Citation (Panenka @ 19/03/2013 21:41)

Lucas qui dément les propos sur Ibra, tout aurait été déformé. On a déjà vu le film...
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...vec-ibra/358079Tiens, voilà l'interview originale.
Je ne vois pas ce qu'il dit de mal et qui peut prêter à polémique mais bon avec ce qui nous sert de presse, on est habitué.
Citation
« Je sens encore la douleur. Ça a été un tacle violent et il a touché la même cheville que celle qui m'a fait souffrir contre Valence. Je récupère bien, je travaille dur et j'espère revenir rapidement ».
Au micro de FOX Sports Radio, le milieu offensif du Paris SG Lucas (20 ans) a donné des nouvelles rassurantes de sa cheville avant d'évoquer plus en profondeur son adaptation.
« Paris est une très belle ville. J'ai pu me compte que tout ce qu'on m'a dit sur cette ville merveilleuse était vrai. (…) L'adaptation n'est pas facile, je ne peux pas le nier. Mais elle se passe mieux que je ne l'imaginais. Le climat est très froid et tout le monde m'aide. J'ai été bien reçu. Je suis presque complètement adapté au groupe et j'apprends à échanger avec les uns et les autres »,a-t-il lâché.
Pour autant, l'international auriverde apprend toujours sur le plan tactique. « Au Brésil, nous misons beaucoup sur l'improvisation et sur la qualité technique. La technique du joueur brésilien est au-dessus de la moyenne. Nous en abusons parfois et nous laissons un peu de côté la tactique. Ici, c'est différent. Nous devons apprendre à concilier les deux, parce que, quand tu y arrives, tu perd rarement », a-t-il confié avant d'illustrer son propos.
« Ici, je vais rarement côté gauche, comme je le faisais à São Paulo. Ici, ça n'arrive jamais. Tu fais le match que l'on t'a demandé de faire. Par ailleurs, le terrain est toujours bien taillé et arrosé », a-t-il expliqué, répondant ensuite à la curiosité de nos confrères brésiliens au sujet de David Beckham et Zlatan Ibrahimovic.
« Beckham est un type merveilleux, une icône du football mondial. Il est très bien depuis son arrivée.
Ibrahimovic ? Je peux dire qu'il est le plus grand, puisqu'il est vraiment très grand ! Il m'a très bien accueilli, mais il est arrogant parfois, il parle souvent, demande tout le temps le ballon.
Ibra est compliqué ! Il insulte beaucoup ! Il ne se trompe jamais. Et quand il crie, vous arrivez à comprendre, dans n'importe quelle langue (rires) », a-t-il glissé avant de conclure. « Je grandis beaucoup, j'apprends beaucoup, sportivement et culturellement. Je joue avec et contre de très bons joueurs. (…) C'est une expérience très positive ». Lucas continue son apprentissage en Europe, au PSG, et toujours le sourire aux lèvres.
Fox Sports Radio