Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2014/2015] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270
Alain Miamdelin
Citation (amphisbaena @ 27/06/2015 22:43) *
Tu crois franchement qu Blanc mettrait Blaise sur le banc à 1 an de l'euro? Et qu'il resterait au club pour aller sur le banc? Turan s il vient jouera à un autre poste que celui de Matuidi. Ou pour remplacer Cabaye.

Turan pour remplacer Cabaye ou Matuidi ? Vous êtes vraiment bizarres.

Le truc le plus proche pouvant arriver (mais j'y crois pas) c'est que son arrivée recule Pastore au milieu.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Miam @ 27/06/2015 22:48) *
Turan pour remplacer Cabaye ou Matuidi ? Vous êtes vraiment bizarres.

Il joue à quel poste Matuidi concrètement?
Alain Miamdelin
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/06/2015 22:52) *
Il joue à quel poste Matuidi concrètement?

Il est indispensable à la récupération en tout cas d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Miam @ 27/06/2015 22:53) *
Il est indispensable à la récupération en tout cas d'après ce que j'ai pu lire ici ou là.

Il y a trois ans, ouais.
Depuis deux saisons, il joue plus en attaque qu'à la récupération.
romano
Citation (amphisbaena @ 27/06/2015 22:43) *
Tu crois franchement qu Blanc mettrait Blaise sur le banc à 1 an de l'euro? Et qu'il resterait au club pour aller sur le banc? Turan s il vient jouera à un autre poste que celui de Matuidi. Ou pour remplacer Cabaye.

Et pourquoi Blanc le mettrait pas sur le banc? C'est Deschamps le sélectionneur maintenant hein.
Pourquoi il irait pas tater du banc comme l'a fait Lucas, Lavezzi ou Pastore? Il est au-dessus le gnou? Meilleur box to box d'Europe ©

Citation (Miam @ 27/06/2015 22:53) *

neokill@h.gif
Crocrodor
Citation (romano @ 27/06/2015 23:36) *
Et pourquoi Blanc le mettrait pas sur le banc? C'est Deschamps le sélectionneur maintenant hein.
Pourquoi il irait pas tater du banc comme l'a fait Lucas, Lavezzi ou Pastore? Il est au-dessus le gnou? Meilleur box to box d'Europe ©

Matuidi avait pas gueulé en début d'année quand Pastore avait pris sa place dans le milieu à 3?

Sinon pour la sélection, on sait à quel point Deschamps nous porte dans son coeur.
Pour Sakho, il lui avait soufflé à l'oreille que ce serait bien qu'il parte gagner du temps de jeu ailleurs, idem pour Cabaye cette année.
Il ne faut pas rêver, si Matuidi se met à moins jouer, Deschamps fera la même. Et on sait l'influence que peut avoir ce dernier auprès des joueurs puisque ces derniers veulent toujours jouer une Coupe du Monde ou d'Europe.
NewYorkSup
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/06/2015 16:47) *
Tu peux recruter qui tu veux, si Matuidi reste dans le onze en tant que titualire indiscutable on ne progressera pas.
Qu'on le vende si il n'accepte pas la concurrence: son prix est très au-dessus de sa valeur réelle.

Comme quoi, chacun sa vision du truc. J'ai deja trois joueurs qui sont mille fois plus dommageables que Matuidi: Sirigu, Van der Wiel et Cavani. Je mettrai bien Maxwell aussi, qui bien qu'il soit un joueur magnifique commence vraiment a tirer la langue quand faut courir un peu plus. Et Matuidi, tout limite qu'il soit, c'est l'un des rares a pas se chier dessus en CL et a se mettre au niveau d'inensite qui est exige a ce niveau. Et pourtant, je suis d'accord pour dire que Matuidi nous limite mais y a franchement bien pire dans notre equipe et plus important a changer (ce qui ne veut pas dire qu'il faut pas le changer, mais pour moi c'est clairement pas le premier mec a degommer).
Alain Miamdelin
Citation (romano @ 27/06/2015 23:36) *
neokill@h.gif

Merci kratos77.gif
JeanGabin
Citation (Crocrodor @ 27/06/2015 22:41) *
Matuidi avait pas gueulé en début d'année quand Pastore avait pris sa place dans le milieu à 3?

Il faisait la gueule en tout cas.
BenBecker
Selon moi Turan peut être une solution intéressante du fait de sa qualité technique , tactique et polyvalence.
Il peut jouer ailier comme milieu offensif voire relayeur jouant plus offensif, style Matuidi.

