Sakavomi
01/07/2014 10:25
Citation (Nemeto @ 01/07/2014 10:22)

Vous êtes sérieux ?
Di Maria c'est de la hype pure à la Ozil ou Modric (ou Pastore), un bon joueur mais totalement irrégulier qui sur la saison peut aussi bien être d'un apport insipide.
Ca fait trois grigris et ça y est c'est du crack©, classe mondiale©...
Tu as vu sa saison ? Pas du tout de la hype. Le type a un gros abatage, peut perforer n'importe quelle défense, a une frappe (des deux pieds) magnifique.
Citation (Nemeto @ 01/07/2014 11:22)

Vous êtes sérieux ?
Di Maria c'est de la hype pure à la Ozil ou Modric (ou Pastore), un bon joueur mais totalement irrégulier qui sur la saison peut aussi bien être d'un apport insipide.
Sa saison est énorme de bout en bout. Il a un volume de jeu énorme au milieu et il a été décisif dans les grands matchs. C'est vraiment le profil qu'il nous manque pour réveiller notre milieu qui a tendance à s'endormir. Et il a une très bonne frappe de loin.
Citation (Nemeto @ 01/07/2014 11:22)

Vous êtes sérieux ?

Le gars est juste l'élément clé pour la decima.
ChosenMilo
01/07/2014 10:33
Di Maria c'est un relayeur maintenant , plus haut il a beaucoup de déchet
La ou un griezmann fais toujours les bon choix et sait parfaitement se déplacer sur le front de l'attaque, il va bonifier notre jeu.
Mais un moment il va peut être falloir que certains s'en aillent.
On sait tous que Blanc n'osera jamais mettre cavani sur le banc, et moi personnellement j'apprecie le duo zlatan-Lucas.
Je maintiens pour Di Maria.

Une saison dans un Real de contre stratosphérique ça suffit pas.
Citation (Nemeto @ 01/07/2014 11:47)

Les saisons précédentes il est aussi très bon. Même si moins régulier.
L'an dernier personne n'en voulait ici, et maintenant c'est le crack de l'année. Quel destin
Citation (jopha14 @ 01/07/2014 12:09)

L'an dernier personne n'en voulait ici, et maintenant c'est le crack de l'année. Quel destin

L'an dernier y'avait une partie qui le taillait, une partie qui les traitait de fou.
Deja au moins Saka, D'aless et moi a fond sur lui.
Je vois mal comment Di Maria peut débarquer voir Griezmann si on vend pas un joueur encore banquable comme Lavezzi voir Pastore.
Qu'on vende le pochtron, un Grizzi ou un Di Maria est 100 fois plus utile et ont une meilleure finition devant les buts.
Sinon j'espère que Aurier ça va se finaliser, pénurie à ce poste c'est abusé... il y a pas 36 profils dans nos attentes susceptibles de venir.
Citation (PaRaDoX @ 01/07/2014 12:25)

un Di Maria est 100 fois plus utile et ont une meilleure finition devant les buts.
Di Maria une meilleure finition, seriously ?
Citation (jopha14 @ 01/07/2014 12:09)

Et tout le monde voulait Ozil qui maintenant se fait traiter de cadavre et de clochard (à juste titre d'ailleurs).
Pour DiMaria, il y a eut un frémissement de rumeur récemment ou vous cédez à l'habitude des journalistes de parler d'un joueur qui joue ce soir?
Kaionedirection
01/07/2014 11:43
Sakavomi
01/07/2014 11:43
Citation (ipanema @ 01/07/2014 11:36)

Et tout le monde voulait Ozil qui maintenant se fait traiter de cadavre et de clochard (à juste titre d'ailleurs).
Fou comme les gens gardent ce qu'ils ont envie de garder. Beaucoup disaient que c'était un petit slip et qu'il se cachait dans les grands événements mais à part ça ... "tout le monde ci, tout le monde ça". Blablabla. Le joueur a des qualités et des défauts, personne ne peut mettre en doute son talent et oui il aurait pu nous faire beaucoup de bien (en prenant bien en compte les aléas du foot que l'on connait) mais ça a largement été pondéré.
Citation (Alucard @ 01/07/2014 12:28)

Di Maria une meilleure finition, seriously ?

