Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2014/2015] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270
ribob
Citation
Dinorah Santa Ana est la représentante de Dani Alves, le latéral droit du FC Barcelone, et elle avait des choses à dire cet après-midi au sujet de l’avenir de son poulain. Voilà plusieurs mois en effet que la situation du Brésilien fait l’actualité et pour cause, il est en fin de contrat en juin prochain. À plusieurs reprises, malgré des informations sur un intérêt du PSG et d’autres cadors européens, le joueur a affirmé son attachement au Barça, à qui il accordait sa priorité. Mais au final, il a été très déçu de la proposition de ses dirigeants, comme l’a expliqué sa représentante au cours d’une conférence de presse.
« L’offre du Barça était de trois ans mais à renouveler chaque année si Dani jouait 60% des matchs. C’est une offre que nous avons refusée. Nous avons attendu l’offre du Barça avant de conclure quoi que ce soit avec un autre club, mais nous avons déjà une offre pour un contrat de 3 ans d’une autre équipe. C’était la dernière offre du Barça qui nous a dit qu’il n’en ferait pas d’autres. Nous l’avons refusé. Dani est assez triste. Nous n’avons aucune offre du PSG, l’offre que nous avons vient d’un autre club », a expliqué Dinorah Santa Anna, au cours de la demi-heure qu’elle a accordée aux médias. Le Barça n’a proposé en effet qu’une année supplémentaire, plus deux années en options, ce qui a été rejeté par Alves.

Fm
metamphete
Il est sur le marché et il est gratuit. Si Thiago Silva le veut, il sera chez nous très vite.
NumeroStar
Vu le niveau affiché du batave, ça serait pas un luxe de le prendre.
Crocop
Citation (metamphete @ 09/04/2015 19:05) *
Il est sur le marché et il est gratuit. Si Thiago Silva le veut, il sera chez nous très vite.

Il sera mien, Daniel 41148013dff4d0.gif
Verrattissimo
dani alves ne rentre pas dans la philosophie du club, pour l'age surtout. Je crois que le psg etait (comme d'hab) la "farce" pour forcer le barca. Il partira en russie ou quatar. Moi, je crois que le lateral n'est pas une priorité, milieu relayeur droit et ailier gauche sont primaires, avec le depart de cabaye et lavezzi, cavani je ne serait pas tellement sur.
jopha14
Le PSG a pris Maxwell au même âge (à quelques mois près OK).

Tu compares la carrière et le statut des deux, Alves est plus dans la philosophie de recrutement du club que Maxwell à son arrivée.

Après en terme de niveau pour moi il est cuit, mais on me dit qu'il fait des gros matches cosmoschtroumpf.gif
Wolf
Citation (Verrattissimo @ 10/04/2015 09:06) *
dani alves ne rentre pas dans la philosophie du club, pour l'age surtout. Je crois que le psg etait (comme d'hab) la "farce" pour forcer le barca. Il partira en russie ou quatar. Moi, je crois que le lateral n'est pas une priorité, milieu relayeur droit et ailier gauche sont primaires, avec le depart de cabaye et lavezzi, cavani je ne serait pas tellement sur.

Cabaye avec son salaire et ses deux ans de contrats à venir, je crois que bon il est parti pour rester.
NainSG
Citation (Wolf @ 10/04/2015 11:47) *
Cabaye avec son salaire et ses deux ans de contrats à venir, je crois que bon il est parti pour rester.

S'il garde le niveau de ses (bouts de) matchs de 2015, Cabaye en remplaçant n°1 au milieu c'est quand même pas dégueu. Et pourtant Dieu sait qu'il m'a déçu depuis son arrivée.

