Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2014/2015] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270
ribob
Citation (PaRaDoX @ 27/05/2015 09:21) *
En quoi c'est un problème ?

Les mecs sont tellement marqué légende de tel club que l'impact pour nous serait pas énorme et sportivement ils sont plus sur la fin qu autre chose. On doit construire une identité avec des joueurs faits par le PSG ( verratti, marqui, Lucas ,Javier )
BenBecker
Citation (nestor.burma @ 27/05/2015 11:49) *
Je m'appuie sur ce celui-ci mais je pourrais m'appuyer sur tout un tas de tes messages. En fait pour toi la priorité c'est de recruter pour mettre Matuidi sur le banc?

Non pas nécessairement pour remplacer Matuidi, mais où veux tu aligner Di Maria s'il débarque et que Cavani reste?
Pour moi Pastore va devenir l'élément essentiel du dispositif de Blanc désormais, donc il restera dans le 11 type, plus que Matuidi.
Verrattissimo
Je pense que dimaria c'est un grand joueur qui peut nous apporter beaucoup, mais utilisé au mieux. Il est un joueur de couloir qui defend, qui dribble et qui percute, mais pas un buteur. En sachant que nous avons, avec ses qualités, lucas et pastore (adapté a l'occasion), il devient prioritaire mettre dans l'axe cavani et ibra, et garder ces joueurs sur les coté, pour creer la superiorité. Si nous restons sur le jeux actuel (avec le milieu a trois), mieux garder matuidi (plus relayeur), vendre cavani, et acheter un attaquant de couloir gauche qui marque beaucoup (style griezmann par exemple)
Ienem
Je pense que Vietto serait une bonne recrue, jeune attaquant (21 ans), moins cher que d'autres (20M€) (https://twitter.com/MessiMinutes/status/603492485386653696 ) Argentin mais possède la nationalité Italienne, donc pas EC. Sûrement intéressé par le club et ne demandera sûrement pas un énorme salaire. Bonne pépite à aller chercher à mon avis.
nestor.burma
Citation (BenBecker @ 27/05/2015 12:28) *
Non pas nécessairement pour remplacer Matuidi, mais où veux tu aligner Di Maria s'il débarque et que Cavani reste?
Pour moi Pastore va devenir l'élément essentiel du dispositif de Blanc désormais, donc il restera dans le 11 type, plus que Matuidi.

Ouais pour moi la venue de Di Maria, vu sa polyvalence et celles des autres joueurs, ça veut dire qu'à effectif complet, tu as une concurrence entre Matuidi - Pastore - Lucas - pastore - Di Maria - Cavani pour 3 postes (et je compte pas Rabiot). En espérant que Cavani n'ai pas un totem.

Je ne suis pas contre mais dans ce cas ce qui serait bien c'est que:
1. Les mecs doivent bien comprendre qu'ils risquent d'être déçus d'aller sur le banc, en particulier pour les gros matchs
2. Blanc travaille un peu plus la variété de son 11 titulaires en fonction de l'adversaire, et ça je n'y crois pas beaucoup.
3. Virer Pocho

Une fois que tout ça est dit je pense qu'un mec qui peut jouer relayeur / milue offensif gauche, on en a besoin (au passage il faudra virer pocho) et le dernier pallier qui nous reste à franchir selon moi c'est la qualité du banc. Les mecs doivent savoir ce qu'ils veulent, si c'est gagné la C1 avec Paname ils devront s'y faire.

Ensuite il faudra aussi s'occuper des remplaçants d'Ibra, de Motta et de Maxwell. En l'état actuel, ça veut dire mettre Cavani en 9, refaire descendre Verratti en 6 et trouver un milieu relayeur droit, et faire jouer Digne. Bref, à améliorer, mais pour tout ça et si le FPF est maintenu cet été, je crois qu'on devrai atrendre l'année prochaine.
Zul
Citation (nestor.burma @ 27/05/2015 13:43) *
Ouais pour moi la venue de Di Maria, vu sa polyvalence et celles des autres joueurs, ça veut dire qu'à effectif complet, tu as une concurrence entre Matuidi - Pastore - Lucas - pastore - Di Maria - Cavani pour 3 postes (et je compte pas Rabiot). En espérant que Cavani n'ai pas un totem.

