Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2014/2015] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270
Rjay
Citation (Philo @ 29/01/2015 14:54) *
http://www.culturepsg.com/news/mercato/bla...-play-financier le point mercato du jour = on n'aura personne, seul Chantôme va partir en gros.

Il saoule.

Digne, Rabiot, Cabaye, Lavezzi, il peut en vendre des joueurs sans s'affaiblir. Pas tous en même temps cet hiver, mais si on veut garder tout le monde, oui c'est compliqué avec le FPF.
Et cet été la liste des vendables s'allonge.
DonTornado
Putain mais qu'il aillent tous se faire foutre avec leur FPF de merde
Je peux vous dire que j'ai un regard bien zaef© après la lecture de l'article de Philo

Rumenige je t'enfonce des saucisses de frankfort dans le fion
VDVisBack
En même temps quand on ne sait pas vendre ...

Silva à 60 c'est cadeau quand on voit le niveau du Marquis. Lavezzi cet été tu le vendais pas loin de 30, là s'il part pour 20 c'est miracle. Cavani pareil s'il part à 50 c'est tombé du ciel.

Je préfère perdre un défenseur central à 60 et prendre un joueur dans chaque ligne à 20.

On est quand même les seuls à être vraiment dans la merde à cause du FPF... Pas un hasard.
DonTornado
Citation (VDVisBack @ 29/01/2015 15:04) *
En même temps quand on ne sait pas vendre ...

Silva à 60 c'est cadeau quand on voit le niveau du Marquis. Lavezzi cet été tu le vendais pas loin de 30, là s'il part pour 20 c'est miracle. Cavani pareil s'il part à 50 c'est tombé du ciel.

Je préfère perdre un défenseur central à 60 et prendre un joueur dans chaque ligne à 20.

Oui c'est évident qu'on ne sait pas vendre quand on compare au Real, Chelsea etc je suis d'accord
Après l'immense différence c'est qu'eux on pu acheter 50 joueurs pendant des années, du coup ils se retrouvent avec des numéros 2 voir 3 qu'ils peuvent vendre 20-30M€ ou + et des titulaires qui valent 50-60M€

Nous si on veut du cash on doit vendre le titulaire car on n'a pas eu le temps de construire un effectif de 25 joueurs homogènes
Alucard
Citation (DonTornado @ 29/01/2015 15:12) *
Oui c'est évident qu'on ne sait pas vendre quand on compare au Real, Chelsea etc je suis d'accord
Après l'immense différence c'est qu'eux on pu acheter 50 joueurs pendant des années, du coup ils se retrouvent avec des numéros 2 voir 3 qu'ils peuvent vendre 20-30M€ ou + et des titulaires qui valent 50-60M€

Nous si on veut du cash on doit vendre le titulaire car on n'a pas eu le temps de construire un effectif de 25 joueurs homogènes

Tout est dit...

Dupont fais le taf stp ça devient grotesque là .
VDVisBack

Oui d'accord il y a l'ancienneté qui compte mais pas que. Le FPF n'est pas tombé du ciel du jour au lendemain. Il y a bien eu trois ans avant qu'il soit effectif.

Genre Menez qui part gratuit cet été, c'est de la mauvaise gestion pure et dure. Jamais de la vie le Real, Chelsea ou autre ne laisserait partir un joueur avait une belle petite cote gratuit. Genre Kroos ils ont sentis la carotte venir ils l'ont vendu direct. Et inversement ces gros clubs savent sentir les coups (bien qu'ils payent aussi le prix fort quelque fois, ce ne sont pas des génies non plus), Chelsea maitre en la matière à ce niveau.

Paris ne sait pas vendre ni acheté. Alors oui c'est compliqué ...
Crocop
On a de l'argent mais non remet le dans ta poche.
DonTornado
Citation (VDVisBack @ 29/01/2015 15:18) *
Oui d'accord il y a l'ancienneté qui compte mais pas que. Le FPF n'est pas tombé du ciel du jour au lendemain. Il y a bien eu trois ans avant qu'il soit effectif.

