Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2014/2015] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270
BenBecker
Et concernant Digne, il a besoin de jouer. Les trous noirs pour les latéraux c'est assez récurrent , après tout dépend aussi de la tactique prônée par l'entraîneur , et du projet de jeu mis en place pour ledit joueur. Aucune progression possible visible pour Digne en ne jouant que par intermittence, tu ne fais pas le même turnover avec Maxwell /Digne qu'avec VDW Aurier . Maxwell a trop joué cette saison à mon goût, ou pas aux meilleures périodes, quand Digne n'a pas joué pendant de longues périodes. Maxwell est arrivé cramé en quart, on aurait aussi pu assister à une mise en confiabce de Digne plus précoce dès le début de saison..

Après , Blanc ne sait pas lui meme comment doit jouer son équipe, donc pour savoir ou Digne doit jouer et comment..

Citation (ribob @ 22/04/2015 10:41) *
Complètement le match on le perd au milieu hier et à l'aller on s'est fait bouffer techniquement, tactiquement et dans l'impact.

Reste tranquille
A part Pogba, Ribéry et Benzema il n'y a aucun top joueurs français en ce moment.

C'était quand même une belle arnaque napolitaine book2.gif

Ribéry est cramé, top player de rien du tout..
Sinon je parlais de futurs très bons joueurs français , pas de "cracks", on est d'accord qu'on en sort un tous les 5/10 ans dans tout le foot français.

Benzema est intouchable je pense, Pogba on aura ptet pas l'argent , donc tenter des Lacazette ou Fekir pour être titulaire bis / remplaçants, je prends.

Citation (ribob @ 22/04/2015 10:41) *
Complètement le match on le perd au milieu hier et à l'aller on s'est fait bouffer techniquement, tactiquement et dans l'impact.

Reste tranquille
A part Pogba, Ribéry et Benzema il n'y a aucun top joueurs français en ce moment.

C'était quand même une belle arnaque napolitaine book2.gif

Ribéry est cramé, top player de rien du tout..
Sinon je parlais de futurs très bons joueurs français , pas de "cracks", on est d'accord qu'on en sort un tous les 5/10 ans dans tout le foot français.

Benzema est intouchable je pense, Pogba on aura ptet pas l'argent , donc tenter des Lacazette ou Fekir pour être titulaire bis / remplaçants, je prends.
Alain Miamdelin
Le chantier à venir s'annonce quand même très compliqué.

A mon sens, l'idéal serait de repartir sans Ibrahimovic pour des raisons diverses. Joueur pas (plus) assez mobile pour les rencontres de très haut niveau, semble ne pas vouloir revoir sa manière de jouer malgré une condition physique en baisse principalement.
Problème, c'est le seul qui plante dans cette équipe. Et celui qui est le plus proche de le remplacer est en top de liste des joueurs à dégager.

Autre problème, le FPF encourage à plutôt acheter de jeunes joueurs sur lesquels on ne perdra pas à la revente, mais on a surtout besoin de joueurs expérimentés capables de porter un peu leurs couilles dans les gros matchs.

Si j'enclenche le mode FM je tendrais vers ça :

Out :
Ibra
Cavani
Lavezzi
Cabaye
Digne
(Sirigu)

In :
Di Maria en prêt avec option d'achat (ce qui semble jouable)
Depay
Dzeko
Un 9 remplaçant/titulaire bis (genre lacazette/martial selon les prix ou à l'étranger)
Un défenseur
Un jeune latéral gauche
(un gardien)

Je vais pas me lancer dans les calculs d'épiciers pour savoir si ça rentre ou pas, mais à vue de nez, ça pourrait coller. Autre problème, ça fait énormément de changements en un an.

Dernier problème, le milieu me semble alors le point faible (je compte quand même Luiz et Pastore dedans). Mais je pense qu'il faut tenir un an comme ça avant de faire un gros ménage et faire venir deux joueurs de type Pogba/Oliver.

My two cents.
BenBecker
Citation (Varino @ 22/04/2015 10:46) *
Marrant pour moi milieu c'est un des derniers chantiers. Je compte pas David Luiz car pour raisons politiques je crois qu'on est près de l'y voir.
On a 4 joueurs au niveau international, et ils jouent ensemble depuis 3 ans, je les trouve plus forts ensemble que la somme de leurs individualités. Sans l'echec Cabaye donc avec un joueur de plus au niveau des 4, bien intégré dans le collectif, plus un jeune potentiel Rabiot, y aurait meme pas besoin d'y toucher.
Si dans un an Rabiot n'a pas progressé alors tu en prends un de plus pour remplacer Motta vieillissant.
Tout ca depend evidemment des eventuels changements tactiques avec le prochain coach.

Ce milieu est il au niveau de Barca, Bayern, Real? Non, mais je pense que l'ecart est bien plus grand à d'autres postes.

Tiens au milieu pourquoi ne pas faire une offre pour Moutinho? Il doit en avoir marre de Monaco, se fondrait tout de suite dans le collectif, connait la L1, la C1, et tu craques pas tout ton budget.

Je pense que Motta est cramé. A-t-il encore un pouvoir de décision au milieu vis a vis de Blanc?
Si Blanc est maintenu, je pense qu'il ferait bien d'installer Luiz en sentinelle pour faire progresser l'équipe dun point de vue athlétique .
Motta est super juste techniquement , pour la L1 ça passe et les poules de C1, mais sur les matches couperet il se cache ou n'est pas au top physiquement. En remplacant la saison prochaine c'est mieux.
Surtout que Verratti a pris les commandes et si Pastore continue il a sa place au milieu. Ou alors en vrai 10..
Dans ce cas il faut un autre milieu relayeur capable de scorer car c'est ce qui nous manque, nos milieux ne marquent pas assez, Verratti le 1er. Pastore aussi, même s'ils se rattrapent sur les caviars.
D'où la volonté d'avoir un Pogba qui au niveau athlétique serait moins ridicule que Matuidi, ou bien comme tu dis un Moutinho qui a l'expérience pour lui et un profil de besogneux technique . Matuidi doit finir sur le banc et se barrer après l'euro coûte que coûte.
Tancredi Palmeri
Citation (Varino @ 22/04/2015 09:46) *
On a 4 joueurs au niveau international, et ils jouent ensemble depuis 3 ans, je les trouve plus forts ensemble que la somme de leurs individualités.

