Sur leur site
Citation
Une campagne européenne qui vaut 100 millions !
Par Mathieu Corrado
– 14 mai 2015 (8:37)Classé dans : Nouvelles
Une campagne extraordinaire, une campagne qui vaut 100 millions d’euros ! Vous avez bien lu: 100 millions d’euros. C’est le montant que s’est assurée la Juventus en galopant en Ligue des Champions jusqu’à la finale de Berlin. Une somme qui tient compte des bonus UEFA (30,9 millions), du market pool (49,4 millions) et des recettes au stade: 14,6 millions jusqu’à la demi-finale, plus environ 3,7 millions pour la vente des billets pour la finale. Les 80,3 millions de primes représentent un reccord absolu dans la compétition: dans l’histoire de la Ligue des Champions/Coupe des Champions, jamais un club n’avait perçu autant. Un record que la Juve doit à la finale conquise avec mérite mais également au fait que le market pool n’a été partagé qu’avec la Roma puisque le Calcio n’avait que deux représentants en Ligue des Champions cette saison.
Cette pluie de millions fait monter les revenus du club à un palier historique: 315-320 millions (contre 280 millions l’année dernière). Sans tenir compte des bonus des sponsors. Et si la Juve remporte la finale, elle recevra une prime UEFA supplémentaire de 6,5 millions, qui pourrait monter à 10,5 millions si elle remporte la Supercoupe d’Europe (3-4 millions).
Le mérite de tout cela revient à une équipe fantastique, mais également à Allegri et à un club magnifiquement géré par des dirigeants d’une extrême compétence. Merci à tous ces hommes qui ne cessent de nous faire rêver.
Par Mathieu Corrado
– 14 mai 2015 (8:37)Classé dans : Nouvelles
Une campagne extraordinaire, une campagne qui vaut 100 millions d’euros ! Vous avez bien lu: 100 millions d’euros. C’est le montant que s’est assurée la Juventus en galopant en Ligue des Champions jusqu’à la finale de Berlin. Une somme qui tient compte des bonus UEFA (30,9 millions), du market pool (49,4 millions) et des recettes au stade: 14,6 millions jusqu’à la demi-finale, plus environ 3,7 millions pour la vente des billets pour la finale. Les 80,3 millions de primes représentent un reccord absolu dans la compétition: dans l’histoire de la Ligue des Champions/Coupe des Champions, jamais un club n’avait perçu autant. Un record que la Juve doit à la finale conquise avec mérite mais également au fait que le market pool n’a été partagé qu’avec la Roma puisque le Calcio n’avait que deux représentants en Ligue des Champions cette saison.
Cette pluie de millions fait monter les revenus du club à un palier historique: 315-320 millions (contre 280 millions l’année dernière). Sans tenir compte des bonus des sponsors. Et si la Juve remporte la finale, elle recevra une prime UEFA supplémentaire de 6,5 millions, qui pourrait monter à 10,5 millions si elle remporte la Supercoupe d’Europe (3-4 millions).
Le mérite de tout cela revient à une équipe fantastique, mais également à Allegri et à un club magnifiquement géré par des dirigeants d’une extrême compétence. Merci à tous ces hommes qui ne cessent de nous faire rêver.