Genre Menez qui part gratuit cet été, c'est de la mauvaise gestion pure et dure. Jamais de la vie le Real, Chelsea ou autre ne laisserait partir un joueur avait une belle petite cote gratuit. Genre Kroos ils ont sentis la carotte venir ils l'ont vendu direct. Et inversement ces gros clubs savent sentir les coups (bien qu'ils payent aussi le prix fort quelque fois, ce ne sont pas des génies non plus), Chelsea maitre en la matière à ce niveau.

Paris sait acheter faut arrêter de dire des conneries, les carottes ont été assez rares et au moment des achats le joueur serait parti dans un autre club pour le même prix.
Lucas à ManU, Marqui et Silva au Barca, Pastore à Chelsea, Lavezzi je ne sais ou (bon lui 30M€ peut être pas ph34r.gif mais il serait parti à 25M€ ça change pas grand chose), Cavani en PL, Digne à Monaco, même un Cabaye avait un côte à 18-20M€ facile dnas le top de la PL (Arsenal, ManU).

Alors on s'est peut être trompé sur certains profils (Lavezzi, Digne, Cavani) comme tous les clubs, mais on a acheté au prix du marché

Pour les ventes faudra attendre avant de juger mais comme on a pas un effectif assez large c'est compliqué de vendre
Sakho 23M€ c'est magnifique
Si on vend un Pocho à 15-18M€ ou un Cabaye à 15-18M€ ça serait très bien aussi

Les autres ont été libéré mais y'avait rien à en tirer à part en effet un Menez (mais bon pas plus de 10M€ si 2 ans de contrat)
Trivial

Je dirais plutôt qu'on ne sait pas acheter. Sakho on l'a très bien vendu. Mais quand il s'agit d'acheter, les autres clubs nous prennent pour un paillasson.
Alucard
Citation (VDVisBack @ 29/01/2015 15:18) *

La cote de Menez était de ZERO cet été il sortait d'une saison merdique, et de 6 mois de blessure sans parler de sa réputation de joueur ingérable donc il a logiquement fini dans la déchetterie de l'Europe le Milan.

Pour l'instant les seuls joueurs avec une bonne cote qui ont été vendus sont Gameiro 12 millions et Sakho 23 millions pour 10 mois de contrat si pour toi ce ne sont pas de bonnes ventes je ne peux rien pour toi popcorn.gif

Sinon Khedira qui va se barrer gratuitement cet été du Real t'en penses quoi ?
DonTornado
Citation (Trivial @ 29/01/2015 15:28) *
Je dirais plutôt qu'on ne sait pas acheter. Sakho on l'a très bien vendu. Mais quand il s'agit d'acheter les autres clubs nous prennent pour un paillasson.

Cf post au dessus, faut m'expliquer parce que je vois pas
Alucard
Citation (Trivial @ 29/01/2015 15:28) *
Mais quand il s'agit d'acheter, les autres clubs nous prennent pour un paillasson.

Ce raisonnement merdique sans queue ni tête jeanlucpicard.gif

Donc si on suit ton raisonnement le Real est le paillasson de l'Europe, avec ses 100 millions sur Bale ses 90 millions sur James tout comme MU and co ?
Oyé Sapapaya
Citation (Alucard @ 29/01/2015 15:15) *
Tout est dit...

Il disait quoi les Qataris après le transfert de David Luiz ? popcorn.gif
Trivial
Citation (Alucard @ 29/01/2015 15:35) *
Ce raisonnement merdique sans queue ni tête jeanlucpicard.gif

Donc si on suit ton raisonnement le Real est le paillasson de l'Europe, avec ses 100 millions sur Bale ses 90 millions sur James tout comme MU and co ?

Aussi.
Alucard
Citation (Trivial @ 29/01/2015 15:39) *
Aussi.

On est d'accords .

Citation (Oyé Sapapaya @ 29/01/2015 15:39) *
Il disait quoi les Qataris après le transfert de David Luiz ? popcorn.gif

Ils ne doivent plus penser la même chose maintenant, m'étonnerait pas que ça finisse devant les tribunaux tout ça .
Ozzy Ryss
Les Qataris ont clairement sous-estimé le pouvoir de nuisance des clubs "historiques".

Enfin, tant que ça a pu faire monter la cote de la PL, c'était pas si grave apparemment.
mest
Citation (VDVisBack @ 29/01/2015 15:10) *
On est quand même les seuls à être vraiment dans la merde à cause du FPF... Pas un hasard.

