Citation (MadininaScal @ 31/03/2015 15:34)

Mouais, Cech a une belle image, mais je suis moins convaincu si c'est pour lâcher Sirigu. Parce que le Petr c'est plus non plus ce que c'était, il rajeunit pas, et quand je l'ai vu jouer je l'ai pas trouvé hyper décisif non plus... Et puis j'aime pas trop cette idée de vendre un mec parce qu'il est trop dans le confort, les bons gardiens sont dans le confort en général, ca les empeche pas d'etre bons...Areola, même s'il est encore un peu tendre, pourrait peut etre le pousser a être meilleur non (plutôt qu'un Douchez en préretraite)?
On ne le vend pas parce qu'il est dans le confort. Enfin pour ma part je le vends parce qu'il est limité.
Gardien moyen-bon comme il y en a plein, même sa première année il n'y a rien de fou.
Citation (Rjay @ 31/03/2015 14:43)

On ne le vend pas parce qu'il est dans le confort. Enfin pour ma part je le vends parce qu'il est limité.
Gardien moyen-bon comme il y en a plein, même sa première année il n'y a rien de fou.
On veut juste un gardien qui capte les ballons sur corner.
Dragosteadintei14
31/03/2015 16:19
Cech, c'est clairement une oupourtounité©, faut sauter dessus. J'aime bien Sirigu, je le défend souvent quand on le descend plus que de raison. J'ai entendu des gens dont je tairai le nom dire que Ruffier, Mandanda, Costil sont largement au dessus.
Pour moi, il s'inscrit juste dans cette catégorie de bons gardiens limités, ce qui peut paraître suffisant en L1. Le Barca gagnait bien avec Victor Valdes.
Mais Cech, c'est clairement du top mondial. Tu remplaces Cech par Sirigu, Chelsea ne gagne pas sa ligue des Champions par exemple.
Citation (Crocop @ 31/03/2015 16:55)

On veut juste un gardien qui capte les ballons sur corner.

Un des défauts d'Areola avec son jeu au pied.
Pour revenir aux rumeurs si le club signe Pogba on aurait tout intérêt à lâcher Matuidi puisqu'ils ont le même poste.
Je le vois mal rester surtout si il a le boulard comme j'ai pu le lire ici.
Verrattissimo
31/03/2015 17:08
Citation (Abe @ 31/03/2015 17:27)

Pour revenir aux rumeurs si le club signe Pogba on aurait tout intérêt à lâcher Matuidi puisqu'ils ont le même poste.
Je le vois mal rester surtout si il a le boulard comme j'ai pu le lire ici.
moi, je ne suis pas d'accord, pogba e matuidi sont les deux relayeurs de l'equipe de france, avec DL, verratti et rabiot, nous aurons un sacre milieu, c'est cabaye qui doit partir. Devant moi je garderai que ibra, lucas et pastore puis un titulaire a gauche (reve di maria) et un remplacant (jeune talent) de ibra, avec le depart des deux tocards. A la limite, pour epargner, je garderai un ans le vieux motta (remplacant milieu et defense centrale). Puis derriere je garderai tous (je n'aime pas dani alves), parce que nous avons une bonne defense, a la limite areola a la place de duchez, et c'est tout
Citation (Verrattissimo @ 31/03/2015 18:08)

