Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2014/2015] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270
Ozzy Ryss
Citation (joxor @ 06/05/2015 09:48) *
Stambouli est 6eme dans la hierrachie des milieux a Tottenham derriere Mason, Bentaleb, Paulinho, Dembele, Capoue. Meme sur notre banc, il n'a pas sa place.

C'est simpliste comme point de vue. Déjà, même si sa saison n'est pas brillante (et je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas assez Tottneham) il est devant Capoue (qui a joué un match depuis Novembre).

Ses concurrents que tu listes (un bémol pour Dembélé qui joue plus haut) sont tous internationaux, ce ne sont pas buses non plus. Bentaleb est même très bon wub.gif

Après on vient se branler sur du Dortmund ou l'Atletico et leurs équipes qui ont coûté une bouchée de pain, mais parfois ils vont chercher ce type de joueur qui est en échec pour une raison ou pour une autre (adaptation, concurrence, vestiaire...).

Avant cela, le mec était suivi par le BVB justement, la Fiorentina, par nous aussi apparemment et Bielsa le voulait à l'OM. J'en déduis qu'il vaut mieux que sa situation actuelle.

Maintenant dans notre contexte de FPF, avec Cabaye qui va sûrement se barrer, choper un mec à 5M qui offre quelques sérieuses garanties pour la L1 (en plus d'être polyvalent) et qui a besoin de se relancer, ça me parait moins con que d'aller chercher le dernier milieu défensif hype à 30M.

Avec un tel raisonnement, ça ne sert à rien d'aller chercher Di Maria puisqu'il est derrière Ashley Young à MU.
P.O.M.
Citation (Kaeliss @ 06/05/2015 14:58) *
Pour les prix, plus cher en France? Pas tant que ça. Même sans parler de l'absurde marché anglais, on se plait à recruter en Serie A mais les prix sont ils vraiment plus avantageux? Le prix demandé pour Dybala est dans la fourchette de ceux pour Lacazette ou Fékir et l'Argentin n'a pas plus prouvé qu'eux. Sans parler des prix de Pogba et autres Cavani... Après oui, dans les championnats mineurs il y a des coups à faire, mais ces championnats sont observés par des équipes à la cellule de recrutement autrement plus compétente que la notre, et notre politique semble plutôt tenir à recruter des joueurs qui nous offrent un minimum de garantis sportive que des paris sur des jeunes joueurs avec beaucoup plus d'inconnus (adaptation, profil, évolution...). Même s'il serait sans doute préférable de faire les 2, cela ne me choque pas de la part d'un club qui veut grandir vite sur la scène Européenne.

Bien sur que si, la France est devenue un championnat mineur guère plus révélateur de talents que le championnat Hollandais, Portuguais ou Russe selon moi. Et pourtant on continue à survendre des joueurs comme Thauvin à 15M, Riviere à 10M, Gameiro à 15 ou Gignac à 20M. Pour quelle garantie sportive sérieusement ? Autant aller piocher moins cher ailleurs, on aura au moins une marche d'erreur plus acceptable.
Kaeliss
Citation (P.O.M. @ 06/05/2015 15:19) *
Bien sur que si, la France est devenue un championnat mineur guère plus révélateur de talents que le championnat Hollandais, Portuguais ou Russe selon moi. Et pourtant on continue à survendre des joueurs comme Thauvin à 15M, Riviere à 10M, Gameiro à 15 ou Gignac à 20M. Pour quelle garantie sportive sérieusement ? Autant aller piocher moins cher ailleurs, on aura au moins une marche d'erreur plus acceptable.

Le championnat Portugais, les grands talents sont surtout à Benfica et Porto et leurs tarifs sont aussi déraisonnables que les nôtres. Le championnat Hollandais, pourquoi pas mais il faut pouvoir faire face à la concurrence des clubs anglais qui y piochent souvent, avec leur puissance financière et l'attractivité de leur PL. Le championnat Russe, je le connais peu mais je ne suis pas sur de voir en quoi il est révélateur de talents.

Les Thauvin, Gameiro et autre Gignac sont certes grossièrement surpayés mais dans leur rendement sportif ils n'ont pas été honteux dans leurs clubs acheteurs. Elle est la la garantie sportive (relative, on sait comment ça marche dans le foot), la ou un jeune étranger peut se planter complètement dans ton championnat. La différence aussi quand tu achètes un Gignac plutôt qu'un Milik c'est la renommé (la aussi, relative), car cela se paye aussi mais c'est important dans le foot moderne.
ribob
Citation (P.O.M. @ 06/05/2015 15:19) *

Le marché espagnol est beaucoup plus intéressant pour des joueurs au profil plus technique, mais il faudrait que la ligue 1 change de philosophie où alors que les clubs qui misent sur des joueurs de Liga en prennent plusieurs d'un coup pour avoir une ossature plus technique que physique.
Souvent quand on prend des joueurs techniques en France c'est un ou deux joueurs et on les entoure de gros bourrins qui tiennent leur poste mais pas plus.
L'exemple Trejo à Toulouse est frappant ( lui qui était un bon petit joueur en liga ne peut pas exprimer son talent entouré des Doumbia Moubandjé Akpa et j'en passe).
Ozzy Ryss
Les championnats qui sont réellement moins chers sont la Bundesliga et les championnats néerlandais, belge, autrichien, suisse, polonais ou tous ceux d'ex-Yougoslavie.