Je ne suis pas contre mais dans ce cas ce qui serait bien c'est que:
1. Les mecs doivent bien comprendre qu'ils risquent d'être déçus d'aller sur le banc, en particulier pour les gros matchs
2. Blanc travaille un peu plus la variété de son 11 titulaires en fonction de l'adversaire, et ça je n'y crois pas beaucoup.
3. Virer Pocho

Une fois que tout ça est dit je pense qu'un mec qui peut jouer relayeur / milue offensif gauche, on en a besoin (au passage il faudra virer pocho) et le dernier pallier qui nous reste à franchir selon moi c'est la qualité du banc. Les mecs doivent savoir ce qu'ils veulent, si c'est gagné la C1 avec Paname ils devront s'y faire.

Ensuite il faudra aussi s'occuper des remplaçants d'Ibra, de Motta et de Maxwell. En l'état actuel, ça veut dire mettre Cavani en 9, refaire descendre Verratti en 6 et trouver un milieu relayeur droit, et faire jouer Digne. Bref, à améliorer, mais pour tout ça et si le FPF est maintenu cet été, je crois qu'on devrai atrendre l'année prochaine.

On a pas de joueurs de banc, rien que le gnou et rabiot font chier dès qu'ils cirent le banc, sans compter ceux qui devraient se battre pour être titulaire mais ne le font pas (cabaye, digne).

Rajouter di maria qui ne veut pas du banc ça rajoute encore des problèmes.

Il faudra faire sauter soit pastore, matuidi, cavani ou ibra pour qu'il joue. Autant dire une bonne prise de tête surtout si LB ne joue pas trop la rotation, en plus question gestion de joueurs il est nul.

Citation (Ienem @ 27/05/2015 13:15) *
Je pense que Vietto serait une bonne recrue, jeune attaquant (21 ans), moins cher que d'autres (20M€) (https://twitter.com/MessiMinutes/status/603492485386653696 ) Argentin mais possède la nationalité Italienne, donc pas EC. Sûrement intéressé par le club et ne demandera sûrement pas un énorme salaire. Bonne pépite à aller chercher à mon avis.

pas de rumeur officielle sur lui.

Je crois qu'on est plus sur de l'expérimenté que sur du jeune à fort potentiel, d'ailleurs le dernier en date, vrai ou faux, manU nous a devancé.

Hakan Yakin
http://www.culturepsg.com/news/mercato/ver...rumeurs-du-jour

Même si c'est un article sur les rumeurs bidons, je suis convaincu qu'un Griezmann nous apporterait davantage qu'un Di Maria si c'est pour jouer ailier gauche.

Et niveau polyvalence, s'il ne peut jouer relayeur, il peut quand même évoluer attaquant si on évolue en 4-4-2.
Babou1
Y’en a encore qui pensent que Griezmann est ailier gauche?
Hakan Yakin
Citation (Babou1 @ 27/05/2015 15:07) *
Y’en a encore qui pensent que Griezmann est ailier gauche?

Tu vois un autre pseudo ailier gauche dans l'article à part lui ?

Sinon, Di Maria n'est pas ailier gauche non plus si on va par là.
Tourista-chan
En plus il n'est pas capillarocompatible avec l'équipe.
Verrattissimo
30 ml + el pocho et l'atletico vas lacher griezmann; vendre cabaye et vdw en angleterre + 20 ml restants et dimaria arrive tout de suite.
Hakan Yakin
Citation (Verrattissimo @ 27/05/2015 15:20) *
30 ml + el pocho et l'atletico vas lacher griezmann; vendre cabaye et vdw en angleterre + 20 ml restants et dimaria arrive tout de suite.

Ouais, mais Griezmann + Di Maria, on joue comment ?? Si Cavani reste, ça veut dire Pastore ET Lucas sur le banc (en partant du principe que Cavani est intouchable).

Recruter les deux n'a pas de sens à mon avis. Par contre, si on récupère Griezmann pour 30 M + Lavezzi, ça veut dire qu'on peut se faire gentiment plaisir sur un milieu (voire deux).

Mais tant qu'on ne saura pas si on reste en 4-3-1-2 ou en 4-3-3, ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète.

Si on reste en 4-3-3, un ailier (voire deux) sont indispensables ainsi qu'un milieu.

