nestor.burma
28/05/2015 10:52
Citation (BenBecker @ 28/05/2015 11:38)

Je pense que certains accordent beaucoup trop d'importance a Matuidi. Que ce soit dans l'influence sur le vestiaire que sur le terrain désormais.
Et moi je trouve que certains ne le reconnaissent justement pas à sa juste valeur

Matuidi ou le débat sans fin
Verrattissimo
28/05/2015 10:56
Pour etre une grand club il faut plusieurs bon joueurs, et une saine concurrence, donc matuidi n'est pas un probleme
amphisbaena
28/05/2015 11:01
Citation (Verrattissimo @ 28/05/2015 11:00)

De toute facon, un'eventuelle arrivée de ADM vas conditionner la titularitée de matuidi, les deux sont trop similaires
La drogue, c'est mal.
nestor.burma
28/05/2015 11:04
Citation (Verrattissimo @ 28/05/2015 11:56)

Pour etre une grand club il faut plusieurs bon joueurs, et une saine concurrence, donc matuidi n'est pas un probleme
Le problème c'est le côté grand club et conurrence saine oui.
Citation (falcojb @ 28/05/2015 09:32)

Plus personne ne parle de Reus...
Il a prolongé jusqu'en 2019 et les dernières rumeurs indiquent que le Real y aurait renoncé (faute de place).
Intouchable?
Sa femme lui a dit qu'elle voulait rester à Dortmund >>> il reste à Dortmund.
Verrattissimo
28/05/2015 11:20
Citation (Philo @ 28/05/2015 12:09)

Sa femme lui a dit qu'elle voulait rester à Dortmund >>> il reste à Dortmund.
Parfois c'est plus facile prendre un joueur avec la carte de fidelité des galeries lafayette, qu' avec la visa
BenBecker
28/05/2015 11:35
Citation (nestor.burma @ 28/05/2015 11:52)

Et moi je trouve que certains ne le reconnaissent justement pas à sa juste valeur

Es tu d'accord sur le fait qu'il soit moins performant qu'il y a 2/3 ans?
Après on a pas la même conception du turnover de Blanc peut être. Selon moi a certains postes il n'y a pas vraiment de titulaire indiscutable qui se dessine. Et surtout au milieu ou Blanc fait tourner pas mal car c'est le secteur qui recquiert dans notre jeu une bonne forme physique.
Donc selon moi avec 5 joueurs (et demi avec Pastore) on aura de quoi contenter tout le monde en terme de temps de jeu.
Un Di Maria et Pastore ne reviendront qu'en septembre en somme, Matuidi aura tout le temps de jouer..
amphisbaena
28/05/2015 11:35
Au vu des dernières déclarations à droite et à gauche, j'ai l'impression qu'on a lâché l'affaire avec Pogba, ce qui finalement n'est pas plus mal. En meme temps, ils ne peuvent courir plusieurs lièvres à la fois s'ils veulent Di Maria et garder Cavani.
De toute façon, il se peut qu'on attende le verdict de l'aménagement du FPF fin juin, non? (Et là c'est Roland Garros, y à quelqu'un qui aime le tennis à MU?)
Crocrodor
28/05/2015 11:46
Matuidi est surtout moins présent dans la récupération je trouve.
Vu qu'on joue la possession, on a moins besoin de récupération, en plus verratti devient meilleur dans ce domaine.
D'ailleurs on voit souvent matuidi se projeter vers l'avant pour offrir des solutions, c'est particulièrement son point faible, d'où l'intérêt de prendre un di maria à sa place voire pogba.
M'enfin j'ai l'impression qu'on recrutera simplement des remplaçants de ceux qui partent numériquement mais pas qualitativement.
En attendant la fin du fpf...
Ozzy Ryss
28/05/2015 14:14
Apparemment le Bayern est sur Di Maria aussi. Sources Bild et Kicker, donc ça semble crédible. C'est sûr qu'ils ont besoin d'ailiers puisque Robben et Ribéry commencent à vieillir et ont été blessés une bonne partie de la saison.
Vous pensez que le Bayern va péter son record de transfert sur lui ? Jusqu'à présent c'était 40M (Javi Martinez). Je trouve que ça serait une entorse à leur politique plutôt raisonnable en la matière.
Du point de vue de Di Maria, ça peut être attractif puisqu'il y a une colonie latino (Dante, Rafinha, Thiago Alcantara, Bernat, Reina...) même si on est au-dessus de ce côté là.
nestor.burma
28/05/2015 15:38
Citation (BenBecker @ 28/05/2015 12:35)

