Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2014/2015] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270
SkyPars
Pour moi, il faut absolument qu'on recrute des mecs qui sont capable de scorer. Depuis Colony Capital jusqu'à aujourd'hui, on est les rois des vendanges. C'est insupportable tous ces joueurs qu'on a eu des plus mauvais à des supposés stars qui nous tirent en plein milieu sur le gardien avec le but grand ouvert.

ça nous a ramené à la lutte pour le maintien jadis, à la lutte contre une CFA cette année pour le titre (sans parler de gros matchs de C1 où on aurait pu espérer mieux).

Pogba, il est bien gentil mais je suis pas sûr qu'il soit capable de tenir sous la pression parisienne, dans son propre pays.

A mon sens, un Dzeko, un Cavani, ou tout autre attaquant Back-up d'Ibra ne doit pas être associé à ce dernier mais assurer une rotation. On a un calendrier de malade toute l'année, avec des matchs tous les 3 jours, des blessés, suspendus, etc... Ibra et l'attaquant doivent avoir une répartition de matchs joués.
liampsg
A part du moment où on subit les limites du FPF, on ne pourra de toute façon pas tout faire et donc il faudra hiérarchiser les priorités.

De mon point de vue, trouver un joueur offensif côté gauche doit être placé en numéro 1 absolu ... ça fait plusieurs saisons qu'on bricole avec des solutions peu satisfaisantes. Repartir encore 1 an avec Cavani à ce poste, ce n'est pas envisageable.

Faire venir Pogba, ce sera fabuleux mais ça ne me parait jouable que dans le cadre d'un échange avec Cavani (ou autre d'ailleurs).

En outre, la pauvreté du marché intérieur français ne nous aide pas à trouver facilement de jeunes talents qui puissent être signés pour un prix raisonnable (Beauvue, Wass à la limite ...).

Du côté des ventes, ça ne me parait pas évident non plus. Lavezzi possède un contrat en or (+ de 500.000 Euros mensuels !), jamais un club acheteur ne proposera un tel salaire ET une indemnité de transfert élevée ... si Pocho part, ce sera pour 5 à 10 ME grand maximum, il ne faut pas rêver.

Plus généralement, il faudrait chercher des très joueurs "placardisés" comme Dzeko ou Jovetic, mais ce n'est pas non plus du tout premier choix.

chandinho
Depay je connais pas des masses mais c'est un droitier qui joue côté gauche d'après ce que j'ai vu et ca m'emmerde un peu. On a déjà Lucas qui rentre toujours à l'intérieur. Ceci dit, j'adore hazard et dans le genre droitier qui joue à gauche en 4-3-3, c'est quand même exceptionnel donc finalement un profil type Depay ca se tente.. ratviere.gif

Prendre un Di Maria; je n'ai jamais été fan de lui en ailier gauche, trop irrégulié et brouillon quand il fait ses raids en mode "poulet sans tête", en relayeur oui mais à ce prix là, je préfère Pogba.

Rjay
Beauvue a 27 ans, Wass 26. Et Paris c'est trop pour eux.

Mavuba est en fin de contrat ? Il remplacerait avantageusement Cabaye. ,ph34r.gif
Mamadieu
Je sais pas si vous êtes sérieux avec vos pistes made in L1 ph34r.gif
Normalement avec la vente des boulets de l'effectif (Cavani, Lavezzi, Cabaye et peut-être vdW) + FPF on a quand même une belle enveloppe pour être à l'aise sur le recrutement cet été.
Crocop
Et Reus c'est le même prix que Depay ? c'est un coup à tenter, Reus ne va pas jouer la ligue des champions la saison prochaine.

Bon ça doit être comme Depay la ligue 1 il ne doit pas trop connaître ph34r.gif mais il sait surement qu'on a une équipe compétitive. Lui aussi a du rêver contre Chelsea kratos77.gif

Zul
Vu comment ils ont géré le mercato 2014, on a de quoi être un peu inquiet, surtout niveau ventes.
Crocop
Citation (Zul @ 01/05/2015 15:53) *
Vu comment ils ont géré le mercato 2014, on a de quoi être un peu inquiet, surtout niveau ventes.

On attend toujours le milieu gauche.