moi, je ne suis pas d'accord, pogba e matuidi sont les deux relayeurs de l'equipe de france, avec DL, verratti et rabiot, nous aurons un sacre milieu, c'est cabaye qui doit partir. Devant moi je garderai que ibra, lucas et pastore puis un titulaire a gauche (reve di maria) et un remplacant (jeune talent) de ibra, avec le depart des deux tocards. A la limite, pour epargner, je garderai un ans le vieux motta (remplacant milieu et defense centrale). Puis derriere je garderai tous (je n'aime pas dani alves), parce que nous avons une bonne defense, a la limite areola a la place de duchez, et c'est tout
Matuidi est le milieu du club le moins polyvalent et celui ayant la plus grosse valeur marchande.
Si on a les deux ça veut dire Pogba à droite comme en EDF et Verratti devant la défense...Soit deux joueurs qui ne sont pas à leur poste de prédilection.
Alors que Cabaye peut jouer devant la défense et milieu droit..
Que ça soit au niveau de l'équilibre de l'équipe ou en terme de FPF ça me semble la meilleur solution dans le cas ou le club arrive à signer Pogba.
Tancredi Palmeri
31/03/2015 17:47
Si on prend Pogba ca a aucun sens de garder Matuidi avec son salaire de Mme Gbagbo
En plus on peut en tirer un bon prix. Et je parle meme pas de sa qualité, ou plus de son absence de qualités.
NumeroStar
31/03/2015 17:56
Vivement 2016 et la fin du Fair play financier. On pourra faire 2 stars en meme temps le cas échéant.
perso je crois plus a la faisabilite de DiMaria qu'a celle de Pogba a Paris.
sinon, un joueur qui pourrait resoudre nos soucis de qui remplacera Zlatan / qui jouera a gauche est Anthony Martial, jeune a tres fort potentiel, pouvant jouer ailier gauche ou 9. Je prefere son profil a celui de Depay par exemple.
Je préfère Lacazette a Martial tant qu'à faire.
Sirigu est sympa et le poste de gardien est compliqué mais il faut absolument un gardien complet qui s'impose dans le domaine aérien vu l'importance des coups de pieds arrêtés aujourd'hui.
J'aime bien Lloris, avec une bonne défense devant lui ça sera dur de lui mettre un but.
L'arrivée de Di Maria je n'y crois pas, tout simplement parce qu'il est trop cher et que Manchester voudra récupérer ses billes, à moins d'un échange (peu probable, les agents veulent se rincer) ça ne se fera pas, de plus il y a des joueurs beaucoup moins chers sur le marché à ce poste.
Paris avancera ses pions sur Pogba c'est certain, après faut connaître la direction que veut prendre Pogba.
Citation (ikki @ 31/03/2015 17:29)

Je préfère Lacazette a Martial tant qu'à faire.
Ni l'un ni l'autre pour ma part.
Lloris coute 20m, le club ne dispersera pas le budget transfert sur un poste non prioritaire. Sirigu restera, a moins de grosses bourdes en cette fin de saison. Il est un gardien correct, qui ne sauve pas son equipe mais ne la penalise pas non plus, je pense que c'est suffisant pour Nasser.
DonTornado
31/03/2015 19:29
Citation (Tancredi Palmeri @ 31/03/2015 18:47)

Si on prend Pogba ca a aucun sens de garder Matuidi avec son salaire de Mme Gbagbo
En plus on peut en tirer un bon prix. Et je parle meme pas de sa qualité, ou plus de son absence de qualités.
Toi tu t'es jamais remis des 20 posts valorisant Matuidi à plus de 30M€
Citation (Tancredi Palmeri @ 31/03/2015 18:47)

Donc si on prend pas Pogba faut absolument garder Matuidi ?
Bah oui, tu perds pas un de tes milieux titulaires sans le remplacer par quelqu'un d'au moins aussi bon.
Citation (Ybna @ 31/03/2015 21:10)

Bah oui, tu perds pas un de tes milieux titulaires sans le remplacer par quelqu'un d'au moins aussi bon.
Chut je veux l'entendre le dire
Tancredi Palmeri
31/03/2015 22:02
Citation (Wormy @ 31/03/2015 20:30)

