Charly Gaul
11/06/2015 12:23
Citation (Houdini @ 11/06/2015 13:19)

C'est pas dur à comprendre. On l'a vu en fin de saison Blanc semble évoluer vers un 4312 avec Pastore titulaire et donc 2 attaquants.
Mais Zlatan voyant la fin de son contrat arriver demande une prolongation, on n'est pas chaud, donc il "menace" d'un transfert donc on cherche à le remplacer et dans la section "attaquant qui décroche pour associer avec une vraie pointe et pas trop cher en période de FPF" un seul nom ressort : Tevez.
Le départ de Zlatan me ferait chier mais on ne peut décemment pas lui signer une prolongation, il rempli à plein son rôle de rampe de lancement mais pas 3 ans de plus... Economiquement l'opération serait à peu près nul et je pense que l'on s'en sortirait très bien dans l'affaire.
Le schéma est identique avec Motta.
Merci pour ce résumé qui clarifie bien la situation.
giovanni pontano
11/06/2015 12:30
QUOTE (-Tosca @ 11/06/2015 11:23)

Merci pour ce résumé qui clarifie bien la situation.
C'est tout à fait ça. Ibra voit à la fois Cavani et Pastore venir tactiquement dans sa zone d'influence. On voudrait le foutre dehors qu'on ne s'y prendrait pas autrement. L'après Ibra a déjà commencé, qu'il reste la saison prochaine, ou pas.
Gareth Bale
11/06/2015 13:38
Je sens bien que ce mercato pourrait servir pour remplacer Zlatan et d'autres postes. Blanc parlait de regenerer l'effectif, ça correspond a ça. Tevez a certes 31 ans, mais arrive au même age que quand Zlatan a debarqué. Si le club recrute pas Di Maria ou un autre, il va en profiter pour remplacer Digne, Van der wiel, Cabaye, Lavezzi et ca fera un très bon mercato même si une arrivée de Di Maria me plairait !
witchfinder
11/06/2015 15:04

C'est pas dur à comprendre. On l'a vu en fin de saison Blanc semble évoluer vers un 4312 avec Pastore titulaire et donc 2 attaquants.
Mais Zlatan voyant la fin de son contrat arriver demande une prolongation, on n'est pas chaud, donc il "menace" d'un transfert donc on cherche à le remplacer et dans la section "attaquant qui décroche pour associer avec une vraie pointe et pas trop cher en période de FPF" un seul nom ressort : Tevez.
Le départ de Zlatan me ferait chier mais on ne peut décemment pas lui signer une prolongation, il rempli à plein son rôle de rampe de lancement mais pas 3 ans de plus... Economiquement l'opération serait à peu près nul et je pense que l'on s'en sortirait très bien dans l'affaire.
Mais Tevez + Di Maria, on passe pas en thunes

merci pour la clarification.
Par contre j'ai du mal avec la menace, ibra a un salaire monstrueux, assez difficile de penser qu'un club lui offre autant ou qu'il accepte un transfert avec un salaire moindre (probablement sur un contrat de 2 ans valant moins dans l'absolu qu'1 an à paris).
Ton argument est logique, certes, mais à la base on cherche un plan B si ibra se barre, ce qui à l'heure actuelle malgré toute l'aura de raiola, n'agite pas les foules.
J'ajouterai même qu'une vente de cavani et un remplacement par tevez serait tout aussi envisageable, l'opération serait même meilleure (pour ceux qui considère cavani comme un boulet bien sûr).
Enfin le cas motta peut aussi être discutable dans sa similarité avec celui d'ibra car à la base l'inter est intéressé donc il y a moyen de pression, or dans le cas d'ibra vu que le milan va prendre jackson, le point de chute en cas de départ de paris est assez flou, d'où mon interrogation sur ce plan tevez à la place d'ibra.
Verrattissimo
11/06/2015 18:22
desolé vous decevoir, mais silvio n'as plus un rond a mettre dans le milan (pour cela il cherche des associés, mais il voudrai encore commander), donc jackson c'est du pipo. Non plus l'argent pour ce permettre ibra, donc faut tenir et lui montrer la porte, motta pareil, vous verrez qui vont se calmer. Si motta vas a l'inter qu'ils nous offrent kovacic
Je ne connais pas la fiabilité de la source, mais si il arrête de se blesser tous les mois ça pourrait être une bonne idée.
Citation (Ienem @ 11/06/2015 20:19)