C'est donc un joueur intéressant pour mettre en concurrence Matuidi et Pastore, voire Lucas, quel que soit le schéma.
Blanc va jongler entre 4-3-3, 4-3-1-2 , voire 4-2-3-1.
Turan pourra jouer donc lors des indisponibilités de Verratti, et Matuidi en relayeur, Pastore en 10 , ou alors quand Cavani ou Ibra manquera , il jouera ailier par ex. En somme c'est un joueur comme Pastore de jouer partout en attaque et milieu et qui va remonter le niveau de notre banc. Les 1ers joueurs amenés a rentrer en cours de matches seront Lucas et Turan/Matuidi et Marquinhos/Motta. Ça aura plus de poids qu'avec Rabiot, Cabaye Lavezzi..

Quant à Matuidi, il faut arrêter de croire qu'il fait la loi au PSG, a vous entendre il n'a pas le droit de tater du banc. Turan s'il arrive, sera peut être remplaçant au début, mais je pense surtout que du fait de sa polyvalence, il peut jouer un nombre conséquent de matches a la place des Matuidi, Pastore, Cavani qui vont moins jouer avec la Copa et l'Euro en perspective.

Le plus important c'est de savoir surtout s'il convient à notre style de jeu, et s'il est fiable et constant dans la performance. Il me semble plutôt etre un joueur solide et technique. Et intelligent dans la vision du jeu. S'il joue c'est qu'à un moment on aura soit Matuidi, soit Cavani/ Ibra sur le banc, ou Pastore. Si les deux combinent en terme de vision de jeu, et ce avec Verratti en plus, ça peut faire très mal.
On ne demandera plus a Cavani d'occuper le poste d'ailier gauche puisque Turan sera plus a l'aise, ni à Matuidi de créer offensivement coté gauche..

Hormis le prix sur lequel on peut chipoter, j'ai du mal à voir la moins value que ce serait de le recruter.
Un Kondogbia a été vendu 40M.. Perso je préfère prendre le turc au français qui a brillé 6 mois quand l'autre est régulier depuis des années.

Et certains oublient aussi que les prix des transferts ont pris 30 à 40% de hausse par rapport à il y a 2 ans..
Un joueur offensif de 1er ordre c'est désormais 30M minimum quand auparavant on commençait a négocier a 20M..
Par ailleurs il faut s'attendre à ce genre de tarif tout l'été vu la puissance des clubs de PL qui seront sur nos cibles..
Ce sera comme Lucas et Pastore, on surpaiera un peu pour l'emporter..
Zul
Citation (NewYorkSup @ 27/06/2015 23:51) *
Comme quoi, chacun sa vision du truc. J'ai deja trois joueurs qui sont mille fois plus dommageables que Matuidi: Sirigu, Van der Wiel et Cavani. Je mettrai bien Maxwell aussi, qui bien qu'il soit un joueur magnifique commence vraiment a tirer la langue quand faut courir un peu plus. Et Matuidi, tout limite qu'il soit, c'est l'un des rares a pas se chier dessus en CL et a se mettre au niveau d'inensite qui est exige a ce niveau. Et pourtant, je suis d'accord pour dire que Matuidi nous limite mais y a franchement bien pire dans notre equipe et plus important a changer (ce qui ne veut pas dire qu'il faut pas le changer, mais pour moi c'est clairement pas le premier mec a degommer).

je suis d'accord avec toi (surtout sur sirigu), mais tu touches un sujet à polémique avec matuidi.

De toute façon, le seul milieu possiblement partant c'est motta.
Pistache
Citation (NewYorkSup @ 27/06/2015 22:51) *

Merci. J'ai exactement la même liste.
Le milieu est la seule ligne vraiment au niveau, avec la triplette de DC. Le reste est à améliorer en priorité.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Pistache @ 28/06/2015 03:17) *
Merci. J'ai exactement la même liste.
Le milieu est la seule ligne vraiment au niveau, avec la triplette de DC. Le reste est à améliorer en priorité.

