Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [2014/2015] Arrivées éventuelles, tous postes
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > Le mercato du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270
Crocop
Citation (Rjay @ 30/04/2015 20:09) *
Tu perds 2 joueurs pour financer Pogba ? Déjà qu'on n'a pas un groupe conséquent.
Et tu gardes Matuidi en remplaçant? Pour quoi faire ?

Thiago Motta vu son âge et son physique il ne pourra pas jouer tous les matchs, il sera premier remplaçant et tournera avec les trois Matuidi, Pogba et Verratti, Pastore peut jouer dans le milieu à 3. Faut absolument trouver un milieu gauche, gaucher. Avec la vente de Cabaye et Rabiot on peut récupérer 30m€. En cas d'hécatombe David Luiz ou même Marquinhos peuvent jouer devant la défense.
Rjay
Matuidi a une bonne valeur, et n'a ni l'âge de Marquinhos, n'est pas aussi important que Verratti. Pour Silva on aura du mal à trouver mieux en le revendant. Aucun de tes exemples ne colle avec ce cas où tu peux avoir mieux à mon sens. Et puis Pogba c'est une opportunité.
Je ne parle pas de vendre Matuidi pour acheter Vidal par exemple.

Je pense qu'il n'acceptera pas d'être remplaçant, on a vu déjà dans une interview (le lyonnais retrouvera ça ph34r.gif ) qu'il avait eu du mal à accepter d'être sur le banc en début de saison.
Et puis tu ne mets pas un joueur avec son salaire et son statut sur le banc, c'est trop compliqué à gérer pour le PSG et son staff. Peut-être dans quelques saisons ce sera plus simple.

Citation (Crocop @ 30/04/2015 22:19) *
Thiago Motta vu son âge et son physique il ne pourra pas jouer tous les matchs, il sera premier remplaçant et tournera avec les trois Matuidi, Pogba et Verratti, Pastore peut jouer dans le milieu à 3. Faut absolument trouver un milieu gauche, gaucher. Avec la vente de Cabaye et Rabiot on peut récupérer 30m€. En cas d'hécatombe David Luiz ou même Marquinhos peuvent jouer devant la défense.

Trop peu de joueurs c'est du suicide.
Crocop
Citation (Rjay @ 30/04/2015 20:20) *
Matuidi a une bonne valeur, et n'a ni l'âge de Marquinhos, n'est pas aussi important que Verratti. Pour Silva on aura du mal à trouver mieux en le revendant. Aucun de tes exemples ne colle avec ce cas où tu peux avoir mieux à mon sens. Et puis Pogba c'est une opportunité.

Je pense qu'il n'acceptera pas d'être remplaçant, on a vu déjà dans une interview (le lyonnais retrouvera ça ph34r.gif ) qu'il avait eu du mal à accepter d'être sur le banc en début de saison.
Et puis tu ne mets pas un joueur avec son salaire et son statut sur le banc, c'est trop compliqué à gérer pour le PSG et son staff. Peut-être dans quelques saisons ce sera plus simple.

J'avoue on est juste, ce FPF fait bien chier.
ManoCornuta
Citation (Alucard @ 30/04/2015 17:57) *
implosion du tibia.gif

J'imagine la gueule des supporters adverses devant ce genre de post, eux qui se tapent des "projets Dourtmound" et autres "grand stade " avec le recrutement de joueurs de L2 et des Jallet-Bisevac . Voir les supporters d'un club de seconde zone européenne qui n'avait plus joué la LDC depuis 10 ans, chier H24 sur leur actionnaire parce que celui ci a fait l'erreur du siècle en achetant Pogba .

De la confiture pour des cochons ,Colony reviens...

Essaye juste de capter l'ironie jeanlucpicard.gif

Si on ne vend pas cavani cet été rolleyes.gif on se tire une balle dans le pied , au meme titre que vendre matuidi au vu de sa valeur et de son salaire est une necessité si tu prends Pogba . C'est assez simple a piger je doute juste de la capacité des qataris a l'appliquer ...

