Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
joxor
Lucas doit rester au club, il est attachant c'est vrai.
Par contre, faudrait que tout le monde accepte son statut, cad un remplacant qui rentre pour 20min ou qui demarre quand il faut faire tourner ou blessures.
Par contre, pour le 11 titulaire, il semble juste
metamphete
Cavani nique les passes de tout le monde pas seulement du pauvre Lucas. Verratti est tellement indispensable dans notre système que je vois pas trop ce qu'il vient faire dans ce débat.
Bref pour moi il n'a pas progressé depuis qu'il est chez nous c'est le même depuis son arrivée, alors il arrivera peut être un jour à maturité mais j'ai du mal à le voir exister dans le 433 de Blanc.
Alucard
Citation (JeanGabin @ 01/05/2016 19:06) *
Pour en revenir au sujet , Cavani lui a bouffer je ne sais combien de passe c'est un constat ça , ça date pas d'aujourd'hui , la saison dernière en LDC c'est juste abuser ce qu'il bouffe , donc déjà c'est un excellent passeur , après buteur il le devient de plus en plus et niveau joueur a giclé il y'en a d'autre qui passe avant lu.

Encore vendredi sur le débordement coté droit, avec la passe parfaite dans la surface et l'autre tocard qui se foire lamentablement pour la 5 eme fois de la soirée jeanlucpicard.gif
Parisian
Citation (JeanGabin @ 01/05/2016 19:06) *
Mais 33 matchs ou la grande majorité il est même pas dans le 11 titulaires.

T'as le droit de faire la difference quand tu rentres #Solksjaer
Philo
Surtout qu'il met un des 2 buts en entrant en jeu (à Malmö) laugh.gif
JeanGabin
Citation (metamphete @ 01/05/2016 18:17) *
Cavani nique les passes de tout le monde pas seulement du pauvre Lucas. Verratti est tellement indispensable dans notre système que je vois pas trop ce qu'il vient faire dans ce débat.
Bref pour moi il n'a pas progressé depuis qu'il est chez nous c'est le même depuis son arrivée, alors il arrivera peut être un jour à maturité mais j'ai du mal à le voir exister dans le 433 de Blanc.

Tu parles des buts donc je te renvois a Marco , il y'a des milieux bien plus prolifique que lui et pourtant ça passe , donc on peut aussi dire que c'est pas suffisant je vois pas le problème.
Je discute pas du niveau de Marco dans le jeu , je suis le premier fan mais va au bout de ton raisonnement.

Sinon pour moi c'est plus du tout le même joueur. cosmoschtroumpf.gif
ouzm
Mais c'est surtout qu'il est insatisfaisant dans tous les domaines, que ce soit dans le jeu, les passes ou les buts. Il nous fait kiffer 2/3 fois par saison avec ses slaloms et il est sympa. C'est tout.

Ca fait chier de l'admettre, mais il a un rendement de joueur lambda de L1 kratos77.gif

Si on peut chopper mieux à son poste (et c'est pas ce qui manque), faut foncer.
Alucard
Citation (ouzm @ 01/05/2016 20:00) *
Mais c'est surtout qu'il est insatisfaisant dans tous les domaines, que ce soit dans le jeu, les passes ou les buts. Il nous fait kiffer 2/3 fois par saison avec ses slaloms et il est sympa. C'est tout.

Ca fait chier de l'admettre, mais il a un rendement de joueur lambda de L1 kratos77.gif

Si on peut chopper mieux à son poste (et c'est pas ce qui manque), faut foncer.

C'est plus de la merde dans les yeux à ce niveau là, c'est carrément la fosse septique entière knahos.gif
NiIbraNiLemaitre
Avec sa technique, sa conduite de balle, sa vitesse avec le ballon, si il faisait les mêmes déplacements sans ballon que Cavani (qui ne joue pas à son poste), il se procurerait 4 ou 5 occasions par mi-temps et serait un des meilleurs joueurs du monde.
C'est ça qui est frustrant avec lui. Il ne sait pas faire de déplacements intelligents, d'appels tranchants derrière la défense... 90% du temps, il demande le ballon dans les pieds, dos au but, à trois mètres du porteur de balle.
Son seul registre toujours à l'heure actuelle (et ça fait trois ans et demi qu'il est là), c'est de provoquer le latéral en 1 contre 1 et terminer par un centre. Pas du tout ce qu'on demande à un attaquant excentré dans les systèmes qui favorisent la possession.
ouzm
Citation (Alucard @ 01/05/2016 20:05) *
C'est plus de la merde dans les yeux à ce niveau là, c'est carrément la fosse septique entière knahos.gif

Please, ca fait 2 ans qu'il se fait mettre à l'amende par le rookie de L1 et n'a toujours pas été capable de faire mieux qu'un Alessandrini niveau stats.