Avec une cellule sportive correcte, on aurait pu choper des Salah (Bâle), Sadio Mané (Salzburg) ou Michy (Anderlecht ?) pour pas trop cher.

Encore aujourd'hui il y a des mecs comme Clasie, Tielemans, Roberto Firmino... ou ceux cités par POM (Milik, Klaasen).
Homer
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2015 15:45) *
Les championnats qui sont réellement moins chers sont la Bundesliga et les championnats néerlandais, belge, autrichien, suisse, polonais ou tous ceux d'ex-Yougoslavie.

Avec une cellule sportive correcte, on aurait pu choper des Salah (Bâle), Sadio Mané (Salzburg) ou Michy (Standard) pour pas trop cher.

Encore aujourd'hui il y a des mecs comme Clasie, Tielemans, Roberto Firmino... ou ceux cités par POM (Milik, Klaasen).

Kaeliss
Avec une cellule sportive correcte, on aurait pu choper des Salah (Bâle), Sadio Mané (Salzburg) ou Michy (Anderlecht ?) pour pas trop cher.

C'est facile de citer les réussites mais pour combien d'échecs? Quand on voit des équipes avec 50 joueurs pro sous contrat... est-ce vraiment ce que l'on veut faire? Les joueurs que tu cites en as-tu besoin pour gagner la LDC? Qu'une équipe aille chercher des wonderkidz quand elle veut tirer le meilleur d'un budget limité ça se comprend, pour une équipe avec un budget conséquent (avec ou sans FPF) qui veut vite se hisser parmi les meilleures, est-ce vraiment la meilleure politique?
Tachyon
Vous êtes sérieux avec tous les joueurs que vous citez??

Hormis le fait qu'aucun nom soit cité dans la presse, on a l'impression avec vous que ce sont des joueurs confirmés et bons pour faire le job à Paris...

Cabaye rayonnait à Newcastle et s'est planté royalement à Paris. Je ne vois pas en quoi des joueurs de Tottenham, Southampton, Anderlecht ou je ne sais quel club croate va offrir une garantie sportive.

Les joueurs qui explosent après des petits transferts, c'est un business à part entière. Il faut en faire des coups pour dénicher la perle rare. Les Portugais sont forts pour ça car les brésiliens peuvent arriver chez eux par container entier.

Dans le cas de Paris, je ne vois pas l'intérêt d'une telle politique sportive. Sauf si vous voulez démontrer que la direction du club n'entrave rien au foot.

Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 06/05/2015 15:50) *
C'est facile de citer les réussites mais pour combien d'échecs? Quand on voit des équipes avec 50 joueurs pro sous contrat... est-ce vraiment ce que l'on veut faire? Les joueurs que tu cites en as-tu besoin pour gagner la LDC? Qu'une équipe aille chercher des wonderkidz quand elle veut tirer le meilleur d'un budget limité ça se comprend, pour une équipe avec un budget conséquent (avec ou sans FPF) qui veut vite se hisser parmi les meilleures, est-ce vraiment la meilleure politique?

Donc en gros tu valides la politique actuelle... Le risque de plantage existe aussi avec des joueurs "confirmés", on en a de très beaux exemples chez nous.

Je ne comprends pas trop l'argument "en as-tu besoin pour gagner la C1 ?" qui revient assez souvent. On me le sortait l'an dernier quand je parlais de Rakitic d'ailleurs. Salah et Mané mettent la misère à Pocho, aucun doute là-dessus, donc oui, c'est mieux d'avoir des joueurs qui ont un profil adapté à ton schéma de jeu si tu veux gagner la C1. On ne parle même pas de "niveau" mais de cohérence globale de ton équipe (qui n'existe pas complètement chez nous actuellement).

Concernant le taux de réussite, il y a des paris plus ou moins risqués. Salah ou Mané brillaient déjà particulièrement dans leurs clubs respectifs.
P.O.M.
Citation (Tachyon @ 06/05/2015 16:04) *
Vous êtes sérieux avec tous les joueurs que vous citez??

Hormis le fait qu'aucun nom soit cité dans la presse, on a l'impression avec vous que ce sont des joueurs confirmés et bons pour faire le job à Paris...

Cabaye rayonnait à Newcastle et s'est planté royalement à Paris. Je ne vois pas en quoi des joueurs de Tottenham, Southampton, Anderlecht ou je ne sais quel club croate va offrir une garantie sportive.

Les joueurs qui explosent après des petits transferts, c'est un business à part entière. Il faut en faire des coups pour dénicher la perle rare. Les Portugais sont forts pour ça car les brésiliens peuvent arriver chez eux par container entier.

Dans le cas de Paris, je ne vois pas l'intérêt d'une telle politique sportive. Sauf si vous voulez démontrer que la direction du club n'entrave rien au foot.

Cabaye brillait wallou à Newcastle. Les médias ont en fait tout un plat après quelques frappes de loin mais si tu avais un peu regardé Newcastle, le mec avait énormément de ballons en phase offensive et tirait des qu'il était en position de le faire. Dans ces conditions, facile de gonfler ses stats, faire bander les youtubeurs et autre Stephane Guy. Newcastle était aux antipodes de notre jeu actuel, ridicule en attaque placée, jeu direct à outrance, c'etait couru d'avance que ça allait faire un flop.
Panenka
Citation (Houdini @ 06/05/2015 11:22) *
Perso je vois plus un potentiel à la Luyindula chez Lacazette cosmoschtroumpf.gif

Tout est dit et la comparaison me paraît plutôt bien trouvée.
Je ne saisis pas trop ce qu'on trouve de spécial à ce joueur. unsure.gif
Il semble à son max. Déjà.
Remarque Loïc Rémy a réussi à se trouver une place à Chelsea...