Pas très difficile.

D'un côté les grands clubs historiques n'ont aucune limitation dans leurs dépenses et leurs charges grâce à tout un tas de raisons, et de l'autre des clubs qui n'ont pas d'argent.

Pour le moment, le FPF ne sanctionne que quelques clubs à mécènes, dont les 2 principaux sont le PSG et City.
Et encore, City c'est incomparable parce que c'est un club qui touche des fortunes en droits télé grâce à la PL, et qui a aussi une fiscalité bien moins lourde que la notre.

Bref, ta conclusion n'a pas de sens.
witchfinder
Citation (Alucard @ 29/01/2015 15:15) *
Tout est dit...

Putain la série de suicides quand ses recours vont être recalés les uns après les autres...
Alucard
Citation (witchfinder @ 29/01/2015 16:00) *
Putain la série de suicides quand ses recours vont être recalés les uns après les autres...

Comme pour l'arret Bosman.
witchfinder
Citation (Alucard @ 29/01/2015 16:05) *
Comme pour l'arret Bosman.

Sauf quand dans Bosman il plaidait pour quelqu'un de directement concerné alors que là il plaide pour qui déjà ? Des agents ? Des supps ? A quand le collectionneur de vignettes Panini ?

A mon avis ils vont gentiment lui dire d'aller se faire voir et de revenir avec un club comme client.
ManoCornuta
Le plus grotesque c'est le Flou qui entoure la situation :

Quand les qataris font les barbos aprés l'achat de D.luiz en Juin --> jusqu'à aujourd'hui et l'etonnement de Blanc fin Janvier 2015 . On dirait qu'aucune sanction n'a été ecrite clairement et que tu doit passer un coup de fil a l'uefa pour valider un transfert selon leur bon vouloir .

Putain mais ça ne peut pas etre un minimum carré ??? - gab.gif

Genre vous avez droit à ça et point , et libre a toi derriere de monter une stratégie de recrutement en fonction des sanctions.
Là on dirait que les mecs prennent des stops et continuent sans savoir vraiment ce a quoi ils ont droit ? edhelas2.gif

Soit Letang , Blanc , Nasser sont des abrutis finis à la pisse et ne savent pas lire un papier ? Soit L'uefa a été trés opaque et valide/rejette nos transferts selon son humeur sad.gif ?
Tachyon
Quitte à jouer la provoc', c'est cool qu'il n'y ait aucun transfert sur ce mois de janvier.

Vaut mieux continuer avec ces joueurs et réaliser un gros mercato d'été pour redonner un élan à ce groupe stagnant.

Le mercato d'hiver, sauf très belle opportunité, c'est pour les équipes qui se sont vraiment plantées en été et qui ont l'obligation de corriger le tir. Pas notre cas, n'en déplaise aux amateurs de transferts.

En revanche, cet été, ça va bouger...
Ce n'est donc que partie remise!
Alucard
Citation (witchfinder @ 29/01/2015 16:10) *
Sauf quand dans Bosman il plaidait pour quelqu'un de directement concerné alors que là il plaide pour qui déjà ? Des agents ? Des supps ? A quand le collectionneur de vignettes Panini ?

A mon avis ils vont gentiment lui dire d'aller se faire voir et de revenir avec un club comme client.

Les supporters sont des "clients " des clubs et subissent directement les effets du FPF avec l'augmentation des tarifs des places et cela pour un spectacle moindre. De meme que les agents des joueurs, qui ne peuvent plus faire jouer la concurence pour augmenter leur prime sur le transfert d'un joueur.
ManoCornuta
Citation (Tachyon @ 29/01/2015 16:15) *
Quitte à jouer la provoc', c'est cool qu'il n'y ait aucun transfert sur ce mois de janvier.

Vaut mieux continuer avec ces joueurs et réaliser un gros mercato d'été pour redonner un élan à ce groupe stagnant.

Le mercato d'hiver, sauf très belle opportunité, c'est pour les équipes qui se sont vraiment plantées en été et qui ont l'obligation de corriger le tir. Pas notre cas, n'en déplaise aux amateurs de transferts.