Citation (Mamadieu @ 01/05/2015 15:49) *
Normalement avec la vente des boulets de l'effectif (Cavani, Lavezzi, Cabaye et peut-être vdW) + FPF on a quand même une belle enveloppe pour être à l'aise sur le recrutement cet été.

Au pire si on a toujours rien lors de la dernière heure du mercato on se jete sur le nantais Nkoudou. ahmadinejad_wins.gif
liampsg
Citation (Mamadieu @ 01/05/2015 16:49) *

Les joueurs de Ligue 1 ne peuvent pas être des cibles numéro 1 pour un club comme le PSG, mais il serait tout de même avantageux pour Paris de disposer d'un marché intérieur un peu qualitatif qui permette de choper 1 ou 2 joueurs corrects pour compléter la rotation.

De manière optimale, les clubs français "moyens" devraient être des tremplins ou des sas pour certains joueurs vers les "gros" clubs de L1 comme cela a pu être le cas avec Guérin, Le Guen (Brest), Ginola (Toulon), Pancrate (le Mans) ou Pauleta (Bordeaux).

Malheureusement, le niveau de la Ligue 1 a nettement baissé et n'offre plus tellement de possibilités, c'est un désavantage pour Paris par rapport à la PL, la Liga (Rakitic au Barça par exemple) ou la Bundesliga (Goetze et Lewandowski au Bayern).

Aucun grand club ne peut fonctionner à 100% sur des transferts venant de l'étranger.
P.O.M.
Citation (liampsg @ 01/05/2015 17:20) *
Les joueurs de Ligue 1 ne peuvent pas être des cibles numéro 1 pour un club comme le PSG, mais il serait tout de même avantageux pour Paris de disposer d'un marché intérieur un peu qualitatif qui permette de choper 1 ou 2 joueurs corrects pour compléter la rotation.

De manière optimale, les clubs français "moyens" devraient être des tremplins ou des sas pour certains joueurs vers les "gros" clubs de L1 comme cela a pu être le cas avec Guérin, Le Guen (Brest), Ginola (Toulon), Pancrate (le Mans) ou Pauleta (Bordeaux).

Malheureusement, le niveau de la Ligue 1 a nettement baissé et n'offre plus tellement de possibilités, c'est un désavantage pour Paris par rapport à la PL ou la Liga (Rakitic au Barça par exemple).

Aucun grand club ne peut fonctionner à 100% sur des transferts venant de l'étranger.

Avec quelle réussite pour l'exemple le plus contemporain ! La formation française a de plus en plus de mal à promouvoir des joueurs réellement talentueux, le vivier de Ligue 1 n'est plus vraiment ce qu'il était et les rares joueurs prometteurs de ligue 1 sont désormais surévalués. Bref, je vois pas vraiment l'avantage sportif de piocher (même pour les seconds couteaux) dans notre piètre ''marché intérieur'' alors que pour les mêmes prix, tu trouves mieux ailleurs.
laleto
ah ok Pancrate laugh.gif

Un meilleur exemple serait Sessegnon, un autre joueur du Mans. Ils avaient le nez creux pendant quelques mercatos, une ambition pour batir le club, et puis...
Par contre Bordeaux a l'epoque n'etait en aucun cas un tremplin, ils etaient champion de France quand Pauleta y debarque
P.O.M.
Citation (laleto @ 01/05/2015 17:37) *
ah ok Pancrate laugh.gif

Un meilleur exemple serait Sessegnon, un autre joueur du Mans. Ils avaient le nez creux pendant quelques mercatos, une ambition pour batir le club, et puis...

Un Sessegnon pour combien de Landrin, Hellebuyck, Frau, Camara etc. ?
liampsg
Citation (P.O.M. @ 01/05/2015 17:28) *
Avec quelle réussite pour l'exemple le plus contemporain ! La formation française a de plus en plus de mal à promouvoir des joueurs réellement talentueux, le vivier de Ligue 1 n'est plus vraiment ce qu'il était et les rares joueurs prometteurs de ligue 1 sont désormais surévalués. Bref, je vois pas vraiment l'avantage sportif de piocher (même pour les seconds couteaux) dans notre piètre ''marché intérieur'' alors que pour les mêmes prix, tu trouves mieux ailleurs.

Le problème est justement le niveau minable de notre marché intérieur.

On a été obligé d'aller recruter un milieu défensif pour compléter la rotation (4eme voire 5eme choix après Rabiot) en PL pour 25 ME en la personne de Cabaye.

