Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
DelSpooner
Citation (Sarconzie @ 04/12/2014 10:11) *
Le mec arrête pas de se faire fauter, je trouve les arbitres bien cléments avec nos adversaires et leurs fautes à répétition sur Lucas : c'est de l'anti-jeu caractérisé, mais le jaune sort trop rarement. Ca nous nique trop d'actions depuis le début de saison.

Beria et Mavuba qui finissent le match sans jaune d'ailleurs neokill@h.gif
DonTornado
Ca y'est tu prends ton envol mon frère, c'est certain désormais, je suis ému de te voir enfin éclore joli petit papillon 41148013dff4d0.gif

J'ai bien compris que tu ne feras jamais d'appel en profondeur, je ne t'en veux pas, tu aimes martyriser tes adversaires en prenant le ballon arrêté pour mieux les humilier, et puis c'est tellement plus beau

Et surtout n'écoutes pas les mécréants qui continuent d'affirmer bêtement que tu ne vois pas le jeu alors que tu réalises à chaque match au moins une ouverture lumineuse.

C'est ta saison mon frère
giovanni pontano
En fin de match, dans la surface, il a encore du jus pour faire l'extérieur s'il vous plait à deux défenseurs pour enchainer par une frappe cadrée. La façon dont il dépose les mecs sur 3-4 mètres est juste stupéfiante. Le mec a de la nitroglycérine dans les jambes, comme un turbo boost. C'est un truc de dingue.
Tancredi Palmeri
Le grand pont sans toucher le ballon a la Pelé chiracchut.gif
DelSpooner
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/12/2014 12:59) *

Celui où Beria veut lui arracher son caleçon ?
BenBecker
Citation (Za£e @ 04/12/2014 10:04) *
J'vais pas cracher sur Lucas, mais tu as regardé Hazard quand il jouait en L1? le mec survolait complètement la L1 et c'est pas l'impression que donne Lucas, même s'il est bon en ce moment.

La L1 est devenue tellement faiblarde que personne ne se détache cette saison , d'autant plus qu'Ibra n'a quasiment pas joué et quand ça été le cas, il était en phase de préparation.

Lucas aussi bon soit-il en ce moment est encore en dessous de l'Eden Hazard qu'on a vu en L1, ya pas photo. La question est de savoir jusqu'où il va monteret s'il sera meilleur que le belge

Merci pour ton avis .

En tout cas je trouve Lucas beaucoup plus direct dans son jeu, moins à faire de grigri inutiles comme lors des saisons précédentes. Il a aussi plus de relation technique avec ses coéquipiers (toujours pas avec son latéral hélas) .

Il démontre aussi des éclairs de lucidite dans ses passes parfois, malheureusement pour lui ceux qui sont servis ne sont pas assez tueurs. Tout comme lui d'ailleurs, il lui manque encore de passer un cap quant à ses frappes de balles de pres ou de loin. Il marquait un peu plus encore au Brésil mais face à des gardiens plot ça passait, désormais en L1 c'est autre chose .

Et effectivement, le nombre de fautes sur lui non sanctionnées de cartons, ou même parfois pas sifflées est hallucinant . Quelqu'un a des stats sur ses fautes provoquées (dont penalties)?

Je suis d'accord avec Hazard quand il était en L1, il effrayait les défenses . Mais l'équipe était construite pour lui et il ne défendait presque pas. je trouve Lucas plus impliqué dans le repli par exemple. D'autre part, Hazard ne stagne-t-il pas actuellement?( je ne suis pas Chelsea désolé) . Lucas s'est montré aussi en C1, Hazard sans plus pour l'instant non?

