Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
eezer
Citation (William-10 @ 15/05/2017 23:29) *
Pour rafraîchir la mémoire à certains.

Je me suis contenté de remonter sur les 5 dernières pages

Pas la peine nous rappeler que c'est une quiche 99% du temps on est déjà au courant laugh.gif
JeanGabin
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/05/2017 20:07) *
Ca a foutu en l'air sa principale qualité surtout. Il n'a plus jamais montré son explosivité exceptionnelle depuis, et sans celle-ci, il est devenu un joueur lambda.
Il a progressé dans plusieurs domaines cette année, mais très honnêtement, on sait tous qu'il est limité et qu'il va plafonner désormais.
Mieux vaut donner leur chance à d'autres joueurs comme Guedes ou Ikoné qui eux peuvent encore exploser.
Et pour Lucas, il vaut mieux pour lui aller dans une équipe d'un rang un peu inférieur où il pourra être titulaire indiscutable.

Avant la blessure en question c'était déjà un joueur lambda pour les mêmes qui le critique constamment , suffit de voir l'historique de ce topic d'ailleurs.

Personne sait rien surtout , c'est un peu être un devin de sortir "on sait tous" , tout comme c'est prendre un risque de dire on donne sa chance a Guedes ou Ikoné dont tu sais absolument pas ce qu'il vont apporté , surtout que c'est pas vraiment le moment pour tenter ce genre de pari au vu de la perte du titre , puis il y'a des joueurs a vendre avant lui surtout , tu te débarrasses pas d'un joueur qui t'apporte quand même un certain nombre de but/passe et qui fait quand même le taf dans la saison alors que c'est un des problèmes de l'équipe.

ViIleLumière
Y a tellement eu d'attentes autour de ce joueur quand il est arrivé que forcément, on peut qu'être déçu de son manque d'intelligence de jeu 4 ans après...
NiIbraNiLemaitre
Citation (JeanGabin @ 16/05/2017 22:40) *
tu te débarrasses pas d'un joueur qui t'apporte quand même un certain nombre de but/passe et qui fait quand même le taf dans la saison alors que c'est un des problèmes de l'équipe.

Par rapport à son temps de jeu, c'est l'offensif qui fait les moins bonnes stats si on compare avec Draxler, Di Maria, Pastore ou même Ben Arfa.
Ses stats sont en progrès, mais encore insuffisantes et comme tu dis, c'est un problème de l'équipe et il fait pleinement partie du problème puisque c'est lui qui a le plus joué.
Sarconzie
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/05/2017 22:59) *
Par rapport à son temps de jeu, c'est l'offensif qui fait les moins bonnes stats si on compare avec Draxler, Di Maria, Pastore ou même Ben Arfa.
Ses stats sont en progrès, mais encore insuffisantes et comme tu dis, c'est un problème de l'équipe et il fait pleinement partie du problème puisque c'est lui qui a le plus joué.

Pastore, aussi talentueux qu'il soit, passe plus de temps à l'infirmerie qu'avec sa femme. HBA, je sais même pas pourquoi son nom revient aussi souvent : c'était un pari à la base vu son passif, ça a pas marché, il est pas fait pour le niveau d'exigeance d'un top club.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Sarconzie @ 16/05/2017 23:15) *
Pastore, aussi talentueux qu'il soit, passe plus de temps à l'infirmerie qu'avec sa femme. HBA, je sais même pas pourquoi son nom revient aussi souvent : c'était un pari à la base vu son passif, ça a pas marché, il est pas fait pour le niveau d'exigeance d'un top club.

Et Lucas a de moins bonnes stats qu'eux si on ramène ces stats au nombre de minutes jouées. Merci de ta participation au débat.
Sarconzie
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/05/2017 23:55) *
Et Lucas a de moins bonnes stats qu'eux si on ramène ces stats au nombre de minutes jouées. Merci de ta participation au débat.

C'est de la merde ce ratio quand les mecs jouent peu, de rien. Vous pouvez continuer à enculer des mouches.
JeanGabin
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/05/2017 20:59) *

Pastore et Ben Arfa je demande a voir , puis en soit c'est contre Niort pour le premier et Bastia lors du 7-0 et Avranche pour l'autre.