Es tu d'accord sur le fait qu'il soit moins performant qu'il y a 2/3 ans?
Pour moi il a été moins performant en première partie de saison puis est revenu à son niveau ensuite. Comme l'équipe en gros.

Après on a pas la même conception du turnover de Blanc peut être. Selon moi a certains postes il n'y a pas vraiment de titulaire indiscutable qui se dessine. Et surtout au milieu ou Blanc fait tourner pas mal car c'est le secteur qui recquiert dans notre jeu une bonne forme physique.
Je pense que cette année on a pas eu de titulaires au milieu à cause des blessures et suspensions. Mais sinon, dans la tête de blanc je pense que le trio motta matuidi verratti est intouchable. l'arrivée de Di Maria risque de remettre en cause cette certitude, je suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle.

Donc selon moi avec 5 joueurs (et demi avec Pastore) on aura de quoi contenter tout le monde en terme de temps de jeu.
Un Di Maria et Pastore ne reviendront qu'en septembre en somme, Matuidi aura tout le temps de jouer..
On contente tout le monde en quantité et de toute façon un grand club doit fonctionner comme ça. Mais mettre matuidi sur le banc dans un grand match de C1 à mon avis ça va être source d'emmerdes. Et je dis pas que c'est normal hein.
Citation (Alambert @ 28/05/2015 09:28)

En plus, il faudra un moment ou un autre se pencher sur le cas Maxwell qui est dépassé.
D'où Maxwell est dépassé ?
Tourista-chan
28/05/2015 16:08
Citation (ipanema @ 28/05/2015 16:59)

Au moins par Nespresso et Tassimo.
Citation (Touriste @ 28/05/2015 17:08)

Exact.
Sinon :
Citation
Il Tempo : L’agent de Felipe Anderson se rapproche de Nasser Al-Khelaifi
Manchester United, le Bayern, Chelsea, le Paris Saint-Germain, les clubs qui courtisent Felipe Anderson sont à priori nombreux. Il Tempo annonce que Stefano Castagna, l’agent du joueur brésilien, révélation de l’année, a changé officiellement hier d’écurie en quittant Base Soccer alla Football Capital pour l’agence d’Andrea Radrizzani, un ami de Nasser Al-Khelaifi.
Un mouvement qui en annonce un autre selon le média italien. Même si la Lazio a toujours affirmé qu’un départ n’était pas envisagé.
Canal Supporters
Boleador
28/05/2015 16:11
Citation (Touriste @ 28/05/2015 17:08)

BenBecker
28/05/2015 16:22
Citation (ipanema @ 28/05/2015 17:10)

Exact.
Sinon :
Lavezzi est suivi par la Lazio?
Citation (Boleador @ 28/05/2015 17:11)

BenBecker
28/05/2015 16:34
Citation (nestor.burma @ 28/05/2015 16:38)