Non mais aprés je suis de cet avis , que Blanc se demerde avec ce qu'il a ! meme si j'aurais aimé ne plus voir la gueule a Pocho .
Trivial
Le premier transfert en juin c'est Blanc.
witchfinder
Citation (Alucard @ 29/01/2015 16:16) *
Les supporters sont des "clients " des clubs et subissent directement les effets du FPF avec l'augmentation des tarifs et cela pour un spectacle moindre. De meme que les agents des joueurs, qui ne peuvent plus faire jouer la concurence pour augmenter leur prime sur le transfert d'un joueur.

Pour les agents, pour moi, le seul moyen pour que ça puisse éventuellement être recevable c'est que l'agent en question ait un joueur dont le transfert a été expressément refusé par l'UEFA pour cause de FPF.

Quant aux supps, j'en parle même pas. D'abord, ça se définit comment un supporter ? Un abonné ? Un mec qui pose sur instagram avec un maillot Zlatan ? Et comment tu prouves que l'augmentation du prix des places est dû au FPF (je veux dire autrement que "bah c'est évident" ?

Enfin moi, je l'enverrais chier. Si les clubs n'ont pas les couilles d'attaquer alors qu'ils sont les premiers concernés, pas de raison que ça soit annulé. A un moment faut se positionner.

wakabayashi

Non c'est pas de la provoc et je suis du même avis. Après j'aurais pas dit non à un retour de Nene sur le côté gauche mais c'est quand même assez compliqué vu son salaire, c'est pas en se débarrassant de Chantome que l'on pourra payer le salaire de Nene et puis mieux vaut garder de la marge pour cet été.
Gabadou
Citation (witchfinder @ 29/01/2015 16:23) *
Pour les agents, pour moi, le seul moyen pour que ça puisse éventuellement être recevable c'est que l'agent en question ait un joueur dont le transfert a été expressément refusé par l'UEFA pour cause de FPF.

Quant aux supps, j'en parle même pas. D'abord, ça se définit comment un supporter ? Un abonné ? Un mec qui pose sur instagram avec un maillot Zlatan ? Et comment tu prouves que l'augmentation du prix des places est dû au FPF (je veux dire autrement que "bah c'est évident" ?

Enfin moi, je l'enverrais chier. Si les clubs n'ont pas les couilles d'attaquer alors qu'ils sont les premiers concernés, pas de raison que ça soit annulé. A un moment faut se positionner.

Il était pas question que city attaque le fpf à un moment? Pour le coup si ils se prennent une sanction pour Wilfried Bony ça leur donnera peut etre les arguments dont ils ont besoin. Je connais pas le montage du transfert, mais j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas le droit de recruter.
Concernant l'agent si on suit ton raisonnement pour le coup, c'est donc inattaquable, puisque l'uefa n'annule jamais les transferts pour cause de FPF, ils sanctionnent les clubs pour leur gestion.
Philo
Citation (Gabadou @ 29/01/2015 16:33) *
Il était pas question que city attaque le fpf à un moment? Pour le coup si ils se prennent une sanction pour Wilfried Bony ça leur donnera peut etre les arguments dont ils ont besoin. Je connais pas le montage du transfert, mais j'ai cru comprendre qu'ils n'avaient pas le droit de recruter.
Concernant l'agent si on suit ton raisonnement pour le coup, c'est donc inattaquable, puisque l'uefa n'annule jamais les transferts pour cause de FPF, ils sanctionnent les clubs pour leur gestion.

C'était les supps de City qui étaient censés attaquer le FPF.

D'après la personne qui avait étudié le FPF sur les Cahiers du Foot, l'avocat belge risque de se faire envoyer paître vu son dossier.
Ozzy Ryss

Moui, ça dépend des cas. Le mercato d'hiver sert à ajuster ton effectif en fonction de tes besoins et des opportunités. Le problème c'est qu'il n'y avait pas beaucoup d'ailiers gauches sur le marché et que Blanc, sachant qu'il ne passera probablement pas la saison, ne veut pas d'un joueur non qualifié pour la C1 (ça se comprend).