Au contraire, c'est une ligne qui a montré toutes ses limites face à Barcelone chez eux cette saison (les deux matchs au parc sont particulier: pour le premier, Barcelone n'était pas du tout au point et nous, on a joué comme un petit face à un gros en coupe de France avec beaucoup de réussite. Pour le second, on avait beaucoup trop d'absents pour que ce soit pertinent de tirer des conclusions).
Le gros déficit qu'on a montré lors de ces deux matchs, c'est l'incapacité de notre milieu à récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire.
J'en ai déjà parlé:
Motta-Matuidi-Verratti est un milieu très fort dans la lecture du jeu et pour intercepter les ballons. Très efficace face à des équipes qui font beaucoup d'erreurs techniques ou des passes naïves. Mais pratiquement impuissant pour récupérer des ballons face à des équipes techniques qui font peu d'erreurs comme Barcelone.
Pour prendre le ballon à ce type d'équipes, il faut mettre de l'impact physique au milieu. Il manque un gros récupérateur au milieu, capable de gagner beaucoup de duels, ce que Matuidi n'est pas.
Et pour moi, la solution est déjà dans l'effectif avec des joueurs comme Luiz et Marquinhos.

Ça, c'est pour quand on n'a pas le ballon.
Quand on a le ballon, le système se modifie: on se retrouve concrètement avec un milieu axial à deux Motta-Verratti et le troisième milieu est un véritable électron libre. Et c'est là encore que Matuidi montre toutes ses limites. Sans même parler des nombreux matchs de L1 où il est totalement inutile, le meilleur match pour illustrer à quel point il est nul dans ce rôle, c'est le match contre Chelsea l'an passé: la tactique de Mourinho a consisté à totalement ignorer Matuidi et concentrer trois joueurs au pressing sur Motta/Verratti. Tactique payante puisque Matuidi est incapable techniquement de venir aider le duo pour ressortir le ballon.

Quelles sont les qualités de Matuidi? Les phases de transition. Sa capacité à se projeter vers l'avant dès la récupération du ballon, à faire un repli ou un pressing rapide dès la perte du ballon. Donc contrer et empêcher les contres. C'est pourquoi il brille dans les matchs les plus chaotiques, souvent quand les deux équipes sont fatiguées, laissent de gros espaces, et que le ballon va d'un but à l'autre.
Son jeu serait très adapté à la PL. Mais il n'est pas adapté à une équipe qui vise la possession.
Et même dans l'effectif, ses qualités n'ont plus rien d'exceptionnel: le pressing haut de Cavani n'a absolument rien à envier à celui de Matuidi.
Varino
Puree y a rien, pas une ligne, sur le mercato du PSG dans les quotidiens francais. En 1 semaine on a du faire 10 lignes pour parler des prets de jeune... Ca manque les feuilletons mercato meme si c'est du pipeau. Vivement demain.
Ozzy Ryss
Citation (Varino @ 28/06/2015 10:09) *
Puree y a rien, pas une ligne, sur le mercato du PSG dans les quotidiens francais. En 1 semaine on a du faire 10 lignes pour parler des prets de jeune... Ca manque les feuilletons mercato meme si c'est du pipeau. Vivement demain.

C'est logique quelque part. A mon avis on ne veut pas énerver nos amis de l'UEFA à base de pistes spectaculaires et onéreuses. Je pense qu'on a quelques pistes qui avancent bien sous le manteau (Turan/Di Maria, Trapp, Guerreiro...) et que l'on cherche un éventuel assouplissement en ne se montrant pas trop gourmand.
xo157
https://www.manchestereveningnews.co.uk/spo...-cavani-9540525
C'est serieux? Ca parle d'un echange sec Di Maria - Cavani
Teichi
Citation (xo157 @ 28/06/2015 11:24) *
www.manchestereveningnews.co.uk/sport/football/football-news/manchester-united-transfers-ramos-cavani-9540525

C'est serieux? Ca parle d'un echange sec Di Maria - Cavani

C'est une info du Daily Star Sunday. Vu le blaze je te laisse imaginer si ca doit être en haut ou en bas ph34r.gif
Crocop
Et puis un échange sans que l'agent ou l'intermédiaire touche sa com c'est peu probable.
xo157
Citation (Teichi @ 28/06/2015 12:30) *
C'est une info du Daily Star Sunday. Vu le blaze je te laisse imaginé si ca doit être en haut ou en bas ph34r.gif

Une rumeur qui parle a la fois d'un depart de Cavani et d'une arrivee de Di Maria a toujours sa place ici wub.gif
joxor
Etonnant cette cabale anti Matuidi sur culture.
NiIbraNiLemaitre
Citation (joxor @ 28/06/2015 11:34) *
Etonnant cette cabale anti Matuidi sur culture.