Par contre, en 4-3-1-2, ça change vraiment la donne. D'ailleurs, on aurait vraiment l'effectif pour et un Griezmann deviendrait moins intéressant qu'un Di Maria.
Crocop
« Bien sur qu’il faut qu’Angel Di Maria vienne au PSG. C’est l’anneau pour le doigt tellement tout semble parfait. Il n’y a aucune ambiguïté à avoir sur ce joueur. Avant la Coupe du Monde, il nous avait confié à l’hôtel que tout était fait avec le PSG. Mais ça ne s’est pas finalisé. J’espère que ce sera le contraire cet été. Il a fait une très mauvaise saison avec Van Gaal mais, physiquement, tout le monde dit qu’il est en pleine mesure. Vous le verrez à la Copa America. Il peut jouer excentré mais aussi dans les trois du milieu. Ce n’est pas une recrue, c’est un renfort. » Dafonseca kratos77.gif
Babou1
Faut le signer avant la Copa. kratos77.gif
morad1980
Y a le Bayern dessus selon Kicker, je sais pas si c'est fiable Kicker.
Dans tous les nom annoncé chez nous c'est le seul joueur qui me fait bander plus qu'un Pogba qui me fait bander seulement pour l'idée de voir son association avec Marco.
nestor.burma
Citation (Zul @ 27/05/2015 14:26) *
On a pas de joueurs de banc, rien que le gnou et rabiot font chier dès qu'ils cirent le banc, sans compter ceux qui devraient se battre pour être titulaire mais ne le font pas (cabaye, digne).

Rajouter di maria qui ne veut pas du banc ça rajoute encore des problèmes.

Il faudra faire sauter soit pastore, matuidi, cavani ou ibra pour qu'il joue. Autant dire une bonne prise de tête surtout si LB ne joue pas trop la rotation, en plus question gestion de joueurs il est nul.

Je suis pas loin de penser comme toi, mais si on veut être un prétendant régulier pour la c1, il faudra bien avoir des mecs sur le banc qui foutent pas trop la merde et qui jouent bien.

Au delà de la gestion de blanc, en être là est peut être un peu prématuré mais puisqu'il faut y arriver autant y aller le plus vite possible je pense. Et un mec meilleur que pocho même pour le banc, c'est pour moi une priorité et vu qu'on risque d'être encore soumis au fpf, je me dis qu'un super joueur pour remplacer pocho, c'est peut être le bon moment cet été.

Le raisonnement vaut aussi pour remplacer cabaye et assurer l'après motta.
BenBecker
Citation (nestor.burma @ 27/05/2015 19:03) *
Je suis pas loin de penser comme toi, mais si on veut être un prétendant régulier pour la c1, il faudra bien avoir des mecs sur le banc qui foutent pas trop la merde et qui jouent bien.

Au delà de la gestion de blanc, en être là est peut être un peu prématuré mais puisqu'il faut y arriver autant y aller le plus vite possible je pense. Et un mec meilleur que pocho même pour le banc, c'est pour moi une priorité et vu qu'on risque d'être encore soumis au fpf, je me dis qu'un super joueur pour remplacer pocho, c'est peut être le bon moment cet été.

Le raisonnement vaut aussi pour remplacer cabaye et assurer l'après motta.

Je pense qu'on joue déjà en 4-3-1-2 la plupart des matches depuis peu, et que Blanc a bien compris qu'il ne pourrait pas demander a Cavani de réitérer une saison sur le côté.
Partant du fait qu'il doit aussi garder Ibra, il va devoir les associer . Si les deux sont titulaires, un Di Maria s'il vient jouera donc soit au milieu relayeur gauche, soit en 10 à la place de Pastore.
Il aura donc du temps de jeu et ne grappillerait pas tant de temps de jeu a un Matuidi , qui même s'il doit finir sur le banc, ira sans trop de problème je pense. Par ailleurs, Matuidi pourra aussi être aligne en 6 defensif a la place de Motta, son rendement sera à peu de chose près identique à son rendement en 8. Avec Verratti , Di Maria devant lui par exemple, on aura pas besoin de sa relance en 6, uniquement assurer les taches défensives, avec Verratti cela devrait suffir.

