 11:59)

sur les matchs de football que je regarde.....
Citation (kofi0ne95 @ 27/06/2014 13:04)

sur les matchs de football que je regarde.....
Donc "d'après les matchs que tu regardes" il défend bien pour toi ?
Dans le replacement il doit encore progresser, car il peut laisser de bons espaces derrière lui, mais dans les duels un contre un il est supérieur à nos joueurs qui jouent au même poste.
kofi0ne95
27/06/2014 12:37
Citation (PaRaDoX @ 27/06/2014 13:20)

Donc "d'après les matchs que tu regardes" il défend bien pour toi ?
oui, d'apres moi c'est 10000 fois superieur aux noms que j'ai entendu jusqua maintenan damian abate ou dani alves.
Apres a ma decharge je n'y connais pas grand chose car j'ai toujours vu matuidi comme un top player :s
Aurier c'est une brute. Il a pas pris un rouge d'ailleurs contre nous? Pour le reste c'est un très bon latéral.
Ozzy Ryss
27/06/2014 12:43
Citation (kofi0ne95 @ 27/06/2014 13:37)

oui, d'apres moi c'est 10000 fois superieur aux noms que j'ai entendu jusqua maintenan damian abate ou dani alves.
Apres a ma decharge je n'y connais pas grand chose car j'ai toujours vu matuidi comme un top player :s
C'est marrant d'ailleurs cette branlette subite sur Darmian alors que personne ne le connaissait avant le match contre l'Angleterre. Contre l'Uruguay je l'ai trouvé plutôt moyen (comme De Sciglio, qui était tellement meilleur il y a un an en Coupe des Confédérations).
Attention à la jurisprudence Fabio Grosso (super bon à la CDM 2006, nul avec l'OL ensuite).
Au moins Aurier, on a une idée plus exacte de sa valeur et de son potentiel...
kofi0ne95
27/06/2014 13:14
Citation (Ozzy Ryss @ 27/06/2014 13:43)

C'est marrant d'ailleurs cette branlette subite sur Darmian alors que personne ne le connaissait avant le match contre l'Angleterre. Contre l'Uruguay je l'ai trouvé plutôt moyen (comme De Sciglio, qui était tellement meilleur il y a un an en Coupe des Confédérations).
Attention à la jurisprudence Fabio Grosso (super bon à la CDM 2006, nul avec l'OL ensuite).
Au moins Aurier, on a une idée plus exacte de sa valeur et de son potentiel...
apparament toi non plus tu n'y connais pas grand chose ta vu quoi pour juger aurier 20-30 match cette saison pfff
alors que darmian ca serait LA recrue attend le mec vien du Torino donc les mito qui raconte je c'est pas quoi arreter de nous faire croire que vous avez vu beaucoup du match du torino...
extrawelt
27/06/2014 13:44
Citation (ChosenMilo @ 27/06/2014 01:26)

le delire d'aller chercher un joueur a Toulouse

Putains de qatarix.
kofi0ne95
27/06/2014 14:24
Citation (extrawelt @ 27/06/2014 14:44)

Putains de qatarix.

hazard periode lille pas assez bien lavezzi c'est mieux
hazard chelsea top player c'est trop chere irealiste
laisser aurier a arsenal et dans 3ans on se branlera sur lui
Citation (kofi0ne95 @ 27/06/2014 15:24)

hazard periode lille pas assez bien lavezzi c'est mieux
T'as du rêver personne n'a sorti un truc pareil ici .
Citation (Alucard @ 27/06/2014 15:49)

Pas jusqu'à ce genre de trucs, mais je me souviens très bien de commentaires mettant en doute le niveau de Hazard alors qu'il n'avait pas encore signé à Chelsea, certains même considéraient Lucas comme supérieur. Lavezzi j'en sais rien mais quelques uns étaient un peu trop optimistes. Après, s'il a réalisé une belle saison à Chelsea, il doit encore prouver. Un peu déçu par lui lors de cette CDM même si je ne doute pas de son talent. Il a un peu de mal à tirer son équipe vers le haut pour le moment.
kofi0ne95
27/06/2014 15:20
Citation (Alucard @ 27/06/2014 15:49)

Digne TS d.luiz Aurier on peut difficilement trouver mieux
Citation (kofi0ne95 @ 27/06/2014 16:20)

Digne TS d.luiz Aurier on peut difficilement trouver mieux
Si, Maxwell à la place de Digne
Je confirme qu'Aurier défend très bien en un contre un, il est vraiment difficile à passer.
Son seul problème est que son activité est telle qu'il laisse parfols des espaces.
Je sais pas si vous avez maté les matchs de la Cote d'Ivoire mais il passe sont temps à faire l'essuie glace, évidemment parfois il aura du retard sur des contres mais c'est déja le cas aujourd'hui.
Le Barça se positionne, c'est pas étonnant, je pense que n'importe quel scoot suivant un minimum la L1 l'avait remarqué, ajouté à ça sa coupe du Monde ou il a été le meilleur ivoirien...
Je le kiffais ya un an et demi mais je le voyais pas aller si haut, si vite.
S'il a vraiment 21 ans je le vois devenir un monstre.
La comparaison avec Roberto Carlos (faite ici au Brésil) est exagérée, surtout niveau frappe de balle, mais quand on ajoute à son nombre de passes décisives (dues à ses qualités et son postes), son nombre de buts, je reste persuadé qu'on tient une pépite.
Par contre la source France Football

Il aurait été joint par Blanc, puis par Letang, c'est une source en bois quand même.
La source pour le Barça est quand même super douteuse. Les types te parlent de Fabian Johnson alors qu'il a signé à Gladbach depuis des mois

Citation (Crocop @ 27/06/2014 17:18)

Par contre la source France Football

Il aurait été joint par Blanc, puis par Letang, c'est une source en bois quand même.
Le Parisien du jour confirme.
Citation (Philos @ 27/06/2014 17:18)

La source pour le Barça est quand même super douteuse. Les types te parlent de Fabian Johnson alors qu'il a signé à Gladbach depuis des mois

Florian Thauvin aime ça.
Citation (Philos @ 27/06/2014 15:18)

Le Parisien du jour confirme.
Ouais il confirme France Football, ils ont rien à écrire dans leur canard surtout.

Citation (PaRaDoX @ 27/06/2014 10:59)

Tu peux glisser deux Lucas Digne dans le short d'Aurier c'est suffisant.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.