Alors on aurait pu tenter des prêts... mais bon déjà que c'est difficile de recruter l'hiver, alors en prêt n'en parlons pas, ou alors il faut que le joueur soit en situation d'échec sportif. A la limite, j'aurais bien voulu qu'on tente un pari sur un jeune avec nos 6M : il doit bien y avoir une pépite quelque part, mais avec notre super direction sportive...
witchfinder
Citation (Gabadou @ 29/01/2015 16:33) *

On entend tellement de trucs... On entend dire que le PSG s'est vu dire "non" par l'UEFA pour certains transferts (et notamment pour Di Maria je crois...)

Ce ne serait pas une sanction mais simplement une consultation préalable... Mais, ça m'étonnerait aussi.

Et sinon, c'est pas que c'est inattaquable, mais simplement si les vrais intéressés n'attaquent pas, aucune raison que ça saute.

Gabadou
Citation (Philo @ 29/01/2015 16:45) *
C'était les supps de City qui étaient censés attaquer le FPF.

D'après la personne qui avait étudié le FPF sur les Cahiers du Foot, l'avocat belge risque de se faire envoyer paître vu son dossier.

Merde hanouna.gif

Citation (witchfinder @ 29/01/2015 16:59) *
On entend tellement de trucs... On entend dire que le PSG s'est vu dire "non" par l'UEFA pour certains transferts (et notamment pour Di Maria je crois...)

Ce ne serait pas une sanction mais simplement une consultation préalable... Mais, ça m'étonnerait aussi.

Et sinon, c'est pas que c'est inattaquable, mais simplement si les vrais intéressés n'attaquent pas, aucune raison que ça saute.

De toute façon le seul angle que je vois, sans vouloir remettre une pièce, c'est de contesté la réévaluation du contrat de sponsoring. A partir du moment ou ils ont validé le contrat de 100 millions ils considèrent de facto qu'il n'y'a pas de partie liée. De plus ils ne devraient pas avoir la compétence pour dévaluer un contrat passé entre 2 entité privée. L'uefa reste juste un organisateur de compétition, pas l’équivalent de DGCCRF européenne.
sukercop
Citation (Rjay @ 29/01/2015 14:57) *
Il saoule.

Digne, Rabiot, Cabaye, Lavezzi, il peut en vendre des joueurs sans s'affaiblir. Pas tous en même temps cet hiver, mais si on veut garder tout le monde, oui c'est compliqué avec le FPF.
Et cet été la liste des vendables s'allonge.

C'est clair.
De toute façon, c'est quoi l'histoire, on remet 30 millions sur un joueur de merde pour Blanc soit content?

Qu'il se débrouille avec ce qu'il a vu la saison qu'il fait. Après, si on n'a aucun DS pour bien vendre et bien cibler les remplacements, tant pis pour nous.

50 millions sur Luiz dans ce contexte, Cavani à 60 millions qui est perdu sur son aile, mais alleez vous faire mettre avec votre excuse du FPF.
Extrajim
Apparemment l agent de Daniel Alves était présente lors de la soirée de la fondation PSG cette semaine....
M`P
Citation (sukercop @ 29/01/2015 17:36) *
C'est clair.
De toute façon, c'est quoi l'histoire, on remet 30 millions sur un joueur de merde pour Blanc soit content?

Qu'il se débrouille avec ce qu'il a vu la saison qu'il fait. Après, si on n'a aucun DS pour bien vendre et bien cibler les remplacements, tant pis pour nous.

50 millions sur Luiz dans ce contexte, Cavani à 60 millions qui est perdu sur son aile, mais alleez vous faire mettre avec votre excuse du FPF.

Mais grave, le problème du fdf est une bonne excuse. Le problème au psg cest qu'il ne savent pas acheter de joueur a moin de 40 millions, quand tu regarde aujourd'hui combien de joueur valent vraiment leur prix ? Et pour ceux qui sont une réussite (pastore, marqui...) vla comment ils sont utilisés.

Trouvons un vrai coach, un ds et jsuis sur qu avec 60 millions plus les joueurs à vendre y aura de quoi faire.
Crocop
Vous oubliez tous le tarif spécial PSG.

Pour un simple joueur lambda on doit payer le prix max parce que son président pense qu'il est plus talentueux que Pastore ou Cavani.
Ozzy Ryss
C'est marrant comme le FPF a fini par entrer dans les cerveaux.