Sinon je suis content de ce que fait le club depuis les qataris hein , seul le politiquenent correct me saoule au plus haut point ( leo,attitude face au fpf, blanc etc ... )
Philo
Citation (Bring Back our fans @ 30/04/2015 22:12) *
Qui dit que Matuidi n'acceptera pas d'être sur le banc. J'aime bien Matuidi mais vu ses limites techniques je trouve qu'il a déjà bien croqué. Le PSG lui a donné une reconnaissance internationale et une place de titulaire en edf.
Il fera parti du turn over s'il reste. Il sait aussi qu'il est dans une grande équipe et s'il y a plus fort que lui sur le terrain, il pourra accepter la concurrence quitte à commencer sur le banc et de rentrer en cours de match.

Si on raisonne en terme de valeur monétaire, c'est vrai qu'il a une côte qu'il ne retrouvera peut être jamais à ce point, mais on ne va pas vendre tous nos joueurs parce qu'ils sont bien côtés. Dans ce cas on vendrait aussi TS, Verratti, Marquinhos...

On sera peut être obligés de le faire mais je ne partage pas l'avis de la vente de Matuidi

Il a été sur le banc à Rennes en début de saison, il tirait une tête de 10 pieds de long comme si on avait tué sa famille et se plaignait déjà après un seul match neokill@h.gif
Pistache
Citation (Rjay @ 30/04/2015 21:20) *

J'aime bien Matuidi, mais c'est pas un top joueur et il faut apprendre à vendre au bon moment, qui est probablement maintenant.
Apres, ce n'est valable que si on le remplace vraiment pas au moins aussi bien (bon, pour certains ici c'est pas difficile), on peut effectivement pas faire du deux pour un.
Homer
Citation (Philo @ 30/04/2015 23:05) *
Il a été sur le banc à Rennes en début de saison, il tirait une tête de 10 pieds de long comme si on avait tué sa famille et se plaignait déjà après un seul match neokill@h.gif

Et si j'ai bon souvenir y'avait aussi déjà des papiers dans les journaux disant qu'il trainait son "spleen" depuis le retour de la CDM... rolleyes.gif
Za£e
Citation (morad1980 @ 30/04/2015 20:09) *
Après Pogba à la jeunesse pour lui et une sale coupe de cheveux contre le lui. Et j'ai pas envie de voir plein de jeunes renoi sur panam avec sa coupe de merde.

Salut C'est Paul

Pour revenir sur le débat Pogba ou Di Maria, je rejoins Philo sur le fait que les deux ne correspondent pas tellement à nos besoin même si je prends largement Di Maria pour jouer ailier gauche.
En relayeur il est juste phénoménal et fait la meilleure saison de sa carrière à ce poste là. ça veut tout dire. Il va vite, sais dribbler, passer et a un gros volume de jeu. Dans un rôle de dynamiteur au milieu de terrain, il apporterait de la vitesse et du liant en tant que relayeur mais en ailier, il est certes un peu sous exploité, mais est meilleur que Cavani et Lavezzi réunis.

Si notre budget est vraiment restreint par le FPF, il est évident qu'il faut garder Matuidi. Il n'est pas forcément beau à voir jouer, mais il est diablement fiable comme mec.

Celà dit, s'il faut choisir un deux deux, je prends pogba sans hésiter car c'est très clairement l'une des grandes star mondiale en devenir. Il a un talent monstre, mais surtout je sens chez lui ce petit plus que n'ont pas tous les joueurs, c'est cette envie de gagner, de bosser, de progresser. Tu sens que le mec a faim et veut aller loin.
Avec Marquinhos, Verratti et Pogba, on aura l'un des Top Top joueurs à leurs postes respectifs.

Mais comme dit plus haut, si tu prends Pogba, tu te sépares de Matuidi car il n'accepteras jamais, et à juste titre d'être remplaçant à Paris. Financièrement on fera une bien belle affaire sur ce joueur et perso il me manquera un peu. Mais le sacrifice en vaut la chandelle car on ne peut pas se permettre de laisser partir Pogba.