Motta est sur la fin, se blesse souvent et est "unidimensionnel" : interessant en 6 dans les matches ou on controle le rythme, mais dans un match plus direct et moins de possession sa lenteur et son manque d'impact le rend beaucoup moins utile.

Cabaye et Matuidi je vois pas trop ce que ca veut dire "niveau international" sachant que s'ils sont blesses, Deschamps appelle Joshua Guilavogui. Cabaye est un bon joueur de club moyen. A Lille, a Newcastle. Il apporte une dimension physique (avec ses fautes de debile), mais c'est tellement loin d'un joueur de nivequ denier carre de C1

Matuidi je prefere pas trop en parler, le mec a une technique abjecte, ralenti le jeu qund le ballon lui arrive dans les pieds mais joue limite milieu offensif. Avec lui tu peux pas avoir un jeu rapide ou direct car il est trop limite, mais dans le meme temps si tu mets en place un jeu de possession, il en est exclu car il n'a pas la technique pour construire. Donc on se retrouve avec un electron libre qui va courir a droite a gauche, parfois presse, parfois revenir, au petit bonheur la chance.
Il est interessant quand il donne tout mais c'est de plus en plus rare, et surtout ca reste bien insuffisant pour ce qu'on vise. Un joueur du meme genre mais avec des pieds de footballeur ca existe... Si au moins il avait un physique d edemenageur et un gros impact

rabiot mouais pourquoi pas, mais il lui faudra des annees encore

Verratti lui c'est un genie.

Il suffit de regarder le milieu du Barca, du Bayern, du Real, d el'Atletico ou meme de la Juve pour voir qu'on fait absolument pas le poids

Citation (Miam @ 22/04/2015 09:59) *
...

Et tu gardes Matuidi a 40ME et 9ME annuel ?
Je comprends vraiment pas, t es pourtant un mec cense
Alain Miamdelin
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/04/2015 11:06) *

Non.
Mais je ne crois pas qu'il parte à ce prix.

Mais si ma vision se réalisait, il deviendrait le premier joueur à remplacer puisque ses qualités de projections seraient plus que largement apportées par les nouveaux arrivants.
S'il peut partir à ce prix et qu'on peut récupérer un Oliver ou même un Kondogbia je signe des deux mains. D'autant que je trouve la courbe de progression de Rabiot très très intéressante ces derniers mois.

Edit : reste que changer 7 des 15 joueurs 'titulaires' c'est beaucoup en une inter-saison.
Varino
Motta est sur la fin, se blesse souvent et est "unidimensionnel" : interessant en 6 dans les matches ou on controle le rythme, mais dans un match plus direct et moins de possession sa lenteur et son manque d'impact le rend beaucoup moins utile.

Cabaye et Matuidi je vois pas trop ce que ca veut dire "niveau international" sachant que s'ils sont blesses, Deschamps appelle Joshua Guilavogui. Cabaye est un bon joueur de club moyen. A Lille, a Newcastle. Il apporte une dimension physique (avec ses fautes de debile), mais c'est tellement loin d'un joueur de nivequ denier carre de C1

Matuidi je prefere pas trop en parler, le mec a une technique abjecte, ralenti le jeu qund le ballon lui arrive dans les pieds mais joue limite milieu offensif. Avec lui tu peux pas avoir un jeu rapide ou direct car il est trop limite, mais dans le meme temps si tu mets en place un jeu de possession, il en est exclu car il n'a pas la technique pour construire. Donc on se retrouve avec un electron libre qui va courir a droite a gauche, parfois presse, parfois revenir, au petit bonheur la chance.
Il est interessant quand il donne tout mais c'est de plus en plus rare, et surtout ca reste bien insuffisant pour ce qu'on vise. Un joueur du meme genre mais avec des pieds de footballeur ca existe... Si au moins il avait un physique d edemenageur et un gros impact

Il suffit de regarder le milieu du Barca, du Bayern, du Real, d el'Atletico ou meme de la Juve pour voir qu'on fait absolument pas le poids

Motta, c'est embetant que tu aies pas vu le retour de Chelsea car il a été énorme dans un contexte pas facile. Je pense qu'il peut encore faire une saison en se sortant les doigts pour les grandes occasions.

Cabaye je le compte pas dans les 4, je mettais Pastore.

Matuidi. Le fait que son remplacant soit Guilavogui, quel est le rapport? Le remplacant de Bale au pays de galle est surement une chevre. Il est devenu irregulier mais a deja prouvé (meme si t'es sans dout pas d'accord) son utilité dans les gros matches. Y a 3 semaines Verratti et lui degoutent l'OM à eux seuls.

Verratti.

Donc je repete ma phrase: Ce milieu est il au niveau de Barca, Bayern, Real? Non, mais je pense que l'ecart est bien plus grand à d'autres postes.

Marquer des buts, les ailiers (si on en veut), le gardien, les lateraux sont des chantiers plus importants je trouve.

Rjay

En attaque Ibra est malheureusement sur la fin. sad.gif Il lui reste peut-être un an.
Cavani et Lavezzi sont nuls tout simplement. Même en ligue 1 ils plafonnent.
JCB n'est pas l'avenir au PSG, qu'il lance sa carrière dans un club de ligue 1. Il a des qualités mais le gap est trop grand chez nous.
Lucas j'y crois mais souvent blessé malheureusement.

Pastore je le préfère au milieu, en attaque ça veut dire 3 milieux moins joueurs. Je le veux au milieu donc je ne le compte pas.

Il reste quoi de l'attaque ?

Au milieu je compte D.Luiz et Pastore.

