Stambouli est 6eme dans la hierrachie des milieux a Tottenham derriere Mason, Bentaleb, Paulinho, Dembele, Capoue. Meme sur notre banc, il n'a pas sa place.
C'est simpliste comme point de vue. Déjà, même si sa saison n'est pas brillante (et je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas assez Tottneham) il est devant Capoue (qui a joué un match depuis Novembre).
Ses concurrents que tu listes (un bémol pour Dembélé qui joue plus haut) sont tous internationaux, ce ne sont pas buses non plus. Bentaleb est même très bon

Après on vient se branler sur du Dortmund ou l'Atletico et leurs équipes qui ont coûté une bouchée de pain, mais parfois ils vont chercher ce type de joueur qui est en échec pour une raison ou pour une autre (adaptation, concurrence, vestiaire...).
Avant cela, le mec était suivi par le BVB justement, la Fiorentina, par nous aussi apparemment et Bielsa le voulait à l'OM. J'en déduis qu'il vaut mieux que sa situation actuelle.
Maintenant dans notre contexte de FPF, avec Cabaye qui va sûrement se barrer, choper un mec à 5M qui offre quelques sérieuses garanties pour la L1 (en plus d'être polyvalent) et qui a besoin de se relancer, ça me parait moins con que d'aller chercher le dernier milieu défensif hype à 30M.
Avec un tel raisonnement, ça ne sert à rien d'aller chercher Di Maria puisqu'il est derrière Ashley Young à MU.