Blanc pourra faire pas mal tourner au milieu entre Motta, Verratti, Matuidi, Di Maria, Rabiot pour 60 matches soit 180 matches , a 5 cela ferait une bonne moyenne de matches a assurer pour chacun.. Sans parler du fait que Motta jouera moins, Verratti sera suspendu 5/6 matches dans la saison, Di maria dépannera en 10 ou ailier gauche.. Et en fin de saison on aura l'euro pour Motta, Verratti, Matuidi , voire Rabiot..

Je pense qu'on accorde trop d'importance aux titulaires ou remplaçants, et Blanc fait pas mal tourner néanmoins, c'est quand même lui qui le premier a mis Ibra sur le banc par moment pour le reposer..
Ozzy Ryss
Argh, non, Di Maria en 10, Van Gaal a essayé et c'était pas beau à voir.

elcuervo
Citation (Ozzy Ryss @ 27/05/2015 21:49) *
Argh, non, Di Maria en 10, Van Gaal a essayé et c'était pas beau à voir.

Entierement d'accord. Il n'y a qu'un seul poste ou Di Maria est bon, c'est milieu gauche quand l'equipe joue au minimum a 4 offensifs. Ainsi, sa prise de balle est plus basse, plus sur le cote, et son travail defensif plus necessaire.
Alain Miamdelin
Citation (elcuervo @ 27/05/2015 22:40) *
Entierement d'accord. Il n'y a qu'un seul poste ou Di Maria est bon, c'est milieu gauche quand l'equipe joue au minimum a 4 offensifs. Ainsi, sa prise de balle est plus basse, plus sur le cote, et son travail defensif plus necessaire.

Tu veux dire à gauche dans un milieu à trois ?
Rjay

Non. Di Maria a été excellentissime à ce poste et est très bon en ailier.
BenBecker
Après , on s'attend a ce qu'on recrute de bons joueurs pour mettre des titulaires actuels sur le banc et on me dit qu'un Matuidi voire Cavani ne peuvent pas y tâter.

En quel honneur ces joueurs décideraient de faire grève? S'ils se révoltent ils finiront sur la liste des transferts et bon débarras j'ai envie de dire. Pastore, Marquinhos , Lucas ont bouffés du banc, et souvent à tort, ont-ils bronché?
Donc si Matuiidi veut ouvrir sa gueule, qu'il l'ouvre, il ne fera pas longtemps son cinéma, soit on lui fera comprendre qu'il accepte la concurrence , soit il dégage. Je ne vois pas où est le problème, tout comme Cavani. C'est fini le temps de colony capital, des milieux relayeurs et attaquants on peut en trouver d'autres en remplacement.

Donc , si Di Maria débarque, bien sûr qu'il jouera, bien sûr que Pastore sera encore aligné car Blanc va en faire son joueur clé et meneur et qu'il a gagné sa place de titulaire pour l'instant au même titre que Verratti , plus que Matuidi cette saison. ; et bien sur que Cavani et Ibra joueront souvent en pointe.

Après il y a une variante a tester pour Blanc , c'est le 4321 .
Avec Di Maria a gauche et Ibra a droite en "soutien" de Cavani. Ou Ibra en pointe et Cavani a droite. Les deux attaquants de soutiens multiplieraient les appels sur les extérieurs quand Ibra servirait d'appui / pivot.
Lucas et Pastore sauraient jouer ce style de jeu .
Après cest trop élaboré certainement pour Blanc pour balancer ce genre de tactique, mais quoi qu'il en soit en recrutant Di Maria, j'ai du mal a voir ou peuvent venir les problèmes de gestion des égos qu'on me parle.

On a la chance d'avoir des joueurs plutôt polyvalents, donc c'est une raison de plus pour croire à un turnover possible et plus facile pour le coach.

Après Blanc peut aussi passer en 4-4-2 en jouant avec Pastore a droite, Di Maria a gauche et Verratti -Matuidi dans l'axe si on va par là.. Motta et Rabiot en back up de Verratti et Matuidi, même si je préférerai voir Motta/ Luiz a la rigueur si cela arrivait dans l'axe.
On aurait alors Ibra, Cavani , Lucas , Bahebeck en attaque, il manquerait un autre attaquant. Sachant que Lucas pourrait peut être jouer milieu droit à terme avec plus d'intelligence tactique encore.