Kaeliss
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2015 16:05) *
Donc en gros tu valides la politique actuelle... Le risque de plantage existe aussi avec des joueurs "confirmés", on en a de très beaux exemples chez nous.

Je ne comprends pas trop l'argument "en as-tu besoin pour gagner la C1 ?" qui revient assez souvent. On me le sortait l'an dernier quand je parlais de Rakitic d'ailleurs. Salah et Mané mettent la misère à Pocho, aucun doute là-dessus, donc oui, c'est mieux d'avoir des joueurs qui ont un profil adapté à ton schéma de jeu si tu veux gagner la C1. On ne parle même pas de "niveau" mais de cohérence globale de ton équipe (qui n'existe pas complètement chez nous actuellement).

Concernant le taux de réussite, il y a des paris plus ou moins risqués. Salah ou Mané brillaient déjà particulièrement dans leurs clubs respectifs.

Il y a aussi un juste milieu. On peut recruter des jeunes à fort potentiel sans aller chercher des mecs à 2M dans un championnat dont on ignore tout. D'ailleurs, on l'a très bien fait avec des Pastore, Lucas, Marquinhos et autre Verratti... Et ce ne sont pas eux qui nous ont déçu (à part Digne), ils sont même aujourd'hui parmi nos meilleurs joueurs, mais surtout les joueurs "confirmés" que l'on a mal évalué (Lavezzi, Cabaye, Cavani...). Pour moi, mêler les jeunes talents qui ont déjà une certaine côte avec des top joueurs (Ibra, Motta, TS...), et au passage en faisant un effort pour intégrer les joueurs de notre centre, c'est une bonne politique. Le problème c'est que ce n'est plus vraiment celle qu'on applique depuis le départ de Léo. Lacazette et surtout Fékir, rentrent selon moi dans cette politique la.
Oyé Sapapaya

J'échange pas tout ces joueurs contre notre Marco...
Tachyon
Citation (P.O.M. @ 06/05/2015 16:17) *
Cabaye brillait wallou à Newcastle. Les médias ont en fait tout un plat après quelques frappes de loin mais si tu avais un peu regardé Newcastle, le mec avait énormément de ballons en phase offensive et tirait des qu'il était en position de le faire. Dans ces conditions, facile de gonfler ses stats, faire bander les youtubeurs et autre Stephane Guy. Newcastle était aux antipodes de notre jeu actuel, ridicule en attaque placée, jeu direct à outrance, c'etait couru d'avance que ça allait faire un flop.

Il était tellement quelconque qu'Arsenal et Man U le voulaient...
Oui il brillait et en plus dans une équipe en carton.

Facile de tirer des conclusions à posteriori. Facile de balancer des noms à tout va et de vouloir étaler sa culture footballistique avec pour seul objectif de déniger la politique du club.

La journée commencait avec les rumeurs (intéressantes et crédibles) de Lacazette et Fekir et on doit se coltiner les listes de recrutement des experts du forum. whistle.gif
JCD
Des années qu'ici ça dit qu'il faut pas recruter français pour ci ou pour ça mais là tout d'un coup il faudrait prendre Fekir au bout d'une bonne saison en L1 , Lacazette, voire Ntep pour certains ( fenston.gif ) , sachant qu'en plus faudrait filler des dizaines de millions à Aulas et que je le vois pas trop nous faire une remise, ok ...
Homer
Citation (Oyé Sapapaya @ 06/05/2015 16:28) *
J'échange pas tout ces joueurs contre notre Marco...

Mais contre Lavezzi ?
Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 06/05/2015 16:28) *
Il y a aussi un juste milieu. On peut recruter des jeunes à fort potentiel sans aller chercher des mecs à 2M dans un championnat dont on ignore tout. D'ailleurs, on l'a très bien fait avec des Pastore, Lucas, Marquinhos et autre Verratti... Et ce ne sont pas eux qui nous ont déçu (à part Digne), ils sont mêmes aujourd'hui parmi nos meilleurs joueurs, mais surtout les joueurs "confirmés" que l'on a mal évalué (Lavezzi, Cabaye, Cavani...).

Mais nos jeunes à potentiel, hormis Marco qui venait d'un championnat dont on "ignorait tout", on les a payé à un prix délirant. Lucas à 45M, franchement...

Aujourd'hui on ne peut plus se permettre de tels transferts, donc il faut être plus malin et aller scruter ces championnats jugés mineurs (car au fond, leurs top clubs se démerdent bien mieux que les nôtres en Europa League) plutôt que de faire le gros pigeon une fois que ces joueurs, facilement détectables, ont explosé ailleurs.

C'est ce que fait Chelsea, qui est l'un des meilleurs élèves du FPF. Ils recrutent et prêtent beaucoup, comme la Juve d'ailleurs. Parfois, ils rapatrient, parfois ils vendent. C'est comme ça qu'on devrait fonctionner mais on en est très loin.
P.O.M.
Citation (Tachyon @ 06/05/2015 16:29) *
Il était tellement quelconque qu'Arsenal et Man U le voulaient...
Oui il brillait et en plus dans une équipe en carton.