La grande question que je me pose, c'est est-ce que Matuidi est capable de rejouer 6 devant la défense. C'est son poste de formation et perso j'ai toujours vu en lui l'un des successeurs de makélé. A Paris son jeu a beaucoup évolué et même s'il na très clairement pas le profil de motta, faire une rotation à 4 entre Verratti, Motta, Pogba et Matuidi serait kiffant car Motta risque encore de nous faire pas mal défaut la saison prochaine.
JCD
Dans la réfléxion pour le milieu de terrain éventuel de l'année prochaine faut aussi prendre en compte le cas David Luiz, qu'est ce qui va se passer avec lui on l'installe au milieu ce qui laisse une place de titulaire à Marquinhos dans l'axe, ou alors on continue avec Luiz en charnière centrale et on installe Marquihos sur son coté ?

Parce que pour moi le petit Marqui doit absolument être titulaire l'année prochaine, et dans l'axe ça serait pas pour me déplaire.
ManoCornuta
Citation (Za£e @ 30/04/2015 23:15) *
La grande question que je me pose, c'est est-ce que Matuidi est capable de rejouer 6 devant la défense. C'est son poste de formation et perso j'ai toujours vu en lui l'un des successeurs de makélé. A Paris son jeu a beaucoup évolué et même s'il na très clairement pas le profil de motta, faire une rotation à 4 entre Verratti, Motta, Pogba et Matuidi serait kiffant car Motta risque encore de nous faire pas mal défaut la saison prochaine.

Za£e
Citation (JCD @ 30/04/2015 23:24) *
Dans la réfléxion pour le milieu de terrain éventuel de l'année prochaine faut aussi prendre en compte le cas David Luiz, qu'est ce qui va se passer avec lui on l'installe au milieu ce qui laisse une place de titulaire à Marquinhos dans l'axe, ou alors on continue avec Luiz en charnière centrale et on installe Marquihos sur son coté ?

Parce que pour moi le petit Marqui doit absolument être titulaire l'année prochaine, et dans l'axe ça serait pas pour me déplaire.

Je suis d'accord avec toi, mais au final on se rend compte qu'aujourd'hui tout le monde y trouve à peu près son compte, meêm si c'était moins le cas en début de saison où on ne jouait qu'une fois par semaine. Quand tu regardes dans les gros clubs, ce n'est pas choquant d'avoir 3 "titulaires" pour deux postes comme au Réal avec Varane, Ramos et Pepe ou Piqué, Mascherano, Matthieu.

VDW n'est pas terrible, mais perso je repartirais avec les même latéraux, en me laissant la possibilité de mettre marquinhos dans les très gros matchs si on veut vraiment verrouiller derrière.
Je n'ai pas le sentiment qu'on veuille vraiment faire jouer David Luiz au milieu alors qu'en cas d'absence de Motta, c'est la meilleure option.
PaRaDoX
Citation (NewYorkSup @ 30/04/2015 17:34) *
Dans l'optique un seul joueur, vous preferez Pogba ou Di Maria?

Pogba evidemment.... sinon l'été prochain quelqu'un d'autre le fera et il ne bougera plus jamais à part en fin de carrière.

c'est maintenant ou jamais, une fois qu'il sera au Real ou autre gros club il ne viendra pas en Ligue 1, faut pas oublier qu'on joue dans un championnat un peu claqué quand même...

si il y a ne serait-ce qu'une petite chance pour l'avoir il faut pas hésiter, même si un ailier gauche sportivement est plus prioritaire mais bon.... un calibre comme Pogba faut savoir prendre l'opportunité au bon moment sinon après c'est trop tard.

Un peu comme l'avait fait le Bayern avec Götze, ils ont su lâcher l'oseille au bon moment et avoir des bons arguments car City était pas loin de le chopper, ils ont saisi l'opportunité...

Pogba à terme peut devenir l'un des meilleurs relayeur au monde, c'est déjà dingue ce qu'il fait à son âge, il faut pas hésiter si on peut le chopper.
PsgVolcano
Pogba + Verratti + Motta ou Matuidi ou Pastore, tu surpasses les milieux du Barca, du Real ou du Bayern pour des années.
Teichi
Citation (PsgVolcano @ 01/05/2015 03:11) *
Pogba + Verratti + Motta ou Matuidi ou Pastore, tu surpasses les milieux du Barca, du Real ou du Bayern pour des années.