Dans une situation idéale, ce type de poste devrait plutôt être pourvu pour un joueur issu de la L1 pour une somme raisonnable.

Comme c'est impossible, on est condamné à aller piocher à l'étranger en sur-payant comme des cochons; c'est stratégiquement un handicap par rapport à nos rivaux sur le marché des transferts.

Fin de la parenthèse Ligue 1.
P.O.M.
Citation (liampsg @ 01/05/2015 17:45) *
Le problème est justement le niveau minable de notre marché intérieur.

On a été obligé d'aller recruter un milieu défensif pour compléter la rotation (4eme voire 5eme choix après Rabiot) en PL pour 25 ME en la personne de Cabaye.

Dans une situation idéale, ce type de poste devrait plutôt être pourvu pour un joueur issu de la L1 pour une somme raisonnable.

Comme c'est impossible, on est condamné à aller piocher à l'étranger en sur-payant comme des cochons; c'est stratégiquement un handicap par rapport à nos rivaux sur le marché des transferts.

Fin de la parenthèse Ligue 1.

Non, ça c'est du à notre incompétence car on cible des joueurs supposé confirmés qui jouent dans des clubs médiatisés. Il suffit de regarder un peu les clubs de seconde zone que ce soit en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas, au Portugal ou en Amérique du Sud pour se rendre compte qu'il y a vraiment de quoi faire pour compléter notre effectif à des coûts bien plus avantageux qu'un joueur lambda de Ligue 1.
Noreaga

C'est pas forcément mieux du côté de l'Italie ou des Pays-Bas, exceptions mises à part (Verratti). Y a l'Espagne et l'Allemagne qui sortent du lot en Europe, le reste c'est plus aléatoire.
P.O.M.
Citation (Noreaga @ 01/05/2015 17:53) *
C'est pas forcément mieux du côté de l'Italie ou des Pays-Bas, exceptions mises à part (Verratti). Y a l'Espagne et l'Allemagne qui sortent du lot en Europe, le reste c'est plus aléatoire.

Au niveau qualité/prix, ça restera mieux qu'un joueur de Ligue 1. Gabbiadini, tu pouvais aller le chercher à moins de 15M alors qu'il démontrait un beau potentiel à la Samp depuis pas mal de temps. Klaassen, tu le prends dans le même ordre de prix alors que t'as quasiment aucun équivalent en France dans les clubs de seconde zone. Mais on est d'accord, la Liga reste bien au-dessus en terme de vivier, quand je vois à quels prix sont partis certains joueurs comme Perrotti qui flambe au Genoa ou Valero qui joue avec une justesse rare depuis son arrivée à Florence, c'est cadeau. Aujourd'hui à 5 millions tu peux même te permettre de faire sauter la clause de Lucas Vazquez qui a tout pour faire une belle carrière en offensif excentré. Ca serait d'ailleurs un recrutement très malin vu sa polyvalence (il peut jouer à droite ou à gauche) et son profil. Mais bon, on va attendre que le Real le rapatrie pour qu'il se fasse un nom.
Rene Boisrond
Citation (liampsg @ 01/05/2015 17:20) *

