Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Alex177
C'est pas le transfert le plus cher de l'histoire pour un jeune de cet âge-là ?

Sacré pari en tout cas !
Ronan
Citation (Varino @ 08/08/2012 19:44) *
Oué enfin c'est le pognon derrière surtout. Avec le meme budget meme Marc Keller te ramene Gotze, Eriksen, Falcao et Hazard.

T'es en mode "OM Planète" ? ph34r.gif Non parce que les réseaux et l'intelligence ça aide en business. C'est pas toujours le plus riche qui a les meilleurs tuyaux
EIKICHI

Rarement j'ai été aussi impressioné par un joueur sur une video voodoo chile.gif

Par contre il sait pas faire d epasse j'ai l'impression
Biz Markie
mellow.gif
Tu vas pisser, tu reviens, t'as une pépite brésilienne qui signe à Paris
Zorglub
Citation (Biz Markie @ 08/08/2012 19:52) *
mellow.gif
Tu vas pisser, tu reviens, t'as une pépite brésilienne qui signe à Paris

C'est exactement ça neokill@h.gif
Jekill
Oué enfin c'est le pognon derrière surtout. Avec le meme budget meme Marc Keller te ramene Gotze, Eriksen, Falcao et Hazard.

Marc Keller même Armand a plus de connections que lui.
Comme le dit le DG de Rennes " Si on avait le budget de Paris on aurait 10 fois plus de soucis parce qu'on attire 10 fois moins que Paris"
DonTornado

Hameçon j'espère ? unsure.gif
Carez
Encore un joueur qui n'aura pas de bon numéro...

C'EST N'IMPORTE QUOI !
wacko.gif
Kev'
C'est con que tout s’arrête le 21/12.
Alucard
Cette équipe de fou furieux même dans mes rêves les plus fous j'imaginais pas ça kratos77.gif
Varino
Citation (Jekill @ 08/08/2012 19:53)
1610242[/url]']
Marc Keller même Armand a plus de connections que lui.
Comme le dit le DG de Rennes " Si on avait le budget de Paris on aurait 10 fois plus de soucis parce qu'on attire 10 fois moins que Paris"

Keller a Paris, je precise ph34r.gif
Je trouve que Leo bosse bien, juste que je comprends pas qu'on lui attribue la majorité voir tout le mérite sur ce type de transferts où clairement c'est le chequier qui a parlé. Son vrai gros coup pour moi ca reste d'avoir convaincu Ancelotti.

Allez c'est pas le meilleur moment pour parler de ca, je vous laisse savourer
Mock75
Citation (EIKICHI @ 08/08/2012 19:50) *

Rarement j'ai été aussi impressioné par un joueur sur une video voodoo chile.gif

Cette vidéo est insolente. Surtout à la min 7:52.
Jekill
Citation (Varino @ 08/08/2012 19:57) *
Je trouve que Leo bosse bien, juste que je comprends pas qu'on lui attribue la majorité voir tout le mérite sur ce type de transferts où clairement c'est le chequier qui a parlé. Son vrai gros coup pour moi ca reste d'avoir convaincu Ancelotti.

Les autres transferts sont cohérents on compense le prix exessif par le manque de notoriété. On peut pas faire autrement.
La je suis d'accord avec toi c'est abusé pour un jeune joueur mais en même temps MU met 38 millions et je pense que Léo veut faire profiter son ami. ph34r.gif
Fulgrim
Tout est parti de Sirigu. On le recrute et il attire Pastore. Ca fait signer Ancelotti en décembre, qui signe Maxwell. Maxwell nous permet de signer Ibra, et Lavezzi au passage, qui devait savoir quelque chose. Ibra permet de signer Thiago silva, qui lui même permet la signature de Lucas. Next step, Neymar grace a Lucas.
Zorglub
Citation (Fulgrim @ 08/08/2012 20:02) *
Tout est parti de Sirigu. Leonardo

FYP
doll
Citation (Fulgrim @ 08/08/2012 20:02) *
Tout est parti de Sirigu. On le recrute et il attire Pastore. Ca fait signer Ancelotti en décembre, qui signe Maxwell. Maxwell nous permet de signer Ibra, et Lavezzi au passage, qui devait savoir quelque chose. Ibra permet de signer Thiago silva, qui lui même permet la signature de Lucas. Next step, Neymar grace a Lucas.