Tu pars sur D.Luiz - Verratti - Pastore avec Motta, Rabiot et un joueur à la place de Matuidi (voire Di Maria en solution si on le choppe) et tu es à un très bon niveau. Et tu as pratiquement déjà tout dans ton équipe (bon faut trouver au moins un DC).

En attaque tu as rien. Et les joueurs ne sont absolument pas complémentaires. Il faut tout refaire.
witchfinder
Ce qui m'a impressionné hier c'est la différence de temps de réponse du porteur de ballon entre les deux équipes.

Chez eux c'était immédiat alors que chez nous t'avais un 1er contrôle, puis on s'arrête, on change d'appuis, on regarde, ah merde, y'a personne, on rechange d'appui et finalement une passe de merde car le temps de tout ça t'avais 3 mecs sur le dos évidemment (ou même seulement 1 mais vu le niveau technique ça suffisait).

C'est là dessus qu'on se fait démonter. C'est pas un scoop vu que c'est la base de l'efficacité d'une équipe et que plus largement, ça s'appelle le talent, mais hier ça faisait de la peine. sad.gif

Donc c'est là dessus qu'il faut travailler dans le recrutement, stop aux rois du crochet et de la temporisation, il faut des mecs vifs.
Tsuku
Citation (BenBecker @ 22/04/2015 09:59) *
D'un autre côté, on parle de top players etc, mais concrètement au Bayern par exemple, y-a-t-il vraiment des tops players intouchables hormis Schweini et Robben?

Neuer ? Müller ? Lahm ? Götze ? Même Lewandowski je le prends à la place de Cavani tous les jours. ils ont quand même une équipe qui tabasse sur beaucoup de postes.
Verrattissimo
Si nous n'avons pas le niveau maintenant, peut etre avec des nouveaux jeunes, dans deux ans nous pouvons rivaliser. Au lieu de mettre les 90 ml (50 + vente de cavani) dans un pogba (ou dimaria par exemple), moi je prefere kongobia (30) + lacazette (30) + griezmann (30+lavezzi), liverpool en reconstruction tu prend sakho (vdw + cavaye) et vous verrez que ces equipes vont toutes accepter ce deal. Tu vas rajeunir l'equipe, tu baisse le plafont des payes, et dans deux ans ont reviens au top. Bayern, barca et madrid (en partie) son formés par des joueurs grandies chez eux, les anglais qui achetent a gogo ne sont plus la
witchfinder
Citation (Verrattissimo @ 22/04/2015 11:50) *
liverpool en reconstruction tu prend sakho

Tu peux faire un effort de rédaction ? Là, on comprend rien sad.gif
Verrattissimo
Citation (witchfinder @ 22/04/2015 12:00) *
Tu peux faire un effort de rédaction ? Là, on comprend rien sad.gif

pardonnez moi, mais cette semaine sont sorties des articles de presse ou assurent que liverpool, fin saison, vas rebatir completement son equipe, donc les cabaye et vdw sont surement bien acceptés
witchfinder
Citation (Verrattissimo @ 22/04/2015 12:15) *
pardonnez moi, mais cette semaine sont sorties des articles de presse ou assurent que liverpool, fin saison, vas rebatir completement son equipe, donc les cabaye et vdw sont surement bien acceptés

Je te trollais simplement vu qu'on pourrait croire que tu conseillais de recruter Sakho.
oli
Citation (witchfinder @ 22/04/2015 13:19) *
Je te trollais simplement vu qu'on pourrait croire que tu conseillais de recruter Sakho.

Je crois que c'est vraiment ce qu'il a voulu dire.
Verrattissimo
Citation (witchfinder @ 22/04/2015 13:19) *

Oui, entendu que quand je vois jouer DL ou marquinhos, que nous avons payés des sommes enormes, je regret sakho, parce que il est d'ici, il est jeune, il est bleu, il est costaud, et j'aurai aimé qu'il reste. Apres varane, c'est le meilleur defenseur francais. Mieux des jeunes francais que des starlettes etrangeres, mieux griezmann que lavezzi, mieux lacazette que dybala, mieux sakho que DL, je m'fou s'ils vendent des maillots, je prefere ca.
metamphete
Il vaut mieux passer de Matuidi à Kondogbia ou de Matuidi à Pogba ? Vous avez vu le match de Verratti hier soir ? Il est seul au milieu et il nous faut absolument un joueur capable d'être de son niveau. Pogba est le joueur idéal car c'est un top player, il est sur le marché et n'appartient ni au Real, au barca ou au bayern. Ca doit être la priorité numéro 1 du club pour moi. Le barca est interdit de recrutement, il reste le Real, le bayern et nous voir Chelsea.
Alves est sur le marché aussi. Il serait parfait car on "affaibli" le barca et on se "renforce", on réduit donc un peu l'écart, qui reste grand certes.

Devant Ibra vient de faire un grand mois d'avril, il sera encore capable de mettre 25-30 buts la saison prochaine. Lucas j'ai aimé son entrée en jeu hier soir, il fait trop mal son coup de reins, lorsqu'il prend de la vitesse, il fait la différence. La blessure est arrivée au mauvais moment mais sa saison est très bonne, pour moi il mérite d'être dans le XI de départ. Reste Cavani, si un pigeon arrive et pose le pognon, tant mieux mais ça sera difficile de s'en débarrasser.

