ManoCornuta
23/12/2014 00:08
Ozzy Ryss
23/12/2014 00:11
Citation (ManoCornuta @ 23/12/2014 00:08)

Sauf "bras de fer" d'ADM, j'y crois pas trop.

Par contre je signe volontiers pour le swap Falcao/Cavani. Le pire c'est qu'Edinson correspondrait mieux au jeu de MU et de Van Gaal (contre-attaque, capacité à presser) et Falcao serait plus à l'aise dans notre possession (techniquement beaucoup plus propre que Cavani).
Après évidemment, tu ne vas pas faire jouer El Tigre ailier gauche.
C'est de la vivacité qui manque à cette équipe, un joueur du profil de Ben Arfa ou Bernard, on a que Lucas devant capable de provoquer avec sa vitesse. Lavezzi est toujours entrain de décuver, le mec pousse le ballon avec ses tibias. Si on termine la saison avec Cavani sur le côté on est fini. C'est vraiment compliqué de recruter au mercato d'hiver mais faut bouger, on ne peut pas rester comme ça.
Dagoberto
23/12/2014 03:29
Citation (Crocop @ 23/12/2014 03:15)

C'est de la vivacité qui manque à cette équipe, un joueur du profil de Ben Arfa ou Bernard, on a que Lucas devant capable de provoquer avec sa vitesse. Lavezzi est toujours entrain de décuver, le mec pousse le ballon avec ses tibias. Si on termine la saison avec Cavani sur le côté on est fini. C'est vraiment compliqué de recruter au mercato d'hiver mais faut bouger, on ne peut pas rester comme ça.
Sakavomi
23/12/2014 07:44
Selon les medias Blanc veut un offensif gauche au mercato, les qataris ne veulent pas dépenser cet hiver prétextant que l'effectif est deja pléthorique et que l'on doit remplir les objectifs avec. Blanc pas menacé car pas de remplaçant digne de ce nom.
Plusieurs citaient Depay comme offensif gauche. En voyant une vidéo de temps forts, c'est vrai qu'il rappelle notre Lucas, aussi foufou, aussi rapide, même gabarit. Ceci dit je doute que notre jeu soit adapté à ce type de joueurs qui ont besoin d'un jeu direct et rapide pour que 100% de leur talent soit exposé. Mais je pense que tout le monde prend quand même.
Il doit pouvoir se négocier à moins de 25M en plus, soit 2x moins qu'un Brahimi.
SuperThug
23/12/2014 09:10
Et Depay sait tirer un CF mais de toute façon ils ne doivent pas connaitre l'Eredivisie à Paris.
SuperThug
23/12/2014 09:47
Citation (ILAG @ 23/12/2014 09:17)

C'est là que Leo manque.
Nasser le teubé était à la CDM il a vu Depay.
sukercop
23/12/2014 09:50
On va mettre 25/30 dans un joueur pas forcément convaincant pour rien.
Soit tu lâches les chevaux sur un calibre mais y en a pas cet hiver, soit tu gardes ton effectif en l'état en commençant à travailler par contre sur les départs et arrivées de l'été prochain.
C'est pas d'une nouvelle recrue qu'on a besoin, ou de dépenser encore n'importe comment notre argent.
Citation (sukercop @ 23/12/2014 09:50)

On va mettre 25/30 dans un joueur pas forcément convaincant pour rien.
Soit tu lâches les chevaux sur un calibre mais y en a pas cet hiver, soit tu gardes ton effectif en l'état en commençant à travailler par contre sur les départs et arrivées de l'été prochain.
C'est pas d'une nouvelle recrue qu'on a besoin, ou de dépenser encore n'importe comment notre argent.
D'accord avec toi sauf si Motta et Matuidi sont officiellement déclarés comme morts.
De toute façon il n'y a que Canal qui dit qu'on peut recruter sans vendre cet hiver.
Par contre Blanc qui veut un milieu gauche créatif (il a Pastore soit dit en passant), il veut changer de tactique?
Ozzy Ryss
23/12/2014 10:08
On prend Dybala et c'est réglé. Le président de Palerme peut bien nous faire une ristourne avec tout le fric qu'on lui a filé.
Dybala-Pastore, ce duo d'insolents.
sukercop
23/12/2014 10:39
Citation (Rjay @ 23/12/2014 09:53)