Quoi qu'il en soit on est d'accord pour dire que Lucas doit confirmer cette progression, et pour un attaquant ça se traduit souvent par les stats. Qu'il continue!
Alucard
Mon gars sûr, et ce n'est que le début chiracrespiegle.gif
Cara
Il lui manque encore ce but de fou à la Ronnie contre Guingamp.
Mais il est en bonne voie wub.gif
voolool
Citation (BenBecker @ 04/12/2014 13:18) *
Je suis d'accord avec Hazard quand il était en L1, il effrayait les défenses . Mais l'équipe était construite pour lui et il ne défendait presque pas. je trouve Lucas plus impliqué dans le repli par exemple. D'autre part, Hazard ne stagne-t-il pas actuellement?( je ne suis pas Chelsea désolé) . Lucas s'est montré aussi en C1, Hazard sans plus pour l'instant non?

C'est juste un des meilleurs joueurs du monde.
joxor
Lucas a passé un cap et est clairement devenu indiscutable dans le 11.
Homer
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/12/2014 12:59) *

Il aurait pu récupérer une faute aussi, vu que Béria essaye de lui prendre son maillot.
niramo
Citation (voolool @ 04/12/2014 13:40) *
C'est juste un des meilleurs joueurs du monde.

Jamais décisif contre nous quand il était en L1, et pas encore très tranchant dans les gros matchs de C1..
Sakavomi
Citation (niramo @ 04/12/2014 13:44) *
Jamais décisif contre nous quand il était en L1, et pas encore très tranchant dans les gros matchs de C1..

Jamais ? Il nous fait juste perdre un titre en championnat. ph34r.gif
metamphete
Citation (niramo @ 04/12/2014 13:44) *

En C1 Lucas c'est 19 matchs, 3 passes, 0 but. Il va falloir attendre un peu avant de le comparer à Hazard. Qu'il fasse aussi bien qu'Alexis pour commencer.
sukercop
Citation (Cara @ 04/12/2014 13:33) *
Il lui manque encore ce but de fou à la Ronnie contre Guingamp.
Mais il est en bonne voie wub.gif

Hier, sur la transversale, c'est assez prodigieux sa percée, et il y a l'action contre l'OM. La poisse à chaque fois, ça va venir.
ILAG
Citation (metamphete @ 04/12/2014 13:59) *
En C1 Lucas c'est 19 matchs, 3 passes, 0 but. Il va falloir attendre un peu avant de le comparer à Hazard. Qu'il fasse aussi bien qu'Alexis pour commencer.

Niveau stats certainement, niveau "jeu", il a rien à lui envier. Je sais pas où en est Hazard en C1 cette année, mais ça a jamais été très folichon par rapport à ce qu'il est capable et ce qu'il avait l'habitude d'apporter en PL (enfin c'est peut-être le manque de chance, mais je suis jamais tombé sur un match où il a été transcendant, y en a peut-être sûrement). Lucas c'était justement l'inverse, et aujourd'hui il s'équilibre.
Rjay
Hazard c'est 26 matchs de C1 et 4 buts, 3 pd rien de fou malgré son talent.
ILAG
C'est même nul compte tenu de son rang.
Rjay
Citation (sukercop @ 04/12/2014 14:00) *
Hier, sur la transversale, c'est assez prodigieux sa percée, et il y a l'action contre l'OM. La poisse à chaque fois, ça va venir.

Incroyable ce mélange de puissance, de vitesse et de technique. Peu de joueurs m'ont fait cette impression sur les accélérations. kratos77.gif

Et comme le mec a aussi une super qualité de passes et commence à comprendre le jeu, il n'y a rien qui sportivement semble empêcher l'émergence d'un grand joueur.
JeanGabin
Puis la saison dernière il fait pas mal d'apparition sur le banc en LDC , tout comme quand il arrive en Europe il début direct sachant qu'il avait pas mal a apprendre.
Malédiction
Citation (BenBecker @ 04/12/2014 00:04) *
Sur la fin de match il jouait et combinait bien avec Pastore non?

Sinon finalement, a-t-on eu raison de prendre Lucas et non Hazard selon vous?