Lavezzi = Messi.
Exodius
Oui m'enfin mettons un petit bemol: c'est au Brésil et quand on voit que les défenseurs se jettent comme des débutants... Maintenant ça n'enlève rien à la qualité technique du joueur et son impressionante facilité balle au pied. Menez et lui risquent de faire très très mal.
colt
Voir un joueur utiliser autant le grand pont pour éliminer ses adversaires, j'aime wub.gif
Babou1
Citation (Fulgrim @ 08/08/2012 19:42) *
Top 5 transfert L1

Thiago Silva 45M PSG
Lucas Moura 43M PSG
Javier Pastore 42M PSG
Ezequiel Lavezzi 30M PSG

Anel2k mécréant!
GI JOE
Citation (colt @ 08/08/2012 20:15) *
Voir un joueur utiliser autant le grand pont pour éliminer ses adversaires, j'aime wub.gif

Jallet n'est pas le dernier à en faire aussi.
Fulgrim
Citation (Babou1 @ 08/08/2012 20:16) *
Anel2k mécréant!

j'en ai cité que 4 cool.gif
Alexinho
Après avoir été détesté par toute la France on devient détesté par toute l'Europe. neokill@h.gif

C'est un pari donc on jugera le prix plus tard. Mais en tout cas c'est un gros coup et généralement pour acheter des joueurs au Brésil c'est souvent assez compliqué ou du moins c'est complexe.
La quand on voit la vitesse à laquelle on le signe c'est fou. Surtout que c'est l'un des plus gros espoirs du Brésil.
Zul
Citation (colt @ 08/08/2012 20:15) *

La belle époque cool.gif
Bab
C'est pas un grand pont.
colt
Citation (Zul @ 08/08/2012 20:22) *
La belle époque cool.gif

C'est pas vraiment un grand pont ça ph34r.gif

Ce que j'aime bien sur les vidéos de Lucas c'est qu'il l'utilise à chaque fois dans le bon tempo, c'est pas forcé en utilisant sa vitesse de course. Il le lance même arrêté quand le défenseur se jette.
Bon il aura moins l'occasion de le faire en Europe parce que les défenseurs se livrent moins mais c'est un geste ultra classe.
DimSet

Citation (Varino @ 08/08/2012 19:57) *

Allez c'est pas le meilleur moment pour parler de ca, je vous laisse savourer

L'argent fait le gros du travail. Après il y a quand même une capacité à cibler les bons profils (genre pas d'Adebayor et Santa Cruz pour 60m€) et surtout ses réseaux font une grosse différence. Parce qu'au final on recrute des joueurs de fou mais c'est toujours en passant par ses réseaux, pas de liga, pas de PL par exemple.
Il doit aussi avoir une certaine capacité de persuasion vu comment tous les joueurs parle de lui et du "projet" à chaque fois.
Après pour moi ces transfert les plus remarquable ca reste les Menez, Sissoko...pour une bouchée de pain.
Osiris
altherac.gif
Cara
Si ça se trouve y'a quelque chose de caché dans les 43M, comme Sirigu qui nous avait coûté que dalle.

On a payé trop cher mais je suis quand même content qu'on cible de jeunes espoirs comme ça. Faudra que je matte quelques matchs de Sao Paulo d'ici janvier
Osiris
Ce mercato en transfert + charges c'est pas l'un des plus cher de l'histoire ?

même si c'est pas évident de comparer avec l'avant €

c'est dingue
Sakavomi
Citation (Osiris @ 08/08/2012 20:33) *
Ce mercato en transfert + charges c'est pas l'un des plus cher de l'histoire ?

même si c'est pas évident de comparer avec l'avant €

c'est dingue

Le Real est devant. Je n'ai plus les chiffres en tête (200 millions peut-être ?), ils avaient recrutés Cristiano Ronaldo, Benzema, Xavi Alonso etc ...
Alucard
Citation (Saka14 @ 08/08/2012 20:36) *
Le Real est devant. Je n'ai plus les chiffres en tête (200 millions peut-être ?), ils avaient recrutés Cristiano Ronaldo, Benzema, Xavi Alonso etc ...