Matuidi et Van Der Wiel contre Pogba et Alves. Je touche à rien d'autre et prie pour qu'on arrive en Avril au top sans bléssure.
paname440
Citation (Verrattissimo @ 22/04/2015 13:50) *
Si nous n'avons pas le niveau maintenant, peut etre avec des nouveaux jeunes, dans deux ans nous pouvons rivaliser. Au lieu de mettre les 90 ml (50 + vente de cavani) dans un pogba (ou dimaria par exemple), moi je prefere kongobia (30) + lacazette (30) + griezmann (30+lavezzi), liverpool en reconstruction tu prend sakho (vdw + cavaye) et vous verrez que ces equipes vont toutes accepter ce deal. Tu vas rajeunir l'equipe, tu baisse le plafont des payes, et dans deux ans ont reviens au top. Bayern, barca et madrid (en partie) son formés par des joueurs grandies chez eux, les anglais qui achetent a gogo ne sont plus la

Les jeunes, on en a déjà ça suffit. En plus des Wesh stop. Comme beaucoup, je suis pour vendre Cavani, Cabaye, Vdw, Digne, Lavezzi. Mais il faut des mecs confirmer aux alentours de 26-30 ans. Cavani, Lavezzi il faudra les remplacer par des mecs efficaces et techniques capables de dépasser une dizaine de buts en champ par saisons et assurant en LDC pour le genre 9, je pense à Falcao ou Jackson martinez qui on déjà plus ou moins prouver et on de l'expérience. Un étage en dessous je pense à Jovetic, Dzeko, Lacazette en derniers recours, mais pas à 30. En terme d'ailiers DiMaria serait le top, mais si c'est trop cher, on prend un autre argentin Nicolás Gaitán ou un autre dans le genre. Pour les latéraux, il faudra recarder leur fonction première càd des défenseurs ensuite qui seront capable d'apporter un minimum offensivement. Pour ça j'ai pas de nom.

Pour le milieu, il faudra vendre Cabaye mais aussi un mec capable de remplacer TM. Motta quand il arrive, c'est un très bon coup pas cher et de qualité, c'est pour ça qu'il serait bon de produire exactement le schéma pour son successeur ou celui de Cabaye pour qu'ensuit, on puisse mettre le paquet un Yaya touré ou Pogba.

Kaeliss
Avec notre milieu Motta-Verratti-Matuidi on a quand même réussi à faire jeu égal avec des gros cette saison. Ce trio est certes perfectible (l'âge de Motta, la technique de Matuidi) et on manque clairement d'alternatives crédibles sur le banc, mais pour moi la ou on a le plus de problèmes c'est devant.

Face à Chelsea et Barcelone cette saison, on a surtout marqué sur CPA et on a eu de très longues périodes, voir des matches entiers, ou on n'arrivait pas à être dangereux. Quand on l'a été, on a fait preuve d'un manque flagrant d'efficacité. Même face à des équipes faibles on a assisté à des purges avec une attaque complètement impuissante et amorphe.

Si on fait le tour de nos joueurs, Ibra joue en marchant, certes avec son génie ça suffit pour marcher sur la L1 mais face à un adversaire LDC il n'apporte pas assez. Cavani est en situation d'échec complet, il ne colle pas à l'équipe, ne marque même plus et même devant le but il est catastrophique. Pastore fait une grosse saison même s'il doit encore savoir éviter le genre de non match qu'il fait hier mais c'est un milieu créatif, pas un attaquant, il exploite les mouvements des autres mais n'en apporte pas et ne sait plus marquer. Lucas a fait beaucoup de progrès cette saison avant d'exploser physiquement, mais doit plus marquer et peine à être décisif dans les gros matches. Je passe sur Lavezzi.

Bref, on n'a peut être "qu'un" seul joueur de classe mondial en défense et au milieu, mais devant en LDC on n'en a aucun. Et forcément quand on tombe face à MSN ou BBC, la comparaison fait mal. C'est devant qu'on doit se concentrer cet été selon moi, même si au milieu j'aimerais un vrai bon joueur au prix raisonnable capable de nous offrir d'autres options (si possible un profil plus de 6 qu'un créateur).
Fulgrim
Les noms ça suffit pas, la preuve avec Chelsea et City en CL cette année, Même United cette saison en PL, et a contrario le Bayern, L'atletico non pas des noms transcendants mais ça joue avec des couilles et de la motivation et ça gagne.
Zul
Citation (witchfinder @ 22/04/2015 11:40) *
Ce qui m'a impressionné hier c'est la différence de temps de réponse du porteur de ballon entre les deux équipes.

Chez eux c'était immédiat alors que chez nous t'avais un 1er contrôle, puis on s'arrête, on change d'appuis, on regarde, ah merde, y'a personne, on rechange d'appui et finalement une passe de merde car le temps de tout ça t'avais 3 mecs sur le dos évidemment (ou même seulement 1 mais vu le niveau technique ça suffisait).

C'est là dessus qu'on se fait démonter. C'est pas un scoop vu que c'est la base de l'efficacité d'une équipe et que plus largement, ça s'appelle le talent, mais hier ça faisait de la peine. sad.gif

Donc c'est là dessus qu'il faut travailler dans le recrutement, stop aux rois du crochet et de la temporisation, il faut des mecs vifs.

Certes la technique des joueurs est importante mais c'est surtout un plan de jeu, typique du barça ces dernier temps.

Ca se travaille beaucoup à l'entrainement, faudrait se pencher sur l'encadrement de l'équipe aussi.

C'est le même problème avec sirigu, certains joueurs ont regressé méchamment, l'encadrement ne tire pas 100% de certains joueurs.

Pour moi tant que nasser ne change pas le staff ou ne prend pas de DS ont va droit vers le même mercato que l'an dernier.

Citation (Fulgrim @ 22/04/2015 14:51) *
Les noms ça suffit pas, la preuve avec Chelsea et City en CL cette année, Même United cette saison en PL, et a contrario le Bayern, L'atletico non pas des noms transcendants mais ça joue avec des couilles et de la motivation et ça gagne.

Le bayern a une politique long terme stable avec une ossature qui varie peu de saison en saison, l'athlético a un gourou simeone.

Notre politique et management actuels sont zéro.
P.O.M.
Citation (Kaeliss @ 22/04/2015 14:34) *
C'est devant qu'on doit se concentrer cet été selon moi, même si au milieu j'aimerais un vrai bon joueur au prix raisonnable capable de nous offrir d'autres options (si possible un profil plus de 6 qu'un créateur).

