Citation (Iaropolk @ 06/08/2014 10:52)

@liamPSG : Donc ça veut dire qu'on se couperait de toute liberté pour le prochain mercato sauf à vendre des joueurs importants, en étant en plus obligé d'acheter deux joueurs (je mets Aurier dans le même cas que Di Maria s'il venait en prêt, je ne crois pas une seconde qu'on n'ait pas passé ce deal avec Sadran) qui peuvent sous-performer ou se blesser gravement d'ici à leur achat.
Vraiment pas terrible.
On peut imaginer que l'on étale le paiement de Di Maria sur 2 ans (30/30 ou 40/20), mais le deal devient moins acceptable pour le Real.
Sans un départ de Cavani (> 50 ME), Paris n'aura pas les coudées franches pour recruter.
Même un départ de Lavezzi (15-20 ME) ne changerait pas vraiment la situation.
D Luiz et Di Maria représentent à eux seuls quasiment 2 ans de transferts sous FPF ... tout montage aussi astucieux soit-il se heurtera à cette réalité sans vente.
Le montage développé dans mon post précédent peut avoir des variantes, mais je ne vois pas comment on pourrait trouver radicalement mieux (si tu as une idée, développe-la).
Citation (Another @ 06/08/2014 11:06)

Aurier est en prêt, il est donc probable que son salaire continue d'être payé par Toulouse qui nous refacture le montant chargé ensuite. De ce fait, il s'agit d'une charge n'entrant pas dans la masse salariale pour le Paris Saint Germain.
Par ailleurs, il est impossible, pour le Réal, de faire un quelconque bénéfice sur le prêt du joueur. Le "petit extra pour le Real" n'est donc pas envisageable. Soit c'est un prêt et le Real continue de payer le joueur en refacturant son salaire au PSG, soit il ne nous rejoindra pas car à priori, on ne peut ni l'acheter ni payer son salaire.
L'éventuel petit extra représente le différentiel entre le montant du prêt (ex : 10 ME) et le salaire brut que le Real versera au joueur (possiblement inférieur à 10 ME).
Les deux peuvent être égaux, ça n'est pas déterminant dans l'idée développée.