Imparable, t'es un tueur. Je dois te faire la liste de tous les joueurs suivis par les grands clubs ? Je dois te faire la liste des joueurs lambdas recrutés par Arsenal ces dernières années ? En quoi est-ce un argument de poids.
Cabaye n'a jamais été réellement brillant, on a vu quelques bons matchs d'un joueur moyen, certes, mais pas ceux d'un joueur brillant. Et si tu avais vu un peu plus de ses matchs, tu tirerais le même constat.
Le reste de ton post n'est que calomnie.
elcuervo
Au fait, Philo , tu penses quoi de Baba? Je ne regarde pas la Bundesliga mais quand je vois que Chelsea s'interesse a lui et que nos arrieres gauches se resument a un chouette mec en fin de carriere et une catastrophe, je me dis que ce ne serait a priori pas stupide.
Kaeliss
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2015 16:47) *
Aujourd'hui on ne peut plus se permettre de tels transferts

Bien sur qu'on le peut toujours. On reste une des équipes les plus dépensières d'Europe. Même sous les sanctions du FPF on peut déjà dépenser 60M (et ce n'est que pour 1 été de plus, après ça avec les nouveaux contrats on pourra dépenser beaucoup plus). Par contre il faut se résoudre à vendre les joueurs qui n'apportent pas, ou trop peu, à l'équipe. Garder pocho parce qu'il est sympa, garder Cavani pour éviter l'aveu d'échec, garder Cabaye pour je ne sais quelle raison, c'est ça qui nous plombe aujourd'hui selon moi, pas les sommes mises sur Pastore, Lucas et Marquinhos.
Philo
Citation (elcuervo @ 06/05/2015 16:51) *
Au fait, Philo , tu penses quoi de Baba? Je ne regarde pas la Bundesliga mais quand je vois que Chelsea s'interesse a lui et que nos arrieres gauches se resument a un chouette mec en fin de carriere et une catastrophe, je me dis que ce ne serait a priori pas stupide.

J'en pensais beaucoup de mal il y a un an ph34r.gif
Et j'ai rien suivi de la saison mais pour moi, c'est un Taïwo en puissance.
elcuervo
Citation (Philo @ 06/05/2015 17:05) *
J'en pensais beaucoup de mal il y a un an ph34r.gif
Et j'ai rien suivi de la saison mais pour moi, c'est un Taïwo en puissance.

Bon OK, affaire reglee, merci.

Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2015 16:47) *
Mais nos jeunes à potentiel, hormis Marco qui venait d'un championnat dont on "ignorait tout", on les a payé à un prix délirant. Lucas à 45M, franchement...

Aujourd'hui on ne peut plus se permettre de tels transferts, donc il faut être plus malin et aller scruter ces championnats jugés mineurs (car au fond, leurs top clubs se démerdent bien mieux que les nôtres en Europa League) plutôt que de faire le gros pigeon une fois que ces joueurs, facilement détectables, ont explosé ailleurs.

C'est ce que fait Chelsea, qui est l'un des meilleurs élèves du FPF. Ils recrutent et prêtent beaucoup, comme la Juve d'ailleurs. Parfois, ils rapatrient, parfois ils vendent. C'est comme ça qu'on devrait fonctionner mais on en est très loin.

Franchement, quoi?
Le garcon est troisieme buteur du club en ayant joue la moitie des matchs. Il a un profil completement different des autres. Il a coute la meme chose que Pastore que tout le monde encense maintenant apres l'avoir dezingue....

Un peu de mesure, svp.
Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 06/05/2015 17:00) *
Bien sur qu'on le peut toujours. On reste une des équipes les plus dépensières d'Europe. Même sous les sanctions du FPF on peut déjà dépenser 60M (et ce n'est que pour 1 été de plus, après ça avec les nouveaux contrats on pourra dépenser beaucoup plus). Par contre il faut se résoudre à vendre les joueurs qui n'apportent pas, ou trop peu, à l'équipe. Garder pocho parce qu'il est sympa, garder Cavani pour éviter l'aveu d'échec, garder Cabaye pour je ne sais quelle raison, c'est ça qui nous plombe aujourd'hui selon moi, pas les sommes mises sur Pastore, Lucas et Marquinhos.

Qu'est-ce qu'il faut faire alors ? Prendre des joueurs "confirmés" (donc chers) au risque de se planter une nouvelle fois ? Prendre des espoirs à 35 ou 45M l'unité ?

Je ne vois pas trop où est le problème à recruter des très bons joueurs venus de championnats mineurs. Tu minimises tes risques puisque ça te coûte beaucoup moins cher et ça peut te rapporter gros si tu cibles bien le profil du joueur. On aurait jamais dû recruter Verratti, de loin notre plus belle pioche, selon tes préceptes.

Chelsea est coutumier du fait, le Barça le fait occasionnellement (Halilovic), le Real aussi (Odegaard), le Bayern a une grosse politique de détection des jeunes talents allemands et autrichiens... Le BVB a été chercher Lewandowski en Pologne. Le Benfica a pris Markovic en Serbie alors que tout le monde savait qu'il avait du talent. Les contre-exemples sont très nombreux.