Peut-être mais c'est pas les milieux du Barça qui nous ont tué. hanouna.gif
joxor
cet été, je vois bien un stand by general avec seul depart de Cabaye remplacé par Pogba qui est un coup de coeur de Nasser.
Avec seulement 21 joueurs en C1, on est limité quantitativement de toute facon.
niramo
Ok pour pogba.. Mais on a avant tout besoin d'un gardien, d'un dc pour remplacer Camara et d'un ailier. Sans même prendre en compte un départ de Cavani, Cabaye ou Lavezzi.
Crocop
Citation (niramo @ 01/05/2015 07:55) *
Ok pour pogba.. Mais on a avant tout besoin d'un gardien, d'un dc pour remplacer Camara et d'un ailier. Sans même prendre en compte un départ de Cavani, Cabaye ou Lavezzi.

Et nos latéraux aussi, un Daniel Alves nous fera respirer et poser encore un peu plus le pied sur le ballon.

Digne je le vendrai bien.
Golazo
Depay à 25-30M€ ce serait fermer la porte à un transfert sec de Pogba, parce qu'à moins de vendre Cavani, Lavezzi, Cabaye, voir Digne...

C'est soit on se renforce avec ce type de joueurs à 25/30 soit on en achètera qu'un seul rolleyes.gif (et dans le meilleur des cas une deuxième recrue en prêt payant à 10M€ assorti d'un O.A obligatoire de 50/60 si vous pensez faire Pogba/Di Maria)
Al'Batard
Citation (Golazo @ 01/05/2015 11:16) *
Depay à 25-30M€ ce serait fermer la porte à un transfert sec de Pogba, parce qu'à moins de vendre Cavani, Lavezzi, Cabaye, voir Digne...

Mouais...

Si on estime la valeur de Pogba à environ 75 millions (ce qui est déjà une putain de folie mais bon le mercato il est folle...)

Est-ce vraiment inenvisageable (en admettant qu’on est l'accord du joueur pour venir ce dont je doute un peu) de financer le transfert en 2 voire 3 fois ?
Genre 45 millions cet été à la Juve pour qu'ils s'amusent sur Dybala et compagnie et le reste les étés suivants ?

Il me semble assez rare que des transferts se règlent en une seule traite (hors qataris évidemment)

Si on part sur une enveloppe d'environ 80 millions, les fameux 60 plus aménagements, ça te permet de faire Depay et Pogba.

Ce qui ne règle pas tous tes problèmes évidemment...
Houdini
De toute façon ça sent surtout le vieille technique pour forcer la main à United.
Philo
Citation (Houdini @ 01/05/2015 11:36) *
De toute façon ça sent surtout le vieille technique pour forcer la main à United.

United considère Depay comme une solution de repli à Bale.
Houdini
C'est beau le mercato tu penses être géré par des débiles et tu trouves toujours des types encore plus cons. wub.gif
ribob
Ça serait deja énorme de faire Pogba et Depay. Au niveau défenseur on a ce quil faut, le 4 eme Dc il serait de bon ton de faire confiance a Presnel.
florian
Citation (Houdini @ 01/05/2015 12:03) *
C'est beau le mercato tu penses être géré par des débiles et tu trouves toujours des types encore plus cons. wub.gif

en référence à ?
Houdini
Citation (florian @ 01/05/2015 12:10) *
en référence à ?

United qui veut lâcher une somme ridicule pour Bale.
Hakan Yakin
Le contrat QSI est-il déjà entériné pour la saison prochaine à 100M ou y a-t-il une chance que l'UEFA le réévalue à la hausse pour cet été ?

Je pense déjà connaître la réponse mais comme la marque PSG est en plein essor, on pourrait imaginer qu'ils acceptent de revoir leur évaluation de l'an passé à la hausse...

Pour le mercato, si on parvient à faire Pogba, Depay et un AC remplaçant en vendant Cavani et Cabaye, on pourra dire qu'on a fait fort.