C'est un problème qui concerne surtout les autres car en soit ce qu'il sort c'est pas mal , hormis Ibra Cavani il y'a pas eu beaucoup de joueur avec ce genre de perf dans une saison , Di Maria la saison dernière , puis c'est un joueur qui progresse chaque année en terme d'efficacité , donc oui je pige pas trop le but de vouloir s'en débarrassé a tout va et vouloir garder limite a tout pris un gars qui passe sa life a l'infirmerie par exemple.
NiIbraNiLemaitre
Contre Sainté, il fait un vrai bon match, très solide. Et globalement cette saison, il a sorti quatre ou cinq matchs comme celui-ci qui sont ses meilleures performances depuis qu'il est sous le maillot parisien.
Mais voilà, il est juste... bon. Pas de quoi se taper le cul par terre.
Jamais en cinq saisons il nous a sorti un match de folie où il a survolé le match, porté son équipe, comme a pu le faire Pastore même encore cette saison où il a été à l'infirmerie la majeure partie du temps.
On attend encore le grand match de Lucas et je pense franchement qu'il n'arrivera jamais. Par contre il nous a gratifié d'une des pires prestations jamais vue depuis que QSI est arrivé, de loin le pire sur le terrain au Camp Nou...
Ce n'est pas un mauvais joueur, mais sa marge de progression est très limitée désormais, pas sûr que Guedes ou Ikoné feraient beaucoup moins bien que lui si ils avaient le même temps de jeu et ils ont au moins l'attrait de la nouveauté.
On est juste lassés d'attendre que Lucas se révèle, ça fait cinq ans quoi... Il est temps d'essayer quelqu'un d'autre.
JeanGabin
C'est quoi un match de folie , c'est quoi un match qu'il porte ? Valence il sort un super match si on va par la , le match contre Marseille ou il fait sa fameuse percé il sort aussi un super match , d'ailleurs tu dis qu'il porte pas l'équipe ou je ne sais quoi , la saison 2014-15 avant qu'il se pète , offensivement il porte en grande partie l'attaque , je dirais pas a lui seul car on parle d'un sport collectif mais il montre qu'il est le meilleur offensif et faisait énormément de différence et aide pas mal l'équipe alors qu'elle avait du mal , donc il a déjà fait sous le maillot Parisien c'est pas 4-5 matchs mais bien plus.

Après j'ai l'impression que vous attendez qu'il fasse une sorte de mélange de Pastore Di Maria Verratti , a faire le jeu ou je ne sais quoi , c'est pas sa façon de jouer , Draxler me semble pas être le style de joueur qui te porte ton équipe et pourtant ça a pas l'air de poser problème , je me trompe peut-être j'ai pas spécialement suivi le joueur mais c'est l'impression qu'il me donne et de ce que j'ai pu voir.

Ensuite le Barça le pire mouais , déjà il joue pas tout le match et c'est pas lui qui fiotte en 10 minutes , donc le pire non désoler et il y'a eu un Marco que j'adore qui a fiotté comme j'ai jamais vu par exemple , ça reste un ensemble , niveau difficulté tous on perdu des ballons , tous on était incapable de sortir un ballon proprement.

Pour certains vous êtes lassés d'attendre quoi au juste ? Qu'il est un jeu différent , qu'il fasse du Pastore ? Du Di Maria ? Mais il le sera jamais comme les autres le seront jamais non plus , puis niveau marge de progression j'en sais rien , je préfère éviter de parler de chose dont tu peux être sur , il progresse en terme d'efficacité ce qui est le plus important , nos milieux ferait de s'en inspiré car avoir du ballon c'est bien beau mais les mecs c'est quand ils veulent ça plante.
NiIbraNiLemaitre
Citation (JeanGabin @ 17/05/2017 02:53) *
la saison 2014-15 avant qu'il se pète , offensivement il porte en grande partie l'attaque , je dirais pas a lui seul car on parle d'un sport collectif mais il montre qu'il est le meilleur offensif et faisait énormément de différence et aide pas mal l'équipe alors qu'elle avait du mal , donc il a déjà fait sous le maillot Parisien c'est pas 4-5 matchs mais bien plus.

Comme tu le dis, c'était avant sa blessure. Il faisait d'énormes différences en vitesse, qu'il n'a plus. Et il était catastrophique collectivement, ce qui contribuait très fortement aux difficultés de l'équipe.
Il "brillait", mais aux dépends de l'équipe. J'ai d'ailleurs la même analyse concernant Cavani cette année...
11G
Maxwell dans l'emission de Sorin (ESPN) à la TV brésilienne qui laisse un message à Lucas et Filipe Luis.