Panenka
Citation (BenBecker @ 27/05/2015 23:49) *
Après , on s'attend a ce qu'on recrute de bons joueurs pour mettre des titulaires actuels sur le banc et on me dit qu'un Matuidi voire Cavani ne peuvent pas y tâter.

En quel honneur ces joueurs décideraient de faire grève? S'ils se révoltent ils finiront sur la liste des transferts et bon débarras j'ai envie de dire. Pastore, Marquinhos , Lucas ont bouffés du banc, et souvent à tort, ont-ils bronché?
Donc si Matuiidi veut ouvrir sa gueule, qu'il l'ouvre, il ne fera pas longtemps son cinéma, soit on lui fera comprendre qu'il accepte la concurrence , soit il dégage. Je ne vois pas où est le problème, tout comme Cavani. C'est fini le temps de colony capital, des milieux relayeurs et attaquants on peut en trouver d'autres en remplacement.

Donc , si Di Maria débarque, bien sûr qu'il jouera, bien sûr que Pastore sera encore aligné car Blanc va en faire son joueur clé et meneur et qu'il a gagné sa place de titulaire pour l'instant au même titre que Verratti , plus que Matuidi cette saison. ; et bien sur que Cavani et Ibra joueront souvent en pointe.

C'est certainement pourquoi ils bouffent et boufferont du banc oui.
elcuervo
Citation (Rjay @ 27/05/2015 21:45) *
Non. Di Maria a été excellentissime à ce poste et est très bon en ailier.

Mais c'est exactement ce que je dis...
Surtout pas en 10, ni en attaquant gauche.
BenBecker
Citation (Panenka @ 28/05/2015 00:04) *
C'est certainement pourquoi ils bouffent et boufferont du banc oui.

Blanc compte sur Pastore depuis deux ans, dès qu'il est arrivé il l'estimait. Il l'a fait progressé et avoir plus confiance en son jeu cette saison. On verra s'il continue à s'affirmer l'an prochain et s'il va devenir un peu plus gueulard dans l'esprit. Mais il n'y a pas de raison pour que Pastore finisse sur le banc , Lucas oui dans l'état actuel des choses.

Quant à Matuidi, il a fait une saison moyenne, donc si Blanc doit choisir entre Di Maria et Matuidi, le choix sera vite fait.
Pastore avec la revalorisation qu'il va avoir, va prendre du galon dans le vestiaire aussi. Et Matuidi fermera sa bouche.

On a aussi l'impression que Matuidi l'ouvre trop mais c'est surtout que c'est le seul français titulaire qui a une tribune dans tous les médias pour appuyer ses performances bonnes ou mauvaises, quand Verratti ou Pastore sont conchiés depuis leur arrivée au PSG. Mais cela tend à changer, Pastore parle plus, se livre plus, et maîtrise de mieux en mieux la langue. La saison prochaine, Pastore aura les clés et je pense qu'en terme d'affirmation dans le jeu, il sera meilleur encore.

Blanc paraît être long a la détente, mais il finit par faire ce qui est bon pour lui donc pour l'équipe. Il sait que seuls les résultats comptent, donc que les meilleurs doivent jouer sur toute une saison, et concernant un choix a faire entre Di Maria/Pastore/Matuidi je pense que son choix sera vite fait pour 2 places .
Je ne pense pas que Blanc ait deja dit que Matuidi était indispensable ? (Si oui dites le moi) par contre le gros Carlo oui l'a dit à maintes reprises..

Sinon Matuidi n'a joué que 2 matches de plus que Motta, de la en faire le chouchou, titulaire indiscutable de Blanc..
Zul
Citation (BenBecker @ 27/05/2015 23:49) *
Pastore, Marquinhos , Lucas ont bouffés du banc, et souvent à tort, ont-ils bronché?
(j'ai lu le reste aussi)
Ils sont plus jeunes que matuidi, ils ne sont pas titu dans leurs sélections respectives.

De plus matuidi est un capitaine de secours.

J'ai beau être d'accord avec vous, matuidi est un cadre, qui non seulement fait son boulot correctement avec ses limites, mais il marque aussi des buts importants (même du mauvais pied, cf marseille) quand nos attaquants n'y sont pas.

Comment voulez vous faire venir Di maria pour dire à matuidi "ok gnou, t'as bien bossé t'es un cadre mais maintenant tu laisses ta place à mister di maria qui n'a rien fait de bon à MU à part cirer le banc, et il vaut 75m, tu retrouveras ta place s'il se foire ou se blesse."