Le problème se posera pour Motta (et Dieu sait que je l'adore depuis son arrivée smile.gif ) : il ne peut pas être un bon remplaçant, il est limité physiquement et s'il n'enchaîne pas les matchs, il sera trop à la peine. Donc quand le staff le sentira fichu, il faudra le remplacer directement par un excellent joueur et lui dire au-revoir. Parce que vendre Cabaye pour garder Motta comme remplaçant de Pogba ou un autre, c'est quand même dangereux pour la rotation (y a Rabiot derrière mais bon...). Après, avec le FPF, Cabaye a un peu de valeur, pas Motta.
witchfinder
Si Alves veut absolument 3 ans à 9 M/an, la philosophie adéquate pour l'accueillir c'est surtout d'aimer se faire enculer cosmoschtroumpf.gif
Philo
C'est du flan à mort Daniel Alves à Paris, même l'agent le dit et parle de clubs anglais plutôt.
Tsuku
Je l'ai pas tant vu jouer que ça cette saison mais je le trouve quand même très cramé à chaque fois que je tombe sur lui.

Le poste d'arrière droit est en train de devenir un cimetière dans le foot moderne. Les latéraux tout court en fait.
Myrmidon
QUOTE (Philo @ 10/04/2015 11:32) *
C'est du flan à mort Daniel Alves à Paris, même l'agent le dit et parle de clubs anglais plutôt.

Je mets un billet sur ManUre. Typiquement le genre de joueur dont ils auraient besoin pour stabiliser leur defense et l'un des rares clubs UK susceptible de lui convenir, tant niveau sportif que salarial.
Crocop
Donc vous pensez qu'on va continuer avec VDW ? ratviere.gif

Si Alves ne vient pas et qu'on se tape un Debuchy like, mon dieu.
Groskick
Alves, le plus mauvais barcelonais face à Paris lors du match aller... Ca donne clairement pas envi. Et puis après sa coupe du monde moisie, franchement ca m'étonnerait que Nasser sorte le chèquier pour lui.

Du flan tout ça, c'est juste pour faire monter sa cote.

Ozzy Ryss
Citation (Crocop @ 10/04/2015 13:25) *

Comme remplaçant VdW ça tient la route.

Si il y a de l'argent à mettre pour un latéral, c'est plus pour le côté gauche à mon avis parce que Digne est clairement une erreur de casting.
Groskick
Citation (Crocop @ 10/04/2015 13:25) *

Y aura Aurier et puis Marqui. Le brésilien est quand même le titulaire du poste quand Luiz et Silva sont alignés ensemble dans l'axe.
Verrattissimo
arriere ne changera rien (areola peut etre?) et je ne vois pas non plus des revolutions, 1-2 joueurs maximum pour les pieces a replacer
Kaionedirection

Genre on convoque les agents maintenant. neokill@h.gif
Verrattissimo
Ultime sul mercato invernale di casa Juventus raccolte da Sportmediaset. 59 milioni e mezzo di euro è quel che è arrivato dalla Champions League, che saranno reinvestiti sul mercato. Carlos Tevez resterà ancora una stagione, la punta scelta è Edinson Cavani. La trattativa è in corso e Cavani ha lasciato il procuratore Triulzi ed ora è assistito dal fratello. Il PSG chiede 50 milioni di euro, nello scenario non c'è la cessione di Paul Pogba. Cavani è disposto anche a ridursi lo stipendio da 7,5 milioni di euro ora percepiti a Parigi. L'alternativa resta Radamel Falcao, mentre con uno dei due arriverà adesso più Simone Zaza che Paulo Dybala.

pourquoi pas cavani vs pogba? cavani + 15 ml pour pogba + 35-40 ml pour dybala et nous sommes quittes
DonTornado
Citation (Verrattissimo @ 10/04/2015 15:03) *
Ultime sul mercato invernale di casa Juventus raccolte da Sportmediaset. 59 milioni e mezzo di euro è quel che è arrivato dalla Champions League, che saranno reinvestiti sul mercato. Carlos Tevez resterà ancora una stagione, la punta scelta è Edinson Cavani. La trattativa è in corso e Cavani ha lasciato il procuratore Triulzi ed ora è assistito dal fratello. Il PSG chiede 50 milioni di euro, nello scenario non c'è la cessione di Paul Pogba. Cavani è disposto anche a ridursi lo stipendio da 7,5 milioni di euro ora percepiti a Parigi. L'alternativa resta Radamel Falcao, mentre con uno dei due arriverà adesso più Simone Zaza che Paulo Dybala.