Pas mal d'éloges sur le joueur et sa personnalité, la proximité des familles des deux joueurs et une bonne vanne car ils sont
voisins, et Maxwell en a marre que Lucas fasse des BBQ en cachette car cela sent la viande/fumée chez lui laugh.gif

Il parle de ses entraineurs à Paris

Ancelotti : côté très paternaliste qui encorageait tout le groupe et arrivait à laisser satisfait même les remplacents
Blanc: plus intériorisé (sous entendu moins d'échanges?) , qui dès qu'il avait son 11 restait là dessus
Emery: beaucoup d'intensité aux entrainements, il travaille beaucoup et sait ce qu'il veut circulation de balle rapide pas trop de grigris , on sort lessivé des entrainements

"J'ai apris beaucoup avec les 3"

On est sur le bon chemin avec Paris, tout les ans on est dans les phases finales de la LDC, on commence à être respectés par les grands clubs, mais c'est dur de gagner la LDC, on l'a vu avec Chelsea ils ont mis 5-6 ans après avoir monté leur grosse équipe pour gagner.

Message de Rai

Il salue Lucas, lui dit qu'il est très adoré par les supporters de Paris, il a encore beaucoup de choses à gagner à Paris mais il voulait savoir si après 4 ans à Paris il aimerait connaitre d'autres championnats et lequel? (Avant de revenir dans le club de Sao Paulo)

Le passage ou il confirme qu'il a envie de rester qu'il a son contrat à Paris

Bonus

eezer
Personne n en veut? sad.gif
ViIleLumière
Citation (eezer @ 05/07/2017 13:42) *
Personne n en veut? sad.gif

ph34r.gif
Osiris
Qu'on se dépêche de vendre cette chèvre par pitié
Saoulant
Vu la gueule du marché, difficile d'imaginer qu'on puisse trouver un remplaçant de cette qualité à un prix décent (c'est à dire moins qu'exorbitant).
Et encore moins un mec immédiatement opérationnel pour faire des stats équivalentes en L1.
Homer
Citation (Osiris @ 05/07/2017 13:47) *

La Roma n'a pas un rond.
Wolf
Citation (Homer @ 05/07/2017 12:13) *
La Roma n'a pas un rond.

Qu'ils nous vendent Nainggolan smoke2.gif
Azel
Il y a du monde avant lui sur la liste des indésirables, par contre c’est le candidat au départ qui a le plus de valeur avec DiMaria (sous réserve qu’il le soit).
Je trouverai étonnant qu’on le vend alors que c’est quasiment notre premier remplaçant en terme de matchs joué sur la saison.
ChosenMilo
Citation (Homer @ 05/07/2017 14:13) *
La Roma n'a pas un rond.

ils ont vendu salah & il faudra bien le remplacer sur l'aile droite
Guilanboy
Citation (Osiris @ 05/07/2017 13:47) *

T'es sérieux à le traiter de chèvre ? Qu'il n'ai pas le niveau de Neymar soit, mais de là à en faire une chèvre unsure.gif
Certains ont vraiment la mémoire courte...
D'Alessandro
Vu qu'on met du temps à concrétiser des pistes et la gueule du marché, j'espère qu'on va le garder ouais book2.gif
Yessod
Les seuls qu'on doit vendre avant de leur trouver des remplaçants c'est les Krychowiak, Jese et HBA. Pour l'instant tant qu'on a pas signé d'ailier pour remplacer Lucas numériquement il reste s'tout.
Surtout que sans être fan du joueur je ne vois pas meilleur sur le marché en ce moment au même prix.
Vendre pour vendre je ne vois pas l'intérêt.
Guilanboy
Citation (Yessod @ 05/07/2017 17:04) *
Les seuls qu'on doit vendre avant de leur trouver des remplaçants c'est les Krychowiak, Jese et HBA. Pour l'instant tant qu'on a pas signé d'ailier pour remplacer Lucas numériquement il reste s'tout.
Surtout que sans être fan du joueur je ne vois pas meilleur sur le marché en ce moment au même prix.
Vendre pour vendre je ne vois pas l'intérêt.

+1
Philo
Citation (Homer @ 05/07/2017 14:13) *
La Roma n'a pas un rond.

Ils ont fait rentrer pour près de 70M€ dans les caisses. Après, ils sont radins.
Houdini
Citation (Philo @ 05/07/2017 19:23) *
Ils ont fait rentrer pour près de 70M€ dans les caisses. Après, ils sont radins.

