Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Dready14
Citation (Peyton @ 13/03/2013 13:19) *
Je continue de penser que sa blessure est un mal pour un bien. Carlo fait un peu n'importe quoi depuis son arrivée, se forçant à le titulariser parfois même en dépit du bon sens.

Ca aura peut-être le mérite de remettre Ménez en selle de le garder impliqué pour la fin de saison. L'équipe a de meilleurs automatismes avec lui en attaque. Et le retour de Lucas permettra d'amener de la fraicheur dans la dernière ligne droite de la saison.

On y entre ce week-end dans la dernière ligne droite unsure.gif
On est beaucoup à dire que c'est bien pour Menez mais bon la priorité c'est le groupe et là c'est pas une bonne nouvelle sachant qu'il n'y a plus qu'un remplaçant pour des postes où ça ne tournait déjà pas...

Après c'est mieux que ça tombe pendant une période avec des matchs amicaux chiants, et s'il rate que 2 matchs ça va. Mais si effectivement il est incertain pour la C1, ça veut dire qu'il l'est pour 4-5 matchs c'est quand même pas pareil.
Fulgrim
Il était a l'entrainement aujourd'hui et est resté en salle pour faire du vélo. Ca va donc bien mieux que ce que l'équipe annonce.
Panenka
Evidemment personne n'a bondi pour dire que le tacle était un peu dégueulasse quand même.
Qu'il en profite pour souffler, après son début intéressant, il a clairement eu du mal ce qui est logique.
Maintenant Ménez doit assurer à son tour.
Vaudou
Citation (Fulgrim @ 13/03/2013 18:46) *
Il était a l'entrainement aujourd'hui et est resté en salle pour faire du vélo. Ca va donc bien mieux que ce que l'équipe annonce.

J'aimerai bien qu'il soit titulaire lors du prochain match, j'imagine même pas la rage du forum. neokill@h.gif
metamphete
Il prend une photo de sa cuisse, ya rien, il prend une photo de sa cheville, ya rien, ça serait pas un peu une chochotte?

Si il est titulaire à Sainté, Menez partira cet été.
corbak
Citation (PaRaDoX @ 10/03/2013 01:46) *

Citation (metamphete @ 13/03/2013 20:24) *
il prend une photo de sa cheville, ya rien, ça serait pas un peu une chochotte?

J'échangerai pas ma cheville contre la sienne.
elcuervo
Citation (NainSG @ 13/03/2013 16:27) *
Parce qu'il joue plus qu'il ne devrait par rapport à ce qu'il montre sportivement puisqu'à part à Valence il n'est pas super décisif et a complètement éjecté Menez de l'équipe (attention, ce n'est pas de sa faute à lui, mais à sa présence). Et Menez fait une saison moins bonne que l'an dernier, statistiquement et dans le jeu, mais il reste le meilleur complément d'Ibra et le trouve à l'instinct là où Lavezzi se force à le chercher quitte à rater beaucoup de passes.

Donc si Menez retrouve son niveau, ce sera un mal pour un bien. Sinon, un mal pour un mal.

C'est un peu plus complique concernant Menez. Je trouve qu'il a fait une premiere partie de saison absolument excellente (bien meilleure que l'an dernier ou il avait seulement fait 3 bons derniers mois) mais que depuis que la (vraie) concurrence existe il a completement explose mentalement. Menez sera a mon sens le vrai barometre de cette equipe: soit il revient a son niveau et on est injouables en France et tres chiants a jouer en Europe ou il persiste dans son attitude de gogol et je suis meme pas sur qu'on sera champions. Notons simplement qu'il a semble jouer le jeu face a Nancy.
Wanker Texas Ranger
Peut-être de retour pour St Etienne mellow.gif

Incroyable vu la taille de sa cheville il y a encore quelques jours.
Dubdadda
Cette blague si il est titulaire neokill@h.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
D'après CS il n'ira pas en sélection en tout cas.