pourquoi pas cavani vs pogba? cavani + 15 ml pour pogba + 35-40 ml pour dybala et nous sommes quittes

40M€ pour un an de contrat de Dybala faut pas abuser
Verrattissimo
Citation (DonTornado @ 10/04/2015 15:05) *

je suis resté a la demande de zamparini, moi, surement s'il viennent traiter a paris, c'est un tres bon signe, notamment parce que tevez vas rester a turin.
Comme si la juve elle veut cavani, c'est parce que en espagne n'ont pas envie de payer cash, autant pour ce joueur
Verrattissimo
Citation (DonTornado @ 10/04/2015 15:05) *

voila la reponse du president zamparini
Maurizio Zamparini, presidente del Palermo, ha parlato a France Football del futuro di Paulo Dybala. "Il suo agente, Triulzi, mi ha avvertito di una riunione con il Paris Saint-Germain per parlare proprio del giocatore. Il club è interessato al ragazzo, che partirà quest'estate. Piace al PSG, così come all'Arsenal, al Manchester City, alla Juventus, all'Inter, alla Roma ed al Napoli. Sanno che il giocatore è in uscita, la Juve è in pole adesso e vorrebbe chiudere in una settimana. Però io aspetto, voglio attendere la miglior offerta possibile. La Juve ci ha proposto 35 milioni, io ne voglio almeno 40".

Ozzy Ryss
La Juve a proposé 35M ? fenston.gif

Verrattissimo
Citation (Ozzy Ryss @ 10/04/2015 17:02) *

c'est zamparini qu'il parle .... mais si tu lis l'autre article que j'ai posté, la juve veux cavani pour le mettre en couple avec tevez, donc si l'argentin reste, dybala est libre. C'est vrai qu'ils ne reconfirmerons pas morata (trop les 20 ml demandé par real), llorente vas surement limoger, rentrerons zaza et berardi, ils ont aussi coman, et avec la vente de pogba tu cloture le cercle
Philo
Citation (Ozzy Ryss @ 10/04/2015 17:02) *

Arrêtez de croire ce que raconter Zamparini. IL y a 15 jours, il annonçait une offre d'Arsenal que le club a vite démenti par exemple.

Le joueur ira à la Juve, c'est cousu de fil blanc, l'autre con fait juste des pieds et des mains pour faire monter le prix.
DIDI.
Si ils prennent Dybala et que Tevez reste, c'est mort pour leur refourguer la banane uruguayenne (et au passage monter un deal pour Pogba). sad.gif

Reste plus qu'un club anglais (coucou le Pélican), ça m'étonnerait que l'Atletico sorte le cash vu leur dette.
Ozzy Ryss
Citation (Philo @ 10/04/2015 17:21) *
Arrêtez de croire ce que raconter Zamparini. IL y a 15 jours, il annonçait une offre d'Arsenal que le club a vite démenti par exemple.

Le joueur ira à la Juve, c'est cousu de fil blanc, l'autre con fait juste des pieds et des mains pour faire monter le prix.

Je ne comprends pas trop la nécessité de recruter Dybala pour eux. Ils ont le duo Tevez/Morata qui a l'air de bien marcher. Llorente en back-up ça reste potable. Ils ont Berardi en prêt (vont-ils le rapatrier ?) et je crois qu'ils ont une option activable sur Zaza.

ManoCornuta
Citation (DIDI. @ 10/04/2015 17:23) *
Si ils prennent Dybala et que Tevez reste, c'est mort pour leur refourguer la banane uruguayenne (et au passage monter un deal pour Pogba). sad.gif

Reste plus qu'un club anglais (coucou le Pélican), ça m'étonnerait que l'Atletico sorte le cash vu leur dette.