Pour moi il a été moins performant en première partie de saison puis est revenu à son niveau ensuite. Comme l'équipe en gros.
Je pense que cette année on a pas eu de titulaires au milieu à cause des blessures et suspensions. Mais sinon, dans la tête de blanc je pense que le trio motta matuidi verratti est intouchable. l'arrivée de Di Maria risque de remettre en cause cette certitude, je suis pas sûr que ce soit une si bonne nouvelle.
On contente tout le monde en quantité et de toute façon un grand club doit fonctionner comme ça. Mais mettre matuidi sur le banc dans un grand match de C1 à mon avis ça va être source d'emmerdes. Et je dis pas que c'est normal hein.
Source d'emmerdes en quoi? Concrètement tu penses que ça se traduirait comment?
Même Ibra cette saison a eu des dérapages et s'est fait recadré, Lavezzi et Cavani en mode vacanciers idem. Et tu penses vraiment que Matuidi va menacer le club de se barrer? De faire appel aux prudhommes à la Peguy? S'il est mauvais il ne jouera pas, s'il veut regagner sa place il n'aura qu'à se surpasser.
Après , je pense aussi que Blanc saura adapter ses systèmes selon les joueurs disponibles, et aussi en fonction des équipes de C1 rencontrées. Effectivement peut être que face à un barça il privilégiera Matuidi, contre une Juventus Di Maria..
Je ne dis pas que Matuidi va sauter a coup sur, mais à priori si Di Maria débarque, l'argentin aura la primauté dans un premier temps car intrinsèquement meilleur. A Matuidi ensuite de reprendre sa place. C'est un peu comme quand Alex et TS ont débarqué pour mettre Sakho sur le banc. Le francais a préféré s'evincer tout seul..
Citation (BenBecker @ 28/05/2015 17:22)

Lavezzi est suivi par la Lazio?
A priori non.
Concernant Felipe Anderson, le fait qu'il ait changé d'écurie est peut-être un bon signe surtout si celle qu'il a intégrée est proche de Nasser Al Khelaifi.
Perso, je préfèrerais mille fois Anderson à Di Maria et pas seulement parce qu'il est brésilien.
Il a 22 ans, coûte deux fois moins cher et correspond plus à nos besoins si on considère que Di Maria brille plus au milieu qu'en tant qu'ailier gauche.
Le type répond en dialecte, Lotito doit être fier.
BenBecker
28/05/2015 16:38
Citation (ipanema @ 28/05/2015 17:34)

A priori non.
Concernant Felipe Anderson, le fait qu'il ait changé d'écurie est peut-être un bon signe surtout si celle qu'il a intégrée est proche de Nasser Al Khelaifi.
Perso, je préfèrerais mille fois Anderson à Di Maria et pas seulement parce qu'il est brésilien.
Il a 22 ans, coûte deux fois moins cher et correspond plus à nos besoins si on considère que Di Maria brille plus au milieu qu'en tant qu'ailier gauche.
Après Anderson peut aussi jouer dans l'axe a deux pointes ?
Ça peut aussi être Di Maria+ Anderson. Di Maria pour le milieu a 3 et Anderson pour remplacer Lavezzi.
Ozzy Ryss
28/05/2015 16:45
Citation (BenBecker @ 28/05/2015 17:38)

Je pense qu'il peut le faire. D'après ce que j'ai vu, à la Lazio ça permute pas mal derrière Klose entre Felipe Anderson, Mauri et Candreva.
Citation (BenBecker @ 28/05/2015 17:38)

Ça peut aussi être Di Maria+ Anderson. Di Maria pour le milieu a 3 et Anderson pour remplacer Lavezzi.
Jamais on prendra Di Maria + Anderson.
Kaionedirection
28/05/2015 16:59
Citation (ipanema @ 28/05/2015 17:10)

Exact.
Sinon :
Il y a eu un démenti de posté sur canalsupporters depuis.
Citation
Football Capital dément la signature de Stefano Castagna
Les informations du journal Il Tempo, évoquant un changement d’écurie de Stefano Castagna (lire ici), l’agent de Felipe Anderson, dans la perspective d’un transfert, sont fausses. C’est Football Capital qui nous a contacté pour que cela soit rectifié. C’est fait.
Il y a même des rumeurs concernant les agents maintenant.

