Citation (Panenka @ 05/08/2014 10:41)

Oui enfin la bulle PL est relativement interne. Quand je vois les prix qu'ils mettent pour des joueurs de chez eux et ce qu'ils lâchent pour un joueur pris à l'étranger y a comme une différence.
Pour moi aucun des derniers gros transferts n'est justifié et c'est de pire en pire.
Et les plus oufs, c'est quand même le Real avec leurs 100 millions pour Bale et même là sur Rodriguez. Parce que même s'il est frais le Ramesse©, c'est pas encore un top player européen.
Suarez 90 millions aussi. J'adore le joueur mais putain...
Enfin bon, l'UEFA trouve ça Fair Play je pense. Tu t'es enrichi avec les dettes, t'as maintenant le droit d'écraser les autres et de continuer tes petites folies qui ne laissent aucune chance à des rivaux potentiels.
A part en freiner quelques uns, je ne vois pas ce que ça a apporté leur connerie.
Alors c'est sûr, le Real et le Barça vont pouvoir en faire encore du chiffre vu ce qu'ils peuvent se permettre. Plus leur équipe sera folle, plus elle vendra et plus ils pourront continuer.
La bulle est interne mais forcément, s'il faut payer 35M pour Lukaku, ça a beau être en interne, soit tu t'aligne, soit tu le laisse en PL.
Pour moi la PL et les 2 gros espagnols sont à la source de cette explosion. Ceux ui peuvent suivre survivent, mais les autres c'est fini.
Citation (Panenka @ 05/08/2014 10:41)

La diff c'est qu'avant, hors PL, les très gros transferts ça touchait Zidane, Ronaldo, Figo. Pas n'importe qui.
Désolé mais aucun des joueurs qui ont récemment pété les plafonds au mercato n'a leur standing.
Messi ce serait quoi? 300 millions?
C'est ce qui est écrit dans mon post.
Citation
Parce que à la rigueur, qu'un Zidane ou Figo à l'époque, qu'un Neymar ou Silva aujourd'hui coutent cher en transfert et/ou salaire, c'est "justifiable", mais les Lovren, Lavezzi, qui coutent une blinde, c'est pour moi le fait de cette PL qui n'a plus aucune mesure.