5M sur Gonalons. Soit au moins 5 fois sa valeur intrinsèque, c'est une sacrée douille quand même.
Yessod
Citation (Houdini @ 05/07/2017 19:44) *
5M sur Gonalons. Soit au moins 5 fois sa valeur intrinsèque, c'est une sacrée douille quand même.

neokill@h.gif

Cette mauvaise foi! biggrin.gif
steeno
Citation (Philo @ 05/07/2017 19:23) *

Ils ne devaient pas renflouer les caisses pour être à l'équilibre ?
D'Alessandro
"En pleine possession de ses moyens" selon Le Parisien, malgré sa place en tribunes.
Autrement dit, si un club veut bien du joueur…
psycraft
J'ai un peu de mal à comprendre qu'il n'y ait pas au moins quelques clubs prêts à mettre un billet sur lui. Il sort de sa meilleure saison niveau stats, une trentaine de capes avec la Seleçao, joueur percutant, dribbleur, même pas 25 ans ... Bien sûr il a ses limites et il ne peut pas prétendre à une place de titulaire dans un TOP 8 Européen mais il y a pas mal de bons clubs dans lesquels il serait loin de faire tâche, quand on voit certains ailiers en PL il y a la place.
William-10
C'est bien la preuve que ceux qui nous le vendent ici comme un crack se plantent de A à Z depuis un moment. Les mecs sont pas fous, ils regardent les matchs et au niveau du contenu Lucas c'est très sale depuis sa blessure et sa perte énorme dans sa capacité à accélérer balle au pied.

J'ai cru qu'on allait pouvoir pigeonner un club anglais, mais en fait même pas.

Il faut absolument le vendre ce mercato, sinon ça tournera à l'accident industriel, on risque de perdre très gros sur un joueur acheté 40 millions.
psycraft
Citation (William-10 @ 30/07/2017 03:09) *
C'est bien la preuve que ceux qui nous le vendent ici comme un crack se plantent de A à Z depuis un moment.

Je crois que plus personne ne le voit comme ça aujourd'hui. Après on n'est pas non plus obligé de faire un carton sur l'ambulance, ça reste un joueur correct. Même pour nous sur le banc.
Imthebanned
Lucas ca reste un super joueur quoi qu'on en dise. Pour moi il a absolument besoin de passer en Italie pour qu'il puisse apprendre la tactique et enfin utiliser ses capacités d'accélération et de dribble. Chez nous il a perdu ce côté "fou" qu'il avais au début, et c'est cette fougue qui doit animer chaque ailier pour percer. L'as Roma c'était parfait pour lui, je sais pas pourquoi ça à capoté ... Si Lucas passait chez bielsa je suis sur qu'il deviens top 10 mondial
taikai
Citation (Imtheone @ 30/07/2017 03:20) *
Lucas ca reste un super joueur quoi qu'on en dise. Pour moi il a absolument besoin de passer en Italie pour qu'il puisse apprendre la tactique et enfin utiliser ses capacités d'accélération et de dribble. Chez nous il a perdu ce côté "fou" qu'il avais au début, et c'est cette fougue qui doit animer chaque ailier pour percer. L'as Roma c'était parfait pour lui, je sais pas pourquoi ça à capoté ... Si Lucas passait chez bielsa je suis sur qu'il deviens top 10 mondial

Si c'est un super joueur, pourquoi aucun club ne veut de lui?
FuFax

Oh merde. neokill@h.gif
Papy Nova

Ton optimisme est malheureusement peu réaliste.
eezer

neokill@h.gif
Imthebanned
Citation (Papy Nova @ 30/07/2017 15:47) *
Ton optimisme est malheureusement peu réaliste.

Laissez moi croire en ma connerie cerveau dawa noel.gif Il faut trouver des arguments pour le vendre non ? neokill@h.gif
JCD
Un peu de mal à comprendre pourquoi beaucoup de personnes ici font de son départ une obsession.
On connait ses défauts mais il sort quand même d'une saison à 20 buts et 13 passes décisives unsure.gif

Comme remplaçant il fait l'affaire.
yéga
Citation (JCD @ 31/07/2017 03:08) *
On connait ses défauts mais il sort quand même d'une saison à 20 buts et 13 passes décisives unsure.gif

+100 ça résume tout.
Joxor ferme la
Citation (JCD @ 31/07/2017 03:08) *
Un peu de mal à comprendre pourquoi beaucoup de personnes ici font de son départ une obsession.