Les journaux sont rentrés beaucoup trop loin dans le mercato jeu.
Tourista-chan
28/05/2015 17:33

Citation (ipanema @ 28/05/2015 16:59)

En ligue 1 il fait ses matches mais loin d'être le cas en LDC
Citation (nestor.burma @ 28/05/2015 11:52)

Le vrai se situe entre les 2, c'est un très bon milieu. L'avoir dans un effectif, c'est un vrai plus, mais pour le même prix, tu peux avoir mieux et bien plus élégant. Puis vu comment ça la sucer dans les médias, à chaque fois qu'il fait de la merde, ça donne envie de lui taper dessus. En plus, il est Français.
Un peu le même constat avec Rabiot toute proportion gardé, mais lui a ce coté arrogant en plus.

Suffit qu'y'en ai un de blessé, un de suspendu et hop, t'es dans la merde. Doublé les postes, c'est vraiment le minimum. Après, pour avoir plus, te faut des joueurs polyvalent type Assamoah ou Pastore. C'est un gros plus pour un effectif.
Citation (BenBecker @ 28/05/2015 11:38)

Matuidi a besoin de concurrence, c'est la ou il peut se surpasser. Depuis qu'il n'y en a pas et qu'il touche son salaire de ministre, il se la coule douce.
Cette saison il a joué autant qu'un Motta blessé.. Avec l'euro en vue il sera bien content de ne pas jouer plus de 40 matches, car DD le prendra quoiqu'il arrive, ne vous en faites pas.
Il ne peut pas se surpasser il joue déjà au max de son potentiel, quand il marque un enroulé du droit contre les rats tu sais déjà que c'est fini il est allé au bout de lui même.
Mouais vu la concurrence en edf c'est possible, mais pas à 100%, il reste beaucoup moins précieux qu'un cabaye (en forme), c'est un peu un bouche trou en fait, comme chez nous d'ailleurs. Le michel blanc du milieu, le mec pas extraordinaire qui sur un concours de circonstance fait une belle carrière.

une réponse au poil
BenBecker
29/05/2015 04:37
Franchement pour l'équipe de France il n'a aucun souci a se faire, en jouant une trentaine de matches DD le prendra a coup sur. DD est un frileux en matière de changement et rien qu'avec Cabaye il l'a conforté dans son choix de jouer au PSG tout en sachant qu'il y aurait une forte probabilité qu'il joue peu. Il a clairement dit que ce n'était pas une obligation de jouer titulaire mais au moins se maintenir en forme. C'est tellement le néant au milieu en EDF que Matuidi est devenu un taulier et il n'est pas prêt d'en bouger pour l'instant. C'est plus en attaque et défense que DD fait jouer la concurrence.
BenBecker
29/05/2015 18:52
L'agent d'Abdennour a déclaré qu'on pouvait être intéressé par son joueur, mais bloqué pour l'instant par les départs en prévision et le FPF. Ce serait une piste intéressante pour pallier au départ de Camara.
Oyé Sapapaya
29/05/2015 18:59
Citation (BenBecker @ 29/05/2015 19:52)

L'agent d'Abdennour a déclaré qu'on pouvait être intéressé par son joueur, mais bloqué pour l'instant par les départs en prévision et le FPF. Ce serait une piste intéressante pour pallier au départ de Camara.
Aucune chance qu'un mec comme Abdennour vienne pour faire les utilitaires en 4eme def central.

