Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
sukercop
C'est plus tout à fait le même joueur qu'au Brésil aussi...
JeanGabin
Citation (romano @ 15/11/2014 22:48) *
A Sao Paulo ou en Selecao il n'y avait pas Blanc et pourtant Lucas jouait déjà comme ça.
Après tous ses coachs lui ont peut être dit de ne pas prendre l'aile mais j'ai des doutes.

Oui enfin faut peut-être stopper au bout d'un moment , le couloir il lui arrive de le prendre.
romano
Citation (JeanGabin @ 16/11/2014 00:27) *
Oui enfin faut peut-être stopper au bout d'un moment , le couloir il lui arrive de le prendre.

Jure?
JeanGabin
Ouais jure neokill@h.gif
Dagoberto
Je voulais poster une photo de Lucas dans le couloir du parc et même la je trouve pas de photo.

Du coup je poste cela:
Mickey Willis
Citation (Jekill @ 15/11/2014 19:02) *
Benjamin Nivet et Renaud Cohade ont une meilleure culture foot que Lucas.

Deux joueurs que j'aime bien, perso ph34r.gif
Bab
Hyper sous côté Nivet julm3.png
EIKICHI
Nivet c'est le meillleur joueur francais en meme temps et je suis serieux
elcuervo
On a des nouvelles de la santé de Lucas?
Philo
Non, aucune mais ce n'est pas si étonnant vu que le club ne communique pas sur les blessures des joueurs.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Philo @ 16/11/2014 20:20) *
Non, aucune mais ce n'est pas si étonnant vu que le club ne communique pas sur les blessures des joueurs.

Je sais pas pour cette année mais l'année dernière t'avais souvent des points médicaux sur le site off non ?
Philo
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 17/11/2014 18:25) *
Je sais pas pour cette année mais l'année dernière t'avais souvent des points médicaux sur le site off non ?

Oui mais ils ont arrêté après Zlatan et son talon.
D'ailleurs Blanc qui sort des "Il avait une talalgie et c'est tout" alors que Zlatan dit le contraire sur son appli officielle ("problème au tendon"), grand moment de communication ça encore ph34r.gif

Pour revenir sur Lucas, le jeune Talisca qui le remplace en sélection fait une énorme impression aux joueurs. Certains l'ont comparé à Rivaldo notamment.
metamphete
Citation (Philo @ 17/11/2014 18:43) *
Pour revenir sur Lucas, le jeune Talisca qui le remplace en sélection fait une énorme impression aux joueurs. Certains l'ont comparé à Rivaldo notamment.

C'est plutôt bon signe pour Lucas ph34r.gif

Les comparaisons dans le football sont souvent ridicule.
chandinho

Talisca fait une grosse impression aux socios du benfica en ce début de saison. Encore une belle pioche qui ne restera pas longtemps. Après effectivement les comparaisons sont douteuses et lucas a un profil différent.
BenBecker
C'est un jeune joueur suivi par Paris paraît il selon je ne sais plus quel média ..
ILAG
Citation (BenBecker @ 18/11/2014 01:19) *
C'est un jeune joueur suivi par Paris paraît il selon je ne sais plus quel média ..

Philo en parle, mais y a pas de média de cité à proprement parlé : http://www.culturepsg.com/news/mercato/le-...rnieres-rumeurs
Philo
C'est une source brésilienne à la con au départ et ça a été repris un peu partout.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
J'ai vu Talisca contre Monaco, je vois absolument pas sur quel point il est ressemblant à Rivaldo edhelas2.gif
Philo
C'est Filipe Luis qui a sorti ça.
Babou1
Au depart ca parlait de gabarit.
Il doit faire a peu pres la meme taille que Rivaldo, et il a un bon pied gauche.

Mais c’est un putain de joueur, je le découvre avec Benfica, il leur sauve le début de saison, l’équipe repose sur ses buts et inspirations (surtout qu’il joue attaquant, ce qui n’est pas son poste à la base).
Noreaga
C'est pour son gabarit et pour le fait qu'il soit un gaucher qui aime soutenir l'attaquant, évidemment qu'il ne sera jamais Rivaldo, des joueurs de ce talent se font et se feront rares au Brésil.
NewYorkSup
Citation (Noreaga @ 18/11/2014 05:30) *
C'est pour son gabarit et pour le fait qu'il soit un gaucher qui aime soutenir l'attaquant, évidemment qu'il ne sera jamais Rivaldo, des joueurs de ce talent se font et se feront rares au Brésil.