250 millions t'as oublié l'arnaque Kaka à 65 millions neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
momotte
Citation (EIKICHI @ 08/08/2012 18:50) *

Cette aisance technique knahos.gif le mec a les attitudes de Messi et quelques gestes de cr7...
Osiris
Citation (Saka14 @ 08/08/2012 20:36) *

oui, pour ça que j'ai dit l'un des plus cher.

faudrait voir les mercato de city également mais là cette année sera à marquer d'un pierre blanche
Sakavomi
Citation (Alucard @ 08/08/2012 20:39) *
250 millions t'as oublié l'arnaque Kaka à 65 millions neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

Putain effectivement, on va devoir recruter du lourd pour battre ce record. Allez au turbin Léo. smoke2.gif
Malavita
C'est cool même si je m'en fous un peu. Je pense que je serai plus à fond en Janvier.

Encore une fois, c'est en surpayant les joueurs qu'on parvient à les avoir donc pas de scrupules de ce coté là.
joel_1978
C'est le moment de la replacer...

« J’entends qu’ils vont faire venir Bisevac, c’est un bon joueur, mais il faut arrêter de faire rêver les Parisiens en leur disant que le club va mettre 150 M€ et aller prendre des joueurs du championnat de France. Ils vont passer pour des billes », José Anigo (Directeur sportif de l'OM et visionnaire à ses heures), le 28 juin 2011.

clooney3.gif
Tsuku
Citation (Saka14 @ 08/08/2012 20:41) *
Putain effectivement, on va devoir recruter du lourd pour battre ce record. Allez au turbin Léo. smoke2.gif

Restons dans les "Lucas" M'voyez ph34r.gif
succo
C'est cool, à ce rythme on pourra faire un championnat rien qu'entre nous.
Sneijder
C'est un très beau pari tenté par le club wub.gif wub.gif

L'un des objectifs était de "faire venir les nouveaux Messi" : on est en plein dedans là. Il n'y a pas 36 "futurs Messi" potentiels dans le monde, et Leonardo a recruté l'un des plus prometteurs. Les pépites présentant ce profil sont rares et valent de l'or.

Il y a un an, j'espérais déjà son recrutement plutôt que celui d'un Hazard, qui me paraît plus limité (incapacité à vraiment s'imposer en équipe nationale Belge, pas vraiment d'exploits notables en coupe d'Europe ou face aux grosses écuries de Ligue 1, et des stats principalement construites face aux petits clubs), et surtout qui fait bien moins rêver.

Mon petit Lucas dribbleur fou explosif wub.gif

http://forum.culturepsg.com/index.php?show...p;#entry1108322
Citation (Sneijder @ 29/06/2011 14:25)
Perso, au risque de me faire lyncher, j'avoue que je préférais le petit Lucas, pour son accélération foudroyante et son explosivité hallucinante ph34r.gif

Le pari était beaucoup plus risqué, mais je ne me fais pas trop de soucis pour ce type de joueur, qui ne devrait pas avoir trop de mal à s'adapter en Europe étant donné ses capacités athlétiques. (Ce sont plutôt les joueurs très techniques qui ont besoin de bien sentir le jeu qui ont du mal en général) Mais bon, il ne veut pas quitter Sao Paulo de toutes façons.

Maintenant, il faut vite des arrières latéraux, et ce, dès ce mercato estival.
Alucard
HS aujourd'hui j'ai vu 4 touristes japonais avec le nouveau maillot du PSG sur les champs , ça sent bon la tournée en Asie dans les années qui viennent tout ça . cool.gif
Teichi
Citation (succo @ 08/08/2012 20:46) *
C'est cool, à ce rythme on pourra faire un championnat rien qu'entre nous.