Il me semble ( 99% sur ) que Ginola , le PSG va le chercher a Brest
Varino
Dans le domaine de la non-rumeur donc du hors-sujet ph34r.gif un nom qui revient un peu sur ce topic et qui m'intrigue c'est Stefan Jovetic. Quand il signe y a 2 ans a City on pensait tous que Pellegrini avait fait un joli coup. Jovetic etait tres convoite apres de bonnes saisons italiennes. Il venait pour jouer un role cle dans leur systeme offensif. Finalement il ne s'est jamais impose et reste sur un echec.
Tous les etes y a des joueurs qui ont le hype des transferts de part leur situation et leur derniere saison, tout le monde se focalise dessus (Depay, Dybala) et resultat on peut se retrouver a payer au prix fort des joueurs qui ne sont pas forcement des talents generationnels comme le sont Pogba, Neymar, ou Hazard... Pouquoi pas si tu es no limit.
Dans le cadre du FPF, il nous faut un recrutement intelligent qui permettra d'etendre le groupe pro d'une ou deux unites minimum en plus de renforcer en qualite, pour eviter des situations d'absences nombreuses comme cette saison. En gros il nous faut trouver des recrues a la Motta. Pas cher et au niveau. C'est dans cette optique que Jovetic m'interesse. Pour etoffer le groupe. Il a pas la hype cet ete car il reste sur un echec mais a t'il moins prouve que certains noms qui ont plus la tendance en ce moment?
P.O.M.
Citation (Varino @ 01/05/2015 18:31) *
Dans le domaine de la non-rumeur donc du hors-sujet ph34r.gif un nom qui revient un peu sur ce topic et qui m'intrigue c'est Stefan Jovetic. Quand il signe y a 2 ans a City on pensait tous que Pellegrini avait fait un joli coup. Jovetic etait tres convoite apres de bonnes saisons italiennes. Il venait pour jouer un role cle dans leur systeme offensif. Finalement il ne s'est jamais impose et reste sur un echec.
Tous les etes y a des joueurs qui ont le hype des transferts de part leur situation et leur derniere saison, tout le monde se focalise dessus (Depay, Dybala) et resultat on peut se retrouver a payer au prix fort des joueurs qui ne sont pas forcement des talents generationnels comme le sont Pogba, Neymar, ou Hazard... Pouquoi pas si tu es no limit.
Dans le cadre du FPF, il nous faut un recrutement intelligent qui permettra d'etendre le groupe pro d'une ou deux unites minimum en plus de renforcer en qualite, pour eviter des situations d'absences nombreuses comme cette saison. En gros il nous faut trouver des recrues a la Motta. Pas cher et au niveau. C'est dans cette optique que Jovetic m'interesse. Pour etoffer le groupe. Il a pas la hype cet ete car il reste sur un echec mais a t'il moins prouve que certains noms qui ont plus la tendance en ce moment?

J'aime beaucoup Jovetic et il serait intéressant de se pencher sur son cas pour certains clubs européens. Cependant c'est vraiment un joueur qui donne sa pleine mesure en 9 et demi derrière l'attaquant, quelle place pour lui dans le dispositif actuel si le PSG continue (malheureusement) avec Blanc ? Je suis totalement pour car abondance de talent ne nuit pas à mon sens, mais il faudrait repenser notre système de jeu.
Homer
Citation (Rene Boisrond @ 01/05/2015 18:29) *

Exact.
Azel
Citation (Rene Boisrond @ 01/05/2015 18:29) *

Oui pour Brest. Il y avait aussi tete à claques (Colleter) et Leguen bien qu'il ait fait un crochet par Nantes pour la pattate de Pacran
Sarconzie
Citation (Azel @ 01/05/2015 18:52) *
Oui pour Brest. Il y avait aussi tete à claques (Colleter) et Leguen bien qu'il ait fait un crochet par Nantes pour la pattate de Pacran

Guerin a joué à Brest aussi, mais comme Colleter on les a transférés de Montpellier.
Panenka
Brest c'était quand même quelque chose à l'époque.
Bernard y était avant de passer à Lens puis de nous rejoindre.
Dready14
Je connais pas du tout Dybala, ses vidéos youtube et ses stats sont quelconques mais il semble faire l'unanimité. C'est une sorte d'Agüero?

Edit: En fait je le croyais petit d'où la comparaison mais il fait 1m80 ph34r.gif
Sarconzie
Citation (Panenka @ 01/05/2015 19:12) *
Brest c'était quand même quelque chose à l'époque.
Bernard y était avant de passer à Lens puis de nous rejoindre.

Pas que, la période 85-90, c'était un peu l'âge d'or du championnat de France niveau foot-business, grâce probablement à Canal+, mais aussi à de gros investisseurs. Même un club formateur comme Nantes faisait venir de l'international argentin comme Burruchaga.
Philo
Citation (Dready14 @ 01/05/2015 19:14) *
Je connais pas du tout Dybala, ses vidéos youtube et ses stats sont quelconques mais il semble faire l'unanimité. C'est une sorte d'Agüero?

