Citation (Varino @ 28/02/2015 10:39)

Houdini, on est d'accord que c'est plus excitant de voir des jeunes eclater chez nous plutot que de se contenter d'acheter des joueurs deja stars.
Cependant y a une limite a ne pas franchir si tu veux pas devenir le prochain Arsenal. Une des grosses qualites de notre equipe actuelle, qui fait qu'on est bien au dessus du second tier europeen (et pour l'instant en dessous du 1er), c'est qu'on a un groupe experimente, avec une majorite de joueurs burnes, confiants en eux, et qui ont un certain vecu. Cet environnement permet a nos jeunes cracks d'evoluer tranquillement, d'apprendre de leurs erreurs, ne pas etre les piliers de l'equipe, et de reveler leur talent.
La tu parles quand meme de remplacer 3 titulaires + 1 remplacant experimente pour Pogba + 3 joueurs avec un CV vierge. En tenter un ou deux, les amener en tant que remplacants en leur donnant une chance de s'imposer comme on l'a fait avec Pastore, Verratti, Lucas, Marquinhos, Digne, bientot Aurier, je suis pour. Mais 4 d'un coup franchement, avec le FPF qui nous oblige a avoir un groupe de 22 joueurs seulement, je trouve que c'est trop, ou alors tu les amenes a la place des Camara, Rabiot, VDW...
Alors ouai on loupera ptet le prochain Hazard, quoiqu'on pourra surement encore l'acheter s'il confirme dans 1, 2, 3 ans. Mais on loupera ptet aussi le prochain Ryan Babel, Anthony van den Borre, ou Amauri.
C'est pour cela que dans mon post je terminai avec un "Après tu étoffes l'effectif avec des "vieux" briscards profil Alex, Maxwell, Motta lors de leurs arrivées, tu fais la "poubelle" des grands clubs européens ça coûte rien et ça encadre bien."
Evidemment un groupe à besoin d'expérience et je ne parle pas de lancer tout ce beau monde dans le grand bain en même temps, Dybala c'est pour apprendre sur le banc en attendant l'après Zlatan, Depay c'est à la place de Lavezzi ou Cavani ailier pas besoin d'en dire plus, Pogba à la place de Matuidi pareil et Tielemans c'est pour apprendre tranquillement sur le banc là où Cabaye est la plupart du temps.
Mes demandes ne me semblaient pas être exagérément jeuniste mais à minima raisonné même si je parle avec les yeux de l'amour pour les joueurs que je cite. Après si tu me demandes de remplacer Pogba par Yaya et Depay par Di Maria, je ne vais pas dire non.
Et pour Arsenal le problème ce n'est pas de ne jouer qu'avec des jeunes, c'est de ne jouer qu'avec des jeunes moyens + et de vendre les vraiment bons dès qu'ils prennent de la consistance.