C'est pas notre intérêt de traiter avec ces radins de la Juve pour Cavani .

Le meilleur pigeon du marché ça reste de trés loin Man U clooney3.gif , en la jouant finement tu peux récupérer l'investissement initial (64M)
Houdini
Oui mais si on ne leur vend pas, Dybala va porter de maillot de la Juve et ça c'est pas possible.
Verrattissimo
Citation (ManoCornuta @ 10/04/2015 17:40) *
C'est pas notre intérêt de traiter avec ces radins de la Juve pour Cavani .

Le meilleur pigeon du marché ça reste de trés loin Man U clooney3.gif , en la jouant finement tu peux récupérer l'investissement initial (64M)

ou di maria?

Citation (Ozzy Ryss @ 10/04/2015 17:27) *
Je ne comprends pas trop la nécessité de recruter Dybala pour eux. Ils ont le duo Tevez/Morata qui a l'air de bien marcher. Llorente en back-up ça reste potable. Ils ont Berardi en prêt (vont-ils le rapatrier ?) et je crois qu'ils ont une option activable sur Zaza.

morata c'est un pret avec option a 20 ml, c'est beaucoup, s'il termine la saison comme maintenant oui, mais jusqu'a il y a un mois il etait remplacant
Alucard
Citation (Verrattissimo @ 10/04/2015 17:52) *
morata c'est un pret avec option a 20 ml, c'est beaucoup, s'il termine la saison comme maintenant oui, mais jusqu'a il y a un mois il etait remplacant

Qu'est ce que tu racontes ? edhelas2.gif

Morata a été transféré définitivement ce n'est pas un prêt wink.gif
Verrattissimo
Citation (Alucard @ 10/04/2015 17:58) *
Qu'est ce que tu racontes ? edhelas2.gif

Morata a été transféré définitivement ce n'est pas un prêt wink.gif

t'as raison je m'excuse, c 'est que madrid il a un droit pour le recuperer entre juin (soit l'envers)

Il Real Madrid ha un diritto di opzione, esercitabile o al termine della stagione 2015/16 o al termine della stagione 2016/17, per il riacquisto a predeterminati valori, fino ad un massimo di € 30 milioni, in funzione del numero di partite che il calciatore avrà disputato con la Juventus nella stagione di esercizio del diritto.
Zul
Citation (Philo @ 10/04/2015 17:21) *

Verratti était dans la même situation.

En même temps je conçois que, sans leo et carlo, attirer un jeune talent de serie A sera dur face à la juve, surtout avec le fpf qui nous entrave dans nos choix.
Philo
Citation (Zul @ 10/04/2015 19:01) *
Verratti était dans la même situation.

En même temps je conçois que, sans leo et carlo, attirer un jeune talent de serie A sera dur face à la juve, surtout avec le fpf qui nous entrave dans nos choix.

C'est bien parce qu'ils ont loupé Verratti qu'ils n'ont aucune envie de louper Dybala.
Ybna
Citation (Verrattissimo @ 10/04/2015 16:43) *
voila la reponse du president zamparini
Maurizio Zamparini, presidente del Palermo, ha parlato a France Football del futuro di Paulo Dybala. "Il suo agente, Triulzi, mi ha avvertito di una riunione con il Paris Saint-Germain per parlare proprio del giocatore. Il club è interessato al ragazzo, che partirà quest'estate. Piace al PSG, così come all'Arsenal, al Manchester City, alla Juventus, all'Inter, alla Roma ed al Napoli. Sanno che il giocatore è in uscita, la Juve è in pole adesso e vorrebbe chiudere in una settimana. Però io aspetto, voglio attendere la miglior offerta possibile. La Juve ci ha proposto 35 milioni, io ne voglio almeno 40".

