Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 09/02/2017 10:07) *
Si on devait revendre Lucas aujourd'hui, je ne suis même pas sûr qu'on atteindrait le prix d'achat.

Qu'il continue sa bonne saison niveau stat et il ne part pas à moins de 50 millions vu le marché actuel.
Ozzy Ryss
Citation (sukercop @ 09/02/2017 10:12) *
Qu'il continue sa bonne saison niveau stat et il ne part pas à moins de 50 millions vu le marché actuel.

Et Lacazette à 70M dans ce cas...

Même au niveau stat, sa saison n'a rien d'incroyable dans le contexte de la L1.
sukercop
Citation (Ozzy Ryss @ 09/02/2017 10:14) *
Et Lacazette à 70M dans ce cas...

Pourquoi pas?
Mais sinon, Lucas joue au PSG, est titulaire avec une grosse concurrence, c'est un joueur qui peut-être valorisé.
alexis
Lucas est ce qu'il est . Peu plaisant, pas Neymar.
Mais c'est aussi un joueur capable de représenter un capital de 20 buts/ passes décisives par saisons dans une club top12 européens.
Il est régulier.
Pour certains clubs c'est interessant. et quand on voit les prix de Payet ( 32 millions ) ou d'autres joueurs , je pense que Lucas qui n'a que 24 ans, et un passsif plus qualitatif puisse se revendre aussi cher.

On est bien d'accord qu'un Pastore sur une jambe comprend bien mieux le foot, mais aujourd’hui Lucas est plus partie prenante dans la comptabilité de nos résultats que notre Javier ( et pourtant que j'aime ce joueur depuis qu'il est arrivé).

Je crois que c'est 3 eme buteur du club dans l'effectif actuellement.
eezer
Citation (sukercop @ 09/02/2017 09:03) *
On a déjà une grosse équipe européenne.
Tu voulais peut-être dire gagner une LDC? Pour gagner une LDC, il faudra plus qu'un Lucas pour y arriver oui, un Thiago Silva qui ne bourde pas, un Aurier qui éteint la fonction débile, un Verratti présent, un Cavani qui trouve le cadre, un coach qui prépare bien son équipe.

Sinon, tu ne craches pas sur lui, mais au lendemain d'une victoire cruciale où le brésilien nous donne le but salvateur, tu viens sur le forum pour dire qu'il est bête et mauvais. Un peu de cohérence, surtout que je ne vois pas bien quel constat tu trouves en disant qu'il est mauvais. C'est pas un constat ça.

Je ne vois pas en quoi le critiquer après un match où il marque un but qui devrait être logiquement refusé est incohérent; c'est bel et bien un constat, pour certains vous êtes obnubilés par les stats et vous occultez totalement le reste, c'est pour moi là où nos avis divergent.

Sans ça les joueurs que tu cites ont eux leur place dans une grosse équipe européenne, contrairement à Lucas, là est toute la différence.
JeanGabin
J'ai pas attendu les stats pour voir qu'il est loin d'être mauvais , j'attends pas qu'il plante pour dire qu'il apporte , qu'il plante ou pas on voit toujours les mêmes ici la ramené , a croire que si on joue mal c'est le fautif , si on fait un nul ou une défaite c'est le boulet qui fait qu'on gagne pas , il y'a toujours des remarques complétement a la ramasse.

Toute manière plusieurs s'en cache pas qu'ils peuvent pas le blairé peu importe ce qu'il fait sur le terrain , suffit de voir la saison avant sa blessure ou il était vraiment en très bonne forme mais a chier pour les mêmes.

Sinon si on prend le match contre Rennes ou Marco frappe pas au but lors du face a face mais cherche un crochet a la con on peut dire qu'il est pas intelligent ? Motta qui fait la même et cherche un pénalty a la con on peut dire la même qu'il est un peu teuber ?

