QUOTE (Alchemist @ 08/06/2015 02:07)

Ca veut strictement rien dire ça, surtout vu la gueule des trophées que tu rajoutes pour faire le nombre (type joueur du mois ou récompenses france football, golden boy et j'en passe...), et je vais pas sortir l'historique de la carrière de Zidane à 21 ans pour appuyer mon propos...
Ca veut strictement rien dire, c'est toi qui le dit.
On parle de rater le nouveau Hazard, et Hazard au même age avait déjà été élu 2 fois meilleur espoir et 2 fois meilleur joueur de L1(seul joueur à avoir été 2 fois meillleur espoir d'affilé, et seul non parisien à avoir aussi enchainé le trophée de meilleur joueur 2 ans de suite).
Golden Boy et Trophée Bravo, quand tu vois les noms de ce qui apparaissent dans ces palmarès, c'est loin d'être des peintres.
Puis fais l'historique de Zidane qui a cet age venait d'achever sa premiere saison a Bordeaux(qui venait de remonter de D2 et qui auparavant était à Cannes), ca ne veut rien dire, ce n'est pas le même poste, pas le même genre d'équipe et surtout il n'a jamais été un monstre dans les stats à l'image d'un certain Pastore(qui lui joue au même poste pour le coup).
Bref Zidane au même age avait déjà confirmé, il en était à 110 matchs (3 saisons complètes) et non 45.
Pour finir voici la liste de meilleurs espoirs:
1994 Zinédine Zidane G. Bordeaux
1995 Florian Maurice O. lyonnais
1996 Robert Pirès FC Metz
1997 Thierry Henry AS Monaco
1998 David Trezeguet AS Monaco
1999 Olivier Monterrubio FC Nantes
2000 Philippe Christanval AS Monaco
2001 Sidney Govou O. lyonnais
2002 Djibril Cissé AJ Auxerre
2003 Lionel Mathis AJ Auxerre
2004 Patrice Évra AS Monaco
2005 Jérémy Toulalan FC Nantes
2006 Franck Ribéry O. Marseille
2007 Samir Nasri O. Marseille
2008 Hatem Ben Arfa O. lyonnais
2009 Eden Hazard Lille OSC
2010 Eden Hazard
2011 Sakho Paris SG
2012 Younès Belhanda Montpellier HSC
2013 Florian Thauvin SC Bastia
2014 Marco Verratti Paris SG (2)
2015 Nabil Fekir
C'est un bon indicateur, mais ca montre aussi qu'il y a des ratés (j'aurai tendance à dire 60% de réussite).
Fekir à 21 ans, n'a fait qu'une bonne saison alors que son club fait jouer entre 6 et 7 joueurs formé au club à chaque match (pas sur de cet info, mais on doit pas en être loin), il est certes très prometteurs, mais avant d'aller foutre une fortune sur lui, j'aurai tendance à voir si il tient sur la longueur aussi bien mentalement, que sportivement et physiquement, car après ca peut être le genre de joueur qu'on traine comme un boulet.
Si on pouvait le signer comme quand on a signé Verratti pour 10-12 (alors que lui, avait déjà confirmé et avait 2 ans de moins), je dirai pourquoi pas, mais vu les tarifs affiché, ca vaut pas la peine.