Oui tu peux te planter parfois mais tu peux retomber sur tes pattes et rentrer dans tes frais, voire largement plus, avec un prêt. Exemples de Salah et De Bruyne à Chelsea.

Sur le fait qu'on puisse ou non dépenser beaucoup, je ne crois pas qu'on fera des mercatos à 100M ou 150M de balance commerciale, comme c'était le cas auparavant. Aujourd'hui on y réfléchirais à deux fois avant d'aller mettre 40M sur un espoir brésilien...

Évidemment, il ne faut pas faire que recruter dans les championnats mineurs, mais ce serait idiot de l'écarter totalement.
liampsg
Citation (elcuervo @ 06/05/2015 17:10) *
Franchement, quoi?
Le garcon est troisieme buteur du club en ayant joue la moitie des matchs. Il a un profil completement different des autres. Il a coute la meme chose que Pastore que tout le monde encense maintenant apres l'avoir dezingue....

Un peu de mesure, svp.

Pas de quoi justifier un transfert dont le montant le place dans le top 30 de tous les temps ...

Paris a sur-payé certains transferts pour obtenir la signature, il faut l'admettre, c'est un évidence, ce qui ne remet pas le talent du joueur en question.
Kaeliss
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2015 17:18) *
Qu'est-ce qu'il faut faire alors ? Prendre des joueurs "confirmés" (donc chers) au risque de se planter une nouvelle fois ? Prendre des espoirs à 30 ou 40M l'unité ?

Je ne vois pas trop où est le problème à recruter des très bons joueurs venus de championnats mineurs. Tu minimises tes risques puisque ça te coûte beaucoup moins cher et ça peut te rapporter gros si tu cibles bien le profil du joueur. On aurait jamais dû recruter Verratti, de loin notre plus belle pioche, selon tes préceptes.

Chelsea est coutumier du fait, le Barça le fait occasionnellement (Halilovic), le Real aussi (Odegaard), le Bayern a une grosse politique de détection des jeunes talents allemands et autrichiens... Le BVB a été chercher Lewandowski en Pologne. Le Benfica a pris Markovic en Serbie alors que tout le monde savait qu'il avait du talent. Les contre-exemples sont très nombreux.

Oui tu peux te planter parfois mais tu peux retomber sur tes pattes et rentrer dans tes frais, voire plus, avec un prêt. Exemples de Salah et De Bruyne à Chelsea.

Sur le fait qu'on puisse ou non dépenser beaucoup, je ne crois pas qu'on fera des mercatos à 100M ou 150M de balance commerciale, comme c'était le cas auparavant. Aujourd'hui on y réfléchirais à deux fois avant d'aller mettre 40M sur un espoir brésilien...

Verratti venait peut être de Serie B mais il était dans la liste Italienne de 30 pour l'Euro, c'était déjà un jeune talent avec une belle côte.

En vendant Cavani et Cabaye en plus du budget accordé, pour remplacer 2 joueurs tu as quasiment la somme qu'on a mise sur le trio "surpayé" Pastore-Lucas-Marquinhos, ne me dit pas que tu ne peux pas mettre 30M sur Fékir ou Depay.

Parmi tes exemples, Dortmund semble peiner à remplacer Lewandowski, preuve que ce n'est pas aussi facile que ça, et l'ossature du groupe qui va en finale de LDC est avant tout allemande. Le Real signe peut être Odegaard mais regarde les sommes qu'ils mettent sur d'autres jeunes milieux comme Illaramendi, Isco et autres Lucas Silva. Le Barca a jeté beaucoup de "pépites" de leur réserve ces dernières années, qui sait si Halilovic n'en fera pas parti? Chelsea font un élevage de jeunes joueurs prêtés, combien restent sur le carreau et combien apportent réellement à leur équipe première? Le Benfica n'a pas nos ambitions Européennes...

Bref ça en emballe peut être certains de faire de l'élevage de wonderkidz en mode FM, mais perso je ne pense pas que ce soit la meilleure politique pour nous et je doute que ce soit ce qui va nous faire progresser à court ou à moyen terme. En plus de cela, connaissant les Qataris et leur gestion actuelle, ça me parait complètement irréaliste de penser que l'on va mettre ça en place.
JCD
Citation (elcuervo @ 06/05/2015 17:10) *
Franchement, quoi?

Un peu de mesure, svp.

Pastore se faisait dézinguer et il le méritait parfois largement, il a eu des périodes dégueulasses au PSG, avec des matchs digne d'une vraie larve, le talent n'a jamais été en cause il avait des superbes fulgurances par moments et dès son arrivé au club en quelques mois il avait montré que le talent était là, indiscutablement, mais parfois il m'insuportait. Cette année c'est sa première vrai bonne saison complète au PSG. Pas de quoi se branler outre mesure désolé pour les fans boy ...

Lucas c'est très, très cher payé pour ce qu'il apporte au club pour l'instant ( et pourtant j'adore le joueur, qui sur une accélération peut te faire réver comme très peu de joueurs en sont capables ) , cette saison sa blessure est très embétante car il semblait passer un palier. Je crois en lui pour le futur mais 45 millions pour ce qu'il apporte pour le moment, bah ouais c'était très cher.