Chacun apporte les qualités qu'il a , qu'il est sa place ou non dans un grand club ouais possible , perso je m'en cogne un peu vu qu'il est utile a l'équipe et en constante progression en terme d’efficacité , pourtant il paraît qu'il progresse pas et pourtant , c'est le but dans le foot de mettre des pions , faire du jogabonito si c'est ça que tu veux voir ouais c'est pas toujours utile et ça apporte pas grand chose.
romano
Citation (stromboli @ 09/02/2017 09:51) *
Encore une fois il nous a largement amorti son prix d'achat, c'est pas comme s'il était arrivé cet hiver.
On peut lui reprocher de ne pas être au niveau qu'on rêvait qu'il atteigne à son arrivée mais à chaque fois que tu fais un pari sur un jeune joueur c'est le risque et Lucas est pas la pire des pépites un peu dévaluées après qques années.

Neymar est un meilleur joueur que lui, pas de doute, mais quand on voit ce qu'il coûte à Barcelone et ce qu'il rapporte je ne sais pas si au bout du compte c'est une bien meilleure affaire que Lucas.

neokill@h.gif
Philo
Encore une fois il nous a largement amorti son prix d'achat, c'est pas comme s'il était arrivé cet hiver.
On peut lui reprocher de ne pas être au niveau qu'on rêvait qu'il atteigne à son arrivée mais à chaque fois que tu fais un pari sur un jeune joueur c'est le risque et Lucas est pas la pire des pépites un peu dévaluées après qques années.

Neymar est un meilleur joueur que lui, pas de doute, mais quand on voit ce qu'il coûte à Barcelone et ce qu'il rapporte je ne sais pas si au bout du compte c'est une bien meilleure affaire que Lucas.

Il apporte bien plus tant économiquement que sportivement.
Outre son apport sur le terrain (cf sa C1 2015 où il est super important), sa valeur marchande a doublé quand celle de Lucas n'a même pas augmenté. Aujourd'hui, qui mettrait 40 à 45M€ sur Lucas ? Pas grand monde (et je peux même dire personne sans trembler).
Noreaga
Citation (sukercop @ 09/02/2017 10:12) *

Même les chinois ne claqueraient pas une somme pareille sur Lucas. Soyez sérieux.
brafon
Citation (Philo @ 09/02/2017 13:41) *
Il apporte bien plus tant économiquement que sportivement.
Outre son apport sur le terrain (cf sa C1 2015 où il est super important), sa valeur marchande a doublé quand celle de Lucas n'a même pas augmenté. Aujourd'hui, qui mettrait 40 à 45M€ sur Lucas ? Pas grand monde (et je peux même dire personne sans trembler).

Ma foi.... tu prends des risques Philo parce que le marché est illisible cosmoschtroumpf.gif !!! On l'a encore vu cet hiver avec Oscar!!

Moi ce qui me fait surtout peur c'est qu'on reçoit une offre de 40M pour Lucas .....et qu'on la refuse!!!! Ça on en est capable!!!
Homer
Citation (Noreaga @ 09/02/2017 13:43) *
Même les chinois ne claqueraient pas une somme pareille sur Lucas. Soyez sérieux.

Ils ont mis combien sur Oscar ?
brafon
Citation (Homer @ 09/02/2017 13:48) *
Ils ont mis combien sur Oscar ?

71 millions d'Euros!!!!

Le truc c'est que Philo et Noreaga raisonnent comme des gestionnaires raisonnable qui ne claqueraient pas 40M pour Lucas mais dans le marché il y a tellement de club qui flambent et qui font des erreurs de gestion que tout est possible.

Déjà Lucas porte la marque PSG, la marque international brésilien et a des stats. Déjà 3 éléments qui font grimper un peu les prix.

Puis il a un salaire "bas".....on sait que les clubs sont plus réticent à payer des sommes forte lorsqu'ils font déjà un gros effort au niveau du salaire. Là c'est pas le cas pour Lucas.