Pourquoi? Eux aussi ils importent des joueurs physiques © maintenant?
Julio94
élu joueur du mois d octobre

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...-octobre/516771
DelSpooner
kratos77.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
Attendez vu le but de Lavezzi et Cavani intouchable il va bien retourner sur le banc.

C'est bien "Tourinho" tu progresses.
Alucard
Citation (Julio94 @ 21/11/2014 23:28) *

NORMAL c'est le meilleur alekusu2.gif
Oyé Sapapaya
Abusé pour Lacazette.

Jekill
Citation (JeromeRabiotArnaudComan @ 21/11/2014 23:29) *
Attendez vu le but de Lavezzi et Cavani intouchable il va bien retourner sur le banc.

C'est bien "Tourinho" tu progresses.

L'année derniere on pouvait débattre mais si Blanc fait ca c'est un scandale. C'est juste notre meilleure joueur offensif ( Quand Ibra n'est pas à 100%)
Mais vrai que Pocho à une chatte légendaire il va surement enchainer les buts pendant quelques semaines et gagner l'immunité jusqu’à la fin de saison.
Tancredi Palmeri
Pastore et Lucas sont en feu, ils doivent jouer. Donc soit il passe en 442, soit il gicle Cavani, soit il gicle Matuidi (ce qui est pas si different d'un passage en 442).
Soit il met son 433 et envoie Lucas ou Pastore sur le banc ce fdp.
Sans eme parler de Lavezzi a qui Blanc donne souvent la priorité
Dready14
Citation (Oyé Sapapaya @ 21/11/2014 23:34) *
Abusé pour Lacazette.

Y'avait deux Lyonnais
Rene Boisrond
D'ailleurs Blanc qui sort des "Il avait une talalgie et c'est tout" alors que Zlatan dit le contraire sur son appli officielle ("problème au tendon"), grand moment de communication ça encore ph34r.gif

Citation (Philo @ 20/11/2014 11:44) *
Je sais pas si t'es sérieux vu que t'es pas trop fini dans ta tête....

.... Mais en quoi Blanc dit une connerie ? Et en quoi Zlatan dit le contraire ?

Spoiler :
Le mot talalgie est un mot générique qui désigne toutes les douleurs situées au niveau du talon dont l'origine est variée. Il peut donc s'agir d'une atteinte du tendon d'Achille, une maladie de Sever secondaire à l'inflammation d'une partie de l'os du talon (le calcanéum), une fascite plantaire, inflammation au niveau d'une membrane à proximité des muscles de la plante du pied, ou un traumatisme

julm3.png

Citation (Oyé Sapapaya @ 21/11/2014 23:34) *
Abusé pour Lacazette.

2 Lyonnais dans les votes ... partage bête des votes, c'est arriver plusieurs fois l'année dernière aux Parisiens, plutot d'accord avec toi sinon même si Lucas ne le vole pas ...

Puis bon un titre de Joueur du Mois donner par la LFP et RTL ... tu vois le niveau ph34r.gif
Noreaga
Citation (NewYorkSup @ 18/11/2014 16:57) *
Pourquoi? Eux aussi ils importent des joueurs physiques © maintenant?

Non, juste que leurs profils évoluent et s'adaptent au football actuel, mais bon pour se faire une idée suffit de voir le Brésil où Luiz Adriano (qui est un bon attaquant mais soyons clairs, il n'aurait pas été sélectionné il y a 8 ou 10 ans) s'impose en attaque. S'il y a une quantité toujours très appréciable de bons jeunes qui ont le potentiel pour évoluer en Europe, en terme de talent il n'y aura pas de générations comme les "générations dorées" précédentes. Là actuellement il n'y a pas de crack à la Neymar, Robinho, Diego... qui pointe le bout de son nez, le barcelonais est d'ailleurs un peu une exception qui porte les attentes de tout un pays depuis très très jeune.
Dready14
Citation (Noreaga @ 23/11/2014 07:31) *
Non, juste que leurs profils évoluent et s'adaptent au football actuel, mais bon pour se faire une idée suffit de voir le Brésil où Luiz Adriano (qui est un bon attaquant mais soyons clairs, il n'aurait pas été sélectionné il y a 8 ou 10 ans) s'impose en attaque. S'il y a une quantité toujours très appréciable de bons jeunes qui ont le potentiel pour évoluer en Europe, en terme de talent il n'y aura pas de générations comme les "générations dorées" précédentes. Là actuellement il n'y a pas de crack à la Neymar, Robinho, Diego... qui pointe le bout de son nez, le barcelonais est d'ailleurs un peu une exception qui porte les attentes de tout un pays depuis très très jeune.