Il sort un très bon match pour neuf moyen ou mauvais depuis deux ans, donc non, pas étonnant.
PaRaDoX
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/06/2015 11:50) *
Il sort un très bon match pour neuf moyen ou mauvais depuis deux ans, donc non, pas étonnant.

On a compris que c'était la hype de basher Matuidi ici, pas la peine de remettre 10 balles dans la machine......
romano
Citation (PaRaDoX @ 28/06/2015 12:10) *
On a compris que c'était la hype de basher Matuidi ici, pas la peine de remettre 10 balles dans la machine......

cry.gif cry.gif cry.gif
Panenka
Citation (PaRaDoX @ 28/06/2015 12:10) *

Et n'est-il pas hype de dire que c'est hype de basher Matuidi?
NiIbraNiLemaitre
Ça fait quatre ans que Matuidi se fait basher. La hype est vraiment très longue.

Et puis de toute façon, on se fait chier, autant revenir aux fondamentaux.
DonTornado
Qu'est ce qu'on se fait chier
niramo
Je kifferais tellement plus qu'on se place sur des potentiels à 10/20 millions... Di Maria est un grand joueur, mais on le sait d'avance qu'il sera au dessus en l1, on connait son jeu, on connait son style... Pas de suspens. La L1 se meurt et on la regarde dépérir sous nos yeux parce qu'on vise une C1 qu'on aura jamais à court terme. On a que la L1 à jouer, autant faire en sorte de la jouer avec panache.

Fékir, Lacazette, Martial, Kondogbia, Areola, Sabaly... C'est - c'était- à nous de faire en sorte qu'ils restent en L1. Au lieu de ça on préfère chialer après le FPF.
NiIbraNiLemaitre
Citation (niramo @ 28/06/2015 12:41) *
Je kifferais tellement plus qu'on se place sur des potentiels à 10/20 millions... Di Maria est un grand joueur, mais on le sait d'avance qu'il sera au dessus en l1, on connait son jeu, on connait son style... Pas de suspens. La L1 se meurt et on la regarde dépérir sous nos yeux parce qu'on vise une C1 qu'on aura jamais à court terme. On a que la L1 à jouer, autant faire en sorte de la jouer avec panache.

Fékir, Lacazette, Martial, Kondogbia, Areola, Sabaly... C'est - c'était- à nous de faire en sorte qu'ils restent en L1. Au lieu de ça on préfère chialer après le FPF.

Ouais enfin tu ne parles pas que de joueurs à 10-20M là...
Kaionedirection
DonTornado
Citation (niramo @ 28/06/2015 12:41) *

Les 4 que tu cites coutent entre 25M€ et 45M€...

Pour moi c'est justement en période de FPF que tu dois claquer tout sur un seul joueur majeur (pas trop vieux si possible), tu te constitues ta base de top players pour le futur et une fois le FPF levé ou adouci tu continues mais en y ajoutant des paris sur des potentiels à 20M€ (ça fait cher le potentiel mais bon c'est comme ça maintenant)

Aujourd'hui avec le FPF tu peux pas te permettre de choper des paris type Martial ou Ntep à 25M€ car c'est la moitié de ton budget, t'es obligé de prendre des valeurs sures comme Di Maria

Et puis logiquement les Fekir, Martial, Kongogbia, tu dois les former pas les acheter
niramo
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 28/06/2015 12:43) *
Ouais enfin tu ne parles pas que de joueurs à 10-20M là...

T'as compris l'idée. Aller chercher des gros potentiels en hollande, au portugal, en France... on devrait pouvoir le faire même avec 50 millions.
DonTornado
Citation (niramo @ 28/06/2015 12:51) *
T'as compris l'idée. Aller chercher des gros potentiels en hollande, au portugal, en France... on devrait pouvoir le faire même avec 50 millions.

Tu te renforceras pas pour la saison en faisant ça
Alucard
Citation (DonTornado @ 28/06/2015 12:54) *
Tu te renforceras pas pour la saison en faisant ça

Oui mais dans Football Manager on s'en fout de ça .

Citation (Kaionedirection @ 28/06/2015 12:45) *

Quelle horreur, que l'Oracle lui souhaite la bienvenue au PSG,VITE.
niramo
Citation (Alucard @ 28/06/2015 12:56) *
Oui mais dans Football Manager on s'en fout de ça .

T'es obligé d'être condescendant ?

Je ne me suis jamais fait aussi chié qu'en regardant le PSG en L1/CDF/CDL cette année. J'ai probablement loupé 1/3 des matchs sans que ça me touche.