On n'a pas eu le choix de toute façon. Seydoux ne voulait pas nous le vendre et Hazard préférait la PL.
giovanni pontano
L'article du site qui précise qu'il accuse un taux de 53% de réussite pour 17 passes tentées rappelle ses difficultés dans le jeu avec ses coéquipiers par manque de clairvoyance. Il joue tête baissée. Il va presque trop vite. Il ne feinte quasiment jamais son vis à vis en choisissant la passe plutôt que le dribble.
Tancredi Palmeri
Il tente pas des passes a la Matuidi hein ...
giovanni pontano
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/12/2014 15:57) *
Il tente pas des passes a la Matuidi hein ...

Evidemment il joue beaucoup plus haut. Cela étant dit, il participe peu à la construction du jeu. On lui en voudra pas car c'est quasiment le seul qui percute balle au pied et ça fait plaisir à voir. Il crée souvent le danger mais il doit toucher peu de ballons par match. Il est encore trop peu influent.
Hiso
Citation (giovanni pontano @ 04/12/2014 15:33) *
L'article du site qui précise qu'il accuse un taux de 53% de réussite pour 17 passes tentées rappelle ses difficultés dans le jeu avec ses coéquipiers par manque de clairvoyance. Il joue tête baissée. Il va presque trop vite. Il ne feinte quasiment jamais son vis à vis en choisissant la passe plutôt que le dribble.

Ou par manque de vraies solutions. Dire qu'il joue tête de baissée sur le match d'hier alors qu'il donne quelques caviars...
psycraft
Citation (sukercop @ 04/12/2014 08:43) *
Hors PSG, tu vois qui au-dessus?

En France, parmi les offensifs je mettrais Ntep ou Lacazette devant.
Tancredi Palmeri
Citation (psycraft @ 04/12/2014 16:24) *
En France, parmi les offensifs je mettrais Ntep ou Lacazette devant.

Ntep ? Tu peux pas etre serieux. Il est fort mais Lucas c'est une classe au dessus

Citation (giovanni pontano @ 04/12/2014 16:03) *
Evidemment il joue beaucoup plus haut. Cela étant dit, il participe peu à la construction du jeu. On lui en voudra pas car c'est quasiment le seul qui percute balle au pied et ça fait plaisir à voir. Il crée souvent le danger mais il doit toucher peu de ballons par match. Il est encore trop peu influent.

Il touche hier autant de ballons que Matuidi, Maxwell ou VdW (une cinquantaine).
Il est beaucoup redescendu pour aider a la construction au contraire. Alors il joue pas meneur mais sers souvent de relai ou point d'appui
psycraft
Citation (Tancredi Palmeri @ 04/12/2014 16:34) *
Ntep ? Tu peux pas etre serieux. Il est fort mais Lucas c'est une classe au dessus

Je ne vois pas pourquoi. Mis à part ses qualités de dribble et d'accélération très au dessus de n'importe qui j'ai du mal à voir ce qu'il a de plus que Ntep, qui n'est d'ailleurs pas un manche dans ces domaines là. En revanche ce dernier a une palette plus large, est très supérieur dans ses frappes qu'il est capable de varier et peut marquer dans n'importe quelle position. Les deux ont le même age et encore une belle marge de progression et il sera intéressant de voir comment ils ont évolué d'ici quelques années mais aujourd'hui à mon sens les qualités intrinsèques du français font que je mettrais plus volontiers une pièce sur lui.
sukercop
Lucas s'est imposé au PSG, Ntep c'est qui?
Alucard
Citation (sukercop @ 04/12/2014 17:28) *

Le futur remplaçant de Ben Arfa à Hull City cet été .