Si dans finition on englobe tous les gestes décisifs à savoir but+passé décisive la réponse est OUI.
Di Maria est plus un provocateur-passeur que lavezzi qui lui est un attaquant. Di Maria c'est une sorte de robben sans l'ego et l'égoïsme du hollandais.
Citation (Kaionedirection @ 01/07/2014 12:43)

à Chelsea ? et pour remplacer qui ???
Citation (florian @ 01/07/2014 14:38)

à Chelsea ? et pour remplacer qui ???

lampard
Ozzy Ryss
01/07/2014 13:53
Ils vont être combien à remplacer Lampard ?
Matic, Fabregas, Di Maria...
Di Maria à Chelsea ? pas convaincu surtout qu'il y a déjà des joueurs de côtés comme Hazard, Willian ou Schrrule.
Oyé Sapapaya
01/07/2014 14:27
Ozzy Ryss
01/07/2014 14:34
Citation (Oyé Sapapaya @ 01/07/2014 15:27)

Cela ne me dérangerait pas qu'on fasse partie des prétendants.
chandinho
01/07/2014 19:37
Citation (Nemeto @ 01/07/2014 10:47)

Assez d'accord avec toi. Du Maria a part cette saison, a toujours été irregulier. Il faudra au moins qu'il en enchaine une deuxième avec la même constance.
matt___21
01/07/2014 19:47
On lit des trucs assez dingues quand même...
Citation (matt___21 @ 01/07/2014 20:47)

On lit des trucs assez dingues quand même...
ça a toujours été comme ça. les joueurs sont toujours trop vieux, trop jeunes, trop cher, surcotés et j'en passe
Citation (chandinho @ 01/07/2014 19:37)

Assez d'accord avec toi. Du Maria a part cette saison, a toujours été irregulier. Il faudra au moins qu'il en enchaine une deuxième avec la même constance.
Si on a une micro-chance de prendre Di Maria, il faut foncer ... actuellement au poste, on a Lavezzi pfff !
C'est comme comparer un bulldog et un lévrier.
Sauf que Di Maria, c'est un relayeur maintenant. Autant j'avais des réserves sur lui quand il évoluait sur l'aile, autant à ce poste il est excellent. Et inutile de dire qu'il nous apporterait un sacré plus au milieu, compte tenu de ce qu'on possède pour le moment.
Et c'est reparti pour un tour pour Marquinhos

Il a veut sa revalorisation.
Citation (romano @ 02/07/2014 08:52)

Et c'est reparti pour un tour pour Marquinhos
Il a veut sa revalorisation.
Le Parisien qui reprend juste les conneries des journaux catalans rien de plus, on sent que vu le manque d'actu au PSG il faut faire les poubelles...
Kaionedirection
02/07/2014 09:11
Citation
Le PSG candidat numéro 1 pour Ángel Di María selon Marca
Ángel Di María a un pied et demi en dehors du Real Madrid, affirme le quotidien sportif Marca. L’international argentin est convaincu qu’un cycle est terminé, d’autant plus qu’il ne sent pas apprécié à sa juste valeur. Et le PSG le courtise depuis longtemps. Ce qui en fait le favori et le club préféré par Ángel Di María. Le champion de France est devant l’AS Monaco, assure le journal madrilène. Et l’international argentin n’envisage pas être transféré où il ne le souhaite pas sous prétexte d’un échange (Falcao).
Manchester United, City, Arsenal et Chelsea aimeraient également recruter le gaucher. La Juventus également, mais son pouvoir économique n’est pas le même. Surtout qu’Ángel Di María (26 ans), c’est 50M€.
CS
Après ça reste un quotidien espagnol donc ça vaut ce que ça vaut...
Ozzy Ryss
02/07/2014 09:29
J'ai toujours pensé que si on avait dégagé Alex aussi vite, c'est qu'on allait recruter un EC cet été. Après, lequel ?
Di Maria et Alexis Sanchez sont à mon avis les candidats les plus probables mais, comme certains l'ont dit, le fait d'avoir recalé les deux clubs (respectivement pour Verratti et Marquinhos) ne doit pas faciliter les négociations.
Après, j'ai l'impression que nos relations sont plus cordiales avec le Real qu'avec le Barça, vu qu'on leur a déjà filé Carlo sans vraie contre-partie. Si ils pouvaient nous faire une fleur avec Di Maria ce serait sport.
Côté Barça, on leur pique chaque année leur cible en DC (TS, Marquinhos et DL), donc ils ont de quoi l'avoir mauvaise. Donc sauf grosse offre supérieure à la concurrence, ça m'étonnerait qu'on débauche Alexis ou Pedro.
Citation (Noreaga @ 02/07/2014 00:49)

Sauf que Di Maria, c'est un relayeur maintenant. Autant j'avais des réserves sur lui quand il évoluait sur l'aile, autant à ce poste il est excellent. Et inutile de dire qu'il nous apporterait un sacré plus au milieu, compte tenu de ce qu'on possède pour le moment.
Il joue devant avec l'Argentine dans cette coupe du monde. Et je le trouve très bon. Sans doute le meilleur argentin avec Messi. Beaucoup d'activité, de centre, de tir, il propose des solutions en étant souvent disponible, il défend...
Devant à la place de Lavezzi ça me va.
Citation (ikki @ 02/07/2014 10:35)