24 ans c'est la force de l'âge et puis sont contrat c'est quoi? 2019?

Franchement je mettrais pas ma main au feu pour les 40M!!! whistle.gif

Mais le PSG n'est pas fin négociateur puis après ça dépend aussi de l'agent et de l'ouverture aussi du joueur vers un départ en Chine aussi qui peut faire grimper le prix, par exemple. Si le joueur élimine la Chine de ses possibilités ça élimine déjà des potentiels acheteurs. Mais même un club de PL cerveau dawa noel.gif
Saoulant
Lucas part facilement à 35/40 millions.
Surtout en PL.

Le mec est régulier, à un état d'esprit irréprochable (et élève son niveau chaque fois qu'il est mis en concurrence) et ne se blesse quasiment jamais.

A ce prix là en 2017 c'est une affaire en or.
On serait vraiment trop con de le vendre.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Saoul @ 09/02/2017 14:31) *
Surtout en PL.

Le mec est régulier, à un état d'esprit irréprochable (et élève son niveau chaque fois qu'il est mis en concurrence) et ne se blesse quasiment jamais.

Il s'est blessé une fois et a perdu tout son pouvoir d'accélération qui faisait sa singularité...
Saoulant
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 09/02/2017 14:35) *
Il s'est blessé une fois et a perdu tout son pouvoir d'accélération qui faisait sa singularité...

Il a une autre singularité en ce moment, c’est le seul à être décisif (et donc stats décentes) alors qu'il est prétendument le pire de nos offensifs.
Il est talonné par un DC (qui lui doit presque tous ses buts d'ailleurs).
Lecteur assidu
Surtout en PL.

A part Cavani et Verratti y a plus personne qui vaut 40 million chez nous. A ce prix la Lucas s'est banco direct. On en fait trop avec les "somme folle des anglais", ou même la valeur de notre effectif. Matuidi on devait le refourguer facile 50 millions en PL, aujourd'hui ça parle de bon sortie pour la saison prochaine. Lucas c'est notre Jese (avant son transfert a Paris) sauf que lui à couté 45M. A 30 millions faut lacher direct.
Saoulant
N'oublions pas un détail, on se fout complètement de ces mesquineries financières.
20 ou 40 millions, aucune importance.

Citation (Lecteur assidu @ 09/02/2017 14:40) *
A 30 millions faut lacher direct.

Pour que la prochaine fois que Grizou, Neymar ou Ronaldo nous envoie chier ce soit après une offre de 300 millions?

Je ne vois pas l'intérêt, on a pas besoin de vendre pour acheter un joueur à 100 millions. Et même ce canard boiteux d'Aguero ne vaut pas ce prix là.
Mickey Willis
A part Cavani et Verratti y a plus personne qui vaut 40 million chez nous.

Di Maria, Marquinhos.

Rabiot s'en approche petit à petit aussi
brafon
A part Cavani et Verratti y a plus personne qui vaut 40 million chez nous. A ce prix la Lucas s'est banco direct. On en fait trop avec les "somme folle des anglais", ou même la valeur de notre effectif. Matuidi on devait le refourguer facile 50 millions en PL, aujourd'hui ça parle de bon sortie pour la saison prochaine. Lucas c'est notre Jese (avant son transfert a Paris) sauf que lui à couté 45M. A 30 millions faut lacher direct.

Ah non pas du tout d'accord c'est surtout nous qui savons pas nous séparer de nos joueurs au bon moment!

Après Matuidi c'est impossible à vendre à 50M à cause de son salaire. Pour l'été qui arrive, si on a une offre à 20M sans compensation sur salaire à faire pour Matuidi ça sera déjà énorme et faudra peut être cette fois-ci savoir se séparer de nos joueurs emblématique de départ de projet.