Tu peux louer sa bonne humeur, son côté sympa et ses quelques actions de classe mais de la à en faire un titulaire dans une équipe qui ambitionne le dernier carré de C1 edhelas.gif

Il est parfait en backup et viendra pas chialer, mais je lui préfère largement un Pastore.
JeanGabin
Citation (ouzm @ 01/05/2016 20:34) *
Please, ca fait 2 ans qu'il se fait mettre à l'amende par le rookie de L1 et n'a toujours pas été capable de faire mieux qu'un Alessandrini niveau stats.

Tu peux louer sa bonne humeur, son côté sympa et ses quelques actions de classe mais de la à en faire un titulaire dans une équipe qui ambitionne le dernier carré de C1 edhelas.gif

Il est parfait en backup et viendra pas chialer, mais je lui préfère largement un Pastore.

Ca n'a aucun sens de dire ça , déjà il faut voir le contexte dans lequel évolue te ou tel joueur , sinon il fait mieux qu'Alessandrini et fait limite aussi bien que Pastore d'ailleurs en terme de stats , donc déjà plutôt bizarre ta préférence a ce niveau la.

Sinon en C1 il a souvent été très très bon contre les plus grosses équipes donc ça doit pas non plus être anodin , suffit savoir utilisé ce genre de joueur , puis vos stats ça va que pour nous en faite , quand tu vois l'Atletico ça va pas loin , tu as un buteur puis le reste qui dépasse limite même pas les 10 buts.
Val d'eau
Citation (ouzm @ 01/05/2016 22:34) *

laugh.gif
Cet outrage serieux !

Si nous parlons du PSG il peut l'etre. Ce garçon a besoin de confiance et de continuité ce que ne semble pas etre capable de lui fournir la touillette. C'est quand meme un sacré coup de poignard dans le dos la non titularisation face a City.

Mais ils ne sont pas en concurrence. En tout cas ils ne devraient pas l'etre.
Jamais aimé Pastore placé dans la ligne d'attaque que ce soit a gauche ou a droite. C'est une pure hérésie footballistique.
ouzm
C'est tout ce que je lui souhaite, mais des "Lucas" et "si" dans la même phrase ca fait 3 ans que ca dure.

Citation (JeanGabin @ 01/05/2016 22:54) *
Ca n'a aucun sens de dire ça , déjà il faut voir le contexte dans lequel évolue te ou tel joueur , sinon il fait mieux qu'Alessandrini et fait limite aussi bien que Pastore d'ailleurs en terme de stats , donc déjà plutôt bizarre ta préférence a ce niveau la.

Osef des stats à la limite, Pastore change notre manière de jouer quand il est sur le terrain. Lucas pourrait offrir de la profondeur mais il ne sait pas faire d'appels.

Bref, j'adore le joueur mais il est trop limité pour notre jeu.
JeanGabin
Citation (ouzm @ 01/05/2016 21:14) *
C'est tout ce que je lui souhaite, mais des "Lucas" et "si" dans la même phrase ca fait 3 ans que ca dure.

Osef des stats à la limite, Pastore change notre manière de jouer quand il est sur le terrain. Lucas pourrait offrir de la profondeur mais il ne sait pas faire d'appels.

Bref, j'adore le joueur mais il est trop limité pour notre jeu.

Osef mais c'est toi qui en parle , ensuite Lucas en propose de la profondeur , suffit d'ouvrir les yeux et de regarder autre chose que le joueur qui a le ballon , il en propose mais n'est pas tout le temps servit , lors du match contre Rennes il en a proposer a Pastore d'ailleurs mais qui a fait une passe direct en touche , l'impression que c'est une daube de joueur a vous lire , il y'en a d'autre qui mériterait de sauter avant lui.

Pour notre jeu tu gicles du Cavani Matuidi ça serait déjà un sacré problème de moins , puis il a prouvé qu'avec Ibra et DiMaria il y'avait une bonne entente , pige pas que l'autre est tout foutu en l'air depuis ste fameuse coupure international.
ouzm
Citation (JeanGabin @ 01/05/2016 23:28) *
Osef mais c'est toi qui en parle , ensuite Lucas en propose de la profondeur , suffit d'ouvrir les yeux et de regarder autre chose que le joueur qui a le ballon , il en propose mais n'est pas tout le temps servit , lors du match contre Rennes il en a proposer a Pastore d'ailleurs mais qui a fait une passe direct en touche , l'impression que c'est une daube de joueur a vous lire , il y'en a d'autre qui mériterait de sauter avant lui.

Pour notre jeu tu gicles du Cavani Matuidi ça serait déjà un sacré problème de moins , puis il a prouvé qu'avec Ibra et DiMaria il y'avait une bonne entente , pige pas que l'autre est tout foutu en l'air depuis ste fameuse coupure international.

Bah tu gicles Cavani, Matuidi, tu prends un ailier meilleur que Lucas et on est bons. J'ai rien à dire la dessus.

Le problème de Lucas, en plus de son intelligence tactique proche du néant. C'est qu'il est ni finisseur, ni créateur. Il souffre forcément de la comparaison avec un joueur qui le surpasse dans un de ces domaines.
JeanGabin
Citation (ouzm @ 01/05/2016 21:35) *
Bah tu gicles Cavani, Matuidi, tu prends un ailier meilleur que Lucas et on est bons. J'ai rien à dire la dessus.