Je veux bien qu'on foute motta sur le banc, mais matuidi, je ne vois pas pourquoi. Il a un statut presque équivalent aux TS et autre cavani.

Il tirait une tronche de 10km lors du début de saison quand il ne jouait pas.

A mon avis si di maria vient il vaudrait mieux vendre le gnou ou alors on a le choix :
-matuidi fera chier tôt ou tard avec des perf pourris au pire moment
-di maria va naviguer au milieu et sur l'aile toute la saison

Et LB avec sa légendaire gestion d'hommes j'imagine même pas.

J'oubliais presque l'euro, une raison de plus pour matuidi de ne pas lâcher sa place.
Verrattissimo

+1
C'est un moment que je repete que, considerant le FPF et les caracteristiques de nos joueurs, l'eventuelle arrivée de ADM, nous obblige de changer la tactique en 4-4-2= sirigu - areola / marquinhos - DL - TS - maxwell / pastore - marco - motta - di maria / cavani - zlatan. Avec un banc: aurier - X - digne / lucas - rabiot - matuidi / X - oguenda
Les 50 ml di FPF pour di maria, et la vente de cabaye + VDW + lavezzi pour un DC et un jeune attaquant
Alambert
Avec cet effectif-là, tu ne vas pas bien loin en LDC.

En plus, il faudra un moment ou un autre se pencher sur le cas Maxwell qui est dépassé.
Marquinhos arrière droit, c'est quand même du gâchis.
Et puis Areola... soyons sérieux deux minutes. Tu te souveins de Porato ? Eh bien c'est Areola 2015 pour le moment.
falcojb
Plus personne ne parle de Reus...
Il a prolongé jusqu'en 2019 et les dernières rumeurs indiquent que le Real y aurait renoncé (faute de place).
Intouchable?
Verrattissimo
Citation (Alambert @ 28/05/2015 09:28) *
Avec cet effectif-là, tu ne vas pas bien loin en LDC.

En plus, il faudra un moment ou un autre se pencher sur le cas Maxwell qui est dépassé.
Marquinhos arrière droit, c'est quand même du gâchis.
Et puis Areola... soyons sérieux deux minutes. Tu te souveins de Porato ? Eh bien c'est Areola 2015 pour le moment.

Surement avec le FPF nous sommes freinés en LDC, il faut l'admettre. Mais c'est un effectif assez solide.

Marquinhos a droite parce que il a besoin de minutage, et il n'est pas un leader (DL non plus), et en absence de TS il faut un DC balaise (mon reve personel c'est sakho), je propose maxwell en LDC et digne le championnat en attendant sabaly (que une saison), Areola c'est le futur et il doit mettre la pression a sirigu.

Je crois que le freine FPF nous permettra, en deux ans, de titulariser certains de nos jeunes, et c'est la base pour obtenir une continuité de grands resultats (barca docet)
ChosenMilo
recruter Di maria tout en jouant avec 2 avant centre et Blaise au milieu ? ca me parait très peu imaginable ,même pour un grand tacticien.
croire que Blanc va se passer de Matuidi est une utopie, et puis pastore on va le mettre ou du coup ? a droite ?

Il faut forcement un départ d'un des 2 buteurs

Houdini
Tata Martino devrait faire jouer Di Maria et Pastore au milieu, derrières deux attaquants. cosmoschtroumpf.gif
Verrattissimo
Citation (Houdini @ 28/05/2015 10:02) *
Tata Martino devrait faire jouer Di Maria et Pastore au milieu, derrières deux attaquants. cosmoschtroumpf.gif

c'est sur qu'ils joueront sur les coté, avec higuain au centre, et messi partout. Je vois mal pastore en 10, avec les 3 devant
Houdini
Citation (Verrattissimo @ 28/05/2015 10:07) *
c'est sur qu'ils joueront sur les coté, avec higuain au centre, et messi partout. Je vois mal pastore en 10, avec les 3 devant

Milieu à 3 Biglia-Mascherano-Di Maria, Pastore en 10, Messi-Aguero.
ChosenMilo
en imaginant que Blanc joue avec la même formule, avec pastore derriere ibra & cavani, qui accompagne Di maria ?

le problème se posera en tout cas...et puis Messi fait Souvent le piston a droite, pas nos 2 avant centre.
Verrattissimo
Citation (Houdini @ 28/05/2015 10:10) *

bravo, tactique tres offensive, j'aurai mis higuain a la place d'aguero et biglia pas trop relayeur, mieux un 4-2-3-1
Houdini
Verratti évidemment et Motta dans un monde idéal mais Blanc mettra Matuidi dans un rôle de pur larbin défensif.