Mais Draxler, Di Maria, Verratti, Marquinhos, Lucas, Cavani ou encore Rabiot tout ça ça s'approche peut être des 40M et les dépasse pour certains. Peut être même Ben Arfa et Pastore qui pourraient rendre fou la Chine (si volonté des joueurs)

J'ai envie de te dire que le marché est tellement folle que demain tu peut avoir un club qui mise sur Augustin et qui se ramène avec un chèque de 15M pour racheter sa dernière année de contrat. Plus rien m'étonnerait!!!

Je veux dire si Benteke vaut 40M faut pas mésestimer la valeur de nos joueurs non plus!!

Edit: Mais Rabiot c'est déjà 40M c'est sûr même!!!

J'ai un autre exemple, Jiménez l'attaquant de Benfica qui n'a jamais été titulaire indiscutable depuis qu'il est en Europe et qui n'a pas des stats de fou.....3 clubs chinois étaient prêt à payer les 50M demandé par Benfica. c'est le joueur qui a refusé d'y aller.

Le gars il est juste avant centre, grand costaud et technique ......bim.......50M
Philo
Surtout en PL.

Légende urbaine ça, il y a eu 0 rumeur de club anglais sur lui l'an passé. Ah si, le fameux algorithme de Sky que tout le monde a repris sans rien comprendre.
VDVisBack

Le post de l'année qui sort début Février implosion du tibia.gif
Lecteur assidu
Citation (Saoul @ 09/02/2017 14:45) *
Pour que la prochaine fois que Grizou, Neymar ou Ronaldo nous envoie chier ce soit après une offre de 300 millions?

Je ne vois pas l'intérêt, on a pas besoin de vendre pour acheter un joueur à 100 millions. Et même ce canard boiteux d'Aguero ne vaut pas ce prix là.

Je parle pas de vendre Lucas pour financer un plus gros achat. Je parle de le vendre si avec sa vente on peut acheter un mec avec un plus gros cerveau et qui se soit pas fait les croisés.

Citation (Mickey Willis @ 09/02/2017 14:47) *
Di Maria, Marquinhos.

Rabiot s'en approche petit à petit aussi

Oui c'est vrai

Citation (Brafon @ 09/02/2017 14:56) *
Ah non pas du tout d'accord c'est surtout nous qui savons pas nous séparer de nos joueurs au bon moment!

Après Matuidi c'est impossible à vendre à 50M à cause de son salaire.

Pourant ça croyait dur comme faire (moi le premier) que ça pouvait ce faire un gros benef dessus. Mais Hormis City quand il était en fin de contrat (donc pas d'indemnité de transfert), j'ai pas souvenir de réel mouvement de club pour lui.

Saoulant
Citation (Philo @ 09/02/2017 15:06) *
Légende urbaine ça, il y a eu 0 rumeur de club anglais sur lui l'an passé. Ah si, le fameux algorithme de Sky que tout le monde a repris sans rien comprendre.

Pure spéculation basée sur les recrutements passés de ces cons d'anglais.
Pas de rumeur parce qu'il n’est clairement pas à vendre (il n'y avais pas eu une rumeur Chelsea cet été?).

Citation (Lecteur assidu @ 09/02/2017 15:09) *
Je parle pas de vendre Lucas pour financer un plus gros achat. Je parle de le vendre si avec sa vente on peut acheter un mec avec un plus gros cerveau et qui se soit pas fait les croisés.

Certes mais Lucas a très certainement le cerveau assez bien fait pour rester sur le banc sans faire chier s'il y a meilleur que lui dans le 11.
Faut surtout pas le vendre.
brafon
Pourant ça croyait dur comme faire (moi le premier) que ça pouvait ce faire un gros benef dessus. Mais Hormis City quand il était en fin de contrat (donc pas d'indemnité de transfert), j'ai pas souvenir de réel mouvement de club pour lui.

Justement quand il était en fin de contrat c'était à l'époque où son salaire était dans le marché. L'erreur de gestion a été là. On a trop tarder sur les négo et on aurait dû le vendre vu qu'on s'était pas mis d'accord dans les délais.

