Citation (teteil @ 07/04/2015 21:47)

Mon idée etait de faire un peu ce qui avait fait avec Gaétan charbonnier mais avec des mecs d'un niveau supérieur
Concernant les noms , je pensais à des gars de Caen comme Lenny Nangis , N'Golo Kanté ou alors il y a deux ans a Yaya Sanogo qui sans foutre leur carrière en l'air pourrait facilement rebondir après dans des clubs moyen genre bordeaux ou Montpellier meme en cas d’échec a Paris (Chantome par exemple a bien fait le taf pendant plusieurs saisons).
Je pense pas que ce soit une bonne idée.
Lenny Nangis est un joueur sympa, mais on ne donne déjà presque pas de temps de jeu à Bahebeck. Kanté? On a viré un Chantôme en cours de saison. Il faudrait des joueurs qui mettent vraiment la barre plus haut que ceux dont on ne veut pas déjà...
Problème: il n'y en a pratiquement pas en ligue 2. Il faut te dire que depuis 4-5 ans le pouvoir financier de tous les clubs de L1 excepté PSG et Monaco s'est grandement comprimé. Du coup, tu as une bonne douzaine de club de L1 qui se focalisent sur les bonnes affaires,nos divisions inférieures en premier lieu parce que même les championnats étrangers abordables ça scoute très peu (explications entendues: ça coûte cher, trop de doutes sur l'adaptation des étrangers, consanguinité des DS français...). Résultat maintenant quand un joueur survole la L2 trois mois il se barre direct (dernier exemple en date: Ntep à Rennes), ceux qui donnent simplement l'impression qu'ils pourraient tenir la route en L1 y finissent très vite chez les Nantes Reims Evian etc.
Quand je regarde vite fait les matchs L2 sur Bein, jamais je vois des joueurs qui font des différences, les bonnes équipes marchent sur un bon collectif.
Deux buteurs à 15 buts en 30 journées, le troisième à 12 buts. Le meilleur passeur à 9 passes. Pas vu de défenseurs au-dessus non plus.
En fait ouais, tous les bons joueurs de Ligue 2 jouent déjà en Ligue 1.