On en a pas assez avec les Matuidi, Cabaye, Luiz (voir Motta dans un tout autre registre) ? Si on doit compléter notre milieu, on doit clairement se pencher sur profil plutôt créatif, pas besoin d'aller chercher Pogba à 80 millions car il y a un beau chantier en attaque mais un profil à la Rakitic (dont j'avais mentionné le nom bien avant sa signature à Barcelone) doit être une cible. Klaassen à 10-15 millions, je signe tout de suite. Bon milieu de complément, sobre, travailleur mais doué avec ses pieds, parfait pour soulager le génie Verratti et apporter le surnombre en phase offensive.
Kaeliss
Citation (P.O.M. @ 22/04/2015 14:59) *
On en a pas assez avec les Matuidi, Cabaye, Luiz (voir Motta dans un tout autre registre) ? Si on doit compléter notre milieu, on doit clairement se pencher sur profil plutôt créatif, pas besoin d'aller chercher Pogba à 80 millions car il y a un beau chantier en attaque mais un profil à la Rakitic (dont j'avais mentionné le nom bien avant sa signature à Barcelone) doit être une cible. Klaassen à 10-15 millions, je signe tout de suite. Bon milieu de complément, sobre, travailleur mais doué avec ses pieds, parfait pour soulager le génie Verratti et apporter le surnombre en phase offensive.

Par 6 j'entends un mec qui joue plutôt au poste de Motta, pas forcément un marathonien aux pieds carrés mais un joueur capable de remplacer Motta et de sortir les ballons proprement. Cabaye n'est pas au niveau, Matuidi n'a pas du tout ce profil et Luiz n'occupera à mon avis jamais ce poste de manière régulière chez nous (du moins, pas avec Blanc).

Des profils créatifs ce n'est pas ce qui nous manque, on a Verratti et Pastore au milieu, Lucas capable de donner des bons ballons devant en plus d'Ibra. Si on ne crée rien, ce n'est pas parce qu'on manque de créatifs mais plutôt parce qu'il n'y a pas les mouvements devant. D'ailleurs en 6 matches face à Chelsea et Barcelone cette saison, c'est 1 but pour Cavani et 1 pour Ibra...
Verrattissimo
Le bayern a une politique long terme stable avec une ossature qui varie peu de saison en saison, l'athlético a un gourou simeone. Notre politique et management actuels sont zéro.

En deux lignes t'as resumé mes discours paparasse laugh.gif
P.O.M.
Citation (Kaeliss @ 22/04/2015 15:07) *
Par 6 j'entends un mec qui joue plutôt au poste de Motta, pas forcément un marathonien aux pieds carrés mais un joueur capable de remplacer Motta et de sortir les ballons proprement. Cabaye n'est pas au niveau, Matuidi n'a pas du tout ce profil et Luiz n'occupera à mon avis jamais ce poste de manière régulière chez nous (du moins, pas avec Blanc).

Des profils créatifs ce n'est pas ce qui nous manque, on a Verratti et Pastore au milieu, Lucas capable de donner des bons ballons devant en plus d'Ibra. Si on ne créer rien, ce n'est pas parce qu'on manque de créatifs mais plutôt parce qu'il n'y a pas les mouvements devant. D'ailleurs en 6 matches face à Chelsea et Barcelone cette saison, c'est 1 but pour Cavani et 1 pour Ibra...

Compte les profils créatifs dans les équipes qualifiées, tu comprendras vite ton erreur de jugement. Verratti et Pastore, c'est bien insuffisant parmi les 5 présupposés offensifs. Lucas est pour le moment un catalyseur bien plus qu'un créateur, Ibra joue le créateur beaucoup plus qu'il n'en possède les qualités, en Ligue 1 ça passe, pas en LDC. En gros ça fait seulement 2 vrais créatifs (en position avancé) pour l'ensemble de notre effectif, c'est trop peu.

Tu me parles d'un ''profil de 6'', je te cite les joueurs qui en ont le profil, ne retourne pas la situation en parlant de ''profil d'un Motta'' qui est juste un créatif en position reculé. Tout ça pour dire que ce n'est surement pas un ''profil plus de 6'' (pour reprendre tes termes) qu'il nous manque.
Rolit
Citation (Verrattissimo @ 22/04/2015 14:10) *
Oui, entendu que quand je vois jouer DL ou marquinhos, que nous avons payés des sommes enormes, je regret sakho, parce que il est d'ici, il est jeune, il est bleu, il est costaud, et j'aurai aimé qu'il reste.

OKLM
Kaeliss
Citation (P.O.M. @ 22/04/2015 15:15) *
Compte les profils créatifs dans les équipes qualifiées, tu comprendras vite ton erreur de jugement. Verratti et Pastore, c'est bien insuffisant parmi les 5 présupposés offensifs. Lucas est pour le moment un catalyseur bien plus qu'un créateur, Ibra joue le créateur beaucoup plus qu'il n'en possède les qualités, en Ligue 1 ça passe, pas en LDC. En gros ça fait seulement 2 vrais créatifs (en position avancé) pour l'ensemble de notre effectif, c'est trop peu.

Tu me parles d'un ''profil de 6'', je te cite les joueurs qui en ont le profil, ne retourne pas la situation en parlant de ''profil d'un Motta'' qui est juste un créatif en position reculé. Tout ça pour dire que ce n'est surement pas un ''profil plus de 6'' (pour reprendre tes termes) qu'il nous manque.

Par "profil de 6" je parlais de son placement sur le terrain, pas de ses qualités. Aujourd'hui pour jouer devant la défense dans une grosse équipe il faut des joueurs avec un certains niveau technique, ça me paraissait évident. Motta n'est pour moi pas un créatif, c'est un relanceur. Ca nous a fait défaut hier et dans notre effectif, on en a peu au niveau. Bref on va pas faire 3 pages sur la définition des postes.