On peut demander à Cavani de faire le piston à droite, il veut rester, il fait ce qu'on lui demande. julm3.png
Ozzy Ryss
Citation (ChosenMilo @ 28/05/2015 10:26) *
en imaginant que Blanc joue avec la même formule, avec pastore derriere ibra & cavani, qui accompagne Di maria ?

le problème se posera en tout cas...et puis Messi fait Souvent le piston a droite, pas nos 2 avant centre.

Logiquement, Motta et Verratti. Le piston à droite on l'a, il s'appelle Aurier.

Mais c'est sûr qu'il y aura des victimes collatérales si ADM arrive : Matuidi et Lucas pour commencer.

Après Blanc est surtout un type pragmatique et raisonnable donc il adaptera le schéma aux joueurs les plus en forme du moment comme il l'a fait cette année (4-3-3 en première partie de saison parce que Lucas brillait puis 4-3-1-2 en fin de saison du fait de Javier).
nestor.burma
Citation (Houdini @ 28/05/2015 10:10) *

Citation (Verrattissimo @ 28/05/2015 09:13) *
l'eventuelle arrivée de ADM, nous obblige de changer la tactique en 4-4-2= sirigu - areola / marquinhos - DL - TS - maxwell / pastore - marco - motta - di maria / cavani - zlatan. Avec un banc: aurier - X - digne / lucas - rabiot - matuidi / X - oguenda

Donc si on envisage la venue de Di maria, l'idée est toujours plus ou moins la même: prendre l'équipe d'aujourd'hui et remplacer Matuidi par Di Maria. La même idée que Benbecker quoi.

Personnellement je ne crois pas que remplacer Matuidi soit le plus important.

Citation (Zul @ 28/05/2015 02:47) *
(...)
Et LB avec sa légendaire gestion d'hommes j'imagine même pas.
(...)

J'ai lu le reste aussi et je suis plutôt d'accord.

Je crois que Blanc est davantage une partie d'un problème globla que le problème en soit. Vu notre niveau (on part de rien, on est trois fois de suite en 1/4 de C1 et on vise une demi minimum tous les ans), on cherche à attirer des joueurs qui sont en terme de notoriété plus importants que le club pour l'instant. Pour jouer titulaire ça va (et encore je vois mal un messi venir) mais pour s'installer sur le banc sans faire la gueule, c'est un peu plus difficile D'ailleurs si on se retrouve avec Blanc plutôt qu'avec Ancelotti ça n'est pas pour rien.

J'aime bien d'ailleurs la partie d'ITW de Nasser là-dessus (merci au passage à philo et Xo wink.gif ) et la réalité de la gestion QSI là-dessus: faire grandir le club avec des joueurs (marquinhos, marco, Javier...) ou des entraîneurs (pourquoi pas Blanc, mais un mec comme pochettino ou gourvennec ou solskjear...) qui grandissent dans le même timing. Avoir un entraîneur comme l'a été Mou avec Chelsea ou Simone avec l'Atletico quoi.
Houdini
Citation (Verrattissimo @ 28/05/2015 10:29) *
bravo, tactique tres offensive, j'aurai mis higuain a la place d'aguero et biglia pas trop relayeur, mieux un 4-2-3-1

C'est pas moi, c'est Tata. cosmoschtroumpf.gif
Et remplacer Aguero par Higuain, tu m'excuseras mais il faut être complètement fou, le napolitain est une vraie banane.

