Citation (Oyé Sapapaya @ 23/11/2014 20:03)

Avec votre 442 vous voulez sanctifier la place de titulaire de Blaisu à Paris, c'est beau

Non on va juste accélérer le recrutement d'un vrai milieu.
Sachant que Verratti Motta en L1 sans probleme.
Citation (voolool @ 23/11/2014 19:59)

442? A plat??! Ou un grossier 4231 (

)?
Non mais je radote comme toujours mais j'aimerai juste essayer un 442 genre à plat mais spécial. C'est un hybride 442/4231. Asymétrique avec Pastore a gauche a la Zidane au Real, super libre, et Lucas a droite plus dans le genre Figo, percuteur dribbleur, plus figé dans son couloir. Avec Cavani Ibra devant, et des permutations intelligentes Pastore, Ibra, Cavani, sachant que Cavani aime bien bouger beaucoup, que Ibra redescend souvent et que Pastore peut etre tueur en 9 1/2.
Avec evidemment un gros taff defensif de tout le monde (sauf Ibra quoi) pour compenser le manque de densité au milieu defensif ou on aurait juste Verratti et Motta/Rabiot/Matuidi (voire Luiz qui serait peut etre la meilleure solution, mais la je peux rever)
Derriere des lateraux qui s'adaptent a leur ailier : Maxwell qui devrai plus manger la ligne que VdW pour compenser Pastore qui est plus libre. Et une entente Lucas VdW ou le hollandais pourrait prendre tantot prendre l'interieur, tantot aider les MDs, et tanto dedoubler.
C'est juste vite expliqué, mais avec un gros taff tactique (et physique) je serais curieux de voir ca. Sachant qu'en plus on pourrait essayer ca en L1 aisément, une mi temps par ci par la. Evidemment ce systeme est du suicide en LdC contre un bon club si on est pas au point, surtout si on aligne pas Luiz ou Matuidi en MD. Ou Pogba.
D'ailleurs je précise que je suis pas fondamentalement contre Matuidi dans ce systeme qui lui fera faire plus de travail de recuperation et moins de projections a la con. C'est juste que je pense qu'il a pas le niveau d'un top MD, et devrait plutot etre un backup.