Bien trop fort pour être sur le banc ou en tribune, ça serait du gâchis. J'aurais adoré l'avoir à Paris mais là c'est bouché, qu'il évolue dans un top club étranger, il mérite
Citation (Oyé Sapapaya @ 29/05/2015 19:59)

Aucune chance qu'un mec comme Abdennour vienne pour faire les utilitaires en 4eme def central.
Sauf si on place David Luiz au milieu, mais c'est peu probable.
Citation (VNNR @ 29/05/2015 20:18)

Bien trop fort pour être sur le banc ou en tribune, ça serait du gâchis. J'aurais adoré l'avoir à Paris mais là c'est bouché, qu'il évolue dans un top club étranger, il mérite

Monaco c'est très bien, si ça pouvait être eux notre rival pour les dix prochaines années, j'me plaindrai vraiment pas
Biz Markie
29/05/2015 22:36

putain si on pouvait le choper
Citation (Biz Markie @ 29/05/2015 23:36)

putain si on pouvait le choper
L'agent d'Abdenour a surtout dit que tout le monde le suivait...
ManoCornuta
30/05/2015 10:48
Ça va vous plaire

Inbula est apparemment a vendre, il nous ferait du bien en back up au milieu et sur la saison il saute le gnou easy

Bon apparemment il est déjà dac avec Valence sur son contrat.
Sakavomi
30/05/2015 10:51
Il saute Matuidi de rien du tout, en plus il ne joue pas au même poste.
averroes
30/05/2015 10:57
Surtout qu'il a l'air d'avoir une mentalité bien douteuse
Crocrodor
30/05/2015 10:57
Citation (ManoCornuta @ 30/05/2015 11:48)

Ça va vous plaire

Inbula est apparemment a vendre, il nous ferait du bien en back up au milieu et sur la saison il saute le gnou easy

Ça va vous plaire

T'en es à combien de samples ce matin ?

Ça va vous plaire

Imbula joue plutôt devant le défense et malgré ça, Blaise peut dormir tranquille. Au PSG il est encore loin du banc
BenBecker
30/05/2015 11:54
Concernant Pogba, on est les seuls à avoir proposé une offre avec City alors, ou tout du moins discuté avec?
La récente déclaration de Raiola sur le fait qu'il vendrait au plus offrant, la réponse et refus laconique du Barça sur le salaire mirobolant demandé par le Français , la situation problématique du Real avec Ronaldo , peuvent ils laisser entrevoir un statut Quo concernant la situation de Pogba a la Juve?
ManoCornuta
30/05/2015 12:01
Je le savais
Bon pour le reste je reste persuadé que le meilleur poste d'imbula c'est relayeur gauche dans un milieu a trois, il a une tres grosse capacité de perforation et il est tres fort en 1vs1 . Devant la defense il est sous utilisé. Si marseille le vend je pense que c'est aussi parce que Bielsa a capté que de toute façon dans son 3331 il le sous utilise , et comme il ne jouera jamais en 433 avec 2 relayeurs ...
Bref je suis un incompris je le sais

gianelli tu es un sacrés con... mais je t'aime
Je pense que tout le monde est d'accord sur le talent d'imbula, et je pense même qu'il devrait avoir sa chance en EDF par exemple, où le milieu de terrain pourrait être amélioré.
Mais il n'est pas con au point devenir être remplaçant au PSG et ne manquera pas de trouver de bons clubs ailleurs. de plus je pense que c'est uen sacré tête de con et on a pas besoin de ça dans le groupe.
Grosse perte pour l'OM s'il se barre.
Citation (ManoCornuta @ 30/05/2015 10:48)

Ça va vous plaire

J'ai vu que Mandanda était visé parce que Diego Alves s'est pété le genou sur un contact contre l'attaquant d'Almeria, je commence à avoir des boutons si en plus Imbula ramène sa tête de con je vais chialer.
Citation (ManoCornuta @ 30/05/2015 12:01)

Je le savais
Bon pour le reste je reste persuadé que le meilleur poste d'imbula c'est relayeur gauche dans un milieu a trois, il a une tres grosse capacité de perforation et il est tres fort en 1vs1 . Devant la defense il est sous utilisé. Si marseille le vend je pense que c'est aussi parce que Bielsa a capté que de toute façon dans son 3331 il le sous utilise , et comme il ne jouera jamais en 433 avec 2 relayeurs ...
Bref je suis un incompris je le sais

gianelli tu es un sacrés con... mais je t'aime

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.