Comparer Lucas à NTep sérieusement...
metamphete
Pour moi en L1 il faut le comparer avec Thauvin. Ils ont à peu près le même age et jouent au même poste. Les 2 ont une belle marge de progression et même si Lucas possède une qualité d'accélération et d'élimination exceptionnelle, le marseillais est tout autant décisif pour son équipe. Ce qu'on demande à un attaquant c'est d'être décisif, on galère assez quand Zlatan n'est pas la et il faut 4 occasions à Cavani pour qu'il marque, on a besoin des buts de Lucas.
En tout cas, il est bien plus présent dans la surface que la saison dernière et c'est signe qu'il progresse, après comme l'a dit Ibra, si il veut devenir un jour le meilleur joueur du monde, il faudra déjà commencer par devenir le meilleur joueur de L1.
Philo
Citation (sukercop @ 04/12/2014 17:28) *

Un mec qui a mis 10 buts en 24 matches de L1 quand Lucas a mis 61 matches pour en mettre 11 ? 6 buts dont 2 penos et 3 passes pour Lucas cette saison, c'est pas la folie non plus.

J'aime bien Lucas et il progresse mais regardez ce qui se fait ailleurs. Qu'il soit déjà au niveau de ses concurrents en sélection comme Willan ou Oscar avant de parler de Hazard.
Hiso
Citation (Philo @ 04/12/2014 18:05) *
Un mec qui a mis 10 buts en 24 matches de L1 quand Lucas a mis 61 matches pour en mettre 11 ? 6 buts dont 2 penos et 3 passes pour Lucas cette saison, c'est pas la folie non plus.

J'aime bien Lucas et il progresse mais regardez ce qui se fait ailleurs. Qu'il soit déjà au niveau de ses concurrents en sélection comme Willan ou Oscar avant de parler de Hazard.

Si on parle de stats, Oscar c'est 4 buts 4 assists, Willian 2 et 2. 12 et 13 matches. C'est pas fou non plus.
Jekill
Citation (Philo @ 04/12/2014 18:05) *

Willian et oscar sont plus bidon que lui en terme de stats.
Avec Ntep on peut pas comparer tellement le contexte est différent. T'en a un qui est en train de se révéler comme l'un des meilleurs joueur d'un clup top 8 en Europe et un autre qui sort d'un excellent mois avec Rennes.
Quand tu vois comment les meilleurs joueurs de L1 ont du mal à s'adapter quand ils signent à Paris tu comprend qu'il y'a un monde.
Kastendeuch
Je commence :

Enyama - Gueirreiro , ??, ??, ?? - Imbula, ??, ?? - Thauvin, Ben Yedder, N'Tep

A vous de compléter les trous dans cette équipe composée de supers jeunes joueurs de L1 et qui sont (potentiellement) meilleurs que ce qu'on a actuellement.

Ca fera une bonne idée de recrutement à Nasser pour la saison prochaine... on la gagnera enfin cette foutue C1.
Hiso
Citation (Kastendeuch @ 04/12/2014 18:18) *
Je commence :

A vous de compléter les trous dans cette équipe composée de supers joueurs de L1 et qui sont meilleurs que ce qu'on a actuellement/

Ca fera une bonne idée de recrutement à Nasser pour la saison prochaine... on la gagnera enfin cette foutue C1.

N'Koulou, Payet, Kondogbia le crack.
Philo
Citation (Hiso @ 04/12/2014 18:08) *
Si on parle de stats, Oscar c'est 4 buts 4 assists, Willian 2 et 2. 12 et 13 matches. C'est pas fou non plus.

Je sais bien mais c'est pourtant largement devant Lucas en sélection et en dessous de Hazard en club, ça permet de relativiser le niveau de Lucas.

Du trio de jeunes ailiers vaguement cotés Lucas/Thauvin/Ntep, c'est le nôtre le plus expérimenté, de très loin (il a 220 matches en pros quand Thauvin en a 135 et Ntep 110) et il n'est pourtant pas spécialement plus décisif. Début janvier, il va boucler sa 5ème année complète comme professionnel et vous en parlez comme un gamin qui débute. Il est plus que temps qu'il se bouge le derche.
Hiso
Citation (Philo @ 04/12/2014 18:19) *
Je sais bien mais c'est pourtant largement devant Lucas en sélection et en dessous de Hazard en club, ça permet de relativiser le niveau de Lucas.