Ensuite on a été pris à la gorge c'était soit on prenait rien dessus soit on le prolongeait à un tarif déraisonnable. Bim grosse erreur de gestion......le PSG ne se sépare pas de ses actifs. Et là on se le traîne encore son salaire déraisonnable.

Je sais pas si la rumeur Juve était vraiment sérieuse.....moi perso j'y ai jamais cru. Buffon gagne 4,5M/an donc un Matuidi qui gagne au moins le double enfin bon. Si c'est vrai 3ème erreur.

Les clubs savent que les joueurs du PSG ne sont pas à vendre!! Il y a plus d'un club qui s'y ait cassé les dents.

Si tu veux vendre Lucas, tu le mets sur la liste des transferts et tu auras des offres. Tu crois que Benfica a fait comment pour Guedes? Avant qu'eux décident de s'en séparer ils avaient pas eu d'offres non plus. Même raisonnement pour Jiménez ou Mitroglou qu'ils ont essayé de vendre deux semaines plus tôt.
JeanGabin

Et il y'a qui de prenable qui est pas mauvais comme buteur/passeur , qui a le coffre pour aussi défendre ? Car c'est bien beau de vendre , mais les joueurs qui nous ferait du bien sont tout simplement inaccessible , ou alors il y'a peut-être un cerveau qui fonctionne mieux mais apporte en soit rien de plus comme un Willian par exemple , d'ailleurs même moins.
Lecteur assidu
J'en sais rien cosmoschtroumpf.gif
Mais personnellement je suis pas pour vendre Lucas juste parce que j'aime pas ça gueule. Mais si on pouvait tirer une certaine somme, y aurait pas a hésiter parce que je pense qu'a 30-40 millions, je pense pas que se soit trop dur de trouver mieux que lui. Regarde Draxler tiens.
JeanGabin
Citation (Lecteur assidu @ 09/02/2017 15:42) *
J'en sais rien cosmoschtroumpf.gif
Mais personnellement je suis pas pour vendre Lucas juste parce que j'aime pas ça gueule. Mais si on pouvait tirer une certaine somme, y aurait pas a hésiter parce que je pense qu'a 30-40 millions, je pense pas que se soit trop dur de trouver mieux que lui. Regarde Draxler tiens.

Draxler on profite de sa situation , sinon jamais tu l'as pour la somme en question , c'est clairement un concours de circonstance qui fait qu'on l'a pour moins de 40 M€ , après on verra dans le temps si il tient un certain niveau car on en a un autre qui est Argentin qui sort pas la même.
Saoulant
Citation (Lecteur assidu @ 09/02/2017 15:42) *
Mais si on pouvait tirer une certaine somme, y aurait pas a hésiter parce que je pense qu'a 30-40 millions, je pense pas que se soit trop dur de trouver mieux que lui. Regarde Draxler tiens.

Justement, à part Draxler, qui n'a rien prouvé sur la durée, on a trouvé personne (Cet été Jese et HBA sont des pubs vivantes pour Lucas) pour le mettre sur le banc depuis qu'on l'a recruté.
Donc la seule certitude c'est justement que c’est dur de le remplacer (même en changeant 3 fois d'entraineur).
Deadman
Est-ce que vous parlez sérieusement de vendre Lucas après cette petite bourde compréhensible en fin de match alors que quand il sort des gros matchs et montrent des améliorations sensibles dans son jeu le topic est vide ? Je n'ai entendu personne commenter sa grosse prestation contre Bordeaux en coupe où il a été le meilleur parisien du match.

Vous êtes incroyable de mauvaise foi pour ce joueur, certes ce n'est pas Neymar, mais je suis persuadé qu'avec un autre entraineur que Blanc il aurait pu s'en rapprocher.