Il n'y a pas de politique sportive au PSG aujourd'hui. Pas de strat sur 3 ans. Le tableau n'est pas dramatique, quoiqu'on dise on a un très bon groupe, mais il faut le faire évoluer dès cet été sous peine de devoir acheter 10 joueurs l'an prochain - Verratti, Marquinhos... A un moment donné ils auront envie de jouer dans un vrai championnat. On se tire une balle dans le pied à ne pas alimenter les autres clubs.
NiIbraNiLemaitre
Citation (niramo @ 28/06/2015 12:51) *

Les gros potentiels coûtent très cher, tu ne trouves pas un Verratti tous les jours (et il coûtait 10M en venant de série B, il arrivait comme sixième milieu, on était no limit...).
Les meilleurs coups sont sur les joueurs d'expérience comme on a pu le faire avec Motta, Maxwell et Alex finalement.

Citation (niramo @ 28/06/2015 13:01) *
Il n'y a pas de politique sportive au PSG aujourd'hui. Pas de strat sur 3 ans. Le tableau n'est pas dramatique, quoiqu'on dise on a un très bon groupe, mais il faut le faire évoluer dès cet été sous peine de devoir acheter 10 joueurs l'an prochain - Verratti, Marquinhos... A un moment donné ils auront envie de jouer dans un vrai championnat. On se tire une balle dans le pied à ne pas alimenter les autres clubs.

Digne, Aurier, Marquinhos, Verratti, Pastore, Lucas... Areola, Sabaly et Rabiot ne sont toujours pas vendus.
Au contraire, je trouve qu'il y a une vraie politique à moyen/long terme.

edit: pour le fait d'alimenter les autres clubs de L1, le problème est de trouver des joueurs qui ont le niveau. Les deux derniers mercato d'été, on a pris Digne et Aurier. Il ne me semble pas qu'on ait raté des cracks de L1 qui ont explosé dans un autre championnat..
Sakavomi
Il ne sait même pas si son agent est en contact avec 3 ou 4 clubs. Vraiment un turque celui là.
sukercop
Citation (niramo @ 28/06/2015 11:41) *

Entièrement d'accord avec ça.
Non pas que des stars dans l'effectif, c'est pas excitant, mais bon...là on en a assez, allez mettre 75 millions sur Di Maria ou 40 millions sur Turan...Un projet sportif solide à la Bayern plutôt qu'une pluie de stars à la Real,ça mettrait clairement plus d'intérêt. Et même comme ça, le Real a plus d'espagnols dans son effectif.

Et bien sûr +1 sur la ligue 1 qu'on viole depuis trois ans mais sans réel panache.
Alucard
Citation (niramo @ 28/06/2015 13:01) *
On se tire une balle dans le pied à ne pas alimenter les autres clubs.

Le problème c'est que la L1 voit le PSG comme une vache à lait, Guerreiro c'est 10 millions pour le PSG alors que pour 4 millions leur président l'amène sur son dos à l'OM. Léonardo se plaignait déja de cette attitude des dirigeants français, les mecs ont tellement la rage contre nous qu'ils préfèreront vendre moins chere une pépite à l'étranger qu'au PSG . Seydoux qui expliquait qu'il ne vendrait jamais un joueur au PSG, alors qu'on lui proposait plus pour Hazard résume bien la situation.
Kaionedirection
Citation (Sakavomi @ 28/06/2015 13:09) *
Il ne sait même pas si son agent est en contact avec 3 ou 4 clubs. Vraiment un turque celui là.

neokill@h.gif

En gros il ira chez le plus offrant.
NiIbraNiLemaitre
Citation (sukercop @ 28/06/2015 13:10) *
Et bien sûr +1 sur la ligue 1 qu'on viole depuis trois ans mais sans réel panache.

On faisait moins les fiers après Caen...
Jean eude
Citation (Alucard @ 28/06/2015 13:10) *
Le problème c'est que la L1 voit le PSG comme une vache à lait, Guerreiro c'est 10 millions pour le PSG alors que pour 4 millions leur président l'amène sur son dos à l'OM. Léonardo se plaignait déja de cette attitude des dirigeants français, les mecs ont tellement la rage contre nous qu'ils préfèreront vendre moins chere une pépite à l'étranger qu'au PSG . Seydoux qui expliquait qu'il ne vendrait jamais un joueur au PSG, alors qu'on lui proposait plus pour Hazard résume bien la situation.