Je ne connais pas la fiabilité de la source, mais si il arrête de se blesser tous les mois ça pourrait être une bonne idée.
Plus de tweet. Gourcuff ? Diaby ?
En tout cas ça va en bas.
Dagoberto
11/06/2015 19:47
Citation (Hiso @ 11/06/2015 20:42)

Plus de tweet. Gourcuff ? Diaby ?
En tout cas ça va en bas.
Diaby, ca en parle sur plusieurs sites (de merde)
Blanc l'avait fait jouer en EDF si je me souviens bien. Il aime bien son profil.
On lui greffe des nouvelles jambes à Aspetar et banco.
Crocrodor
11/06/2015 20:44
Citation (Ienem @ 11/06/2015 20:19)

Avec l'histoire Lacazette, la fiabilité de la source en a pris un coup tout de même.
Dagoberto
12/06/2015 01:36
J'ai du mal à imaginer le Barca vendre Pedro puisqu'ils ne peuvent pas recruter
Ils trouveront bien une magouille.
Pour remplacer Cabaye, que je trouve tres classe dans son interview au passage, il y a eu aucune rumeur non?
Citation (Varino @ 12/06/2015 08:48)

Ils trouveront bien une magouille.
Pour remplacer Cabaye, que je trouve tres classe dans son interview au passage, il y a eu aucune rumeur non?
Naingollan, même si c'était juste un nom balance dans le vent
Biz Markie
12/06/2015 08:27
Pour rappel, le Barca peu recruter mais ne peut pas faire jouer ses "nouveaux" joueurs avant le 1er janvier 2016
Citation (Varino @ 12/06/2015 08:48)

Biglia
Citation (florian @ 12/06/2015 09:28)

Biglia
Dommage qu'on ne cherche qu'à remplacer Cabaye et pas en profiter pour se renforcer.
On doit faire mieux que Biglia en joueur confirmé ou au pire vu le temps de jeu de Cabaye il faut aller chercher un jeune, avec un bon réseau de scouts c'est pas dur.
Citation (Houdini @ 12/06/2015 10:00)

Dommage qu'on ne cherche qu'à remplacer Cabaye et pas en profiter pour se renforcer.
On doit faire mieux que Biglia en joueur confirmé ou au pire vu le temps de jeu de Cabaye il faut aller chercher un jeune, avec un bon réseau de scouts c'est pas dur.
On est sur Morgan Sanson, ça colle parfaitement à tes désirs .
Biglia c'est du vent, depuis le départ de Léonardo aucune chance qu'un mec moyen pareil débarque au PSG.
Dubdadda
12/06/2015 09:08
Sauf que l'on a pas de réseau de scouts ou alors ce sont des emplois fictifs. Un exemple avec le défenseur roumain de 18 ans qui a signé hier à Chelsea et qui va le prêter au Vitesse. Il y avait une liste de clubs dessus assez longue mais jamais tu vois apparaître le PSG ou alors dans des rares cas c'est juste pour faire monter les enchères.
Tourista-chan
12/06/2015 09:11
Citation (Dubdadda @ 12/06/2015 10:08)

Sauf que l'on a pas de réseau de scouts ou alors ce sont des emplois fictifs. Un exemple avec le défenseur roumain de 18 ans qui a signé hier à Chelsea et qui va le prêter au Vitesse. Il y avait une liste de clubs dessus assez longue mais jamais tu vois apparaître le PSG ou alors dans des rares cas c'est juste pour faire monter les enchères.
Ben c'est logique de ne pas se positionner sur ce créneau là vu qu'on a le projet de former les nouveaux Messi.
Citation (Dubdadda @ 12/06/2015 10:08)