Avec le départ de Lavezzi, le rendement insuffisant de Cavani sur un côté, le statut de taulier de Pastore, Matuidi en chouchou, le fait que le Barca joue déjà comme cela et forcément mieux vu les joueurs, le 433 n'a plus vraiment de logique avec cet effectif (il n'en a jamais vraiment eu d'ailleurs), il va vraiment falloir se réinventer cet été.
Verrattissimo
De toute facon, un'eventuelle arrivée de ADM vas conditionner la titularitée de matuidi, les deux sont trop similaires.
Si blanc vas joueur avec deux attaquants, lavezzi vas rester un ans (pour se liberer fin contrat ou re-signer)
Alain Miamdelin
Citation (Verrattissimo @ 28/05/2015 11:00) *
De toute facon, un'eventuelle arrivée de ADM vas conditionner la titularitée de matuidi, les deux sont trop similaires.
Si blanc vas joueur avec deux attaquants, lavezzi vas rester un ans (pour se liberer fin contrat ou re-signer)

J'aurais jamais pensé lire ça un jour neokill@h.gif
Crocop
Pour moi Pogba restera encore 1 an à la Juve. Même si Riola est gourmand, le stratagème des 12m€/an demandé est de trop c'est une tactique mis en place par Nasser et Riola pour bloquer Pogba et quand le FPF sautera on paiera le prix sans problème, il viendra remplacer Zlatan et deviendra notre nouvelle tête de proue. :le10:

VNR
Citation (Crocop @ 28/05/2015 11:09) *
Pour moi Pogba restera encore 1 an à la Juve. Même si Riola est gourmand, le stratagème des 12m€/an demandé est de trop c'est une tactique mis en place par Nasser et Riola pour bloquer Pogba et quand le FPF sautera on paiera le prix sans problème, il viendra remplacer Zlatan et deviendra notre nouvelle tête de proue. :le10:

Sauf que le Real peut l'acheter dès cet été au prix souhaité.
Tancredi Palmeri
Citation (Miam @ 28/05/2015 11:09) *
J'aurais jamais pensé lire ça un jour neokill@h.gif

Si ça peut te rassurer j'ai failli péter mon écran ou m'arracher les yeux en lisant ça
Verrattissimo
Citation (VNNR @ 28/05/2015 11:14) *
Sauf que le Real peut l'acheter dès cet été au prix souhaité.

Le real c'est le club qui recherche son poste, pour cela il nous demande autant a nous.
Benitez joue 4-2-3-1, donc le duo pogba - kroos serait le top
Crocop
Riola déteste le Real Madrid, même si ça parle thunes il demandera le maximum et ne fera aucun cadeau.
PaRaDoX
Citation (Crocop @ 28/05/2015 11:09) *

ou alors il aura au Barça..... car ils pourront recruter l'année prochaine.
Verrattissimo
Citation (Crocop @ 28/05/2015 11:29) *
Riola déteste le Real Madrid, même si ça parle thunes il demandera le maximum et ne fera aucun cadeau.

Raiola fait du businness et le real c'est la meilleure solution, du moment que la juve doit en vendre un entre lui et le chilien, ils trouverons un moyen
BenBecker
Je pense que certains accordent beaucoup trop d'importance a Matuidi. Que ce soit dans l'influence sur le vestiaire que sur le terrain désormais.

Et supposer qu'il puisse faire un caca nerveux pour jouer.. Il y a 1 semaine il disait a Pogba de venir soit disant, c'est pour venir le regarder jouer sur le banc?

Matuidi va devenir un planqué petit a petit, il se donne de moins en moins sur le terrain et est beaucoup moins impressionnant qu'il y a 3 ans, il a certes un salaire hors norme mais cela ne le rendra pas intouchable, loin de la.

C'est un peu le meme discours que ceux qui pensaient que Cabaye demeurerait le chouchou de Blanc, ou Lavezzi devant Lucas/Pastore. Les deux supercheries vont se barrer en principe.

Blanc n'est pas un sentimental, il ne pense que par sa gueule, donc il alignera l'équipe qui lui fera gagner des titres piur rester. Il commet des erreurs ou met du temps parfois , mais pour l'instant , dans sa gestion il arrive toujours à arrondir les angles pour garder les meilleurs avec lui.

Matuidi a besoin de concurrence, c'est la ou il peut se surpasser. Depuis qu'il n'y en a pas et qu'il touche son salaire de ministre, il se la coule douce.
Cette saison il a joué autant qu'un Motta blessé.. Avec l'euro en vue il sera bien content de ne pas jouer plus de 40 matches, car DD le prendra quoiqu'il arrive, ne vous en faites pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.