Après, reste à savoir si on évoluera en 4-3-1-2 (avec Pastore en 10) ou en 4-3-3. Ça change un peu la donne sur les profils que l'on doit viser. Après, il me semble que Depay, à l'instar de Lucas, pourrait très bien évoluer dans l'axe en tournant autour d'une pointe, dans une sorte de rôle d'ailier libre. Par contre, j'aurais quelques doutes sur l'aspect défensif du truc avec deux mecs "libres" (Pastore et le faux ailier) accompagné d'un Ibra pas forcément connu pour ses qualités de premier défenseur.
amphisbaena
Au vu de ce qui est dit depuis plusieurs jours, on s'orienterait vers du Depay-Pogba ou Di Maria-Pogba pour des départs de Cavani, Lavezzi et j'ajouterais Motta (c'est une opinion personnelle mais je ne suis pas rassuré par les propos de l'agent hier, je trouve que son discours pue le départ).

Arrêtez moi si je dis une connerie, mais en attaque il manquerait un élément, non? Et si on achète 2 mastodontes, comme ceux cités ci-dessus, comment on achète un attaquant supplémentaire? Car en attaquant dit de pointe, il ne reste que Zlatan et Bahebeck...
Zul
Citation (amphisbaena @ 01/05/2015 12:56) *
Arrêtez moi si je dis une connerie, mais en attaque il manquerait un élément, non? Et si on achète 2 mastodontes, comme ceux cités ci-dessus, comment on achète un attaquant supplémentaire? Car en attaquant dit de pointe, il ne reste que Zlatan et Bahebeck...

je dirais même qu'on se dirige droit vers du bricolage depay/lucas en pointe.

A moins qu'on prenne un made in L1 pas cher pour faire le nombre genre beauvue wacko.gif
PsgVolcano
Je pense objectivement ph34r.gif que le FPF va sauter dans 1 an ou 2.

En attendant, on n'aura pas les moyens cet été d'avoir à la fois la qualité et la quantité. Qu'on mise sur la qualité et qu'on se concentre sur 2 compétitions seulement.

On va sûrement faire le triplé cette année, on se met bien au niveau des coupes. J'espère que la saison prochaine, on va se concentrer à fond sur le championnat et la coupe d'Europe en délaissant complétement les coupes tant qu'on est qualifié en C1.

Teichi
Depay ca vaut quoi ? J'ai regardé une vidéo youtube, ca m'a pas impressionné. Une sorte de Lucas du pauvre au vu de la compile.
mest
C'est bien beau de vouloir vendre Cavani, mais dans ce cas il faut prendre un top buteur à la place

Nous retrouver avec seulement Ibra, même si derrière on a choppé Pogba et Di Maria, c'est suicidaire.
Crocop
Citation (Teichi @ 01/05/2015 11:59) *
Depay ca vaut quoi ? J'ai regardé une vidéo youtube, ca m'a pas impressionné. Une sorte de Lucas du pauvre au vu de la compile.

Il rejoindra l'Angleterre de toute façon.

ribob
Citation (amphisbaena @ 01/05/2015 12:56) *
Au vu de ce qui est dit depuis plusieurs jours, on s'orienterait vers du Depay-Pogba ou Di Maria-Pogba pour des départs de Cavani, Lavezzi et j'ajouterais Motta (c'est une opinion personnelle mais je ne suis pas rassuré par les propos de l'agent hier, je trouve que son discours pue le départ).

Cavani et Motta ne bougeront pas les deux départs seront Cabaye et Lavezzi et on peut tabler sur un départ de Digne.
RegardZehef
Citation (ribob @ 01/05/2015 14:18) *
Cavani et Motta ne bougeront pas les deux départs seront Cabaye et Lavezzi et on peut tabler sur un départ de Digne.

Si Cavani demande à partir, à mon avis on le lachera. Dans le cas contraire, d'accord avec toi.
Bring Back our fans
Citation (mest @ 01/05/2015 14:12) *
C'est bien beau de vouloir vendre Cavani, mais dans ce cas il faut prendre un top buteur à la place

Nous retrouver avec seulement Ibra, même si derrière on a choppé Pogba et Di Maria, c'est suicidaire.