Traduit quand tu postes un message en Italien stp
Sarconzie
Citation (Myrmidon @ 10/04/2015 13:07) *
Je mets un billet sur ManUre. Typiquement le genre de joueur dont ils auraient besoin pour stabiliser leur defense et l'un des rares clubs UK susceptible de lui convenir, tant niveau sportif que salarial.

Même si ça a été démenti depuis, ça parlait déjà d'un pré-contrat signé avec MU il y a environ 6 mois. Après Daniel Alves qui stabilise une défense, je saisis pas trop le concept ph34r.gif
Zorglub
Citation (Sarconzie @ 10/04/2015 21:33) *
Après Daniel Alves qui stabilise une défense, je saisis pas trop le concept ph34r.gif

Ça me rappelle les commentaires à l'arrivée de Maxwell laugh.gif ça parlait de "faire les poubelles du Barça", "le remplaçant du remplaçant", et quand il arrive c'est juste un des meilleurs joueurs de l'équipe techniquement et tactiquement.

Vous vous rendez pas compte qu'un joueur qui passe autant de temps au FC Barcelone, surtout un type comme Dani Alves qui s'est imposé là-bas et qui n'a jamais perdu sa place de titulaire, une fois qu'il quitte le club et qu'il redescend à un échelon inférieur, tout est beaucoup plus facile pour lui.

Il a joué dans la meilleure équipe de la décennie, dans un des plus grands clubs du monde, il a eu le meilleurs entraînements du monde pendant des années, a joué les matchs les plus intenses du monde pendant des années, que ce soit en Liga contre le Real ou en LDC avec des demies-finales, finales, alors t'inquiète pas que si Dani Alves signe à ManU, en plus de stabiliser leur défense il devient aussi des meilleurs joueurs de Premier League.

Pareil au PSG. C'est bien dommage qu'apparemment ce soit du vent. Le gap entre lui et Aurier/VDW aurait été énorme. Tant pis au moins on aura pas à justifier son gros salaire vis à vis du FPF.
Sarconzie
Citation (Zorglub @ 10/04/2015 22:18) *
Ça me rappelle les commentaires à l'arrivée de Maxwell laugh.gif

Ca n'a rien à voir : déjà Alves c'est pas la "poubelle", c'est le titulaire. Je sais pas pourquoi tu ponds un pavé, Alves est un latéral très offensif, le mec jouait ailier droit à Séville, c'est loin d'être un stabilisateur défensif, c'est pas un profil à la Abidal, Thuram ou Marquinhos. C'est un distributeur de caviars surtout.

A la place de VdW ou Aurier, je le prends cent fois comme toi, pas pour stabiliser ma défense, mais pour être une menace supplémentaire dans mon arsenal offensif.
Zorglub
Citation (Sarconzie @ 10/04/2015 22:29) *
Ca n'a rien à voir : déjà Alves c'est pas la "poubelle", c'est le titulaire. Je sais pas pourquoi tu ponds un pavé, Alves est un latéral très offensif, le mec jouait ailier droit à Séville, c'est loin d'être un stabilisateur défensif, c'est pas un profil à la Abidal, Thuram ou Marquinhos. C'est un distributeur de caviars surtout.

A la place de VdW ou Aurier, je le prends cent fois comme toi, pas pour stabiliser ma défense, mais pour être une menace supplémentaire dans mon arsenal offensif.

Oui comme Maxwell devait rien nous apporter offensivement.

Dani Alves à ManU en PL il te stabilise la défense et booste l'attaque.
Myrmidon
QUOTE (Sarconzie @ 10/04/2015 20:33) *
Après Daniel Alves qui stabilise une défense, je saisis pas trop le concept ph34r.gif

Zorglub t'a deja repondu, c'est effectivement ce a quoi je pensais.
De plus, regarde leurs DC : Smalling, d'une betise a faire passer Taiwo pour un Prix Nobel de physique. Jones qui, s'il n'est pas le teube bourrin trop souvent depicte, n'en est pas pour autant une lumiere. Rojo, pas mal mais snas plus. Il y a bien Evans, un vrai bon joueur, mais un physique en cristal.