Donc je sais pas si on peut l'espérer pour dimanche.
BiBi
surtout pour menez, ca va bien le faire rire je pense
Homer
Gros contraste avec Thiago Motta. implosion du tibia.gif Le type, il a limite une cheville en vrac, quasi prêt pour Sainté dimanche, quand l'autre joue 60 minutes tous les deux mois et trouve encore un truc pour rallonger sa liste de blessures.

book2.gif
DelSpooner
Je ne le vois pas à Sainté, perso, on sait que le staff n'aime pas prendre de risques.
Mackay
Citation (DelSpooner @ 14/03/2013 14:05) *
Je ne le vois pas à Sainté, perso, on sait que le staff n'aime pas prendre de risques.

Oui ça serait débile de vouloir de revoir trop vite sur un terrain, surtout en comparaison avec les 2 thiago ou la, on a pris plus que le temps pour les remettre dans le groupe et surtout pour ne prendre aucun risque.

Enfin pour Motta, ça change pas grand chose, vu qu'il se re-blesse des son 1er match et lui faut a nouveau un mois pour être rétablit popcorn.gif
Fulgrim
Il est forfait pour l'équipe nationale, je vois pas comment il peut jouer contre Sainté sleep.gif
Houdini
Citation (Fulgrim @ 14/03/2013 17:20) *
Il est forfait pour l'équipe nationale, je vois pas comment il peut jouer contre Sainté sleep.gif

André Ayew est tout à fait d'accord avec ça.

Qu'il se repose tranquillement, Menez est de toute façon là pour faire le taf', je ne pigerais vraiment pas le truc s'il était relancé dès ce WE.
Julio94
Citation
28e journée : Paris Saint-Germain – AS Nancy-Lorraine du 9 mars 2013

Commission de visionnage

La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Thomas Mangani (AS Nancy-Lorraine) suite à son geste à la 54e minute sur le joueur Lucas pour la séance du jeudi 4 avril 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

LFP.fr
Wanker Texas Ranger
Citation (Julio94 @ 14/03/2013 23:02) *
LFP.fr

Très honnêtement le tacle sur Lucas est dur mais mérite pas convocation...

Sinon il faut convoquer T.Silva pour son tacle en position de dernier défenseur, certes propre mais dangereux pour l'adversaire.
tounsy
Citation (Wanker Texas Ranger @ 15/03/2013 11:34) *

Sinon il faut convoquer T.Silva pour son tacle en position de dernier défenseur, certes propre mais dangereux pour l'adversaire.

D'un côté tu as un gars qui sort sur blessure suite au tacle et de l'autre tu as un joueur qui court à nouveau 2 secondes après...
Je lis depuis le début que le geste de Thiago et celui de Mangani sont identiques, peut être, mais la conséquence n'est as du tout la même unsure.gif
Après je ne vois pas en quoi convoquer un mec qui a blessé un joueur sur un tacle assassin n'est pas mérité...
tnips
Citation (Wanker Texas Ranger @ 15/03/2013 11:34) *

Je suis d'accord avec toi.
De mémoire, qu'avait eu Pierre Fanfan suite à son "tacle viril" sur Chabani Nonda? C'était sale... Et je crois me souvenir que sur le terrain il n'avait pas eu de rouge.
Wanker Texas Ranger
Citation (tounsy @ 15/03/2013 11:41) *
D'un côté tu as un gars qui sort sur blessure suite au tacle et de l'autre tu as un joueur qui court à nouveau 2 secondes après...
Je lis depuis le début que le geste de Thiago et celui de Mangani sont identiques, peut être, mais la conséquence n'est as du tout la même unsure.gif
Après je ne vois pas en quoi convoquer un mec qui a blessé un joueur sur un tacle assassin n'est pas mérité...

Parce qu'il y a une part de hasard dans ce type de blessure, le tacle de Silva peut clairement blaisser. Par chance/réussite/hasard l'attaquant adverse se relève mais il aurait largement pu ne pas être en mesure de le faire.

Si maintenant la chance détermine tes chances de suspension...
Babou1
C’est Moukandjo la semelle horrible sur Pastore ?
Je la trouve bien pire, je lui mets 5 matches a ce sauvage.
VDV#23
Rien à voir avec de la chance, le tacle d'Eysseric il te pete la jambe à tout les coups. Juste que Silva a contrôler son geste, tandis que Mangani ne sait pas faire cela.
tounsy
Citation (Wanker Texas Ranger @ 15/03/2013 11:48) *
Parce qu'il y a une part de hasard dans ce type de blessure, le tacle de Silva peut clairement blaisser. Par chance/réussite/hasard l'attaquant adverse se relève mais il aurait largement pu ne pas être en mesure de le faire.