Le gars s'installe dans un rôle de dynamiteur sur le côté droit et montre des signes flagrant d'amélioration et j'attends ces prochaines perf pour vous voir déguster du gravier
Philo
On parle de valeur marchande et de vente éventuelle parce que c'est un argument qui est arrivé dans la discussion... Ça commence bien.
William-10
Quoi qu'il arrive il faut vendre. 13 buts, pas mal de passes dé, c'est le moment de mettre une banane (ou une matraque télescopique) à un club anglais ou chinois.

On ne peut rien bâtir sur un mec pareil. C'est une évidence.
Deadman
Sur le principe, on peut bien sûr parler de valeur marchande mais c'est oublier que votre debat a commencé avec une injonction à vendre (je cite) "ce poulet sans tête", injonctions qui se répètent tout au long de vos échanges sans offusquer le moins du monde les autres lecteurs.

Je passerais sur la mauvaise foi évidente dont ses détracteurs font preuve quand il sort des prestations moyennes voire indigestes( explicables ces derniers temps parce qu'il enchaîne comme un porc ), et qui de cachent quand il est le meilleur parisien.

Ce qui me révulse le plus, par ailleurs, cest la bêtise crasse dont ses détracteurs font preuve en lui attribuant nos problèmes d'animations offensives. Aujourd'hui, à moins d'amener Bale à ce poste, je ne vois personne d'autre pouvoir faire bien mieux que lui quand le véritable problème se trouve dans les déficiences flagrantes de notre milieu dans la projection et le jeu sans ballon. Des gars encensés comme rabiot voire verrati ( que j'adore) sont , il faut le dire, des quiches dans ce domaine.

Pour terminer, je suis certes nouveau sur le forum, mais je le suis depuis un bon moment et je prends souvent plaisir à lire les différents points de vue, et particulièrement tes posts, Philo. Alors tu n'as pas besoin de me faire cette remarque " ca commence bien ", j'estime que tu es au dessus de ces petites piques ridicules.

Bien à vous amis parisiens.
Kaelas
Citation (Deadman @ 09/02/2017 17:48) *
Sur le principe, on peut bien sûr parler de valeur marchande mais c'est oublier que votre debat a commencé avec une injonction à vendre (je cite) "ce poulet sans tête", injonctions qui se répètent tout au long de vos échanges sans offusquer le moins du monde les autres lecteurs.

Je passerais sur la mauvaise foi évidente dont ses détracteurs font preuve quand il sort des prestations moyennes voire indigestes( explicables ces derniers temps parce qu'il enchaîne comme un porc ), et qui de cachent quand il est le meilleur parisien.

Ce qui me révulse le plus, par ailleurs, cest la bêtise crasse dont ses détracteurs font preuve en lui attribuant nos problèmes d'animations offensives. Aujourd'hui, à moins d'amener Bale à ce poste, je ne vois personne d'autre pouvoir faire bien mieux que lui quand le véritable problème se trouve dans les déficiences flagrantes de notre milieu dans la projection et le jeu sans ballon. Des gars encensés comme rabiot voire verrati ( que j'adore) sont , il faut le dire, des quiches dans ce domaine.

Pour terminer, je suis certes nouveau sur le forum, mais je le suis depuis un bon moment et je prends souvent plaisir à lire les différents points de vue, et particulièrement tes posts, Philo. Alors tu n'as pas besoin de me faire cette remarque " ca commence bien ", j'estime que tu es au dessus de ces petites piques ridicules.

unsure.gif

eezer
Ca devient n'importe quoi ce topic.
Deadman
Citation (Kaelas @ 09/02/2017 17:51) *
unsure.gif

J'aurai apprécié un argumentaire plus développé mais je vais tout de même répondre:
Il y a bien sûr de meilleurs que lui a ce poste, mais en amener un ne résoudra rien quand cest le probleme du milieu qui te bride l'animation et le taff des ailiers.