J'ai beau ne pas pouvoir blairer Alves, c'est un tres bon footballeur et tres experimente. En ce sens, il leur ferait le plus grand bien.
En revanche, j'ai occulte un element important. Vu le dispositif habituel de LVG, le 3/5/2, il serait logique qu'Alves, s'il signait la-bas, joue plus haut, a droite sur la ligne de 5.
elcuervo
Citation (Myrmidon @ 10/04/2015 22:35) *
Zorglub t'a deja repondu, c'est effectivement ce a quoi je pensais.
De plus, regarde leurs DC : Smalling, d'une betise a faire passer Taiwo pour un Prix Nobel de physique. Jones qui, s'il n'est pas le teube bourrin trop souvent depicte, n'en est pas pour autant une lumiere. Rojo, pas mal mais snas plus. Il y a bien Evans, un vrai bon joueur, mais un physique en cristal.

J'ai beau ne pas pouvoir blairer Alves, c'est un tres bon footballeur et tres experimente. En ce sens, il leur ferait le plus grand bien.
En revanche, j'ai occulte un element important. Vu le dispositif habituel de LVG, le 3/5/2, il serait logique qu'Alves, s'il signait la-bas, joue plus haut, a droite sur la ligne de 5.

Rojo niveau debilite intrinseque il surpasse a peu près n'importe qui.
filet-o-fish
Citation (Zorglub @ 10/04/2015 22:18) *
Ça me rappelle les commentaires à l'arrivée de Maxwell laugh.gif ça parlait de "faire les poubelles du Barça", "le remplaçant du remplaçant", et quand il arrive c'est juste un des meilleurs joueurs de l'équipe techniquement et tactiquement.

Vous vous rendez pas compte qu'un joueur qui passe autant de temps au FC Barcelone, surtout un type comme Dani Alves qui s'est imposé là-bas et qui n'a jamais perdu sa place de titulaire, une fois qu'il quitte le club et qu'il redescend à un échelon inférieur, tout est beaucoup plus facile pour lui.

Il a joué dans la meilleure équipe de la décennie, dans un des plus grands clubs du monde, il a eu le meilleurs entraînements du monde pendant des années, a joué les matchs les plus intenses du monde pendant des années, que ce soit en Liga contre le Real ou en LDC avec des demies-finales, finales, alors t'inquiète pas que si Dani Alves signe à ManU, en plus de stabiliser leur défense il devient aussi des meilleurs joueurs de Premier League.

Pareil au PSG. C'est bien dommage qu'apparemment ce soit du vent. Le gap entre lui et Aurier/VDW aurait été énorme. Tant pis au moins on aura pas à justifier son gros salaire vis à vis du FPF.

Sauf que Maxwell et Alves ont pas la même hygiène de vie
Le Duc
Citation
Samir Nasri ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Régulièrement associé à des rumeurs de départ, le milieu offensif français pourrait bien succomber à la grande lessive estivale programmée par Manchester City.
Selon le Daily Mail, le PSG est à l’affût, et « pourrait s’intéresser » au joueur si la tendance venait à se confirmer. Affaire à suivre.

Oyé Sapapaya
Et ça parle de Sven Bender.
Golazo
Citation (Oyé Sapapaya @ 12/04/2015 13:57) *
Et ça parle de Sven Bender.

D'ailleurs pour les teutons, ça donne quoi Sven et Lars cette année ?
Philo
Sven est très souvent blessé donc son niveau fluctue beaucoup mais Lars est très bon.
sieure
ça a l'air vraiment pas mal coque xperia e3 etui bumper nexus 9
Hakan Yakin
Citation (sieure @ 14/04/2015 09:11) *
ça a l'air vraiment pas mal

miles.gif
Teichi
Il aurait du tenter un c'est pas faux, ça serait mieux passé ph34r.gif
Oyé Sapapaya

ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.