Par contre Blanc qui veut un milieu gauche créatif (il a Pastore soit dit en passant), il veut changer de tactique?
J'espère en tout cas qu'il changera quelque chose, et si possible sans recrue.
D'ailleurs, avant de recruter, des ajustements et des changements tactiques, il peut en faire autant qu'il veut, il a un effectif assez complet et polyvalent.
Faut un électro-choc, un message disant le 4-3-3 en mode papy, c'est fini, ou alors ta place réservée dans le 11, fini. Merde, il n'a plus rien à perdre, il dégage si rien ne bouge en l'état.
Tu peux dégager Cavani du 11, faire remonter Luiz au milieu, installer Pastore au milieu, en attaque, installer Rabiot ou Cabaye à la place d'un milieu, pourquoi pas se passer d'Ibra si il n'avance plus, installer Marquinhos qui a les dents qui bavent, c'est choquant, mais l'idée, c'est justement de choquer un peu pour remuer tout ce groupe endormi.
C'est fini de calculer aujourd'hui, je peux pas croire une seconde qu'on reprend avec le même 11, la même tactique en janvier.
JeromeTouboulArnaudHermant
23/12/2014 10:51
Le mec qui réclame une recrue?
C'était cet été qu'il fallait se bouger.
Il doute de rien ce FDP tu te débrouilles avec ce que tu as maintenant.
Le mec a coulé Bordeaux il va refaire pareil.
Les 2 déplacements en coupe sont des bénédictions il peut sauter sans trop toucher au championnat.
ManoCornuta
23/12/2014 11:02
Pas de recrue je suis d'accord qu'il se demerde avec ce qu'il a , on fera la revolution cet été .
On ne doit pas bouger, sauf si on arrive à refourguer Lavezzi. Un départ de Cabaye passerait inaperçu. Blanc doit montrer qu'il a des idées et du caractère pour imposer ses choix.
En même temps parfois un tout petit peu de sang frais peut tout changer.
J'en suis à un point où je me dis que je prends presque n'importe quelle nouveauté...
Mais c'est clair que c'est complètement irrationnel et qu'avec ce qu'il a sous la main, il a largement de quoi remplir ses objectifs, sur le plan national en tout cas.
Ozzy Ryss
23/12/2014 11:24
Hier tout le monde était prêt à prendre Lacazette et aujourd'hui quand LB demande une recrue, on veut pas parce que c'est lui qui demande.
En même temps il demande un offensif gauche depuis la fin de la saison dernière...
Après je suis d'accord pour dire que ce serait bien qu'il commence à vraiment gérer les joueurs qu'il a déjà sous la main avant de demander des recrues.
Citation (Ozzy Ryss @ 23/12/2014 11:24)

Hier tout le monde était prêt à prendre Lacazette et aujourd'hui quand LB demande une recrue, on veut pas parce que c'est lui qui demande.
En même temps il demande un offensif gauche depuis la fin de la saison dernière...
Après je suis d'accord pour dire que ce serait bien qu'il commence à vraiment gérer les joueurs qu'il a déjà sous la main avant de demander des recrues.
Lacazette dans 6 mois je signe tout de suite mais ce serait du gâchis de le faire jouer sur un côté. A moins de passer en 442/4231 avec Pastore/Lucas sur les ailes et Cavani sur le banc.. Hautement improbable.
Citation (ManoCornuta @ 23/12/2014 11:02)

Pas de recrue je suis d'accord qu'il se demerde avec ce qu'il a , on fera la revolution cet été .
Oui mais quoiqu'il arrive, il saute cet été, donc si on peu apporter un peu de sang neuf dès cet hiver pour être plus à l'aise et pas risquer de louper le titre (vu qu'avec lui, l'équipe n'a jamais été aussi faible), on va pas par fierté lui dire "t'as voulu faire le malin maintenant tu assumes". Ce sont les résultats du club qui sont en jeu avant tout, et je braderai pas un titre de champion juste pour prouver que c'est bel et bien un tocard entêté.
elcuervo
23/12/2014 11:59
Citation (ILAG @ 23/12/2014 11:33)

Oui mais quoiqu'il arrive, il saute cet été, donc si on peu apporter un peu de sang neuf dès cet hiver pour être plus à l'aise et pas risquer de louper le titre (vu qu'avec lui, l'équipe n'a jamais été aussi faible), on va pas par fierté lui dire "t'as voulu faire le malin maintenant tu assumes". Ce sont les résultats du club qui sont en jeu avant tout, et je braderai pas un titre de champion juste pour prouver que c'est bel et bien un tocard entêté.
Entierement d'accord. Mon amour pour le club est largement plus fort que ma detestation de son coach actuel, pour qui je ne ressens fondamentalement que de l'indifférence.
Mais quand meme, oser demander des recrues avec cet effectif...
amphisbaena
23/12/2014 12:05
Eriksen, c'est une vraie plus-value, par rapport à ce qu'on a?
Et ca voudrait dire sortir qui du 11 ? Cavani, je n'y crois pas une seconde. Ou alors il voudrait repasser en 4-4-2? Quid de Veratti et Pastore dans ce cas-là, s'il veut jamais sortir Matuidi ni Motta de l'équipe type?
Dans l'équipe actuelle, il a le même problème que Pastore, il est incasable.
Citation (Philo @ 23/12/2014 12:08)