Lucas en C1 : 20 matchs, 0 buts, 3 passes décisives.
elcuervo
Citation (liampsg @ 06/05/2015 17:23) *
Pas de quoi justifier un transfert dont le montant le place dans le top 30 de tous les temps ...

Paris a sur-payé certains transferts pour obtenir la signature, il faut l'admettre, c'est un évidence, ce qui ne remet pas le talent du joueur en question.

Ta reference aux transferts de tous les temps est absurde. Maradona a ete achete 12 M d'euros en 1984, a partir de la tous les transferts sont des arnaques...

Lucas a ete paye au prix d'un jeune grand espoir du football bresilien. Il a a mon sens justifie cet investissement: moins rentable que Verratti, plus que Di Maria.
P.O.M.
Citation (Kaeliss @ 06/05/2015 17:45) *
Verratti venait peut être de Serie B mais il était dans la liste Italienne de 30 pour l'Euro, c'était déjà un jeune talent avec une belle côte.

En vendant Cavani et Cabaye en plus du budget accordé, pour remplacer 2 joueurs tu as quasiment la somme qu'on a mise sur le trio "surpayé" Pastore-Lucas-Marquinhos, ne me dit pas que tu ne peux pas mettre 30M sur Fékir ou Depay.

Parmi tes exemples, Dortmund semble peiner à remplacer Lewandowski, preuve que ce n'est pas aussi facile que ça, et l'ossature du groupe qui va en finale de LDC est avant tout allemande. Le Real signe peut être Odegaard mais regarde les sommes qu'ils mettent sur d'autres jeunes milieux comme Illaramendi, Isco et autres Lucas Silva. Le Barca a jeté beaucoup de "pépites" de leur réserve ces dernières années, qui sait si Halilovic n'en fera pas parti? Chelsea font un élevage de jeunes joueurs prêtés, combien restent sur le carreau et combien apportent réellement à leur équipe première? Le Benfica n'a pas nos ambitions Européennes...

Bref ça en emballe peut être certains de faire de l'élevage de wonderkidz en mode FM, mais perso je ne pense pas que ce soit la meilleure politique pour nous et je doute que ce soit ce qui va nous faire progresser à court ou à moyen terme. En plus de cela, connaissant les Qataris et leur gestion actuelle, ça me parait complètement irréaliste de penser que l'on va mettre ça en place.

Tu te détournes du sujet. Si le PSG avait un seul petit manque à palier, on serait tous d'accord avec toi. Seulement, cela n'est pas le cas, on a un problème sur 3 postes de notre onze + une profondeur d'effectif à bâtir. A partir de là, il faut savoir dépenser juste et viser à l'étranger pour pourvoir notre effectif avec des profils ciblés et à moindre coût.
La grosse erreur de notre direction sportive, c'est d'avoir dépenser des sommes folles pour des joueurs de compléments (Cabaye, Digne, Lavezzi) ou mal ciblés vu nos besoins (Luiz et Cavani).
Qu'on recrute un joueur à prix fort par saison, je suis pour mais attention à bien le choisir, car si les prix annoncés par certains s'avèrent être vrais (concernant Fekir et Lacazette), t'as quand même pléthore de bons joueurs dans cette fourchette (30M-40M). C'est par exemple le prix avancé pour Coutinho et à choisir, je prends le Brésilien cosmoschtroumpf.gif
Gangan
En ce qui me concerne j'aimerai que notre gros transfert soit Di Maria, c'est un joueur fait pour le PSG, j'en suis sûr !
Ozzy Ryss

Oui, comme Milik, Markovic, Salah, Carillo actuellement...

Donc ça ne te gêne pas de mettre 30M sur Depay mais ce serait idiot d'en mettre 5 ou 10 sur un mec qui apparait comme dominant en Suisse ou en Autriche et même en Europa League ? Je ne te parle pas forcément de "wonderkidz" de 18 ans mais de mecs qui ont confirmé à leur échelle sans être encore trop vieux.

Bref ça en emballe peut être certains de faire de l'élevage de wonderkidz en mode FM, mais perso je ne pense pas que ce soit la meilleure politique pour nous et je doute que ce soit ce qui va nous faire progresser à court ou à moyen terme.

Pourtant c'est ce qu'on a fait en grande partie. On a pris beaucoup de "wonderkidz" ayant très peu prouvé en pariant sur l'avenir. Sans doute le trip de Nasser sur le "futur Messi" qui est d'ailleurs en contradiction complète avec nos objectifs déclarés de gagner rapidement la C1.

Pour nous faire progresser, il faudrait déjà qu'on cible les profils qui vont avec notre philosophie de possession (donc techniques et créatifs avant tout) et aux postes où nous sommes en manque. Déjà rien que ça on a du mal...

En plus de cela, connaissant les Qataris et leur gestion actuelle, ça me parait complètement irréaliste de penser que l'on va mettre ça en place.

Eh oui, c'est sûr que ça réclame un vrai travail de fond d'aller regarder un peu ces championnats dont "on ignore tout" pour voir si on ne pourrait pas trouver un mec qui correspond à nos manques et à vil prix. Donc je te rejoins pour dire qu'avec Létang et Nasser à la barre, c'est tout à fait irréaliste.

Tiens, ça me rappelle l'anecdote du "Firmino a été proposé aux dirigeants mais ils ne le connaissent pas". Six mois plus tard, le mec est en sélection. laugh.gif
Alucard
Citation (JCD @ 06/05/2015 17:48) *
Lucas en C1 : 20 matchs, 0 buts, 3 passes décisives.