Donc si on prend pas Pogba faut absolument garder Matuidi ?
Toi tu m'as l'air d'avoir fait des etudes mathematiques ...
A => B ne veut pas dire (non A) => (non B ) mais (non B ) => (non A)
Donc evidemment non on le garde pas. On le vend de toute façon si on arrive a en chopper plus de 25-30M€, ce qui apparemment sera faisable assez facilement.
BenBecker
31/03/2015 22:04
Au final si on pense priorité pour les qataris , ce sera de recruter Pogba en priorité . Quitte à louper Di Maria , au pire il restera d'autres ailiers à cibler : Pedro, Depay, Nani, etc pour moins chers, et pas forcément beaucoup moins bon que Di Maria.
Alors qu'un Pogba nous ferait un grand bien au milieu pour reléguer Matuidi au poste de remplaçant de luxe (et qui dégagera de lui même en 2016) , car Pogba marque, passe et a plus d'activité a terme que Matuidi (il doit encore prendre en volume de jeu on est d'accord mais il reste jeune)
Je suis persuadé qu'il va exploser, et si les qataris cherchent leur star française "Messi" il la tienne surtout avant l'euro 2016, choper Pogba et faire parler du Qatar avant cette compétitions qui plus est en France serait pour eux une aubaine. Sans parler du caractère marketing d'avoir Pogba, plus que Di Maria..
Citation (Tancredi Palmeri @ 31/03/2015 23:02)

Donc evidemment non on le garde pas. On le vend de toute façon si on arrive a en chopper plus de 25-30M€, ce qui apparemment sera faisable assez facilement.
Non mais je posais la question pour voir

(d'où l'utilisation de la ponctuation)
ManoCornuta
31/03/2015 23:00
On aura Di Maria ou Pogba mais pas les 2 en même temps, ce FPF nous bloque et je vois mal un énorme dégraissage en vue pour débloquer des fonds.... donc ça sera soit l'un soit l'autre, on va repartir comme l'été sur 1 seul gros poisson au mercato.
Faut pas oublier que nos starlettes sont ultra bien payées chez nous, bien plus qu'ailleurs (à part peut-être City), certains clubs vont vitre être refroidis par leurs salaires.... c'est le revers de médaille quand on augmente nos joueurs pour un oui ou pour un non.
Le seul joueur bankable c'est Cavani, or Nasser ne veut pas vendre car "we don't do business with PSG" © et puis même avec cette vente ça suffirait pas à acheter Pogba, donc on part sur des calculs farfelu avec des ventres d'autres joueurs qui ça se trouvent vont tranquillement rester dans l'effectif.
BenBecker
31/03/2015 23:37
Citation (PaRaDoX @ 01/04/2015 00:20)

On aura Di Maria ou Pogba mais pas les 2 en même temps, ce FPF nous bloque et je vois mal un énorme dégraissage en vue pour débloquer des fonds.... donc ça sera soit l'un soit l'autre, on va repartir comme l'été sur 1 seul gros poisson au mercato.
Faut pas oublier que nos starlettes sont ultra bien payées chez nous, bien plus qu'ailleurs (à part peut-être City), certains clubs vont vitre être refroidis par leurs salaires.... c'est le revers de médaille quand on augmente nos joueurs pour un oui ou pour un non.
Le seul joueur bankable c'est Cavani, or Nasser ne veut pas vendre car "we don't do business with PSG" © et puis même avec cette vente ça suffirait pas à acheter Pogba, donc on part sur des calculs farfelu avec des ventres d'autres joueurs qui ça se trouvent vont tranquillement rester dans l'effectif.
Rien qu'en vendant Cavani (60M) , Lavezzi (10M) et Van der Wiel (10M) tu peux recruter Pogba et Di Maria si tu as un DS qui sait négocier correctement en prêtant Rabiot notamment . Si Cavani comme certains disent , ne sera pas vendu 60M, alors dans ce cas on peut en dire de même de Di Maria qui se retrouve dans une situation identique..
Par ailleurs, Nasser n'est peut être pas trop bête non plus en beuglant que Cavani n'est pas a vendre et est le meilleur attaquant du monde, quand le joueur demandera cet été à partir, Nasser pourra continuer a clamer qu'il est intransférable, que les clubs intéressés devront aligner l'oseille pour l'arracher. Stratégie de com' ordinaire.
nestor.burma
01/04/2015 03:30
Citation (Crocop @ 31/03/2015 19:39)