Dans l'équipe actuelle, il a le même problème que Pastore, il est incasable.
Pastore est casable, et meme convaincaint dans n'importe quelle case qui lui a été attribuée.
Erikssen alors qu'il virera jamais Cavani du onze, c'est limite encore plus teubé que DL.
Qu'on garde la maille pour le prochain coach.
Sakavomi
23/12/2014 12:10
Citation (amphisbaena @ 23/12/2014 12:05)

Eriksen, c'est une vraie plus-value, par rapport à ce qu'on a?
Et ca voudrait dire sortir qui du 11 ? Cavani, je n'y crois pas une seconde. Ou alors il voudrait repasser en 4-4-2? Quid de Veratti et Pastore dans ce cas-là, s'il veut jamais sortir Matuidi ni Motta de l'équipe type?
Si c'est vrai, le type veut nous rajouter un axial dans l'effectif alors que l'on sait très bien qu'il y a 2 intouchables avec Laurent Blanc, dans une tactique inamovible qui plus est. J'enlève Verratti vu qu'il joue 2/3 d'un match la plupart du temps (depuis qu'il s'est fait défoncer après Barcelone ça a changé bizarrement). Intérêt zéro quasiment.

S'il veut, il peut deja faire des changements avec ce qu'il a. (changer de tactique, arrêter avec Cabaye en 6 et le monter d'un cran comme à Newcastle, dégager Cavani/Matuidi ou changer leur positionnement etc.) Il y a pas mal de choses à tester mais cette peureuse ne s'est jamais donnée la peine.
Citation (elcuervo @ 23/12/2014 11:59)

Mais quand meme, oser demander des recrues avec cet effectif...
Vous êtes sérieux là ? On a l'un des effectifs les plus pété du TOP 8 européen sur le plan offensif . Depuis le début de saison notre atout offensif numéro 1 en sortie de banc c'est Bahébeck,BAHEBECK les mecs...
C'est cet été, que l'autre tocard à touillette aurait du faire le forcing pour un joueur offensif mais bon vaut mieux tard que jamais . Banani ailier gauche la mascarade doit prendre fin .
Il a attendu tout l'été son milieu gauche. On n'a pas été sur Di Maria par hasard.
Faut plutôt demander aux deux mongoliens qui géraient le budget transfert au bout de combien de mois ils ont appris à lire les sanctions de l'UEFA...
Citation (Alucard @ 23/12/2014 12:11)

Vous êtes sérieux là ? On a l'un des effectifs les plus pété du TOP 8 européen sur le plan offensif . Depuis le début de saison notre atout offensif numéro 1 en sortie de banc c'est Bahébeck,BAHEBECK les mecs...
C'est cet été, que l'autre tocard à touillette aurait du faire le forcing pour un joueur offensif mais bon vaut mieux tard que jamais . Banani ailier gauche la mascarade doit prendre fin .
Disons que si Nasser ne cherchait pas le coup de pub avant le sportif, on aurait négocié Luiz "après" ADM. Je pense pas que Blanc s'occupe de ce genre de détails (FPF), lui a juste à fournir une liste de noms si j'ose dire, et je reste persuadé qu'un offensif était sa priorité vu qu'avant ADM on était sur Hazard (finalement intransférable), et qu'on avait Marcos qui devait assurer l'après Alex (qui est parti pour rien, et ce même si on avait recruté ADM vu qu'il a un passeport italien dixit Van Gaal).
Tout a été géré à l'envers.
Sacrément malhonnete de présenter Bahebeck comme notre remplacant offensif numéro 1.
Déjà il peut changer des choses tactiquement pour faire évoluer son schéma, et meme dans son schéma actuel figé, avant Bahebeck, tu as Pastore et Lavezzi dans la hierarchie, qui viennent apres Zlatan, Cavani et Lucas.
C’est pas idéal au niveau des profils et faut bien bosser pour utiliser le potentiel max, mais le faire passer pour Gourvennec avec un effectif de petit poucet
La question c'est que faire d'un milieu gauche de complément alors qu'on sait que quelque soit ses performances, Blanc mettra Cavani à sa place? Je pense qu'on a suffisament de joueurs pour compenser les absences, comme on l'a vu en première partie de saison, donc à moins d'un départ ou d'une bonne affaire, je n'en vois pas l'intérêt tans que le 11 sera figé.
On prend Beauvue pour remplacer Cavani et on roule sur la ligue 1.
Citation (ILAG @ 23/12/2014 12:22)