+1
ribob
Aucun attaquant de niveau top mondial n'est disponible donc autant garder Cavani.
Un joueur comme Bacca pour remplacer ibra en 2016 est à suivre voire Jackson Martinez.
Mais cet été les Suarez Neymar Benzema aguero Lewandovski Sont intouchables.
Golazo
L'argentin de Villarreal Luciano Vietto (21ans) par exemple pourrait être une belle alternative tout comme son partenaire Denis Tcherychev sur le côté gauche. Après encore faut il les avoir supervisé...
Alucard
Citation (ribob @ 01/05/2015 14:41) *
Aucun attaquant de niveau top mondial n'est disponible donc autant garder Cavani.
Un joueur comme Bacca pour remplacer ibra en 2016 est à suivre voire Jackson Martinez.
Mais cet été les Suarez Neymar Benzema aguero Lewandovski Sont intouchables.

Sauf que le seul truc qu'à Cavani de classe mondiale c'est son salaire, un Chicharito plus jeune(qui lui est décisif en ldc) coute 15 millions max en transfert avec un tiers du salaire de l'escroc uruguayen . Le choix est vite fait, si Cavani reste et nous refait une saison comme celle ci on galèrera à le refourguer pour plus de 20 millions l'an prochain à presque 30 ans et là ce sera le plus gros flop de l'histoire du PSG...
VDVisBack
Citation (Teichi @ 01/05/2015 13:59) *

Bien plus fin techniquement que notre frère, mille fois plus buteur aussi.

Alors le Lucas du pauvre... Mouais. Ah oui et il y en a un qui est international aussi.
MICKS76
On prend Pogba et Depay et on es pas trop mal
On vend Lavezzi et Cabaye,y'a moyen d'en tirer 30Me avec ces deux clown
Et apres on voit si on vend Cavani ou non,
ManoCornuta
Citation (VDVisBack @ 01/05/2015 15:06) *

Alors le Lucas du pauvre... Mouais. Ah oui et il y en a un qui est international aussi.

Genre a te lire depay >>>>>> lucas ?
Alucard
Citation (VDVisBack @ 01/05/2015 15:06) *

A part devant le but Lucas encule Depay sur tous les points, remballe tes hollandais flingués . Depay direction MU cet été pour 35 millions et direction Stoke City en pret l'an prochain. Comme les Royston Drenthe,Babel, Andy Van der Merde les futures stars ...
VDVisBack
Citation (ManoCornuta @ 01/05/2015 15:10) *
Genre a te lire depay >>>>>> lucas ?

C'est vraiment pas le même profil, donc quand je vois Lucas du pauvre ça fait tilt. Comme dire que Cavani c'est le Benzema du pauvre.

Après les deux je kifferais, chacun qui apporte ce qu'il sait faire sur son aile c'est le top. Lucas qui bouge les défense et fait les passes, Memphis qui profite de sa technique et qui plante les buts.
Entre les deux t'as juste à mettre un joueur un minimum intelligent pour profiter du travail des deux.

Citation (Alucard @ 01/05/2015 15:13) *
A part devant le but Lucas encule Depay sur tous les points, remballe tes hollandais flingués . Depay direction MU cet été pour 35 millions et direction Stoke City en pret l'an prochain. Comme les Royston Drenthe,Babel, Andy Van der Merde les futures stars ...

Merci René rene.jpg
Houdini
Citation (mest @ 01/05/2015 14:12) *

Depay c'est 27 buts cette saison. En cas de blessure de Zlatan rien ne nous empêche de jouer comme lors de l'an 1 Menez-Pastore-Nene avec Depay-Pastore-Lucas. :fapfap:
Mais oui je suis plutôt d'avis qu'on prenne un buteur mais autant en prendre un en devenir, Dybala a le profil parfait pour l'après Zlatan mais visiblement c'est trop cher et on n'est plus dans la course. En bon joueur de FM je tente Martial.
Noreaga
Depuis qu'il a pas mal pris musculairement, j'aurais pas tendance à qualifier Depay de joueur "fin" dans le profil. Il l'était très jeune quand il évoluait quasiment numéro 10 (les anecdotes qui n'intéressent que moi ph34r.gif) mais aujourd'hui c'est surtout un joueur de percussion qui fait la différence non seulement avec sa capacité à déséquilibrer balle au pied (avec des facilités dans l'élimination et de gros premiers appuis) mais aussi avec sa frappe de balle qui est un point de son jeu qu'on évoque peut-être pas assez, c'est sans doute l'une des plus belles frappes d'Eredivisie. Après c'est un joueur prometteur et pour jouer à gauche c'est un pari qui se tente largement, même si le gap entre le championnat hollandais et les meilleurs championnats européens est assez important, ce fait qu'il nécessiterait sans doute un temps d'adaptation.
Hakan Yakin
Citation (Houdini @ 01/05/2015 15:18) *
Depay c'est 27 buts cette saison. En cas de blessure de Zlatan rien ne nous empêche de jouer comme lors de l'an 1 Menez-Pastore-Nene avec Depay-Pastore-Lucas. :fapfap:
Mais oui je suis plutôt d'avis qu'on prenne un buteur mais autant en prendre un en devenir, Dybala a le profil parfait pour l'après Zlatan mais visiblement c'est trop cher et on n'est plus dans la course. En bon joueur de FM je tente Martial.