Oui, on gère pas très bien notre pognon, et alors ? On devrait être libres de faire les conneries qu'on veut. Si demain tu gagnes au Loto et qu'on type arrive et te dit "hep garçon, tu vas t'acheter cette Fiat 500 parce que sinon ça va fâcher tes voisins", tu lui réponds gentiment d'aller se faire enculer.

Bah là ça devrait être pareil.

La gestion du pognon et l'injustice totale de cette sanction sont deux choses différentes.
Alucard
Citation (Ozzy Ryss @ 29/01/2015 21:32) *

Oui, on gère pas très bien notre pognon, et alors ? On devrait être libres de faire les conneries qu'on veut. Si demain tu gagnes au Loto et qu'on type arrive et te dit "hep garçon, tu vas t'acheter cette Fiat 500 parce que sinon ça va fâcher tes voisins", tu lui réponds gentiment d'aller se faire enculer.

La gestion du pognon et l'injustice totale de cette sanction sont deux choses différentes.

tout 38
Citation (witchfinder @ 29/01/2015 16:59) *

Sauf que les intéressés ne peuvent pas attaquer le FPF eux-mêmes en raison des menaces formulées par l'UEFA à leur encontre. S'ils s'étaient avisés à déposer plainte eux-mêmes contre ce scandaleux dispositif, ils se seraient faits virés illico des compétitions européennes. Raison pour lesquelles, ils ne sont pas intervenus personnellement.

Mais cela ne signifie aucunement que d'autres parties ne puissent pas attaquer cette escroquerie et obtenir in fine gain de cause contre cette enflure anti parisienne de Platini et ses potes. Quant aux cahiers du foot cités par certains, je doute fort de leur objectivité, vu le ressentiment de Jérôme Latta à l'endroit du PSG nouvelle formule, ce vilain club gavé d'argent qatari...
Alain Miamdelin

En toute rigueur, on fait ce qu'on veut. On est pas obligé de jouer les compétitions de l'UEFA cosmoschtroumpf.gif
Oyé Sapapaya

Faut apprendre à vivre avec c'est tout, que les dirigeants, s'adaptent.
sukercop
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/01/2015 21:52) *
Faut apprendre à vivre avec c'est tout, que les dirigeants s'adaptent.

Ils se sont super adapté en dégageant leur DS au moment où le FPF arrivait.
De vraies buses.
Rjay
Citation (sukercop @ 29/01/2015 22:31) *
Ils se sont super adapté en dégageant leur DS au moment où le FPF arrivait.
De vraies buses.

Ils l'ont pas dégagé il est parti aidé par la FFF. Il avait peut-être compris le FPF avant tout le monde.

Mais ils auraient dû en chercher un depuis longtemps, ça c'est une évidence.
florian
[...]

Pas l'habitude d'être d'accord avec toi laugh.gif
BenBecker
Citation (Gabadou @ 29/01/2015 18:32) *
Merde hanouna.gif

De toute façon le seul angle que je vois, sans vouloir remettre une pièce, c'est de contesté la réévaluation du contrat de sponsoring. A partir du moment ou ils ont validé le contrat de 100 millions ils considèrent de facto qu'il n'y'a pas de partie liée. De plus ils ne devraient pas avoir la compétence pour dévaluer un contrat passé entre 2 entité privée. L'uefa reste juste un organisateur de compétition, pas l’équivalent de DGCCRF européenne.

Par ailleurs , qu'est ce qui empêche QSI de réévaluer le contrat avec QTA à hauteur de 110/120/130M pour la saison prochaine? Étant donné que l'UEFA a autorisé le contrat à 100M, une hausse de 10/20% c'est tout à fait logique.. Surtout vu l'augmentation des coûts de transferts..
Oyé Sapapaya
Citation (BenBecker @ 29/01/2015 23:17) *
Par ailleurs , qu'est ce qui empêche QSI de réévaluer le contrat avec QTA à hauteur de 110/120/130M pour la saison prochaine? Étant donné que l'UEFA a autorisé le contrat à 100M, une hausse de 10/20% c'est tout à fait logique.. Surtout vu l'augmentation des coûts de transferts..