Quand je repense à la hype Ganso laugh.gif
Oyé Sapapaya
Cool de le revoir aussi vite ça pouvoir tourner devant, et le PSG en a besoin avec le calendrier qui vient.
Kirk
Citation (Dready14 @ 23/11/2014 18:36) *
Quand je repense à la hype Ganso laugh.gif

Ganso, ce n'est pas le talent et l'intelligence qui manquait pourtant. Mais un physique quelconque pourri par les blessures et le train est passé...
voolool
Citation (Tancredi Palmeri @ 22/11/2014 01:32) *
Pastore et Lucas sont en feu, ils doivent jouer. Donc soit il passe en 442, soit il gicle Cavani, soit il gicle Matuidi (ce qui est pas si different d'un passage en 442).
Soit il met son 433 et envoie Lucas ou Pastore sur le banc ce fdp.
Sans eme parler de Lavezzi a qui Blanc donne souvent la priorité

442? A plat??! Ou un grossier 4231 (kratos77.gif)?
Oyé Sapapaya
Avec votre 442 vous voulez sanctifier la place de titulaire de Blaisu à Paris, c'est beau kratos77.gif
elcuervo
Citation (Kirk @ 23/11/2014 19:28) *
Ganso, ce n'est pas le talent et l'intelligence qui manquait pourtant. Mais un physique quelconque pourri par les blessures et le train est passé...

Exact. Lui, c'est vraiment mais vraiment dommage, c'est la première fois qu'un joueur me rappelait (un peu) Socrates pour sa capacite a lever un peu la tete (le port de tete de Socrates, de l'esthétisme a l'état pur). Une excellente frappe et une fausse lenteur.

Malheureusement, un physique trop fragile...

Mais sinon Noreaga a raison, rien pour faire lever les foules dans les 5 années qui viennent..
Tancredi Palmeri
Citation (Oyé Sapapaya @ 23/11/2014 20:03) *
Avec votre 442 vous voulez sanctifier la place de titulaire de Blaisu à Paris, c'est beau kratos77.gif

Non on va juste accélérer le recrutement d'un vrai milieu.
Sachant que Verratti Motta en L1 sans probleme.

Citation (voolool @ 23/11/2014 19:59) *
442? A plat??! Ou un grossier 4231 (kratos77.gif)?

Non mais je radote comme toujours mais j'aimerai juste essayer un 442 genre à plat mais spécial. C'est un hybride 442/4231. Asymétrique avec Pastore a gauche a la Zidane au Real, super libre, et Lucas a droite plus dans le genre Figo, percuteur dribbleur, plus figé dans son couloir. Avec Cavani Ibra devant, et des permutations intelligentes Pastore, Ibra, Cavani, sachant que Cavani aime bien bouger beaucoup, que Ibra redescend souvent et que Pastore peut etre tueur en 9 1/2.
Avec evidemment un gros taff defensif de tout le monde (sauf Ibra quoi) pour compenser le manque de densité au milieu defensif ou on aurait juste Verratti et Motta/Rabiot/Matuidi (voire Luiz qui serait peut etre la meilleure solution, mais la je peux rever)
Derriere des lateraux qui s'adaptent a leur ailier : Maxwell qui devrai plus manger la ligne que VdW pour compenser Pastore qui est plus libre. Et une entente Lucas VdW ou le hollandais pourrait prendre tantot prendre l'interieur, tantot aider les MDs, et tanto dedoubler.

C'est juste vite expliqué, mais avec un gros taff tactique (et physique) je serais curieux de voir ca. Sachant qu'en plus on pourrait essayer ca en L1 aisément, une mi temps par ci par la. Evidemment ce systeme est du suicide en LdC contre un bon club si on est pas au point, surtout si on aligne pas Luiz ou Matuidi en MD. Ou Pogba.