Il joue devant avec l'Argentine dans cette coupe du monde. Et je le trouve très bon. Sans doute le meilleur argentin avec Messi. Beaucoup d'activité, de centre, de tir, il propose des solutions en étant souvent disponible, il défend...
Devant à la place de Lavezzi ça me va.
Il joue pas completement devant.
C'est tres mouvant mais a la base son placement c'était relayeur gauche comme au Real.
Citation (Babou1 @ 02/07/2014 10:36)

Il joue pas completement devant.
C'est tres mouvant mais a la base son placement c'était relayeur gauche comme au Real.
Franchement je le trouve haut sur le terrain. Il est très souvent en position avancé, il se créé ou créé pour les autres des occasions. Souvent sur l'aile (droite ou gauche indifféremment). La mise en place de l'Argentine hier me donnait l'impression d'un 4231 avec Lavezzi et Di Maria qui animaient les couloirs et Messi/Higuain dans l'axe.
Je peux me tromper cela dit. C'est une impression.
Citation (ikki @ 02/07/2014 10:39)

Franchement je le trouve haut sur le terrain. Il est très souvent en position avancé, il se créé ou créé pour les autres des occasions. Souvent sur l'aile (droite ou gauche indifféremment). La mise en place de l'Argentine hier me donnait l'impression d'un 4231 avec Lavezzi et Di Maria qui animaient les couloirs et Messi/Higuain dans l'axe.
Je peux me tromper cela dit. C'est une impression.
Ouais je suis d'accord qu'il joue tres haut, c'etait juste pour nuancer parce que perso je le vois tres bien occupper la fonction de relayeur au PSG et ca n'empecherait en rien de le voir souvent tres haut sur le terrain (comme au Real).
Apres fatalement avec la nullité de Gago (qui est sensé aidé dans la construction au milieu) et l'immobilisme d'Higuain, il est parfois obligé d'etre completement ailier offensivement, mais je trouve qu'il ne se décharge pas du travail défensif.
Iaropolk14
02/07/2014 09:44
En positionnement moyen, il y a au moins trois joueurs devant lui (Messi, Aguero/Higuain, Lavezzi/Palacio) dans ce simili 4-3-3.
Par contre il dépasse beaucoup sa fonction et se retrouve souvent à hauteur des attaquants.
Citation (Babou1 @ 02/07/2014 10:43)

Ouais je suis d'accord qu'il joue tres haut, c'etait juste pour nuancer parce que perso je le vois tres bien occupper la fonction de relayeur au PSG et ca n'empecherait en rien de le voir souvent tres haut sur le terrain (comme au Real).
Apres fatalement avec la nullité de Gago (qui est sensé aidé dans la construction au milieu) et l'immobilisme d'Higuain, il est parfois obligé d'etre completement ailier offensivement, mais je trouve qu'il ne se décharge pas du travail défensif.
Complétement d'accord sur la dernière phrase (et sur le reste aussi surement), il défend, et plutôt bien, il gratte des ballons, empêche les contres.
Il me fait une grosse impression sur ce mondial.
amphisbaena
02/07/2014 10:01
Di Maria: une saison énorme, des prestations haut de gamme en LDC, et une coupe du monde où il est au dessus du lot avec Messi... C'est Banco, la meilleure recrue possible. Cavani out, Di Maria in + un attaquant remplaçant de Zlatan et c'est plié!
Citation (amphisbaena @ 02/07/2014 11:01)

Di Maria: une saison énorme, des prestations haut de gamme en LDC, et une coupe du monde où il est au dessus du lot avec Messi... C'est Banco, la meilleure recrue possible. Cavani out, Di Maria in + un attaquant remplaçant de Zlatan et c'est plié!
Plus facile à dire qu'à faire....
Un attaquant remplaçant de Zlatan qui accepterait d'être sur le banc sans broncher et qui a un ratio de buts correct ça court pas les rues non plus ou alors ils sont déjà bien en place dans des clubs.
amphisbaena
02/07/2014 10:57
Gameiro remplissait bien ce rôle, mais il en avait assez. Maintenant c'est clair que c'est pas évident à trouver. Soit un jeune, soit un vieux briscard, les deux pourraient bien remplir ce rôle.
Maintenant ca fait beaucoup d'hypothèses et faut pas se faire de faux espoir, Cavani est loin d'être parti.
super-mario
02/07/2014 11:22
A vous entendre parler de Cavani le mec c'est la dernière des quiches... C'est le transfert le plus cher de l'histoire du club ça m'étonnerait qu'ils le laissent partir comme ça, et tant mieux. Ce serait difficile d'obtenir mieux.
Citation (amphisbaena @ 02/07/2014 11:57)