Délit de sale gueule, ni plus ni moins
PasTousPSG
Citation (Joxor ferme la @ 31/07/2017 04:50) *

Sur le terrain, il ne fait rêver personne ! Et ça fait plus de 4 ans que ça dure. Niveau sportif, c'est moyen : aucune classe balle aux pieds, c'est sans cesse brouillon. Et au niveau du marketing, c'est 0. Vous voyez beaucoup de maillots à son nom ? Si le PSG veut rêver "plus grand", ce ne sera pas avec lui. Il faut se faire une raison et le transférer.
alexis
Citation (Joxor ferme la @ 31/07/2017 04:50) *

pas forcément. Je suis de ceux qui pense qu' il doit partir.

Parce que son profil ne correspond pas à ce que l on rencontre. C est un ailier qui serait très bon à arsenal ou une plus petit équipe de pl à mon avis,.
ou ses qualités balles au pied, sa dimension athlétique le mettrait plus en valeur.

'Chez nous, il n arrive pas a déséquilibré les.bus car il manque d espace, qu' on lui demande de jouer dos au but, ...
A plus haut niveau, il n est pas capable de créé des différences non plus si le pressing adverses est bien coordonné.

Et on vient de prendre guedes qui a des qualités fort ressemblances mais une meilleur polyvalence ( peut jouer à gauche, attaquant de soutient) , est plus jeune,non brésiliens.

Donc la.logique voudrait que l on en profite pour récupérer de la.valeur marchande.
eezer
Il n a pas le niveau pour le PSG que l'on attend sur la scène européenne, c'est pourtant pas compliqué à déceler, c'est un joueur assez moyen.

Quant au délit de salle gueule, j'aurai plutôt tendance à dire le contraire, il a une certaine immunité due à sa gentillesse et à ses phrases rigolotes du genre "champion mon frere" car sur le terrain l'apport est plus que limité, en 4 ans il a sortit 10 bons matchs, contre de petites équipes et ça fait un moment que ça s'est pas reproduit.

Restons sérieux et surtout cohérents, on parle d'un PSG qui signe du Alves et qui risque d'accueillir le meilleur joueur du monde avec le plus gros transfert de l'histoire... Restons cohérents.
Joxor ferme la
Citation (eezer @ 01/08/2017 13:29) *
Il n a pas le niveau pour le PSG que l'on attend sur la scène européenne, c'est pourtant pas compliqué à déceler, c'est un joueur assez moyen.

Quant au délit de salle gueule, j'aurai plutôt tendance à dire le contraire, il a une certaine immunité due à sa gentillesse et à ses phrases rigolotes du genre "champion mon frere" car sur le terrain l'apport est plus que limité, en 4 ans il a sortit 10 bons matchs, contre de petites équipes et ça fait un moment que ça s'est pas reproduit.

Restons sérieux et surtout cohérents, on parle d'un PSG qui signe du Alves et qui risque d'accueillir le meilleur joueur du monde avec le plus gros transfert de l'histoire... Restons cohérents.

C'est un remplaçant arrêtez de le juger comme un titulaire. Des remplaçants de son niveau y en a pas à tous les coins de rues, cest pas dur à comprendre bordel.
eezer
Ah mais je parlais en tant que remplaçant bien entendu.

Titulaire laugh.gif
Joxor ferme la
Citation (eezer @ 01/08/2017 14:06) *
Ah mais je parlais en tant que remplaçant bien entendu.

Titulaire laugh.gif

alors je vois pas ce qu'il y a d'incohérent à avoir Lucas remplaçant avec adm et neymar titulaire
eezer
Son apport est nul, voir handicapant.
Saoulant
Citation (eezer @ 01/08/2017 17:32) *

Les stats ne font pas tout mais c'est impossible de les ignorer au point de dire que l'apport de Lucas est nul.
Et en dehors des stats, il ne faudrait pas oublier qu'il a débloqué de nombreux matchs la saison dernière en étant le seul à avoir un peu de justesse technique.
Joxor ferme la
Citation (eezer @ 01/08/2017 17:32) *

mais c'est un remplaçant neokill@h.gif
On va pas demander à un bouche-trou d'être au même niveau que les titulaires.

+ Son apport n'est pas nul. Contre Marseille il fait exploser Evra en plein vol dans son couloir et sa capacité à dribbler vite en contre le place devant Di Maria sur certains matchs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.