D'ailleurs je précise que je suis pas fondamentalement contre Matuidi dans ce systeme qui lui fera faire plus de travail de recuperation et moins de projections a la con. C'est juste que je pense qu'il a pas le niveau d'un top MD, et devrait plutot etre un backup.
voolool
Ah je veux bien et je suis assez d'accord.

Cependant, si on excentre Pastore qui permutera aussi avec les attaquants, il faut un gros latéral pour prendre au maximum l'aile. Maxwell est un super joueur et a de la marge sur Digne, mais je ne suis pas sûr qu'il ait un profil compatible.

Ensuite, Cavani aime bien bouger. Mais la permutation intelligente à deux, ce n'est pas son point fort, alors à trois je vois déjà le tableau... Après, notre 433 actuel est plus un 4231 quand Pastore est dans le milieu à 3. Mais il n'a toujours pas les couilles de sacrifier Matuidi, et de foutre réellement Pastore devant deux récupérateurs. Alors, ça pêche encore un peu car ça excentre la ligne de récupération.

Pour Matuidi, je pensais personnellement que Makelele en ferait son héritier. Raté, il se prend pour Zidane. sad.gif
ipanema
Citation (elcuervo @ 23/11/2014 20:22) *
Exact. Lui, c'est vraiment mais vraiment dommage, c'est la première fois qu'un joueur me rappelait (un peu) Socrates pour sa capacite a lever un peu la tete (le port de tete de Socrates, de l'esthétisme a l'état pur). Une excellente frappe et une fausse lenteur.

Malheureusement, un physique trop fragile...

Il a retrouvé un bon niveau à Sao Paulo où il forme un duo très esthète avec Kaka.

D'ailleurs ce soir Sao Paulo est mathématiquement deuxième du Brasileirao derrière Cruzeiro, champion du Brésil pour la seconde fois consécutive.

Tancredi Palmeri
Citation (voolool @ 23/11/2014 22:00) *
Ah je veux bien et je suis assez d'accord.

Cependant, si on excentre Pastore qui permutera aussi avec les attaquants, il faut un gros latéral pour prendre au maximum l'aile. Maxwell est un super joueur et a de la marge sur Digne, mais je ne suis pas sûr qu'il ait un profil compatible.

Ensuite, Cavani aime bien bouger. Mais la permutation intelligente à deux, ce n'est pas son point fort, alors à trois je vois déjà le tableau... Après, notre 433 actuel est plus un 4231 quand Pastore est dans le milieu à 3. Mais il n'a toujours pas les couilles de sacrifier Matuidi, et de foutre réellement Pastore devant deux récupérateurs. Alors, ça pêche encore un peu car ça excentre la ligne de récupération.

Pour Matuidi, je pensais personnellement que Makelele en ferait son héritier. Raté, il se prend pour Zidane. sad.gif

Oui Maxwell est pas optimal. Digne a plus le profil mais malheureusement il decoit pas mal et je pense pas qu'il puisse le faire.
Pour ce qui est des permutations c'est un truc qui se bosse a l'entrainement. Une fois que tu l'as fait des centaines de fois tu piges le truc, surtout que Cavani est pas un demeuré non plus.
Par contre je suis pas pour ce genre de 4231 avec Cavani sur un coté et Pastore en vrai 10. Je veux vraiment voir le duo Ibra Cavani ensemble durablement en attaque et pas avec Cavani excentré. Le 9 ca doit etre lui la plupart du temps avec Ibra qui tourne autour et pas l'inverse.
Mais bon le plus gros probleme c'est le monsieur avec sa touillette surtout.
walagain2
Ben envoie un email à nasser pour prendre sa place.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 23/11/2014 21:41) *
Non mais je radote comme toujours mais j'aimerai juste essayer un 442 genre à plat mais spécial. C'est un hybride 442/4231. Asymétrique avec Pastore a gauche a la Zidane au Real, super libre, et Lucas a droite plus dans le genre Figo, percuteur dribbleur, plus figé dans son couloir. Avec Cavani Ibra devant, et des permutations intelligentes Pastore, Ibra, Cavani, sachant que Cavani aime bien bouger beaucoup, que Ibra redescend souvent et que Pastore peut etre tueur en 9 1/2.
Avec evidemment un gros taff defensif de tout le monde (sauf Ibra quoi) pour compenser le manque de densité au milieu defensif ou on aurait juste Verratti et Motta/Rabiot/Matuidi (voire Luiz qui serait peut etre la meilleure solution, mais la je peux rever)

J'aimerais bien voir ce dispositif à l'oeuvre également, ne serait-ce parce que l'effectif a été plus ou moins pensé comme cela par Leonardo (au détail près que nous n'avons aucun attaquant de pointe remplaçant, mais bon...).