Edit: En fait je le croyais petit d'où la comparaison mais il fait 1m80 ph34r.gif

Dans le profil oui mais le PSG est hors du coup d'après tous les échos italiens wink.gif
Hakan Yakin
Citation (Azel @ 01/05/2015 18:52) *

book2.gif wacko.gif

Tu fais un concours avec Luis ? rolleyes.gif

Pour info, je l'ai entendu surnommer Le Guen "la patate de Pancrate" il y a une semaine ou deux laugh.gif

Cazarre l'avait pas raté d'ailleurs.
Tycoon
Je pense que des bons jeunes joueurs, on peut en trouver dans n'importe quel grand championnat. Le problème du PSG c'est pas qu'on regarde au mauvaise endroit, mais plutôt qu'on a pas la personne pour s'occuper de ça. Un directeur sportif compétent en gros.

L'an passé au lieu de payer Cabaye une fortune à l'achat et en salaire tu prends Krychowiak pour 5 fois moins cher je suis pas sur que tu perd au change pour en faire un joueur d'appoint. Et le gars jouait dans notre championnat pourtant.
Sarconzie
Citation (Tycoon @ 01/05/2015 19:36) *
L'an passé au lieu de payer Cabaye une fortune à l'achat et en salaire tu prends Krychowiak pour 5 fois moins cher je suis pas sur que tu perd au change pour en faire un joueur d'appoint. Et le gars jouait dans notre championnat pourtant.

C'est aussi parce que c'est pas assez clinquant comme nom Krychowiak pour la direction. Je doute qu'on fasse ce genre de transfert à l'avenir avec Nasser aux manettes. Je remets pas en cause le niveau du polonais.
liampsg
Citation (Dready14 @ 01/05/2015 19:14) *

C'est un joueur qui a effectué une assez belle saison avec Palerme (surtout la première moitié de saison) et qui a laissé entrevoir de belles qualités mais il n'a marqué que 13 buts (3 penaltys), soit moins que Jeremy Menez.

Son talent ressort d'autant plus que la Serie A est en perte de vitesse.

Palerme a clairement effectué une belle acquisition mais sa cote a beaucoup trop flambé ... allez mettre 25 ou 30 ME (voire plus) sur ce joueur me semble délirant.

Pour moins cher, on peut avoir Dzeko ou Jovetic, ce qui laissera de la marge pour d'autres investissements, notamment côté gauche.

Zul

Franchement il y a encore de bons joueurs en L1, chez les rats par exemple, les ayews ne sont pas des top joueurs mais dans une rotation c'est très correct, même valbuena était dans ce registre. A lyon ils ont une génération très bonne aussi.

si on remonte plus loin, hazard, Drogba, malouda, Rémy ou ribéry, certains sont/étaient des top players. Même yaya touré est passé en L1 (la ldc qu'il avait fait avec l'olympiakos, dire qu'on était pas dessus, trop gourmand surement). Rien que le grand lyon des années juninho, avec quelques ratés avait des top players, la L1 n'est pas fabuleuse mais en cherchant bien il y a des bons joueurs de banc (rien que niveau gardien c'est pas bien dur).

Bon ok mes exemples puent ph34r.gif
Sarconzie
Citation (Zul @ 01/05/2015 19:48) *
Franchement il y a encore de bons joueurs en L1, chez les rats par exemple, les ayews ne sont pas des top joueurs mais dans une rotation c'est très correct, même valbuena était dans ce registre. A lyon ils ont une génération très bonne aussi.

si on remonte plus loin, hazard, Drogba, malouda, Rémy ou ribéry, certains sont/étaient des top players. Même yaya touré est passé en L1 (la ldc qu'il avait fait avec l'olympiakos, dire qu'on était pas dessus, trop gourmand surement). Rien que le grand lyon des années juninho, avec quelques ratés avait des top players, la L1 n'est pas fabuleuse mais en cherchant bien il y a des bons joueurs de banc (rien que niveau gardien c'est pas bien dur).

L'affaire à faire c'est André Ayew en fin de contrat, on peut aussi tenter un pari avec Gourcuff. Pour le reste, t'as des joueurs qui peuvent à mon avis se négocier entre 15 et 20 M€ comme Ntep voire Imbula. Sinon, les Fekir, Lacazette, Kondogbia, Moutinho ou Martial, c'est à mon sens hors de prix.
Kaeliss
Citation (liampsg @ 01/05/2015 19:46) *
Pour moins cher, on peut avoir Dzeko ou Jovetic, ce qui laissera de la marge pour d'autres investissements, notamment côté gauche.