Pour revenir sur le sujet des créatifs, je ne suis pas sur que selon tes critères, beaucoup d'équipes alignent plus de créatifs que nous. Entasser les joueurs techniques qui demandent le ballon dans les pieds à chaque fois qu'on a essayé on a été médiocre. A tel point qu'un Matuidi a réussi à se montrer en étant le seul à jouer en mouvement. Biensur si on avait le collectif du Barca ce serait envisageable, mais notre coach est Blanc et leurs créatifs savent faire plus de choses que les notre.
P.O.M.
Citation (Kaeliss @ 22/04/2015 15:37) *
Pour revenir sur le sujet des créatifs, je ne suis pas sur que selon tes critères, beaucoup d'équipes alignent plus de créatifs que nous. Entasser les joueurs techniques qui demandent le ballon dans les pieds à chaque fois qu'on a essayé on a été médiocre. A tel point qu'un Matuidi a réussi à se montrer en étant le seul à jouer en mouvement. Biensur si on avait le collectif du Barca ce serait envisageable, mais notre coach est Blanc et leurs créatifs savent faire plus de choses que les notre.

Mais arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Citation (P.O.M. @ 22/04/2015 14:59) *

Bref, la ligne offensive doit apporter plus de mouvements et afficher plus de fiabilité technique pour espérer plus haut, mais si on doit ajouter une plus-value au milieu, il faut se pencher sur un un joueur créatif car nous n'en possédons véritablement que 2. Dois-je réellement compter ceux de nos concurrents ? Entre les Kroos, Modric, James, Isco, C.Ronaldo pour le Real, la panoplie barcelonaise et celle de Bayern etc.

Motta a été très mal remplacé cette année car on avait trop peu de joueurs créatifs dans notre équipe justement, dès son absence on a souvent été obligé d'aligner au moins 2 besogneux dans notre trio (Cabaye-Matuidi), on a tout de suite senti le manque. En recrutant un profil comme Rakitic, t’apportes énormément de modularité dans ton milieu. Si Motta est absent tu peux faire jouer un 6 rugueux (genre Luiz) en gardant deux relayeurs créatifs, si tu veux garder une première relance propre pour contrecarrer le dispositif adverse, tu peux faire reculer Verratti ou ton autre créatif (qui a déjà occupé le poste) en gardant un des deux à la création dans le coeur du jeu. Avec l'ajout d'un joueur de ce profil à moindre coût, tu rajoutes énormément de cordes à ton arc tactique et une profondeur de banc qui nous manque dans ce type de profil.
Kaeliss
Citation (P.O.M. @ 22/04/2015 15:58) *
Mais arrête de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Bref, la ligne offensive doit apporter plus de mouvements et afficher plus de fiabilité technique pour espérer plus haut, mais si on doit ajouter une plus-value au milieu, il faut se pencher sur un un joueur créatif car nous n'en possédons véritablement que 2. Dois-je réellement compter ceux de nos concurrents ? Entre les Kroos, Modric, James, Isco, C.Ronaldo pour le Real, la panoplie barcelonaise et celle de Bayern etc.

Motta a été très mal remplacé cette année car on avait trop peu de joueurs créatifs dans notre équipe justement, dès son absence on a souvent été obligé d'aligner au moins 2 besogneux dans notre trio (Cabaye-Matuidi), on a tout de suite senti le manque. En recrutant un profil comme Rakitic, t’apportes énormément de modularité dans ton milieu. Si Motta est absent tu peux faire jouer un 6 rugueux (genre Luiz) en gardant deux relayeurs créatifs, si tu veux garder une première relance propre pour contrecarrer le dispositif adverse, tu peux faire reculer Verratti ou ton autre créatif (qui a déjà occupé le poste) en gardant un des deux à la création dans le coeur du jeu. Avec l'ajout d'un joueur de ce profil à moindre coût, tu rajoutes énormément de cordes à ton arc tactique et une profondeur de banc qui nous manque dans ce type de profil.

Si tu veux mettre un 6 rugueux avec 2 créateurs devant, qu'est-ce qui t'empêche d'aligner un milieu Luiz-Verratti-Pastore? Ou si tu fais reculer Verratti (ce qui est du gâchis selon moi) Verratti-Matuidi-Pastore? Le manque de corde à notre arc tactique au milieu tiens autant à notre coach qu'à notre effectif. Bref sur le fond on se rejoint sur le fait que ce qu'il nous faut c'est une alternative à Motta.
ikki
Citation (Rolit @ 22/04/2015 15:25) *
OKLM

laugh.gif
Il est italien ©
P.O.M.
Citation (Kaeliss @ 22/04/2015 16:20) *
Si tu veux mettre un 6 rugueux avec 2 créateurs devant, qu'est-ce qui t'empêche d'aligner un milieu Luiz-Verratti-Pastore? Ou si tu fais reculer Verratti (ce qui est du gâchis selon moi) Verratti-Matuidi-Pastore?

Car si t'enlèves Pastore dans la ligne des 3 offensifs, t'as plus un seul créatif capable d'exister dans les petits espaces des trente derniers mètres. On a assez donné avec les attaques Lavezzi/Lucas-Ibra-Cavani. Ca ne fonctionne pas à haut niveau. De plus Pastore est un joueur fantasque plus qu'un métronome, je le préfère haut sur le terrain où il peut tenter plus de choses dans une position où le déchet du à son jeu est plus acceptable.

N'oublions pas que je parle du cas où on posséderait un créatif supplémentaire, avec l'effectif actuel, lorsque Motta ou Verratti sont absents, sa place dans le coeur du jeu est primordial vu le manque de remplaçant au poste.
Ozzy Ryss
POM, que penses-tu de Clasie, dans un profil créatif mais polyvalent ?

Je te rejoins totalement sur ton analyse. J'avais d'ailleurs aussi mentionné le nom de Rakitic avant qu'il aille au Barça mais comme souvent à chaque fois que tu te mouilles, on m'avait rit au nez avec des arguments en bois du genre "pas un top player".
Kaeliss
Citation (P.O.M. @ 22/04/2015 16:30) *
Car si t'enlèves Pastore dans la ligne des 3 offensifs, t'as plus un seul créatif capable d'exister dans les petits espaces des trente derniers mètres. On a assez donné avec les attaques Lavezzi/Lucas-Ibra-Cavani. Ca ne fonctionne pas à haut niveau. De plus Pastore est un joueur fantasque plus qu'un métronome, je le préfère haut sur le terrain où il peut tenter plus de choses dans une position où le déchet du à son jeu est plus acceptable.