Disons que si Nasser ne cherchait pas le coup de pub avant le sportif, on aurait négocié Luiz "après" ADM. Je pense pas que Blanc s'occupe de ce genre de détails (FPF), lui a juste à fournir une liste de noms si j'ose dire, et je reste persuadé qu'un offensif était sa priorité vu qu'avant ADM on était sur Hazard (finalement intransférable), et qu'on avait Marcos qui devait assurer l'après Alex (qui est parti pour rien, et ce même si on avait recruté ADM vu qu'il a un passeport italien dixit Van Gaal).
Tout a été géré à l'envers.
Pareil
"Nasser al-Khelaifi, Olivier Létang et moi. Je donne les noms, après il y a des gens plus à même de gérer les négociations et les contrats. Je n'ai jamais prétendu vouloir faire le mercato."
http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...014-3863997.phpPour moi Blanc a dit "je veux Luiz, Alves et Hazard" (ou DiMaria), les 2 zozos sont partis bille en tête sur Luiz et ils se sont rendus compte après que les 2 autres c'était impossible
Par contre le Parisien disait qu'ADM était la priorité depuis le début et non Hazard
Il est vraiment inutile Blanc en gros.
Citation (Rjay @ 23/12/2014 12:59)

Il est vraiment inutile Blanc en gros.
Choix par défaut en même temps... fallait pas s'attendre à grand chose.
ManoCornuta
23/12/2014 13:08
Citation (Philo @ 23/12/2014 12:19)

Il a attendu tout l'été son milieu gauche. On n'a pas été sur Di Maria par hasard.
Faut plutôt demander aux deux mongoliens qui géraient le budget transfert au bout de combien de mois ils ont appris à lire les sanctions de l'UEFA...
:truestory:
Citation (PaRaDoX @ 23/12/2014 13:07)

Choix par défaut en même temps... fallait pas s'attendre à grand chose.
Justement le mec personne l'attendait, il réussit statistiquement et pour l'opinion une très bonne saison, son jeu est loué...c'est là qu'il doit s'imposer, imposer ses choix, ses idées. Mais il n'en a pas, n'a pas de caractère et est fainéant.
Il a raté l'occasion de sa carrière, il va enchaîner les clubs moyens avant de finir dans un pays exotique. Le Qatar ce sera dur.
Si on doit recruter cet hiver, je préfèrerais un milieu de terrain. Devant les 3 places sont prises, et malheureusement Blanc ne sortira jamais Cavani du 11. Si on prend un ailier, il sera en concurrence avec Lucas pour le 3ème poste offensif.
Kaionedirection
23/12/2014 13:58
Coucou
Rene Boisrond
23/12/2014 14:28
Citation (Vasco @ 22/12/2014 11:39)

Et Ancelotti aurait mis sa colonne vertébrale sur le banc ??? J'en doute. Y a qu'un mec aujourd'hui capable de faire ça, c'est Mourihno.
Non y en a plusieurs, Van Gaal , Guardiola , Capello, Bielsa, Simeone pour les plus connus ...
Citation (Saka14 @ 22/12/2014 11:53)

Bielsa téj son joueur le plus décisif par manque d'engagement dans les séances d'entrainement, Capello avait relégué la légende Del Piero sur le banc pour laisser la place à Ibrahimovic, Simeone fait régulièrement tourner. Ancelotti ne se prive pas pour mettre un joueur à 93 millions, Bale, sur le banc quand il le faut (bon effectif de fou je te l'accorde mais bon ce n'est pas le montant du transfert ou le salaire qui fait que tu as ta place). Luis Enrique ne se prive pas de mettre Neymar/Xavi sur le banc ou les remplacer j'ai l'impression etc. Des mecs qui ne sont pas des serpillières et qui taf, il y en a.
On doit être la seule équipe considéré comme un "top-club" géré avec autant de léthargie. Je ne suis pas certain du tout que ce ne soit dû qu'à un manque de qualité/profondeur du banc. Clairement d'accord avec Ozzy.
La même en vachement plus précise

Citation (Rjay @ 22/12/2014 23:38)

Severac qui remue le couteau dans une plaie encore ouverte en disant que Di Maria était fou de joie de rejoindre Paris.
Platini et Nasser je vous maudis.