Martial, ça peut se tenter, effectivement. Mais il ne doit pas être donné.

Beauvue, ça peut pas le faire en remplaçant de Zlatan ? Au pire, on peut toujours essayer de gratter Batshuayi (...) à l'OM.

Et si on choppe Pogba, on peut tout à fait compléter l'effectif à moindre frais avec des Ntep, Gradel ou Fékir (même si Aulas risque de mettre la barre assez haute concernant ce dernier).

Et dans l'idéal, si on veut un remplaçant du même profil que Zlatan, le 1er choix me conduirait vers Dzeko. Il joue pas mal avec City ? Son prix a dû méchamment baisser, non ?

Edit: visiblement non et un retour à Dortmund serait dans les tuyaux. Sinon, il gagne 11M par an blink.gif
Houdini
Remplacer Zlatan par Dzeko c'est le pire choix. C'est comme dans Moneyball, ça ne sert à rien de remplacer un joueur par un autre avec le même profil qui ne pourra jamais avoir le même rendement, il faut chercher autre chose.
Noreaga
Beauvue c'est un bon joueur de L1 mais c'est pas pour un club comme Paris. Martial faut oublier, c'est le genre de coups qu'on doit anticiper. Ntep à gauche je dis pas non même s'il a encore du boulot, Gradel la même chose que pour Beauvue, on doit aspirer à autre chose.

Dzeko serait un coup intéressant en effet vu qu'il n'est pas en odeur de sainteté à City, qu'il a un minimum d'expérience derrière lui et qu'il a prouvé ses qualités de buteur, après c'est un joueur qui doit retrouver sa pleine confiance et surtout on ne joue pas avec lui comme on joue avec Zlatan. Ca nécessiterait de repenser le schéma tactique vu qu'il ne va pas aimanter les ballons et tenir l'attaque comme le suédois, il a besoin de mouvement autour de lui et de joueurs pour l'alimenter, ça ressemble beaucoup plus à un attaquant de surface. Je sais pas si on peut se permettre ce genre de chamboulement.
Sakavomi
Pour moi Dzeko a plus le profil d'un Vicinic qui décroche et veut toucher le ballon qu'un vrai attaquant planté dans la surface. Contrairement à Noreaga, je le vois beaucoup redescendre sur le terrain et vouloir combiner avec ses partenaires. Techniquement il est largement supérieur à Cavani même s'il y a des matches où il joue trop facile et perd des ballons merdiques en faisant des passes à l'arrache. Dans notre façon de jouer ça serait très bien mais vu son salaire il ne peut être remplaçant et il n'est pas Ibra-Compatible. Donc compliqué de le signer de manière intelligente bien que je l'aime beaucoup.
Noreaga
Je disais ça par rapport à Zlatan wink.gif. Il n'aura jamais l'influence du suédois qui n'est de toute façon pas vraiment une pointe dans son jeu. Dans les prises de balle et enchaînements c'est évidemment autre chose que l'uruguayen, mais c'était juste pour dire qu'il ne faut pas s'attendre à le voir faire la même chose que notre attaquant de pointe actuel, enfin quand ce dernier répond présent ph34r.gif De toute façon, il y a une part de risque et je ne sais pas si le club est prêt à en prendre, d'autant plus qu'il aura trente ans l'année prochaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.