Sirigu est sympa et le poste de gardien est compliqué mais il faut absolument un gardien complet qui s'impose dans le domaine aérien vu l'importance des coups de pieds arrêtés aujourd'hui.
On a pris combien de but sur coup de pied arrêté depuis que sirigu est au but?
Mamadieu
01/04/2015 03:58
Citation (BenBecker @ 01/04/2015 00:37)

Rien qu'en vendant Cavani (60M) , Lavezzi (10M) et Van der Wiel (10M) tu peux recruter Pogba et Di Maria si tu as un DS qui sait négocier correctement en prêtant Rabiot notamment .
Euh non
Pogba + Di Maria on peut tabler sur minimum 150M€ pour avoir les deux cet été. Non seulement ça arrivera pas, mais même si c'était le cas il faudrait se débarrasser d'au moins 5 joueurs pour espérer le gros lot. Autant dire que c'est stupide.
Avec un DS qui
négocie correctement, tu mets pas 150M€ sur 2 joueurs, tu les mets sur 5 excellents qui vont véritablement renforcer ton effectif.
Citation (Tancredi Palmeri @ 31/03/2015 23:02)

Toi tu m'as l'air d'avoir fait des études du second degré.
Citation (BenBecker @ 01/04/2015 00:37)

Rien qu'en vendant Cavani (60M) , Lavezzi (10M) et Van der Wiel (10M) tu peux recruter Pogba et Di Maria si tu as un DS qui sait négocier correctement en prêtant Rabiot notamment . Si Cavani comme certains disent , ne sera pas vendu 60M, alors dans ce cas on peut en dire de même de Di Maria qui se retrouve dans une situation identique..
Parce que tu crois qu'avec 80 M € tu recrutes Pogba ET Di Maria ?
Attéris mon grand, ça suffirait à peine à payer le Français déjà (et encore)... et MU nous fera aucune fleur sur le prix qu'ils ont payés pour Di Maria.
Si un des 2 signe je serai déjà très content, les 2 en même temps me paraît improbable en l'état actuel du FPF.
Citation (PaRaDoX @ 01/04/2015 08:33)

Parce que tu crois qu'avec 80 M € tu recrutes Pogba ET Di Maria ?
Attéris mon grand, ça suffirait à peine à payer le Français déjà (et encore)... et MU nous fera aucune fleur sur le prix qu'ils ont payés pour Di Maria.
Si un des 2 signe je serai déjà très content, les 2 en même temps me paraît improbable en l'état actuel du FPF.
Il prend surement en compte les 55 millions autorisés par le FPF mon grand
Verrattissimo
01/04/2015 08:12
Moi je crois que, avec les joueurs que nous avons, di maria il est prioritaire sur pogba, nous avons une vrai faille sur le coté gauche de l'attaque, lavezzi c'est un moyen joueur. Au milieu pogba c'est extraordinaire, comme relayeur droit (matuidi il est gauché), mais nous sommes deja assez balaises, a la limite (considerant deja marco, matuidi, rabiot, motta) un autre avec des caracteristiques similaires, en echange de lavezzi (je pensais guarin, du moment que l'inter aime notre argentin). Puis le paquet de 50 ml (+cabaye) tu le met sur di maria
amphisbaena
01/04/2015 08:13
Citation (Mamadieu @ 01/04/2015 04:58)

Euh non
Pogba + Di Maria on peut tabler sur minimum 150M€ pour avoir les deux cet été. Non seulement ça arrivera pas, mais même si c'était le cas il faudrait se débarrasser d'au moins 5 joueurs pour espérer le gros lot. Autant dire que c'est stupide.
Avec un DS qui
négocie correctement, tu mets pas 150M€ sur 2 joueurs, tu les mets sur 5 excellents qui vont véritablement renforcer ton effectif.
Si, je suis désolé, mais dans l'absolu, les 55 millions autorisés par le FPF peuvent permettre de se payer Di Maria, tandis que la vente des 3 marioles suffit amplement pour se payer Pogba: 80 millions, si la Juve les obtient, c'est déjà une sacré somme. Et si on veut mettre plus, là c'est stupide.
Par contre totalement d'accord avec toi qu'on devrait plutôt acheter 4 joueurs à 20 millions qu'un Pogba à 80 millions pour étoffer l'effectif, donc un gardien, un latéral gauche, un attaquant de remplacemant, etc. Sinon on risque de faire face aux mêmes soucis que cette année en terme d'effectif.
BenBecker
01/04/2015 08:25
Citation (Alucard @ 01/04/2015 08:45)