Non mais ce genre de détails .... Tu crois que Saverac a croisé Di Maria a Bueno Aires entrain de sauter comme un puceau devant un J&M ?
Besoin de personne sauf un coach.
Encore moins d'un Cabaye bis a gauche.
Le mec crame l'effectif et demande du renfort.

3eme a la trêve et aucune remise en question?
Tancredi Palmeri
23/12/2014 16:41
Meme l'equipe alignée a Ajaccio est intrinsequement superieure à toutes les autres de L1 ..
C'est bon, on a besoin de personne pour gagner ce championnat, onde vrait le survoler deja. Et surtout si on prend un mec, ce sera un choix entre autre de Blanc, pour son systeme, alors que le mec ne sera plus au club dans 6 mois.
Pour moi, il ne faut rien changer au mercato sauf grosse opportounité © et garder notre thune pour cet été
Citation (Rene Boisrond @ 23/12/2014 14:28)

Non mais ce genre de détails .... Tu crois que Saverac a croisé Di Maria a Bueno Aires entrain de sauter comme un puceau devant un J&M ?

Severac dit que ça vient de l'entourage du joueur.
On refourgue un Cabaye ou Lavezzi pour prendre Mata, la meilleure solution, le meilleur profil.
J'ai vu que Manchester pourrait faire une offre de 153m€ pour Bale...

coucou Michel et ton fairplay financier, c'est n'importe quoi.
elcuervo
23/12/2014 20:31
Citation (Alucard @ 23/12/2014 12:11)

Je ne te parle pas de gagner la LDC, seulement la L1. Et oui, avec cet effectif, il est scandaleux de ne pas etre 10 points devant les autres. Mais evidemment, quand tu priorises a mort la LDC, avec le succes que l'on sait, que t'as un "schema tactique" absurde, le charisme d'une palourde, des entrainements a base de Xanax, tu as le resultat que l'on voit.
Et le truc le plus hallucinant de ca, c'est que ce sinistre abruti a la toupet de reclamer encore des joueurs !!!!
Citation (Crocop @ 23/12/2014 19:51)

On refourgue un Cabaye ou Lavezzi pour prendre Mata, la meilleure solution, le meilleur profil.

Si Bale part, peut importe le montant, à tous les coups Reus se retrouvera à Madrid

Si Bale = 150M, alors Neymar c'est 200 minimum, re
Citation (Kaionedirection @ 23/12/2014 13:58)

Coucou

Triste de voir qu'il n'y a pas une seule rumeur sur ce joueur pétri de talent. Dans quelque club que ce soit.
Il traîne sa mauvaise réputation. Dommage.
C'est un joueur qui divise, mais j'ai toujours été fan.
Citation (Talko @ 23/12/2014 20:56)

Triste de voir qu'il n'y a pas une seule rumeur sur ce joueur pétri de talent. Dans quelque club que ce soit.
Il traîne sa mauvaise réputation. Dommage.
C'est un joueur qui divise, mais j'ai toujours été fan.
Si si Puel le veut
Citation (Philo @ 23/12/2014 12:19)

+1
On s'est précipité sur D.Luiz sans raison puiqu'il n'y avait aucun stress sur son cas.
Plus tard, tu te rends compte qu'en fait t'avais un plafond sur ta CB et que tu ne peux plus rien faire.
Di Maria était hors de prix mais il nous aurait tellement apporté que ça valait le coup.
D.Luiz n'a rien montré d'exceptionnel pour le moment, contrairement à T.Silva qui était quand même sur une autre planète lors de sa première saison.
On finit par se dire qu'il valait peut être mieux faire confiance à Marquinhos et garder Alex pour jouer 1 match sur 3.
Citation (Crocop @ 23/12/2014 19:51)

Le problème c'est que tu le fais jouer où Mata? A la place de Lavezzi c'est du gachis car c'est pas tout à fait son poste et nous sommes pas configurés pour jouer en 4312. On a déjà du mal à caser Pastore, qui montre de sacrés progrés, donc je ne vois pas comment on pourrait faire avec Mata.
Pendant ce temps Menes se demande ce qu'on attend pour recruter Reus....
Que le joueur veuille venir ?
Pistache
23/12/2014 23:13
C'est clair que l'on peut regretter Alex/Di Maria, au vue de la situation actuelle.
Après, la charnière Marqui-Silva avait toujours +/- deçu, difficile de prédire que Marqui prendrait cette envergure lors de la présente saison..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.