Du reste, je vois quand même pas mal de freins :

1/ L'exemple de Zidane au Real est un peu trompeur, parce qu'il jouait en pratique assez recentré et surtout parce qu'il avait un énorme crack nommé Roberto Carlos comme latéral, avec un volume de jeu extraordinaire. Maxwell n'est évidemment pas de cette trempe. D'ailleurs question volume de jeu, Makelele se situait pas mal non plus puisqu'il arrivait à équilibrer tout ça.

2/ Il n'y a aucun top club qui joue actuellement avec deux pointes. Ni Guardiola, ni Mou, ni Carlo, ni Klopp... D'ailleurs je crois que Mourinho n'a pas évolué avec deux pointes depuis longtemps, même quand il avait Milito et Eto'o sous la main.

3/ Je préfère voir Pastore dans le coeur du jeu que sur un côté. En pratique, si tu le laisses libre, je pense qu'il va se recentrer, et il y aura un énorme trou à gauche puisque Maxwell n'a pas le coffre pour couvrir.
Tancredi Palmeri
Citation (Ozzy Ryss @ 24/11/2014 10:13) *
J'aimerais bien voir ce dispositif à l'oeuvre également, ne serait-ce parce que l'effectif a été plus ou moins pensé comme cela par Leonardo (au détail près que nous n'avons aucun attaquant de pointe remplaçant, mais bon...).

Du reste, je vois quand même pas mal de freins :

1/ L'exemple de Zidane au Real est un peu trompeur, parce qu'il jouait en pratique assez recentré et surtout parce qu'il avait un énorme crack nommé Roberto Carlos comme latéral, avec un volume de jeu extraordinaire. Maxwell n'est évidemment pas de cette trempe. D'ailleurs question volume de jeu, Makelele se situait pas mal non plus puisqu'il arrivait à équilibrer tout ça.

2/ Il n'y a aucun top club qui joue actuellement avec deux pointes. Ni Guardiola, ni Mou, ni Carlo, ni Klopp... D'ailleurs je crois que Mourinho n'a pas évolué avec deux pointes depuis longtemps, même quand il avait Milito et Eto'o sous la main.

3/ Je préfère voir Pastore dans le coeur du jeu que sur un côté. En pratique, si tu le laisses libre, je pense qu'il va se recentrer, et il y aura un énorme trou à gauche puisque Maxwell n'a pas le coffre pour couvrir.

1 et 3 sont liés et je suis d'accord que ca dépend beaucoup de l'arriere gauche. J'ai mis Max car c'est notre titu mais sauf si tu t'appelles Zanetti, tu dures pas en lateral et il ne sera plus l'option 1 pour longtemps a mon avis. Mais je suis bien d'accord qu'il n'est pas vraiment compatible avec ce systeme au tres haut niveau (en L1 ca passe je pense). L'idée etant que Javier soit libre et donc effectivement se recentre de temps en temps. C'est un des avantages de le faire jouer a gauche : il est sur son bon pied pour delivrer des passes entre les lignes/en profondeur, ce qui est plus son point fort que le debordement centre.
Si seulement on avait Aurier a gauche ca serait parfait ... Digne me convainc pas mais sait on jamais.