Il prend surement en compte les 55 millions autorisés par le FPF mon grand

Yen a au moins un qui suit.

merci
Bon après il est certain que c'est rikrak mais concrètement avec un bon DS et montage en règle il n'est pas impossible de voir cela.
Tout le monde serait gagnant. Les joueurs, la Juve, Man U et nous.
Et on ne perd rien à vendre Van der Wiel sans le remplacer (on peut même choper Alves qui sait selon le problème de la masse salariale , auquel cas il nous reste Sabaly, Marquinhos pour suppléer Aurier). Lavezzi sera remplacer par Bahebeck et Ongenda en nombre , et Cavani par Di Maria . Ya pire comme deal, sans parler de la plus value sportive avec Di Maria .
On se fait preter avec option d'achat un attaquant s'il le faut et voilà on peut aussi réajuster au mercato d'hiver selon les départs.
Citation (amphisbaena @ 01/04/2015 09:13)

Si, je suis désolé, mais dans l'absolu, les 55 millions autorisés par le FPF peuvent permettre de se payer Di Maria, tandis que la vente des 3 marioles suffit amplement pour se payer Pogba: 80 millions, si la Juve les obtient, c'est déjà une sacré somme. Et si on veut mettre plus, là c'est stupide.
Par contre totalement d'accord avec toi qu'on devrait plutôt acheter 4 joueurs à 20 millions qu'un Pogba à 80 millions pour étoffer l'effectif, donc un gardien, un latéral gauche, un attaquant de remplacemant, etc. Sinon on risque de faire face aux mêmes soucis que cette année en terme d'effectif.
En achetant 4 joueurs à 20M tu risques :
- d'avoir du mal à payer 4 salaires autour de 3M le salaire
- de te louper sur ces 4 transferts, allez disons 1 chance sur 2 de se louper ce serait 20 ou 30 M dépensés pour rien.
- a quoi bon étoffer pour recruter des joueurs moyens type Cabaye?
Citation (BenBecker @ 01/04/2015 09:25)

- a quoi bon étoffer pour recruter des joueurs moyens type Cabaye?
Disons qu'aujourd'hui, en course sur 4 tableaux avec des matchs tous importants, on a du mal à faire tourner sur certains postes, surtout en plaçant Marqui sur le coté droit. Il nous reste uniquement Camara en défense centrale sur le banc.
Pour moi, on manque de joueurs pouvant soulager les titulaires et comme à priori, Blanc n'aime pas lancer les jeunes...
Un glycosaminoglycane
01/04/2015 09:50
Faut pas oublier les 10M à dépenser pour Sergio
S'il faut absolument recruter un ou deux joueurs supplémentaires pour étoffer quantitativement le groupe et faire les matchs de coupes et les déplacement à Evian et Reims, il y a sans doute de bien meilleurs coups à faire que de prendre des mecs à 20M.
Par exemple un Wass connait la L1, il est polyvalent, il est très bon sur CPA, reste un joueur au-dessus techniquement de 90% de la L1. Et à 3 ou 5M il vient en courant.
Pas la peine d'aller surpayer des joueurs qui n'apporteraient pas beaucoup plus type Cabaye.
Et tu le fais jouer où Wass ?
La gazzetta parle de négociations avec Neto gardien de la Fio, son agent a confirmé l'intérêt mais aussi celui de Liverpool et du Real.
Le Real je pense n'a pas de besoin et Liverpool a Mignolet.
Un retour de Sirigu en Série A à la Fio?
Neto est en fin de contrat.
Oyé Sapapaya
01/04/2015 10:44
Neto il est EC ?
amphisbaena
01/04/2015 10:46
Et Neto offre plus de garanties que Sirigu?
Sirigu est pas un top gardien et le marché est beaucoup trop resserré, si on devait vraiment le changer faudrait que ça soit pour un top 5. Allez chercher Neto je sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Citation (Philo @ 01/04/2015 11:17)