N'oublions pas que je parle du cas où on posséderait un créatif supplémentaire, avec l'effectif actuel, lorsque Motta ou Verratti sont absents, sa place dans le coeur du jeu est primordial vu le manque de remplaçant au poste.

Perso je parlais d'une refonte de notre attaque avec Pastore qui n'aurait plus besoin d'être dans les 3 de devant pour qu'on ait des attaquants capables de faire un contrôle ou une passe. Pour moi Pastore est meilleur lorsqu'il a du mouvement devant lui de ses attaquants que lorsqu'il doit déclencher quelque chose tout seul. Les métronomes au milieu on les a déjà avec Verratti et Motta.

Après oui dans l'absolu si on pouvait avoir l'effectif du Bayern ou du Real je signe tout de suite. Mais on parle d'équipes qui ont 20 joueurs de top niveau et c'est juste impossible pour nous actuellement. Je pense que si on recrute devant, l'important au milieu c'est surtout un remplaçant crédible à Motta étant donné qu'il est le plus vieillissant et le moins fiable physiquement de nos milieux. Pastore étant pour moi une bonne alternative si tu veux rajouter un créatif supplémentaire au milieu ou pour pallier une absence.
P.O.M.
Citation (Ozzy Ryss @ 22/04/2015 16:34) *
POM, que penses-tu de Clasie, dans un profil créatif mais polyvalent ?

Je te rejoins totalement sur ton analyse. J'avais d'ailleurs aussi mentionné le nom de Rakitic avant qu'il aille au Barça mais comme souvent à chaque fois que tu te mouilles, on m'avait rit au nez avec des arguments en bois du genre "pas un top player".

J'aime bien Clasie mais je le vois plus dans un registre de créateur en position basse et avec Motta et Verratti (voir la branque française Cabaye qu'on aura du mal à refourguer) dans l'effectif, je pense qu'un joueur comme Klaassen serait plus complémentaire. Il peut jouer en position basse pour dépanner mais aussi en 8/10 et apporter du surnombre en phase offensive.
Homer
Citation (Verrattissimo @ 22/04/2015 14:10) *
Oui, entendu que quand je vois jouer DL ou marquinhos, que nous avons payés des sommes enormes, je regret sakho, parce que il est d'ici, il est jeune, il est noir bleu, il est costaud, et j'aurai aimé qu'il reste.

FYP

Citation (Rolit @ 22/04/2015 15:25) *
OKLM

Grilled quand meme mais neokill@h.gif
P.O.M.
Citation (Kaeliss @ 22/04/2015 17:00) *
Perso je parlais d'une refonte de notre attaque avec Pastore qui n'aurait plus besoin d'être dans les 3 de devant pour qu'on ait des attaquants capables de faire un contrôle ou une passe. Pour moi Pastore est meilleur lorsqu'il a du mouvement devant lui de ses attaquants que lorsqu'il doit déclencher quelque chose tout seul. Les métronomes au milieu on les a déjà avec Verratti et Motta.

T'enlèves Pastore de la ligne de devant, c'est toute l'attaque qu'il faut refondé vu les profils similaires de nos joueurs offensifs. Pastore apporte un profil différent, il est capable de prendre l'espace, de jouer en une touche, de trouver des angles de passes en rentrant intérieur ou de créer par un dribble.
C'est un joueur qui a beaucoup de déchet dans son jeu, lorsqu'il est dans le coeur du jeu, soit on bride un joueur qui est l'un des rares à pouvoir apporter de la fantaisie dans la ligne de devant en lui demandant de jouer avec plus de simplicité, soit on perd de la maîtrise technique vu son penchant à vouloir briser des lignes défensives adverses en deux touches ce qui engendre pas mal de pertes de ballons et donc de possessions.

Avec 60 millions, je te prends 3 supers joueurs de compléments à des postes ciblés. Toi tu veux refaire toute une ligne offensive avec ce même budget sachant que ne serait-ce qu'un joueur offensif de renom coûte aujourd'hui très très cher.
Verrattissimo
Pour permettre a Pastore de jouer 10 dans l'axe, il y a que deux solutions: ou le mettre derriere ibra et cavani, avec un milieu a losange (marco - motta - matuidi), ou le 4-2-3-1 avec DL - marco (ou rabiot) dans l'axe, puis lucas - pastore - matuidi et ibra devant tout seul devant
P.O.M.
Citation (Verrattissimo @ 22/04/2015 17:53) *
Pour permettre a Pastore de jouer 10 dans l'axe, il y a que deux solutions: ou le mettre derriere ibra et cavani, avec un milieu a losange (marco - motta - matuidi), ou le 4-2-3-1 avec DL - marco (ou rabiot) dans l'axe, puis lucas - pastore - matuidi et ibra devant tout seul devant

Matuidi ailier gauche neokill@h.gif

Je veux bien accepter un certain seuil de tolérance car monsieur est Italien mais ''comme même'' pas à ce point.
Verrattissimo
Citation (P.O.M. @ 22/04/2015 18:05) *
Matuidi ailier gauche neokill@h.gif

Je veux bien accepter un certain seuil de tolérance car monsieur est Italien mais ''comme même'' pas à ce point.