Cette stat n'a ni queue ni tête, 20 matchs dont les trois quarts sont des entrées en fin de match pour jouer 15 minutes . Le titulaire du poste en ldc c'est Lavezzi pour Blanc...

Sinon Lucas >>>>>> PSG
elcuervo
Citation (Alucard @ 06/05/2015 18:11) *
Cette stat n'a ni queue ni tête, 20 matchs dont les trois quarts sont des entrées en fin de match pour jouer 15 minutes . Le titulaire du poste en ldc c'est Lavezzi pour Blanc...

Sinon Lucas >>>>>> PSG

Obrigado
pechro14
Ça ne sert a rien de recruter de jeunes espoirs si on ne les met pas dans les meilleures conditions pour reussir...

Quand on recrute Verratti, ya une colonie italienne pour l'intergrer, idem pour Lucas avec les bresiliens..

Notre plus grosse perte reste Carlo qui savait communiquer et faire progresser ses joueurs, avec Blanc c peine perdue...

On est condamné a mettre le prix sur des jeours confirmé si on veut limiter les risques tant qu'on aura pas un nouveau Léo ou un vrai coach.
sukercop
Cette légende comme quoi Blanc ne fait pas progresser les jeunes et les joueurs en général.
Il gère parfaitement Marquinhos Blanc dans un contexte concurentiel.

Oui et sinon il n'a pas réellement fait confiance à Bahebeck, on lui pardonnera.
Ybna
Citation (Houdini @ 06/05/2015 11:34) *
Si Pogba ne vient pas, j'espère que la venue de Di Maria sera pour notre milieu de terrain et que l'on fera quand même Depay pour notre aile gauche.

Laurent Blanc
Crocop
J'espère que le club c'est déjà mis d'accord avec Daniel Alves, c'est le joueur que je prendrai en priorité avant même de penser à un milieu gauche.

Ma crainte...que Blanc fasse le forcing pour Debuchy. ph34r.gif
JCD
Citation (Alucard @ 06/05/2015 18:11) *

Sinon Lucas >>>>>> PSG

Les 3/4 ou il joue un quart d'heure ça m'étonnerai.
On peut dire qu'il est globalement décevant niveau finition et justesse devant le but, qu'il ne marque pas assez de buts et qu'il doit vraiment progresser là dessus, ça ne lui enlève pas les belles choses qu'il montre par ailleurs, comme sa capacité de perforation très intéressante ou capacité à donner de très bons ballons comme en atteste son nombre sympatique de passes dé depuis qu'il est au club.

Niveau buts il était en progrès cette année avant sa blessure d'ailleurs, j'espère que ça va continuer.

Ozzy Ryss
Nan mais 45M c'est le prix d'un mec qui offre de vraies garanties, comme Hazard quand il va à Chelsea ou Benzema au Real, pas celui d'un espoir n'ayant encore rien prouvé à un niveau décent et qui doit faire encore beaucoup de progrès dans différents domaines (tactique, finition).

J'aime bien Lucas mais il valait au plus la moitié de son prix...
Fulgrim
On a juste mis quelques euros de plus que United. M'enfin eux ce ne sont pas vraiment des exemples..

Il y a 5 ans un top player c’était 40 millions, maintenant c'est 70-80... les temps changent.
Sarconzie
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2015 19:22) *
Nan mais 45M c'est le prix d'un mec qui offre de vraies garanties, comme Hazard quand il va à Chelsea ou Benzema au Real, pas celui d'un espoir n'ayant encore rien prouvé à un niveau décent et qui doit faire encore beaucoup de progrès dans différents domaines (tactique, finition).

MU avait proposé 35 à Sao Paulo, c'était le prix à payer pour conclure le deal.
liampsg

Complètement d'accord.

45 ME, même pour un gros club, c'est une somme stratosphérique.

L'argent en mode "no limit" dépensé par le club depuis plusieurs années fait tourner le tête de certains.
Kaeliss
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2015 18:10) *

Non mais tu me parles du Barca par exemple, mais eux sont parmi les meilleurs clubs Européens depuis des décennies, ont un projet sportif en place depuis des années, jouent dans un des championnats les plus attractifs d'Europe et leur réserve est en D2. Ce qui marche pour eux n'est pas forcément possible chez nous. Nous un Halilovic on en ferait quoi? On l'enverrait jouer en CFA, il viendrait s'asseoir sur le banc à coté de Bahebeck et d'Augustin et il jouerait peut être 5 min contre Evian... On n'arrive déjà pas à sortir nos jeunes, pourquoi aller en chercher ailleurs?

De toute façon c'est toute cette politique à la mode dans les grands clubs d'entasser des jeunes talents dans leur centre de formation que je méprise. Je préfère de loin que les jeunes talents des championnats mineurs passent par des vrais bons clubs "formateurs" comme l'Ajax, Porto ou Benfica (ou à l'échelle Française, des parcours comme Hazard à Lille ou Fékir/Lacazette à Lyon). Laissons les jeunes talents à ceux qui savent quoi en faire, au final ça sera mieux pour tout le monde.

Citation (Fulgrim @ 06/05/2015 19:24) *
On a juste mis quelques euros de plus que United. M'enfin eux ce ne sont pas vraiment des exemples..