Pour le 2 c'est un argument qui revient sans arret. Le fait que personne ne le fasse n'est pas vraiment un argument car je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de clubs avec deux 9 dans le top 5 mondial (et je parle du Cavani a son arrivée, avant qu'on me saute dessus). Sachant d'une part qu'Ibra a pas un profil de 9 pur, et aime decrocher, et d'autre part que Cavani ne rechigne pas a la depense et peut defendre et balayer tout le front de l'attaque, je trouve que ca donne un duo qui peut etre tres intéressant.
Au final combien de club on été en position de le faire ? Tres tres peu car les attaquants sont extremement chers en transferts et en salaire.
Et puis dire "ca marchera pas car ca se fait pas" je trouve que c'est une plutot mauvaise philosophie. Tu as un duo d'attaque phenomenal, meme si tu penses que ca marchera pas, tu te dois au moins d'essayer vraiment pour voir ce que tu arrives a en tirer. Ca me parait bizarre de declarer que tout a été essayé et que on sait ce qui marche et qui marche pas de facon certaine ; chaque joueur a ses specificités, et un duo d'attaque ne ressemble a aucun autre.
Ozzy Ryss
Citation (Tancredi Palmeri @ 24/11/2014 13:34) *
Pour le 2 c'est un argument qui revient sans arret. Le fait que personne ne le fasse n'est pas vraiment un argument car je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de clubs avec deux 9 dans le top 5 mondial (et je parle du Cavani a son arrivée, avant qu'on me saute dessus). Sachant d'une part qu'Ibra a pas un profil de 9 pur, et aime decrocher, et d'autre part que Cavani ne rechigne pas a la depense et peut defendre et balayer tout le front de l'attaque, je trouve que ca donne un duo qui peut etre tres intéressant.
Au final combien de club on été en position de le faire ? Tres tres peu car les attaquants sont extremement chers en transferts et en salaire.

C'est un peu le problème de l'oeuf ou de la poule, car on pourrait aussi dire que si les entraineurs ne le font pas, c'est qu'ils savent qu'un schéma à deux pointes ne marche plus trop dans le football moderne car ça te prive d'un milieu de terrain, et que les matchs se gagnent désormais au milieu. Je pense que si Mourinho avait voulu un autre top attaquant en plus de Diego Costa, il aurait pu se l'acheter (ou même rapatrier Lukaku). Idem pour le Bayern, qui pourrait aligner un duo Lewandowski-Götze ou Lewandowski-Müller.

Les autres "gros" clubs jouant à deux pointes sont la Juve et MU, où Van Gaal peine à trouver la bonne tactique (je crois qu'il oscille entre 3-4-1-2 et 4-3-3). D'ailleurs on peut remarquer que c'est le 3-5-2 qui est plutôt privilégié pour ces deux clubs (car effectivement, il permet de garder un milieu dense).

Cela dit, je suis d'accord pour dire que ça devrait être au moins tenté, et peut-être que la question se posera à LB quand tout le monde sera dispo et en bonne forme.
voolool
Sauf erreur de ma part, il faudrait plutôt comparer l'idée du Lyonnais avec le 442 à plat d'Ancelotti au Réal qui partait d'un 433 et que le placement de Di Maria faisait évoluer.
Dready14
Citation (Ozzy Ryss @ 24/11/2014 10:13) *

Ou tout simplement Zidane était un énorme crack lui-même ph34r.gif
Tourista-chan
Le 433 actuel avec Pastore n'a rien à voir avec le 433 soporifique qu'on a connu, non ? unsure.gif
Kirk
Citation (Ozzy Ryss @ 24/11/2014 14:11) *
C'est un peu le problème de l'oeuf ou de la poule, car on pourrait aussi dire que si les entraineurs ne le font pas, c'est qu'ils savent qu'un schéma à deux pointes ne marche plus trop dans le football moderne car ça te prive d'un milieu de terrain, et que les matchs se gagnent désormais au milieu. Je pense que si Mourinho avait voulu un autre top attaquant en plus de Diego Costa, il aurait pu se l'acheter (ou même rapatrier Lukaku). Idem pour le Bayern, qui pourrait aligner un duo Lewandowski-Götze ou Lewandowski-Müller.

Les autres "gros" clubs jouant à deux pointes sont la Juve et MU, où Van Gaal peine à trouver la bonne tactique (je crois qu'il oscille entre 3-4-1-2 et 4-3-3). D'ailleurs on peut remarquer que c'est le 3-5-2 qui est plutôt privilégié pour ces deux clubs (car effectivement, il permet de garder un milieu dense).

Cela dit, je suis d'accord pour dire que ça devrait être au moins tenté, et peut-être que la question se posera à LB quand tout le monde sera dispo et en bonne forme.

Justement, le Real et le Bayern évoluent régulièrement à 2 pointes lors de leurs systèmes offensifs. Et pour le coup, le duo Lewa-Muller est très souvent observable.
Si ton attaquant décroche, et a des qualités pour combiner et participer à la construction, le schéma est viable.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.