Pas compris ? unsure.gif

QTA file actuellement 200m€ au PSG, l'UEFA estime qu'il n'en vaut pas plus de 100m€...
Gabadou
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/01/2015 23:30) *
Pas compris ? unsure.gif

QTA file actuellement 200m€ au PSG, l'UEFA estime qu'il n'en vaut pas plus de 100m€...

il veut dire que c'est l'estimation de l'uefa en 2014 et qu'elle peux très bien evoluer en fin de saison compte tenu de l'augmentation de la noterieté, des revenus etc... même si encore une fois c'est assez aberrant que ça soit l'uefa qui décide ça
Oyé Sapapaya
Citation (Gabadou @ 29/01/2015 23:34) *
il veut dire que c'est l'estimation de l'uefa en 2014 et qu'elle peux très bien evoluer en fin de saison compte tenu de l'augmentation de la noterieté, des revenus etc... même si encore une fois c'est assez aberrant que ça soit l'uefa qui décide ça

Hum je vois pas d'évolution avant 2016 perso mais je suis pas Moatti donc. ph34r.gif

Après le PSG pourrait faire tomber le naming en s'alignant sur le contrat du Bernabeu.
BenBecker
Par contre , ceux qui pensent qu'on va refourguer Lavezzi/Cabaye pour 40M.. Je crois qu'on peut plutôt s'attendre à 25/30 max pour les 2..

Deux joueurs en délicatesse, avec trop gros salaires, si on atteint les 15M chacun c'est un miracle.
Sinon Aurier on est obligé de l'acheter ou non? Si non, on récupère Sabaly et on le rend au TFC.

Après , si on vend Cavani (50M) Lavezzi (13M), Digne (7M) , Cabaye (15M) cet été ca fera déjà pas mal d'argent , soit (85M+ les 5M de reliquat+ les 60M autorisés) soit 150M pour recruter un top joueur a 90M (Pogba/Di Maria..) en mettant Matuidi en monnaie d'échange et 60M pour recruter un défenseur numero 3, un milieu défensif/relayeur, un ailier gauche et un attaquant axial .

Avec 60M, on prend un défenseur L1 pour jouer le 3, a 6/7M c'est possible de trouver.. (On peut même se passer de défenseur 3 en faisant passer Motta en defense centrale..)
Ensuite recruter un jeune milieu défensif ou un vieux briscard, type ratisseur pour suppléer David Luiz : 12/15M il y a de quoi trouver (voire gratuit avec Khedira..)
Il reste une quarantaine de millions pour un ailier gauche et un attaquant : ne pas oublier qu'on aura Ongenda et Bahebeck pour jouer 3/4ème attaquant ( voire ailier pour Bahebeck ) . Mettre 30M pour un Depay avec en échange de pret Ongenda ou Rabiot par exemple serait intéressant .. ) il restera 10M pour trouver un attaquant axial remplaçant/complémentaire d'Ibra.. C'est pas infaisable.

NB : on a comme joueurs polyvalents DL (axe+mdef) , Marquinhos (axe+latéral droit ) , Sabaly (latéral droit et gauche ) , Pastore (milieu relayeur, faux ailier) ..

Par ailleurs, au milieu on aurait DL, nouveau récupérateur , Motta, Verratti , Pogba, Pastore , (voire Rabiot s'il reste) ; ça suffit largement .
En attaque (3 postes) on aurait Pastore, Ibra, Lucas, 2 e attaquant, nouvel ailier , Bahebeck .. Ca suffirait amplement .

Citation (Gabadou @ 29/01/2015 23:34) *

Oui voilà , ce n'était pas clair pardon.
Après , il y a toujours moyen de trouver d'autre "partenaires " a 100M désormais..

Citation (Oyé Sapapaya @ 29/01/2015 23:56) *
Hum je vois pas d'évolution avant 2016 perso mais je suis pas Moatti donc. ph34r.gif

Après le PSG pourrait faire tomber le naming en s'alignant sur le contrat du Bernabeu.

100M pour le Abu Dhabi Bernabeu ? Sur combien de saisons?
morad1980
Citation (BenBecker @ 30/01/2015 00:05) *
100M pour le Abu Dhabi Bernabeu ? Sur combien de saisons?

20m€ par an je sais pas sur combien d'année.
Je trouve pas ça énorme.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.