C'est clair. Notre reseau de recrutement est inexistant. Ou alors ils bossent bien et ne sont pas écoutés par les dirigeants.
Pour Sanson c'est plus un relayeur. Cabaye aussi sauf qu'on le faisait jouer 6 la plupart du temps, donc je pense qu'on cherchera un 6 pour le remplacer.
Citation (Varino @ 12/06/2015 10:16)

C'est clair. Notre reseau de recrutement est inexistant. Ou alors ils bossent bien et ne sont pas écoutés par les dirigeants.
Pour Sanson c'est plus un relayeur. Cabaye aussi sauf qu'on le faisait jouer 6 la plupart du temps, donc je pense qu'on cherchera un 6 pour le remplacer.
Bon jvais encore vous casser les couilles avec les guechs, mais Danilo Pereira c’est un jeune mec qui joue au Portugal dans un club trop petit pour lui, il fait partie de la selection, il a une clause a 4M et il va partir a Porto ou Sporting cet été, on verra combien ils le revendront. Un pur 6 comme il nous manque.
Et c’est juste un exemple, y’en a des dizaines des coups comme ca.
Pourquoi on tente jamais des coups comme ca pour élargir l’effectif ? Parce qu’on ne connait personne en dehors des highlights LDC.
Citation (Babou1 @ 12/06/2015 10:20)

Bon jvais encore vous casser les couilles avec les guechs, mais Danilo Pereira c’est un jeune mec qui joue au Portugal dans un club trop petit pour lui, il fait partie de la selection, il a une clause a 4M et il va partir a Porto ou Sporting cet été, on verra combien ils le revendront. Un pur 6 comme il nous manque.
Et c’est juste un exemple, y’en a des dizaines des coups comme ca.
Pourquoi on tente jamais des coups comme ca pour élargir l’effectif ? Parce qu’on ne connait personne en dehors des highlights LDC.
Ouai et à ce prix là tu en prends 3 ou 4 par ans et tu t'en fiches un peu s'il y en a qu'un seul qui s'avere au niveau sur la durée. Parce qu'etre bon dans un petit club/championnat ne garantit pas que tu vas reussir au PSG (quoique ptet qu'un tres bon scout sait déceler ca).
Ce serait pas notre axe principal de recrutement, plutot un truc secondaire pour completer avec les stars. Et puis ca te donne des joueurs qui se revelent chez nous et auront une identité PSG.
Ah mais j'oubliais que Blanc voulait du joueurs expérimentés en LDC. On peut toujours rêver d'aller chercher des jeunes. Et avec le possible départ de Motta c'est deux milieux qu'on va devoir trouver. Plus le dossier Rabiot et une volonté d'étoffer le groupe, c'est possiblement 4 joueurs qu'on va devoir chercher.
Ah si y a eu Krychowiak comme rumeur aussi.

Je pense qu'une semaine avant la finale de C3 et son election dans l'equipe type de Liga le PSG ne connaissait pas.
Tourista-chan
12/06/2015 09:37
Citation (Houdini @ 12/06/2015 10:30)

Ah mais j'oubliais que Blanc voulait du joueurs expérimentés en LDC. On peut toujours rêver d'aller chercher des jeunes.
D'un autre côté, on a déjà une bonne base de jeunes : Verratti, Marqui, Lucas, Aurier, Rabiot, Digne (