En coupes et contre Evian et Reims.
Je répondais à des posts qui disaient qu'on devait aussi se renforcer quantativement.
D'ailleurs il ne ferait sans doute pas pire que VdW ou Lavezzi cette saison.
Tancredi Palmeri
01/04/2015 11:00
Franchement Neto gardien et une ligne d'attaque Lavezzi-Ibra-Di Maria-Lucas très peu pour moi. L'equipe low cost non merci
witchfinder
01/04/2015 11:02
Citation (Tancredi Palmeri @ 01/04/2015 12:00)

Franchement Neto gardien et une ligne d'attaque Lavezzi-Ibra-Di Maria-Lucas très peu pour moi. L'equipe low cost non merci
Il manquerait plus qu'Aldi Rami.
je me pose une question peut-être déjà evoquée: Pour contourner le fairplay financier, ne serait-il pas possible qu'un club qatarien achète un joueur et le prète directement au PSG? Merci de vos réponses...
Citation (Mursik @ 01/04/2015 12:07)

je me pose une question peut-être déjà evoquée: Pour contourner le fairplay financier, ne serait-il pas possible qu'un club qatarien achète un joueur et le prète directement au PSG? Merci de vos réponses...
Jamais le transfert ne sera homologué, dans les faits ça passe, dans la réalité c'est du foutage de gueule. C'est pas trop le sujet, mais le fair play est un peu un cercle vicieux pour les clubs. Pour rentrer dans les clous il faudrait qu'on fasse venir des Di Maria (top vendeurs de maillots en Angleterre) ou Pogba (qui vendrait par palette en France) + les gains sportifs pour s'en sortir.
Citation (Philo @ 01/04/2015 11:17)

Latéral.
Extrajim
01/04/2015 12:00
Citation (Tsuku @ 01/04/2015 12:22)

Jamais le transfert ne sera homologué, dans les faits ça passe, dans la réalité c'est du foutage de gueule. C'est pas trop le sujet, mais le fair play est un peu un cercle vicieux pour les clubs. Pour rentrer dans les clous il faudrait qu'on fasse venir des Di Maria (top vendeurs de maillots en Angleterre) ou Pogba (qui vendrait par palette en France) + les gains sportifs pour s'en sortir.
Manchester City s est fait prêter Lampard gratos par New York City. J ai pas vu Rummenigge s en plaindre.
Citation (Un glycosaminoglycane @ 01/04/2015 10:50)

Faut pas oublier les 10M à dépenser pour Sergio

Il resterait 55 M après avoir payé le transfert d'Aurier.
Verrattissimo
01/04/2015 13:12
Citation (witchfinder @ 01/04/2015 12:02)

et mexes
Citation (Verrattissimo @ 01/04/2015 14:12)

et mexes

Citation (Varino @ 31/03/2015 11:18)

Tout le monde met Cabaye dans les departs probables, j'en suis pas persuadé. Il revenait bien et ca fait un moment qu'il ne s'est pas plain dans la presse. Le maintien ou non de Blanc aura une influence sur son choix.
Pour sahara, je ne vois pas non plus sur le principe Nasser laisser partir Cavani avec sa manie de garder ses stars sans raisonnement sportif. Sauf qu'il y a un element à mon sens different dans cette affaire et c'est que Cavani lui meme va insister pour partir.
si tel est le cas alors, il n'y a pas grand chose à espérer du joueur et autant le laisser partir, c'est sûr.
Citation (witchfinder @ 01/04/2015 12:02)

on a deja lidl de naples
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.