Moins cher en transfert mais la PL, et encore plus City, c'est très cher en salaire. Je vois pas comment ça serait possible actuellement d'aller chercher Dzeko pour jouer les doublures à moins qu'il ne baisse son salaire (et quel joueur confirmé dans un grand championnat viendrait chez nous pour baisser son salaire? encore plus pour s'asseoir sur le banc...).
Bring Back our fans
Comment en vient-on à parler d'André Ayew ou d'Imbula pour le mercato du psg?
Au pire en L1 je prendrai un petit pari sur Bouffal ou Ferrera Carasco.
liampsg
Citation (Kaeliss @ 01/05/2015 20:19) *
Moins cher en transfert mais la PL, et encore plus City, c'est très cher en salaire. Je vois pas comment ça serait possible actuellement d'aller chercher Dzeko pour jouer les doublures à moins qu'il ne baisse son salaire (et quel joueur confirmé dans un grand championnat viendrait chez nous pour baisser son salaire? encore plus pour s'asseoir sur le banc...).

Si tu dégages déjà Pocho et Cabaye (sans parler de Cavani), tu dégages de belles marges de manoeuvres salariales !

Dzeko, tu dois être à 750.000 à 900.000 Euros par mois; pour Jovetic, ça doit approcher les 350.000 Euros.

Tout en sachant que les 2 restent sur une saison décevante, tu peux "regagner" un peu sur les indemnités de transfert.

Mais effectivement, de manière générale, faire venir un joueur depuis la PL est financièrement complexe tant les salaires sont juteux.

P.O.M.
Citation (Zul @ 01/05/2015 19:48) *

Au-delà de tes exemples un peu claqués, essaie au moins de me citer des joueurs actuels. Les frères ratons, sérieusement ? A Lyon, seuls Fekir et Lacazette valent réellement le coup d'oeil et ça sera dur de négocier à moins de 30M vu la saison qu'ils effectuent. Je suis ouvert à d'autres noms sans problème mais trouvez-les, évitez en revanche la horde des Ferri, Tolisso and cie. surévalués car espoirs français alors que ce sont des joueurs assez lambda. Il y a tellement peu de talents en Ligue 1 que le prix du moindre joueur prometteur s'envole au bout de 2 gestes intéressants.
florian
N'tep happy.gif
P.O.M.
Citation (florian @ 01/05/2015 21:07) *
N'tep happy.gif

N'tep ça doit se négocier aux alentours de 20-25 millions à mon avis. J'ai du mal à envisager De Saint-Sernin le lâcher pour moins que ça vu la hype médiatique dont il bénéficie. On en revient à la dernière phrase de mon post précédent, dès que tu laisses entrevoir qqchose d'intéressant en Ligue 1, les prix flambent à une allure folle.
liampsg
Citation (P.O.M. @ 01/05/2015 21:05) *
Au-delà de tes exemples un peu claqués, essaie au moins de me citer des joueurs actuels. Les frères ratons, sérieusement ? A Lyon, seuls Fekir et Lacazette valent réellement le coup d'oeil et ça sera dur de négocier à moins de 30M vu la saison qu'ils effectuent. Je suis ouvert à d'autres noms sans problème mais trouvez-les, évitez en revanche la horde des Ferri, Tolisso and cie. surévalués car espoirs français alors que ce sont des joueurs assez lambda. Il y a tellement peu de talents en Ligue 1 que le prix du moindre joueur prometteur s'envole au bout de 2 gestes intéressants.

kurzawa, bernardo silva, martial, gignac, ntep ... c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Ce ne sont pas de souhaits, juste des types dont le niveau brut leur permettrait d'entrer dans la rotation du PSG.

florian
Seulement en ligue 1 tu trouves ?
metamphete
Ntep j'aime beaucoup, mais il doit être capable de faire pendant 10 mois, ce qu'il fait parfaitement pendant 2-3 mois. Il lui manque que ça. Il signe à Rennes pour 6 millions, pour moi il a doublé, mais aujourd'hui il vaut pas plus de 15M.
DelSpooner
Depay, Pogba, un 9 talentueux remplaçant, un central remplaçant, on vend Digne on prend Amavi (qui peut jouer aillier gauche pour dépanner), on vend Lavezzi et Cabaye.