Si maintenant la chance détermine tes chances de suspension...

Qui te parle de chance si ce n'est toi ?
Je te parle de conséquence.
Tu ne peux pas convoquer tout ceux qui font ce type de tacle chaque WE sinon tu en aurai 100 par semaine devant la commission; tu peux en revanche convoquer ceux qui ont blessé un joueur sur ce type de tacle.
tnips
Je vous trouve dur quand même les gars. Le tacle de Mangani, c'est peut être un tout petit peu de maladresse, mais le gars tacle de manière propre, ne veut pas blesser Lucas. C'est un peu le fruit du hasard que le brésilien se pète. Comme dans tout sport de contact, des fois ça coince.

Citation (tounsy @ 15/03/2013 11:51) *
Qui te parles de chance si ce n'est toi ?
Tu ne peux pas convoquer tout ceux qui font ce type de tacle chaque WE sinon tu en aurai 100 par semaine devant la commission; tu peux en revanche convoquer ceux qui ont blessé un joueur sur ce type de tacle.

Non sinon, effet inverse, tu donnes clairement la consigne de ne "plus" tacler. Encore une fois son tacle est "propre" je trouve.
L'index de Dante
Citation (tnips @ 15/03/2013 11:55) *
Je vous trouve dur quand même les gars. Le tacle de Mangani, c'est peut être un tout petit peu de maladresse, mais le gars tacle de manière propre, ne veut pas blesser Lucas.

PAF aussi
tounsy
Citation (tnips @ 15/03/2013 11:55) *
Je vous trouve dur quand même les gars. Le tacle de Mangani, c'est peut être un tout petit peu de maladresse, mais le gars tacle de manière propre, ne veut pas blesser Lucas. C'est un peu le fruit du hasard que le brésilien se pète. Comme dans tout sport de contact, des fois ça coince.

Non sinon, effet inverse, tu donnes clairement la consigne de ne "plus" tacler. Encore une fois son tacle est "propre" je trouve.

Comment tu peux parler d'un tacle propre quand la conséquence est la blessure d'un joueur ?
Ce n'est pas parce que le tacleur touche le ballon que son tacle est propre.
Après ton histoire de "consigne de ne plus tacler" j'veux bien mais ça me fait rappeler les consignes de tirage de maillot dans la surface....
tnips
Citation (tounsy @ 15/03/2013 11:59) *
Comment tu peux parler d'un tacle propre quand la conséquence est la blessure d'un joueur ?
Ce n'est pas parce que le tacleur touche le ballon que son tacle est propre.
Après ton histoire de "consigne de ne plus tacler" j'veux bien mais ça me fait rappeler les consignes de tirage de maillot dans la surface....

Le foot c'est un sport de contact. Et comme tout sport de contact, des fois tu retombes mal, des fois un tacle "propre" se transforme en tacle qui blesse car le gars n'a pas le reflexe de sauter ou de retirer sa jambe plus rapidement. Tout est assez aléatoire lorsqu'il y a duel et surtout quand tu tacles.

Si on le sanctionne, c'est le tacle que l'on remet en cause tout simplement. Après le tacle par derrière, on aura le droit au tacle de 3/4 puis sur le côté d'interdit?
L'index de Dante
Citation (tnips @ 15/03/2013 12:04) *
Le foot c'est un sport de contact. Et comme tout sport de contact, des fois tu retombes mal, des fois un tacle "propre" se transforme en tacle qui blesse car le gars n'a pas le reflexe de sauter ou de retirer sa jambe plus rapidement. Tout est assez aléatoire lorsqu'il y a duel et surtout quand tu tacles.

Si on le sanctionne, c'est le tacle que l'on remet en cause tout simplement. Après le tacle par derrière, on aura le droit au tacle de 3/4 puis sur le côté d'interdit?