Comme meme ...., j'ai utilisé uniquement joueurs de proprieté, pour en faire un exemple, et de tous les milieux c'est l'unique qu'il fait des courses a gauche rolleyes.gif
florian
Citation (P.O.M. @ 22/04/2015 17:16) *
c'est toute l'attaque qu'il faut refondé

dks.jpg
Ozzy Ryss
C'est déjà son poste en pratique non ? cosmoschtroumpf.gif
ribob
Citation (Ozzy Ryss @ 22/04/2015 18:10) *
C'est déjà son poste en pratique non ? cosmoschtroumpf.gif

Oui et hier Cabaye jouait a droite neokill@h.gif
P.O.M.
Citation (Verrattissimo @ 22/04/2015 18:09) *
Comme meme ...., j'ai utilisé uniquement joueurs de proprieté, pour en faire un exemple, et de tous les milieux c'est l'unique qu'il fait des courses a gauche rolleyes.gif

Ok. Mais moi je partais du principe que Pastore est capable de jouer en offensif excentré comme Silva l'a fait un temps à City, comme Gotze ou James peuvent le faire par séquences avec le Bayern et le Real. Je ne suis vraiment pas fan du 4-4-2 losange (mis à part sur à de rares exceptions face à des dispositifs précis) car le quadrillage du terrain demeure très partiel dans ce système de jeu, le rôle des deux relayeurs est vraiment compliqué à assimiler parfaitement et requiert une débauche d'énergie énorme.

Citation (florian @ 22/04/2015 18:09) *
dks.jpg

voodoo chile.gif Tu m'as l'air bien neuneu le bayonnais. Je ne te suis plus.
Verrattissimo
pastore c'est un valeur qui s'ajoute, ne doit pas etre "le valeur", parce que il n'aime pas la pression.
P.O.M.
Citation (Verrattissimo @ 22/04/2015 18:40) *
pastore c'est un valeur qui s'ajoute, ne doit pas etre "le valeur", parce que il n'aime pas la pression.

D'où son positionnement dans la ligne des 3 de devant. En le déchargeant en partie de la phase de gestion et de construction du jeu, on peut le laisser s’épanouir par intermittence et fulgurance.
Alain Miamdelin
Citation (P.O.M. @ 22/04/2015 18:43) *
D'où son positionnement dans la ligne des 3 de devant. En le déchargeant en partie de la phase de gestion et de construction du jeu, on peut le laisser s’épanouir par intermittence et fulgurance.

Idéalement c'est un joueur qui ne porte pas énormément la balle. Il a surtout besoin de mouvement autour de lui et d'affinités techniques avec ses compères. C'est pour ça qu'au milieu c'est pas idiot il a plus de solutions.

Après si le relayeur gauche c'est un di Maria ou un Pogba, ça marche aussi.
Kaeliss
Citation (P.O.M. @ 22/04/2015 17:16) *
Avec 60 millions, je te prends 3 supers joueurs de compléments à des postes ciblés. Toi tu veux refaire toute une ligne offensive avec ce même budget sachant que ne serait-ce qu'un joueur offensif de renom coûte aujourd'hui très très cher.

Pas non plus besoin de tout refaire, Lucas à droite c'est très bien, dans l'axe je prends une alternative à Ibra pour 20-30M et je prends un vrai bon joueur à gauche (il va y en avoir sur le marché cette saison, et à des prix raisonnables), le tout en vendant Cavani. C'est largement envisageable avec une direction sportive compétente mais bon...

Tu parles de David Silva mais City a beaucoup joué à 4 offensifs, nous on joue à 3. Si tu mets Pastore dans les 3, sachant qu'en plus tu as Ibra qui marche, qui apporte le mouvement? Pareil pour James au Real, il n'a pas les mêmes appels autour de lui.
P.O.M.
Citation (Miam @ 22/04/2015 18:48) *
Idéalement c'est un joueur qui ne porte pas énormément la balle. Il a surtout besoin de mouvement autour de lui et d'affinités techniques avec ses compères. C'est pour ça qu'au milieu c'est pas idiot il a plus de solutions.

Je ne dis pas que c'est un mauvais milieu de terrain, j'ai dit que je le préférais plus haut (encore une fois si apport d'un autre milieu en complément de Verratti) car il est plus fantaisiste que gestionnaire. Il est capable de trouver une ligne de passe lumineuse comme planter un contrôle lambda. C'est un joueur instinctif et génial par instant mais intrinsèquement beaucoup moins fiable techniquement sur 90 minutes qu'un joueur comme Verratti.

Citation (Kaeliss @ 22/04/2015 18:51) *
Pas non plus besoin de tout refaire, Lucas à droite c'est très bien, dans l'axe je prends une alternative à Ibra pour 20-30M et je prends un vrai bon joueur à gauche (il va y en avoir sur le marché cette saison, et à des prix raisonnables), le tout en vendant Cavani. C'est largement envisageable avec une direction sportive compétente mais bon...

Tu parles de David Silva mais City a beaucoup joué à 4 offensifs, nous on joue à 3. Si tu mets Pastore dans les 3, sachant qu'en plus tu as Ibra qui marche, qui apporte le mouvement? Pareil pour James au Real, il n'a pas les mêmes appels autour de lui.

Pastore peut apporter du mouvement entre les lignes c'est vraiment réducteur de le considérer comme un simple passeur.
florian
Citation (P.O.M. @ 22/04/2015 18:34) *

Tu réalises que tu passes ton temps à insulter les autres ou à les prendre de haut ?
Alain Miamdelin
Citation (P.O.M. @ 22/04/2015 18:55) *
Je ne dis pas que c'est un mauvais milieu de terrain, j'ai dit que je le préférais plus haut (encore une fois si apport d'un autre milieu en complément de Verratti) car il est plus fantaisiste que gestionnaire. Il est capable de trouver une ligne de passe lumineuse comme planter un contrôle lambda. C'est un joueur instinctif et génial par instant mais intrinsèquement beaucoup moins fiable techniquement sur 90 minutes qu'un joueur comme Verratti.

J'ai bien compris ce que tu disais. Je nuance en parlant d'un autre aspect de son jeu.

Mais c'est sûr que le mettre au milieu avec Matuidi à côté pour jouer un football pourcentage, c'est un non sens.
witchfinder
Citation (P.O.M. @ 22/04/2015 18:34) *

Je pense qu'il faisait allusion à la faute contenue dans ton post.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.