PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
01/12/2014 15:45
Citation (Caps @ 01/12/2014 15:08)

Vu que t'as l'air d'être en totale opposition avec ce qu'ils disent, tu dois donc le suivre régulièrement.
T'en pense quoi toi de ce joueur?
(Je précise que c'est une réelle question, y'a pas d'ironie)
J'en pense qu'il a réellement passé un cap depuis un an que ça soit en club ou en sélection.
Il a toujours eu un bagage technique de fou, ça c'est impossible de lui retirer. Après il a connu des hauts et des bas, faut pas oublier que c'était déjà un très gros espoir Français à la base.
Il fait une saison de fou à Clermont en prêt avec des stats vraiment correctes. Faut pas oublier après ses débuts à Rennes où il était très fort. Il nous détruit littéralement d'ailleurs lors du match contre nous d'ailleurs.
Après il a connu les blessures et l'imbécilité de Dreossi et Antonetti.
Vous collez des problèmes à un joueur qui s'est retrouvé dans un club qui était au paroxysme du grand Stade Renois. Ces créatures maléfiques ont foutu 4M€ sur la table pour Sadio Diallo.
Brahimi à Rennes était déjà très fort, ils l'ont coulé à lui foutre du Montano, du Dalmat, du Kembo voire même du Razak Boukari à sa place. On n'est pas dans le cas d'un mec de 17 ans barré par des internationaux comme Coman (à qui beaucoup trouvent des excuses ici), là on parle d'un gros espoir à qui on fait des promesses et qu'on fout sur le banc pour aligner des chèvres. Il a eu raison de leur mettre un fuck.
Après entre le Brahimi de la première saison à Granada et celui de maintenant y'a un vrai gap qui a été passé.
Y'a une part de remise en cause et une part (important je pense) liée aux joueurs autour de lui.
A Granada il avait des stats très faibles et était tombé un peu dans la caricature de lui même. Très beau à voir jouer, intestable techniquement mais beaucoup trop soliste, et dilettante défensivement. Mais faut pas oublier qu'il était dans l'une des équipes les plus faibles de Liga. Il devait tout faire tout seul et plusieurs fois je le voyais taper des enchainements de fou pour la passer à un connard de Cholo Gutierrez lambda à la coupe au mulet qui perd la balle 2sc après.
Mais il a vraiment évolué depuis le début de l'année. Physiquement je trouve qu'il a pris et il est présent au pressing, ce qu'il ne faisait pas forcément avant. En Coupe du Monde il m'a bluffé sur cet aspect et j'ai l'impression qu'il est pareil à Porto.
Dans le jeu je vois pas une grosse évolution, du moins techniquement c'est le même crack, il est en revanche mieux entouré ce qui forcément le met plus en valeur. Quand ton attaquant c'est Jackson Martinez et pas El Arabi ou que le mec avec qui tu dois taper des enchainements au milieu est Ruben Neves ou Herrera ça change des choses.
Il a une sale image de soliste dûe à ses débuts à Granada. La fameuse stat du nombre le plus importants de dribbles réussis en Liga devant Messi.
Mais c'est un mec qui comprend vraiment le jeu, ce qu'il fait cette année est dingue. Si je dois le comparer à un Lucas, il est moins rapide mais niveau technique il est au-dessus et niveau tactique c'est sans commentaire.
A voir en revanche où Blanc compterait le faire jouer dans son 4-3-3. Il reste meilleur dans l'axe que sur un côté. Même si son rendement serait bien supérieur à celui d'un Lavezzi.