faut pas se faire de faux espoir, Cavani est loin d'être parti.
Cette mentalité

cavani m'a saoulé sur les 6 derniers mois mais quand je vois la mentalité de certains je comprends qu'il soit blasé.
Ozzy Ryss
02/07/2014 11:42
Mais Cavani ne partira pas même si à mon avis ça aurait été pertinent, compte tenu du FPF, de le vendre et d'en profiter pour rééquilibrer l'équipe/acheter des doublures de qualité.
Je pense que Nasser et Tatane (

) en feront une question d'honneur, de même qu'il est très improbable que Rybo vende Falcao, sauf si le deal avec le Real était déjà conclu au moment de la signature.
Si départ il y a, ce sera plutôt Lavezzi ou Pastore et il faut avouer qu'il aurait été quand même dommage de se séparer de Cavani en ne l'ayant fait jouer quasiment que sur l'aile.
Citation (Kaionedirection @ 02/07/2014 10:11)

Après ça reste un quotidien espagnol donc ça vaut ce que ça vaut...
Marca sont très bien renseignés pour le Real quand même.
Si la meilleur solution pour équilibrer l'équipe c’est de vendre Cavani, qu'est ce qu'on s'en bat les couilles de l'honneur , de l'image ou de toutes ces choses futiles
Di Maria est la meilleure recrue possible. Capable de jouer en relayeur ou plus haut sur le terrain au besoin.
Il faciliterait aussi le passage du 4-3-3 ou 4-4-2 et inversement selon le déroulé d'un match.
Et surtout c'est un excellent joueur qui fait partie des meilleurs mondiaux, après les monstres.
On vend Marquinhos et on fait Di Maria + Aurier et s'est fini, on prend un DC en prêt ou libre si on ne veut pas faire jouer Camara.
Citation (Crocop @ 02/07/2014 14:29)

On vend Marquinhos et on fait Di Maria + Aurier et s'est fini, on prend un DC en prêt ou libre si on ne veut pas faire jouer Camara.
Et TS ou David Luiz se blessent et on fait comment ?
Citation (Crocop @ 02/07/2014 14:29)

Je dis depuis le début que si on prend Di Maria et Aurier on ferait un super mercato, par contre c'est surtout pas Marquinhos qu'il faut vendre.
Avec Lavezzi, Rabiot, Jallet, Chantôme et éventuellement Cabaye tu peux dégager suffisamment de tunes.
amphisbaena
02/07/2014 14:18
La vente de Cavani est le truc le plus logique qui soit, c'est pas une question de mentalité ou quoi que ce soit!
On va soit passer à un système qui convient pas à 2 pointes pour lui, soit se le cogner sur un côté comme cette année et le voir se sacrifier et cramer son énergie à défendre pour qu'il ne mette plus un pion devant...
En dehors du fait qu'on peut lui imputer une partie de l'élimination en Ligue Des Champions contre Chelsea et 6 mois de merde avec ces allre-retours en Uruguay, il ne colle pas au système. Point barre, y a pas à chercher midi à quatorze heures ou parler d'affectif ou quoi que ce soit, tant est que l'affectif il l'avait déjà entamé pour ma part en se répandant dans la presse juste avant les quarts de LDC.
J'ajouterais que sa coupe du monde, mais s'il n'est pas bien servi, ne le fera pas remonter dans mon estime.
Et je terminerais par le fait qu'il faut profiter que sa valeur est encore haute pour en tirer un maximum et acheter plus juste.
Dready14
02/07/2014 15:30
Citation (Babou1 @ 01/07/2014 12:11)

L'an dernier y'avait une partie qui le taillait, une partie qui les traitait de fou.
Deja au moins Saka, D'aless et moi a fond sur lui.
+ moi

Citation (dready @ 28/05/2013 16:25)

Je peux pas voir sa gueule mais il a une technique de fou. Il est très rapide malgré son corps d'enfant et peut distribuer des caviars de n'importe quelle position.
Par contre il est inconstant c'est vrai, mais difficile de cracher dessus, il apporterait une vraie plus value (en cas de départ de Menez par exemple).
Citation (dready @ 29/05/2013 02:27)

Oui je comparais pas leur profil (bien que Di Maria est capable d'éliminer 3-4 joueurs sans problème) mais je voulais dire que si Menez part (par exemple), l'argentin serait une très bonne recrue vu qu'ils jouent dans le même secteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.