Il tacle par derriere et lui demonte la cheville. Je crois pas que ce soit la definition d'un tacle propre
tnips
Citation (L'index de Dante @ 15/03/2013 12:07) *
Il tacle par derriere et lui demonte la cheville. Je crois pas que ce soit la definition d'un tacle propre

Pas tout à fait qd même. Des tacles comme celui là on en voit à tous les matchs. Lucas a le ballon sur son pied droit et n'anticipe pas du tout le tacle de 3/4 qui prend le ballon. Il aurait du, comme 90% des cas, sauter, ou du moins placer sa jambe gauche d'un autre façon à la prise d'appui.

Car si on part dans ce débat, quid de la charge de Jallet sur Danic? Je rappelle qu'il y a eu fracture du perroné.
Kastendeuch
Citation (tnips @ 15/03/2013 12:11) *
Car si on part dans ce débat, quid de la charge de Jallet sur Danic? Je rappelle qu'il y a eu fracture du perroné.

rolleyes.gif Pour parler de "charge", je pense que tu n'as pas vu les images de Jallet sur Danic. rolleyes.gif
tnips
Citation (Kastendeuch @ 15/03/2013 12:55) *
rolleyes.gif Pour parler de "charge", je pense que tu n'as pas vu les images de Jallet sur Danic. rolleyes.gif

Bah il vient le contrer de 3/4 arrière je crois. C'est au moment de la frappe de Danic de mémoire.
Il ne s'est pas fait tout seul, si?
VDV#23
Citation (tnips @ 15/03/2013 12:11) *

+1 Jallet aurait dû être suspendu jusqu'à la fin de la saison.
Kastendeuch
Citation (tnips @ 15/03/2013 13:18) *
Bah il vient le contrer de 3/4 arrière je crois. C'est au moment de la frappe de Danic de mémoire.
Il ne s'est pas fait tout seul, si?

Non, c'est Jallet qui frappe/centre. happy.gif Danic enlève le ballon au dernier moment et du coup, Jallet frappe dans la cheville au lieu du ballon.
tnips
Citation (Kastendeuch @ 15/03/2013 13:32) *
Non, c'est Jallet qui frappe/centre. happy.gif Danic enlève le ballon au dernier moment et du coup, Jallet frappe dans la cheville au lieu du ballon.

Ha ouai exact. Autant pour moi. Cela dit, il doit y en avoir un tas des exemples de gars blessés sur un tacle, une charge anodine..
L'index de Dante
Citation (tnips @ 15/03/2013 13:38) *
Ha ouai exact. Autant pour moi. Cela dit, il doit y en avoir un tas des exemples de gars blessés sur un tacle, une charge anodine..

Y aussi pas mal de gens qui se sont tué en sautant en parachute.
tnips
Citation (tnips @ 15/03/2013 13:38) *

J'en ai vécu moi même sur des terrains. Je me rappelle d'un pote taclant un gus, le ballon entre sa jambe et le pied du gars qui allait frapper. Résultat: cheville à l'envers sur son axe (les deux malléoles pétées, les ligaments en vrac). Pourtant le tacle était encore plus que propre.
tounsy
Citation (tnips @ 15/03/2013 13:41) *
J'en ai vécu moi même sur des terrains. Je me rappelle d'un pote taclant un gus, le ballon entre sa jambe et le pied du gars qui allait frapper. Résultat: cheville à l'envers sur son axe (les deux malléoles pétées, les ligaments en vrac). Pourtant le tacle était encore plus que propre.

Et je parie qu'il n'a pas été convoqué par la commission ?
Wanker Texas Ranger
Citation (tounsy @ 15/03/2013 11:51) *
Qui te parle de chance si ce n'est toi ?

Justement c'est un peu ce que je dis, si tu t'amuses à convoquer Mangani, il faut convoquer Silva, ce que je considère comme exagéré.

Et concernant les chances de blessures, il faut bien avouer que sur ce type de tacle c'est clairement "advienne que pourra", ça peut se terminer par un corner comme Silva, ou en blessure comme pour Mangani, mais je vois pas beaucoup de différence entre les 2 gestes. Désolé mais Silva y va gaiement quand même, c'est un beau tacle mais très dangereux aussi.