Merci Papa Noël.

ph34r.gif
PsgVolcano
Citation (metamphete @ 01/05/2015 21:25) *
Ntep j'aime beaucoup, mais il doit être capable de faire pendant 10 mois, ce qu'il fait parfaitement pendant 2-3 mois. Il lui manque que ça. Il signe à Rennes pour 6 millions, pour moi il a doublé, mais aujourd'hui il vaut pas plus de 15M.

+1
Et puis autant Fekir et Lacazette sont dans un club qui leur permettra de jouer la C1 et les premiers rôles en L1, autant Rennes ne peut pas offrir un avenir intéressant à N'Tep, ça joue dans les négociations.
P.O.M.
Citation (florian @ 01/05/2015 21:23) *
Seulement en ligue 1 tu trouves ?

Non mais dans un championnat où t'as plus de joueurs de talents, t'as moins de hype médiatique sur des joueurs qui réussissent 3 bons matchs. C'est mathématique.
Regarde par exemple la Real Sociedad, le trio offensif Prieto-Granero-Vela serait titulaire indiscutable dans n'importe quel équipe du championnat (hors PSG) et pourtant t'en a pas un qui couterait plus de 20M.

Citation (DelSpooner @ 01/05/2015 21:30) *
Depay, Pogba, un 9 talentueux remplaçant, un central remplaçant, on vend Digne on prend Amavi (qui peut jouer aillier gauche pour dépanner), on vend Lavezzi et Cabaye.

Sérieusement ? Ca sent quand même le PSG sauce PLG tout ça.
DelSpooner
Citation (P.O.M. @ 01/05/2015 21:35) *
Sérieusement ? Ca sent quand même le PSG sauce PLG tout ça.

Sérieusement pour l'avoir vu jouer pas mal cette année, s'il progresse bien, il peut devenir vraiment très intéressant.
florian
Prieto est en fin de carrière donc moins de côte. Granero je connais pas assez pour juger. Par contre je suis pas convaincu que Vela ne couterait pas 20M€. Excellente suggestion d'ailleurs pour remplacer Cavani wink.gif
P.O.M.
Citation (DelSpooner @ 01/05/2015 21:40) *
Sérieusement pour l'avoir vu jouer pas mal cette année, s'il progresse bien, il peut devenir vraiment très intéressant.

Au poste d'arrière gauche. J'ai surtout tilté pour la mention ''il peut dépanner ailier'', à Nice peut-être dans un club voué à trôné en tête d'un championnat surement pas, le poste d'offensif demande certaines qualités quand même.

Citation (florian @ 01/05/2015 21:40) *
Prieto est en fin de carrière donc moins de côte. Granero je connais pas assez pour juger. Par contre je suis pas convaincu que Vela ne couterait pas 20M€. Excellente suggestion d'ailleurs pour remplacer Cavani wink.gif

Non mais j'ai cité le trio en guise d'exemple, le vieil enfant de la maison Prieto ne quittera pas le navire, c'est évident. Mais j'aurais pu faire ce constat avec pas mal d'équipes de Liga. Lucas Vazquez, Sarabia, Pedro Leon, Orellana etc. que des joueurs avec peu d'équivalent en Ligue 1 que tu pourrais négocier à prix dérisoire.
DelSpooner
Oui on est d'accord, mais en cas d'hécatombe, je trouve ça bien d'avoir des latéraux qui ne soient pas ridicules en jouant ailier.
P.O.M.
Citation (DelSpooner @ 01/05/2015 22:35) *
Oui on est d'accord, mais en cas d'hécatombe, je trouve ça bien d'avoir des latéraux qui ne soient pas ridicules en jouant ailier.

Dans cet ordre d'idée quasiment tous les latéraux contemporains (pas ceux formés en tant que central) sont capables de jouer un cran plus haut pour dépanner, c'est pas ça qui nous sauvera la mise en cas d'hécatombe.
DelSpooner
Citation (P.O.M. @ 01/05/2015 22:38) *
Dans cet ordre d'idée quasiment tous les latéraux contemporains (pas ceux formés en tant que central) sont capables de jouer un cran plus haut pour dépanner, c'est pas ça qui nous sauvera la mise en cas d'hécatombe.

Même Digne ? ph34r.gif

Nan mais Amavi a un très bon niveau technique, il est puissant et rapide, pour moi il fera plus que dépanner. Après j'attends de le voir dans un autre club que Nice.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.