). On ne peut pas non plus aller en LdC avec du 22 ans de moyenne d'âge.
Blanc a dit qu'il fallait régénérer l'équipe. Ceci dit vu que le FPF semble ne pas évoluer, autant garder les même (je pense notamment à Motta et Ibra) et de remplacer uniquement les postes les plus fébriles (Cabaye, Lavezzi, Vdv).
Les trois sont vendables et Ibra-Motta ont encore un an de contrat donc la décision ne leur appartient pas.
Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on donne l'impression de ne viser que des titulaires en puissance ou des jeunes à potentiel mais qui ont besoin de jouer et à qui on ne pourra pas donner la possibilité d'enchainer les matchs (comme Digne par exemple).
Il faut recruter du lourd pour progresser, j'aime bien certains noms que j'entends (Di Maria, De Bruyne, Pedro) mais je comprends pas pourquoi on est jamais placé sur des coups moins ronflants.
Khedira, M'Bia, Ayew ça aurait été pas ma dans la rotation.
Tous étaient en fin de contrat et tous a des postes qui nous aurait fait du bien.
Citation (Babou1 @ 12/06/2015 10:20)

Wesh ils ont même pas encore découvert Danilo tout court.
Citation (Touriste @ 12/06/2015 10:37)

D'un autre côté, on a déjà une bonne base de jeunes : Verratti, Marqui, Lucas, Aurier, Rabiot, Digne (

). On ne peut pas non plus aller en LdC avec du 22 ans de moyenne d'âge.
C'est même évident, on a 1 top jeune sur chaque ligne (Lucas / Verratti / Marqui) bien évidemment qu'il faut de l'expérience maintenant.
Pour les postes censés remplacer Cabaye / Lavezzi il faut juste des bons joueurs on est pas obligé d'aller chercher dans le nom qui claque sincèrement quand on voit leur niveau...
Sakavomi
12/06/2015 10:10
A coté de ça on doit avoir un groupe qui doit être dans les plus vieux question moyenne d'âge. En France et en Europe d'ailleurs. On a quand même beaucoup de trentenaires bien tassés ...
Tourista-chan
12/06/2015 10:12
Citation (Rod @ 12/06/2015 11:00)

Khedira, M'Bia, Ayew ça aurait été pas ma dans la rotation.
Tous étaient en fin de contrat et tous a des postes qui nous aurait fait du bien.
.gif)
Citation (Sakavomi @ 12/06/2015 11:10)

A coté de ça on doit avoir un groupe qui doit être dans les plus vieux question moyenne d'âge. En France et en Europe d'ailleurs. On a quand même beaucoup de trentenaires bien tassés ...
A ce point ?
On a que Maxwell, Motta et Zlatan en trentenaires, non ?
Sakavomi
12/06/2015 10:15
Citation (Touriste @ 12/06/2015 11:12)

.gif)
A ce point ?
On a que Maxwell, Motta et Zlatan en trentenaires, non ?
TS, Douchez, Lavezzi je crois. L'année dernière il y avait Papouss aussi. Sur une groupe de 19-20 joueurs c'est pas mal je trouve. Sachant que les Sirigu-Luiz-Matuidi-Cavani ne sont pas des juniors non plus.
En France on devait être dans le top 3 du groupe avec la plus haute moyenne d'âge de mémoire. Peut-être même qu'on était premier (groupe restreint cela dit). Entre 27 et 28 ans de moyenne. Pas si jeune.
Citation (Touriste @ 12/06/2015 11:12)

On peut penser ce qu'on veut de ces 2 trisos, mais sportivement ils sont titulaires indiscutables, et meme un putain d'apport.
Crocrodor
12/06/2015 10:20
Citation (Rod @ 12/06/2015 11:00)

Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est qu'on donne l'impression de ne viser que des titulaires en puissance ou des jeunes à potentiel mais qui ont besoin de jouer et à qui on ne pourra pas donner la possibilité d'enchainer les matchs (comme Digne par exemple).
Il faut recruter du lourd pour progresser, j'aime bien certains noms que j'entends (Di Maria, De Bruyne, Pedro) mais je comprends pas pourquoi on est jamais placé sur des coups moins ronflants.
Nasser veut améliorer le 11 titulaires pour la LDC tout simplement, il doit voir juste ce qu'il a sur le terrain je suppose.
Et pour le moins ronflant, ça doit être du remplaçant pour lui. Et comme il galère déjà à choper un mec pour le 11 de base...
sukercop
12/06/2015 10:20
Ayew, Khedira, c'était vraiment des coups en or. Et double effet avec le marseillais puisqu'on mettait bien l'OM dans cette affaire.
Sinon +1, c'est cool les rumeurs avec des top joueurs mais on n'est pas très bon pour dénicher les bons coups, c'est zéro.
Les Argentins semblent très confiants quant au retour de Tevez.
Crocrodor
12/06/2015 10:21
Citation (Biz Markie @ 12/06/2015 09:27)

Pour rappel, le Barca peu recruter mais ne peut pas faire jouer ses "nouveaux" joueurs avant le 1er janvier 2016
A la base la sanction n'est pas interdit de recrutement tout de même?
Ça pue la magouille.
Le Barca fait l'année avec le même 11 donc fait 6 mois sans recrue pour eux, c'est limite la normalité.
Tourista-chan
12/06/2015 10:34
Citation (Sakavomi @ 12/06/2015 11:15)

TS, Douchez, Lavezzi je crois. L'année dernière il y avait Papouss aussi. Sur une groupe de 19-20 joueurs c'est pas mal je trouve. Sachant que les Sirigu-Luiz-Matuidi-Cavani ne sont pas des juniors non plus.
En France on devait être dans le top 3 du groupe avec la plus haute moyenne d'âge de mémoire. Peut-être même qu'on était premier (groupe restreint cela dit). Entre 27 et 28 ans de moyenne. Pas si jeune.
Ouais, en effet.
Citation (Babou1 @ 12/06/2015 11:16)

On peut penser ce qu'on veut de ces 2 trisos, mais sportivement ils sont titulaires indiscutables, et meme un putain d'apport.
Oui mais ça restent quand même de sacrés trisos.
Citation (Babou1 @ 12/06/2015 11:16)

Tu mets mbia titulaire à Paris?
Oyé Sapapaya
12/06/2015 10:46
Citation (ribob @ 12/06/2015 11:45)

Dans la rotation je dirais pas non, le mec est capable de foutre une sacré intensité, et puis ça manque de gogol dans l'effectif.
Mickey Willis
12/06/2015 10:48
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/06/2015 11:46)

et puis ça manque de gogol dans l'effectif.
Je crois que je pourrais m'en passer, surtout celui-là.
Citation (ribob @ 12/06/2015 11:45)

Indiscutablement.
Il est aussi bon que débile et correspond a tout ce qu'on a pas au milieu (intensité, jeu aérien, récup) et il est tres bon techniquement et dans la projection egalement.
Ce serait un gros atout sportivement.
Citation (Babou1 @ 12/06/2015 11:53)

Indiscutablement.
Il est aussi bon que débile et correspond a tout ce qu'on a pas au milieu (intensité, jeu aérien, récup) et il est tres bon techniquement et dans la projection egalement.
Ce serait un gros atout sportivement.
Tu décris David Luiz en moins bon techniquement.
Dans la même situation il y a Alexandre Song
Tancredi Palmeri
12/06/2015 11:00
Bah si Blanc accepte de monter DL au milieu, evidemment qu'il est titulaire.
M'Bia aurait l'avantage de pouvoir passer en DC d'ailleurs.
Moi je l'aurai pas forcément mis titulaire, mais il aurait été capable de suppléer/concurrencer Motta et dépanner en tant que 4eme DC.
De toute façon il a signé à Trazbonspor pour se rapprocher de la Mer Noire.
Citation (Philo @ 12/06/2015 11:59)

Tu décris David Luiz en moins bon techniquement.
Oui je sais, et je milite aussi pour David Luiz en milieu depuis toujours

Sauf que ca ne se fera jamais.
Mbia tout le monde reste sur ses gogoleries mais c’est un enorme joueur.
Edit: en moins bon et en gratuit aussi
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.