Du trio de jeunes ailiers vaguement cotés Lucas/Thauvin/Ntep, c'est le nôtre le plus expérimenté, de très loin (il a 220 matches en pros quand Thauvin en a 135 et Ntep 110) et il n''est pourtant pas spécialement plus décisif. Début janvier, il va boucler sa 5ème année complète comme professionnel et vous en parlez comme un gamin qui débute. Il est plus que temps qu'il se bouge le derche.

Il débute en Europe, ses années au Brésil c'était quand même différent, tactiquement c'est inexistant et il faisait ce qu'il veut sur le terrain. Depuis qu'il est arrivé il a beaucoup évolué dans son jeu et il peut (et va) aller encore plus haut. Et je trouve pas Thauvin vraiment plus décisif, il fait beaucoup plus de matches crades que Lucas.
ILAG
Citation (Kastendeuch @ 04/12/2014 18:18) *
Je commence :

A vous de compléter les trous dans cette équipe composée de supers jeunes joueurs de L1 et qui sont (potentiellement) meilleurs que ce qu'on a actuellement.

blink.gif

32 piges Enyeama.
Hiso
Citation (ILAG @ 04/12/2014 18:22) *
blink.gif

Ah ouais j'avais pas vu le "jeune".
Jekill
Citation (Philo @ 04/12/2014 18:19) *

Du trio de jeunes ailiers vaguement cotés Lucas/Thauvin/Ntep, c'est le nôtre le plus expérimenté, de très loin (il a 220 matches en pros quand Thauvin en a 135 et Ntep 110) et il n'est pourtant pas spécialement plus décisif. Début janvier, il va boucler sa 5ème année complète comme professionnel et vous en parlez comme un gamin qui débute. Il est plus que temps qu'il se bouge le derche.

C'est ce qu'il fait depuis le début de saison à ce moment la tous les milieux de L1> à Verratti si on parle de stats.
Je sais même pas comment on peut comparer Ntep et Thauvin à Lucas. Même les Marseillais parlent de Thauvin comme d'un joueur moyen qui fait toujours le même geste. Il n'y a qu'ici qu'on aime se faire mal.

Bab
Citation (Alucard @ 04/12/2014 17:35) *
Le futur remplaçant de Ben Arfa à Hull City cet été .

Comparer Lucas à NTep sérieusement...

Tant de discernement encore une fois kratos77.gif
Babou1
Citation (Hiso @ 04/12/2014 18:19) *
N'Koulou, Payet, Kondogbia le crack.

James le flop dommage qu'il soit parti floper au Real aussi.
JeanGabin
Niveau passe il devrait largement être devant mais bon il décide pas de la fin des actions , pourtant pas mal de face a face , après en terme de but oui il a encore du taf mais il marque en ce début de saison , puis le PSG tu le joues pas pareil qu'une autre équipe de L1.
Crocop
Merde je viens d'apprendre qu'Imbula faisait des dribbles mellow.gif courrir tout droit c'est compté comme un dribble. neokill@h.gif
Philo
Citation (Hiso @ 04/12/2014 18:21) *
Il débute en Europe, ses années au Brésil c'était quand même différent, tactiquement c'est inexistant et il faisait ce qu'il veut sur le terrain. Depuis qu'il est arrivé il a beaucoup évolué dans son jeu et il peut (et va) aller encore plus haut. Et je trouve pas Thauvin vraiment plus décisif, il fait beaucoup plus de matches crades que Lucas.

Tactiquement c'est inexistant, c'est vite dit, il vient quand même d'un club très structuré (Sao Paulo) et a une trentaine de sélections en équipe du Brésil, on parle pas d'un type qui joue les championnats régionaux.