JAI mentionné Bale parce qu'il est d'abord un joueur absolument fantastique, et le seul qui crée dans une équipe sans fond de jeu et à l'animation offensive pétée
NiIbraNiLemaitre
Citation (Saoul @ 09/02/2017 14:39) *
Il a une autre singularité en ce moment, c’est le seul à être décisif (et donc stats décentes) alors qu'il est prétendument le pire de nos offensifs.
Il est talonné par un DC (qui lui doit presque tous ses buts d'ailleurs).

Il a progressé, il prend plus la profondeur qu'avant, va plus dans la surface, a quelques matchs pleins à son actif...
Mais il n'a vraiment plus rien à voir niveau vitesse avec ce qu'il était avant. Si il avait toujours les mêmes jambes, avec sa progression, ce serait aujourd'hui un crack. sad.gif
Dommage que Blanc ne l'ait pas fait progressé quand il était opérationnel.
Là, c'est devenu un attaquant lambda, correct mais sans plus.
Titulaire d'une équipe top 8, c'est non, dans la rotation, ça passe. Mais franchement, si on devait le vendre, je ne le pleurerais pas. Il y a un paquet d'attaquants excentrés qui peuvent faire au moins aussi bien que lui dans une équipe dominante comme la notre.
cyba79
Citation (William-10 @ 09/02/2017 17:47) *
Quoi qu'il arrive il faut vendre. 13 buts, pas mal de passes dé, c'est le moment de mettre une banane (ou une matraque télescopique) à un club anglais ou chinois.

On ne peut rien bâtir sur un mec pareil. C'est une évidence.

et tu pense qu'il combien sur le marché actuel ?
Saoulant
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 09/02/2017 17:58) *
Il y a un paquet d'attaquants excentrés qui peuvent faire au moins aussi bien que lui dans une équipe dominante comme la notre.

J'espère que tu as raison.
Je suis loin de le trouver extraordinaire mais j'attends de voir sur le terrain un mec capable de le foutre sur le banc.
Peut-être Guedes mais certainement pas un Jese ou HBA.
Vu qu'on a vraiment pas besoin d'argent, on peut se payer ce "luxe".
William-10
Citation (cyba79 @ 09/02/2017 18:22) *
et tu pense qu'il combien sur le marché actuel ?

Pas la moindre idée mais comme dit par je sais plus qui, le marché est irrationnel, et un club chinois peut poser 60 millions dessus. Mais honnêtement on est mauvais vendeur au vu des précédents mercato.

On aurait du se débarasser de Matuidi il y a 1/2 an(s). On l'a gardé et ses performances sont pas belles.
metamphete
L'OM a bien mis 30M sur Payet, ya forcement un club capable de mettre 40M sur Lucas, L'inter est un club dans le profil capable de faire une connerie pareil sans problème.
nestor.burma
Entre en faire la star de notre équipe et le vendre y à une marge et cette marge c'est remplaçant. On a quand même draxler pastore di Maria et derrière hba guèdes et Lucas. Sous réserve que pastore redevienne apte à la pratique du foot, il me semble que Lucas est à sa juste place dans cette équipe qui a un potentiel offensif vraiment bon (toujours en partant du postulat de départ que pastore est toujours un joueur de foot).

Personne ici ne dit que Lucas est notre leader offensif. Ça n'empêche aucunement qu'il peut dépanner le club. Ce qu'il fait d'ailleurs très bien depuis le début de saison surtout si on met ses perfs en perspectives de l'indisponibilité de pastore et de la mauvaise passe d'hba et de du Maria. Pour moi le plus gros souci n'est pas le niveau de Lucas mais celui des joueurs avec lesquels il est en concurrence. S'ils étaient apte ou au top, Lucas serait remplaçant et ça serait très bien.
sukercop

C'est pas une histoire d'agent?
On n'entend jamais de rumeur sur Lucas. Je peux pas croire que c'est parce qu'il est mauvais et bête, il y a des rumeurs sur le moindre tocard en ligue 1.

