Citation (Rjay @ 08/08/2012 20:57)

Et niveau frappe de balle ? Parce que sur les vidéos on en voit 3-4 vraiment belles (précises et puissantes), mais est-ce que les vidéos sont trompeuses ou bien a t-il une grosse frappe ?
La frappe de balle n'est pas sa qualité première. Un type comme Kaka m'impressionnait parce qu'il avait une excellente frappe notamment à ras de terre et ne cherchait pas forcément toujours la lucarne de l'intérieur du pied comme de nombreux jeunes joueurs.
Ceci dit il a une frappe plutôt puissante mais disons qu'elle n'est pas forcément maîtrisé.
Comme évoqué un peu plus haut, il a une superbe première touche et une capacité à se retourner très rapidement assez impressionnante.
Mais pour moi, au delà de ses indéniables qualités de dribbles, ce qui m'impressionne le plus chez lui est sa double accélération. Il est très rapide mais vraiment, ce qui m'a souvent interpellé c'est cette capacité à placer une première accélération qui fait souvent la différence immédiatement, mais quand celle ci n'est pas efficace directement, il a cette capacité à décélérer et repartir de plus belle.
Wagner Ribeiro avec Leonardo et l'état major de Sao Paulo