Leonardo a encore inventé l'eau chaude. sleep.gif . Sans blague c'est partout pareil, les clubs préfèrent vendre à l'étranger que vendre à un concurrent.
Alucard
Citation (Jean eude @ 28/06/2015 13:16) *
Leonardo a encore inventé l'eau chaude. sleep.gif . Sans blague c'est partout pareil, les clubs préfèrent vendre à l'étranger que vendre à un concurrent.

A l'étranger les clubs vendent juste au plus offrant point pas de rage ou de fierté mal placé, et le PSG n'a aucun "concurrent " en France. Chelsea vend Mata à MU, Arsenal Van Persie à MU qui est pour le coup un vrai concurrent .
Tsuku
Citation (Alucard @ 28/06/2015 13:19) *
A l'étranger les clubs vendent juste au plus offrant point pas de rage ou de fierté mal placé, et le PSG n'a aucun "concurrent " en France. Chelsea vend Mata à MU, Arsenal Van Persie à MU qui est pour le coup un vrai concurrent .

Mata a été mis au four par Mourinho qui ne comptait absolument plus pour lui et Van Persie c'était une offre (pour un joueur ayant un an de contrat) qui ne pouvait pas se "refuser" ©. Dans tous les championnats on évite autant que faire se peu de vendre à un concurrent.

Sans oublier le facteur "championnat" quand tu es en PL ou Liga tu as moins envie de bouger que quand tu es en Ligue 1 du coup bah t'es généralement forcement vendu à un concurrent. L'exemple d'Hazard en est la preuve, c'est pas Seydoux qui voulait pas nous le vendre, c'est plus Hazard qui voulait pas rester en France, faut pas l'oublier.
Panenka
Citation (Jean eude @ 28/06/2015 13:16) *

Oui enfin le concurrent, faudrait un jour se dire que le foot étranger c'en est un aussi.
A préférer vendre à l'étranger, ils dépouillent leur championnat qui devient moins intéressant et moins rentable en terme de droits TV.
Jean eude
A l'étranger les clubs vendent juste au plus offrant point pas de rage ou de fierté mal placé,

n'importe quoi book2.gif

Citation (Panenka @ 28/06/2015 13:32) *
Oui enfin le concurrent, faudrait un jour se dire que le foot étranger c'en est un aussi.
A préférer vendre à l'étranger, ils dépouillent leur championnat qui devient moins intéressant et moins rentable en terme de droits TV.

Et ? Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, cela a toujours chacun pour sa gueule. Comme si aulas allait nous faire un cadeau pour la beauté de la ligue 1 en nous vendant lacazette et fekir.
metamphete
La politique de recrutement d'un club qui a l'ambition de gagner la LDC n'est pas de recruter uniquement des joueurs pas cher avec un gros potentiel. Ca c'est la politique d'un club comme Monaco, Porto, Lyon ect ... des clubs qui veulent gagner de l'argent en faisant des plus values. Le Barca lorsqu'il prenne Suarez c'est pas pour faire une plus value, c'est pour gagner la LDC. Pareil au Real, ou à Chelsea.

On peut très bien installer Sabaly, Ongenda, Bahebech, Kimpembe, Roli, Edouard dans l'effectif mais tu réduis tes chances de gagner la LDC, la L1 ect...

Sabaly c'est pas plus fort que Digne ou que VDW, alors pourquoi vouloir le voir dans notre effectif ? On progresse pas avec des choix comme ça.

Ce sont des transferts à 30-40M et les joueurs signent de très gros contrat.

Si Paris propose 40M pour Fekir, Aulas acceptera certainement de le vendre, mais qui se fera niquer dans l'histoire ?
P.O.M.
Citation (Alucard @ 28/06/2015 12:19) *
A l'étranger les clubs vendent juste au plus offrant point pas de rage ou de fierté mal placé

Toujours en train de débiter tes conneries, c'est impressionnant.
Pistache
Citation (P.O.M. @ 28/06/2015 13:39) *
Toujours en train de débiter tes conneries, c'est impressionnant.

La question de départ était surtout, est ce que les autres grands clubs payent 50/60% plus chers les joueurs ? Je ne pense pas qu'il y ait une taxe Réal ou une taxe Bayern, mais j'en sais trop rien.
Moux
Citation (Kaionedirection @ 28/06/2015 12:45) *

C'était à 1/1 y a une heure. ph34r.gif
Sakavomi
Accord avec Kevin Trapp manque plus que l'accord entre les deux clubs.

C'est sur le site. Philo à newser dessus. wub.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.