Si la condition est "quand tu blesses un joueur tu es suspendu", ça va aussi devenir n'importe quoi, y'a pas mal de tacle pas spécialement choquant visuellement et que se terminent mal pour le joueur taclé, cf PAF à l'époque.
Panenka
Lucas qui dément les propos sur Ibra, tout aurait été déformé. On a déjà vu le film...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...vec-ibra/358079
Bab
Ce qu'il a dit sur Ibra, ça me paraissait être plus sur le ton de la rigolade qu'autre chose.
Après, forcément, l'Equipe qui le résume en "Ibra, il râle souvent"...
ipanema
Citation (Panenka @ 19/03/2013 21:41) *
Lucas qui dément les propos sur Ibra, tout aurait été déformé. On a déjà vu le film...

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...vec-ibra/358079

Tiens, voilà l'interview originale.

Je ne vois pas ce qu'il dit de mal et qui peut prêter à polémique mais bon avec ce qui nous sert de presse, on est habitué.

Citation
« Je sens encore la douleur. Ça a été un tacle violent et il a touché la même cheville que celle qui m'a fait souffrir contre Valence. Je récupère bien, je travaille dur et j'espère revenir rapidement ».

Au micro de FOX Sports Radio, le milieu offensif du Paris SG Lucas (20 ans) a donné des nouvelles rassurantes de sa cheville avant d'évoquer plus en profondeur son adaptation.

« Paris est une très belle ville. J'ai pu me compte que tout ce qu'on m'a dit sur cette ville merveilleuse était vrai. (…) L'adaptation n'est pas facile, je ne peux pas le nier. Mais elle se passe mieux que je ne l'imaginais. Le climat est très froid et tout le monde m'aide. J'ai été bien reçu. Je suis presque complètement adapté au groupe et j'apprends à échanger avec les uns et les autres »,a-t-il lâché.

Pour autant, l'international auriverde apprend toujours sur le plan tactique. « Au Brésil, nous misons beaucoup sur l'improvisation et sur la qualité technique. La technique du joueur brésilien est au-dessus de la moyenne. Nous en abusons parfois et nous laissons un peu de côté la tactique. Ici, c'est différent. Nous devons apprendre à concilier les deux, parce que, quand tu y arrives, tu perd rarement », a-t-il confié avant d'illustrer son propos.

« Ici, je vais rarement côté gauche, comme je le faisais à São Paulo. Ici, ça n'arrive jamais. Tu fais le match que l'on t'a demandé de faire. Par ailleurs, le terrain est toujours bien taillé et arrosé », a-t-il expliqué, répondant ensuite à la curiosité de nos confrères brésiliens au sujet de David Beckham et Zlatan Ibrahimovic.

« Beckham est un type merveilleux, une icône du football mondial. Il est très bien depuis son arrivée.

Ibrahimovic ? Je peux dire qu'il est le plus grand, puisqu'il est vraiment très grand ! Il m'a très bien accueilli, mais il est arrogant parfois, il parle souvent, demande tout le temps le ballon.

Ibra est compliqué ! Il insulte beaucoup ! Il ne se trompe jamais. Et quand il crie, vous arrivez à comprendre, dans n'importe quelle langue (rires) », a-t-il glissé avant de conclure. « Je grandis beaucoup, j'apprends beaucoup, sportivement et culturellement. Je joue avec et contre de très bons joueurs. (…) C'est une expérience très positive ». Lucas continue son apprentissage en Europe, au PSG, et toujours le sourire aux lèvres.

Fox Sports Radio
Dagoberto

Citation
En etudiant le français, tres bientot je parlarai bien.
Osiris
généralement pour les brésiliens c'est pas un problème
Axeloo
Calvitie précoce en formation, Jaletisation enclenchée.
L'index de Dante
C'est quoi ce bureau Ikea ?
Guimauve
Citation (L'index de Dante @ 21/03/2013 10:15) *
C'est quoi ce bureau Ikea ?

C'est pour montrer qu'en fait il aime bien Zlatan :10sport:
11G
sympa le rouleau de sopalin ph34r.gif
Dready14
Citation (Osiris @ 21/03/2013 05:53) *
généralement pour les brésiliens c'est pas un problème

Vas dire ça à Anderson.
Saddam_Hussein
Citation (11G @ 21/03/2013 15:23) *
sympa le rouleau de sopalin ph34r.gif

neokill@h.gif
Je me suis dit la même chose, avec l'ordi pas loin smoke2.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.