Il y a 5 ans un top player c’était 40 millions, maintenant c'est 70-80... les temps changent.

Même pas, c'est le prix d'un Pogba, quasi puceau au plus haut niveau.
Sarconzie
Citation (liampsg @ 06/05/2015 19:28) *
45 ME, même pour un gros club, c'est une somme stratosphérique.

C'est devenu des sommes complètement banales pour les gros clubs. J'ai des exemples à la pelle si tu veux. Après, je trouve ça tout aussi délirant que toi, mais ce business brasse tellement de fric...
Alucard

Lucas était la superstar d'un très très grand club brésilien et venait de gagner l'équivalent de l'Europa league sud-américaine le tout avec une vingtaine de sélections en équipe A brésilienne . Avec un MU qui pose 35 millions et toi tu nous expliques qu'on aurait du en proposer 20 à son club. Quand on y pense le Barça aurait du proposer 30 millions pour Neymar plutôt que les 120 dépensés ils auraient fait une belle économie implosion du tibia.gif
metamphete
Lorsqu'on achète Lucas, sa valeur n'est pas sur ce qu'il a fait mais sur ce qu'il fera. Il est jeune, il va progresser et aujourd'hui il n'est pas loin des 45M qu'on a investi. L'objectif c'était qu'il soit chez nous.
Ozzy Ryss
Citation (Kaeliss @ 06/05/2015 19:35) *
Ce qui marche pour eux n'est pas forcément possible chez nous. Nous un Halilovic on en ferait quoi? On l'enverrait jouer en CFA, il viendrait s'asseoir sur le banc à coté de Bahebeck et d'Augustin et il jouerait peut être 5 min contre Evian... On n'arrive déjà pas à sortir nos jeunes, pourquoi aller en chercher ailleurs?

Mais je n'écris nulle part qu'il fallait qu'on prenne Halilovic... Je le cite seulement pour argumenter qu'il y a peut-être un avantage à aller scruter ces championnats que tu méprises. Et j'ai clairement dit que je pensais la tactique viable pour des mecs comme Salah ou Mané qui brillaient déjà très clairement dans leurs clubs sans être des puceaux de 17-18 ans.

Citation (Alucard @ 06/05/2015 20:11) *
Lucas était la superstar d'un très très grand club brésilien et venait de gagner l'équivalent de l'Europa league sud-américaine le tout avec une vingtaine de sélections en équipe A brésilienne . Avec un MU qui pose 35 millions et toi tu nous expliques qu'on aurait du en proposer 20 à son club. Quand on y pense le Barça aurait du proposer 30 millions pour Neymar plutôt que les 120 dépensés ils auraient fait une belle économie.

Ce n'est pas du tout ce que j'explique. En revanche sans le vouloir tu touches un point important : sans ce transfert hors-norme de Neymar, jamais la cote de Lucas n'aurait flambé à ce point.

La Lazio a acheté Felipe Anderson pour 7.5M. Roberto Firmino a coûté 3M à Hoffenheim. Coutinho, c'était 10M pour Liverpool (et 4M quand l'Inter va le chercher au Brésil).

Les conclusions sont faciles à tirer.
romano
Citation (Alucard @ 06/05/2015 20:11) *
Lucas était la superstar d'un très très grand club brésilien et venait de gagner l'équivalent de l'Europa league sud-américaine le tout avec une vingtaine de sélections en équipe A brésilienne . Avec un MU qui pose 35 millions et toi tu nous expliques qu'on aurait du en proposer 20 à son club. Quand on y pense le Barça aurait du proposer 30 millions pour Neymar plutôt que les 120 dépensés ils auraient fait une belle économie implosion du tibia.gif

Après on pourrait aussi donner leur chances à nos jeunes plutôt que de claquer des sommes énormes.
D'ailleurs que penses-tu du cas Coman?
D'Alessandro
Citation (romano @ 06/05/2015 21:48) *
Après on pourrait aussi donner leur chances à nos jeunes plutôt que de claquer des sommes énormes.
D'ailleurs que penses-tu du cas Coman?

neokill@h.gif Crack.
ILAG
Citation (Ozzy Ryss @ 06/05/2015 21:40) *
Mais je n'écris nulle part qu'il fallait qu'on prenne Halilovic... Je le cite seulement pour argumenter qu'il y a peut-être un avantage à aller scruter ces championnats que tu méprises. Et j'ai clairement dit que je pensais la tactique viable pour des mecs comme Salah ou Mané qui brillaient déjà très clairement dans leurs clubs sans être des puceaux de 17-18 ans.

Ce n'est pas du tout ce que j'explique. En revanche sans le vouloir tu touches un point important : sans ce transfert hors-norme de Neymar, jamais la cote de Lucas n'aurait flambé à ce point.

La Lazio a acheté Felipe Anderson pour 7.5M. Roberto Firmino a coûté 3M à Hoffenheim. Coutinho, c'était 10M pour Liverpool (et 4M quand l'Inter va le chercher au Brésil).

Les conclusions sont faciles à tirer.

Lucas a été recruté un an avant Neymar.
Hakan Yakin
Citation (ILAG @ 06/05/2015 22:38) *
Lucas a été recruté un an avant Neymar.

Le transfert de Neymar était dans les tuyaux depuis un certain temps à mon avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.