L'impression que si tu le mets sous pavillon Raïola ou Mendes, il pourrait partir à Liverpool ou Chelsea pour 47 millions+ bonus.
Philo
Citation (sukercop @ 09/02/2017 19:11) *
C'est pas une histoire d'agent?
On n'entend jamais de rumeur sur Lucas. Je peux pas croire que c'est parce qu'il est mauvais et bête, il y a des rumeurs sur le moindre tocard en ligue 1.

L'impression que si tu le mets sous pavillon Raïola ou Mendes, il pourrait partir à Liverpool ou Chelsea pour 47 millions+ bonus.

Il a le même agent que Neymar laugh.gif
Tourista-chan
Citation (Deadman @ 09/02/2017 17:48) *

Il a déjà un dossier sur toi.

Tu supportes quel club au passage ?
metamphete
Citation (nestor.burma @ 09/02/2017 19:00) *
Entre en faire la star de notre équipe et le vendre y à une marge et cette marge c'est remplaçant.

Et voila le problème est là. Un lucas remplaçant ne dérangerait personne. Le problème c'est son statut de titulaire et c'est soit la faute de l'entraîneur soit la faute de ses concurrents.
Deadman
Citation (Tourista @ 09/02/2017 22:10) *
Il a déjà un dossier sur toi.

Tu supportes quel club au passage ?

Je supporte le FC FTG, et toi ?
joxor
Je n'arrive pas à retirer de ma tête qu'il a marqué alors qu'il se savait hors jeu et que ADM ne l’était pas. Pourquoi son QI foot n’évolue pas après tant d'années en Europe ?
NiIbraNiLemaitre
Citation (Deadman @ 09/02/2017 23:03) *

Le PSG.
C'et un peu la norme ici.
Guilanboy
Citation (Deadman @ 09/02/2017 23:03) *

FC FERME TA GUEULE ? ph34r.gif
BenBecker
Citation (metamphete @ 09/02/2017 22:27) *
Et voila le problème est là. Un lucas remplaçant ne dérangerait personne. Le problème c'est son statut de titulaire et c'est soit la faute de l'entraîneur soit la faute de ses concurrents.

C'est aussi un juste retour des choses. Par le passé, Lucas a souvent mérité d'être titulaire de par ses prestations et de bonnes dynamiques, mais s'est souvent vu relégué sur le banc au profit de Matuidi, Pastore, Cavani voire Lavezzi sur des matches cruciaux notamment.

Ce n'est pas qu'un simple remplaçant, mais un joueur capable d'entrer dans une rotation régulièrement.
Il a un truc qui le distingue de la plupart des joueurs c'est son abnégation.
C'est un joueur qui a été testé dans pas mal de poste, mais jamais placé en configuration favorable.

A l'epoque de Blanc, il avait besoin d'espaces pour briller mais le jeu ne s'y prêtait que moyennement, avec Emery il a plus d'espaces et il flambe mais n'a plus de pouvoir d'accélération pour tout démonter.
Après, c'est aussi aux entraîneurs de faire travailler les joueurs au niveau automatismes, relation avec les milieux/latéraux et cela on a pas grand chose à se mettre sous la dent depuis Blanc Emery.

On ne joue que sur du "talent" globalement. Il n'y a pas de réelle recherche des joueurs pour se dépasser et offrir un meilleur rendement.

Prenons l'exemple du réalisme devant les buts:
Depuis l'arrivée de QSI, malgré les moyens énormes mis en place, hormis Ibra on a toujours eu des joueurs faibles niveau efficacité et esprit tueur devant le but, que ce soit les milieux, ailiers ou buteurs. Aucune amélioration significative, nos joueurs joue en mode "facile" en L1, et ne recherchent pas à se dépasser personnellement. Quand on voit nos qualités de frappes de balle, c'est à s'arracher les cheveux.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.