A l'entrainement la défense va pouvoir s'entrainer contre du lourd ph34r.gif

Ce qui est génial c'est que si on est champion d'automne on risque de faire encore plus déprimer nos adversaires avec un renfort de poids déjà prévu pour le mercato d'hiver edhelas.gif
Oyé Sapapaya
Si Sneijder l'adoube ibr.gif
Vaudou
Platini doit être en train de se poignarder le cul avec une saucisse.
And1
Lucas Moura je le suis depuis son tout premier match avec Sao Paulo. J'ai du voir une bonne trentaine de matchs que ce soit en Serie A ou en championnat d'Etat.

Les videos illustrent assez bien son jeu, dribbleur exceptionnel, pour moi largement au dessus d'un Neymar en termes de technique pure et de vitesse. Son seul problème c'est d'avoir la tête dans le guidon la plupart du temps et d'avoir une qualité de passe relativement moyenne.

Après ce n'est pas un Denilson qui dribblait pour dribbler. En général il arrive toujours à obtenir un petit quelque chose, mais il va vraiment revoir améliorer sa finition pour devenir incontournable.
D'Alessandro
Lucas je demande à voir au niveau de sa vision de jeu et de sa première touche de balle. Il doit gagner en concentration, il est jeune, paraît qu'il est plus du genre travailleur que glandeur, il y a possibilité de faire de bonnes choses. Car ses qualités d'explosivité, de vitesse de pieds et de rapidité sont vraiment poussées. Un mec qui peut jouer ailier voire milieu droit, c'est bien, on en avait pas vraiment. C'est un bon pari même si le prix payé est évidemment trop élevé.
Rjay
Citation (And1 @ 08/08/2012 20:53) *
Lucas Moura je le suis depuis son tout premier match avec Sao Paulo. J'ai du voir une bonne trentaine de matchs que ce soit en Serie A ou en championnat d'Etat.

Les videos illustrent assez bien son jeu, dribbleur exceptionnel, pour moi largement au dessus d'un Neymar en termes de technique pure et de vitesse. Son seul problème c'est d'avoir la tête dans le guidon la plupart du temps et d'avoir une qualité de passe relativement moyenne.

Et niveau frappe de balle ? Parce que sur les vidéos on en voit 3-4 vraiment belles (précises et puissantes), mais est-ce que les vidéos sont trompeuses ou bien a t-il une grosse frappe ?

Citation (D'Alessandro @ 08/08/2012 20:55) *
Lucas je demande à voir au niveau de sa vision de jeu et de sa première touche de balle.

Pareil, je ne me base que sur quelques vidéos, mais le premier contrôle, souvent orienté vers le but, m'a plutôt impressionné.
DelSpooner
Noreaga
Très content de cette arrivée car on annonce un transfert de 35 millions. Si c'est beaucoup c'est déjà moins abusé que 45 millions.
Gros potentiel le Lucas (je le redis encore une fois pour pas qu'on interprète mes propos) mais qui devra arriver à maturité.
Un petit gabarit trapu, avec de grandes qualités d'explosivité et de tonicité, qui a une belle base technique (sans non plus se montrer aussi fin qu'un Neymar) et une faculté à éliminer en étant excentré, bien qu'il va devoir apprendre à varier un petit peu son jeu et gagner en efficacité. Mais quoi qu'il en soit en L1 il fera à terme des différences avec ses changements d'appuis, après il devra encore gagner en bouteille pour s'imposer dans une équipe qui veut jouer les premiers de la classe en LDC mais c'est encore un joueur jeune et un espoir important du Brésil.
J'espère que ce transfert conclu lui permettra de se libérer d'un poids et de franchir ce fameux palier sur cette première partie de saison avec Sao Paulo.
Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de voir qu'on fait la nique à Manchester julm3.png
Jekill
Citation (And1 @ 08/08/2012 20:53) *

Après ce n'est pas un Denilson qui dribblait pour dribbler. En général il arrive toujours à obtenir un petit quelque chose, mais il va vraiment revoir améliorer sa finition pour devenir incontournable.

Enfin l'avis de quelqu'un qui a vu plusieurs matchs.
Merci
touny
Citation (Vaudou @ 08/08/2012 20:31) *
j'avais zappé. Enorme. ibr.gif ibr.gif ibr.gif

on dirait ma tronche y a une minute ph34r.gif

T'es moche
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.