Citation (Jekill @ 04/12/2014 18:24) *
C'est ce qu'il fait depuis le début de saison à ce moment la tous les milieux de L1> à Verratti si on parle de stats.
Je sais même pas comment on peut comparer Ntep et Thauvin à Lucas. Même les Marseillais parlent de Thauvin comme d'un joueur moyen qui fait toujours le même geste. Il n'y a qu'ici qu'on aime se faire mal.

Verratti est le meilleur passeur avec Ferri sur les milieux de terrain relayeurs/défensifs.

Thauvin fait une mauvaise saison et a mis le même nombre de buts et de passes que Lucas (si on enlève les penos), ça devrait vous faire relativiser. Je parle même pas de Ntep qui le dose encore plus niveau stats et fait lui aussi des différences monstrueuses à tous les matches.
gandjao
Citation (Crocop @ 04/12/2014 18:31) *
Merde je viens d'apprendre qu'Imbula faisait des dribbles mellow.gif courrir tout droit c'est compté comme un dribble. neokill@h.gif

Il est plutôt à l'aise techniquement Imbula unsure.gif
Jekill
Citation (Philo @ 04/12/2014 18:34) *
Thauvin fait une mauvaise saison et a mis le même nombre de buts et de passes que Lucas (si on enlève les penos), ça devrait vous faire relativiser. Je parle même pas de Ntep qui le dose encore plus et fait des différences monstrueuses à tous les matches.

Non mais c'est pas le même contexte t'en a un qui doit se mettre au service de Mr 65 millions et d'Ibra et les deux autres qui ont une grosse liberté offensivement et peuvent faire de la merde tous le match et s'en tirer avec un but.
Regarde les matchs de Thauvin le mec se prend pour Roben il perd ballon sur ballon à Paris j'imagine même pas le massacre.
Thauvin à chaque gros match il se chie dessus quand Lucas sort des matchs de LDC de haut niveau. Franchement ca me surprend de ta part Philo.
Tu peux tout faire dire à des stats comme Gignac est le meilleur attaquant de L1 ou Mathieu Duhamel est supérieur à Ibra. Ce qui est aussi important c'est l'impact sur un match et le niveau auquel un joueur peut se hisser. Lucas a atteint un niveau et fait des matchs que les deux n'ont pas encore fait.

De toute facon c'est juste une question de temps avant que ca soit évident pour tous. Dommage pour Lucas il est pas formé au club.

Citation (Crocop @ 04/12/2014 18:31) *

Il dribble tout le temps Imbula. Il prend de gros risques même parce que parfois ca peut finir en contre attaque mais il a pas beaucoup de déchet.
Dagoberto
Citation (ILAG @ 04/12/2014 18:22) *
blink.gif

32 piges Enyeama.

Logiquement Imbula aussi ph34r.gif
sukercop
Citation (Philo @ 04/12/2014 18:34) *
Thauvin fait une mauvaise saison et a mis le même nombre de buts et de passes que Lucas (si on enlève les penos), ça devrait vous faire relativiser. Je parle même pas de Ntep qui le dose encore plus niveau stats et fait lui aussi des différences monstrueuses à tous les matches.

Chacun son point de vue sur les histoires de stats parce que je t'échange pas trois Thauvin contre un Lucas aujourd'hui. Même commentaire sur NTep. Encore, hier, ça compte pour du beurre ses exploits mais c'est encore lui qui créé le but en dribblant trois joueurs, accélérations, triangle parfait de l'exter' dans la course de Lavezzi excentré.
Comme dit plus haut, si on prend pas le contexte dans lequel évolue les joueurs, on peut se dire que Benzema = Gignac, je pense que ça a son importance et s'imposer au PSG reste plus exigeant que marquer quelques buts avec Rennes. Et Lucas est le meilleur parisien depuis le début de saison.

Après, pour la sélection brésilienne, il n'y a pas joué récemment, c'est difficile de le comparer, mais sur ce qu'il produit ici chez nous, il enterre tout ce qui bouge chez eux à l'exception de Neymar.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.