Le problème de Lucas, en plus de son intelligence tactique proche du néant. C'est qu'il est ni finisseur, ni créateur. Il souffre forcément de la comparaison avec un joueur qui le surpasse dans un de ces domaines.

Oui il y'a des joueurs qui sont pas spécialement des finisseurs , ni vraiment des créateurs , il faut de tout pour faire une équipe de foot , par exemple un joueur qui te pète une défense seul et qui créé la zizanie , ce qu'il sait faire et qui nous a bien servi contre Chelsea voir même le Barça , après intelligence tactique proche du néant faut quand même stopper , c'est pas Marco mais c'est pas non plus une brêle.

Enfin si on va pas plus loin en LDC depuis 3 ans c'est certainement pas lui le fautif vu qu'il est souvent pas sur le terrain quand ça arrive , donc le problème se porte sur des joueurs ayant une intelligence élevé mais qui sert a rien , et il y'a des finisseurs , des créateurs mais qui bloque comme quoi.
ouzm
Citation (JeanGabin @ 01/05/2016 23:45) *
Oui il y'a des joueurs qui sont pas spécialement des finisseurs , ni vraiment des créateurs , il faut de tout pour faire une équipe de foot , par exemple un joueur qui te pète une défense seul et qui créé la zizanie , ce qu'il sait faire et qui nous a bien servi contre Chelsea voir même le Barça , après intelligence tactique proche du néant faut quand même stopper , c'est pas Marco mais c'est pas non plus une brêle.

Il fait ca une fois tous les 5 matchs dks.jpg

Dans un registre similaire, regarde Dembélé. Il a beau avoir fait un match de merde vendredi, mais sur presque toute ses prises de balle il accélère et provoque. Lucas en est loin, alors qu'il a les qualités pour. C'est ca qui me frustre.
JeanGabin
Citation (ouzm @ 01/05/2016 22:53) *

Dans un registre similaire, regarde Dembélé. Il a beau avoir fait un match de merde vendredi, mais sur presque toute ses prises de balle il accélère et provoque. Lucas en est loin, alors qu'il a les qualités pour. C'est ca qui me frustre.

Il faisait souvent ça avant , tu lis un peu ce qu'on dit ? Les consignes que Blanc lui donne non ça te parle pas ?

Puis Dembélé il fait ce qu'il fait a Rennes a Paris il saute direct , il garde la ballon une plombe et cherche a faire la différence quasi tout le temps , tu comprends pas que Lucas le faisait avant et que c'est pour ça que Blanc n'était pas spécialement pour continué avec ?

Pour ça que je dis que le joueur ne ressemble en rien a ce qu'il était avant et que le staff le bride a ne quasi plus porté le ballon quand il est au milieu du terrain.

"J'ais compris ce que le coach veut" tu m'étonnes qu'il a compris.
William-10
C'est clair qu'il a reçu des consignes de Blanc, je valide cette théorie. Son repli est meilleur, et il lève plus la tête mais il sait toujours pas prendre un couloir quand accéléré, dédoublé avec un latéral, faire un appel pour étendre une défense ... Trop compliqué pour lui.

Et je crois qu'il y a une blessure qui a fait qu'il est moins explosif.
Alucard
Citation (JeanGabin @ 01/05/2016 23:56) *
Il faisait souvent ça avant , tu lis un peu ce qu'on dit ? Les consignes que Blanc lui donne non ça te parle pas ?

Puis Dembélé il fait ce qu'il fait a Rennes a Paris il saute direct , il garde la ballon une plombe et cherche a faire la différence quasi tout le temps , tu comprends pas que Lucas le faisait avant et que c'est pour ça que Blanc n'était pas spécialement pour continué avec ?

Pour ça que je dis que le joueur ne ressemble en rien a ce qu'il était avant et que le staff le bride a ne quasi plus porté le ballon quand il est au milieu du terrain.

"J'ais compris ce que le coach veut" tu m'étonnes qu'il a compris.

Tu perds ton temps avec ce genre de mec, comme on dit "n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir " rolleyes.gif

Le mec parle de Dembélé qui fait un match immonde, alors que Lucas en 10 minutes offre une passe décisive en or à Cavani sur un superbe débordement...
ouzm
Ok donc en gros s'il n'est pas créateur, pas finisseur et ne provoque plus à cause des consignes du staff. A quoi sert-il alors ?
Alucard
Citation (ouzm @ 02/05/2016 00:04) *
Ok donc en gros s'il n'est pas créateur, pas finisseur et ne provoque plus à cause des consignes du staff. A quoi sert-il alors ?

A faire rager les cons.
JeanGabin
Citation (ouzm @ 01/05/2016 22:04) *

Justement demande a Blanc , pourquoi privé un joueur de ce qu'il sait faire de mieux ? Après je dit pas qu'il n'est pas , je dis qu'i lest pas spécialement un finisseur ou créateur , après ça l'empêche pas d'avoir une progression au niveau de la finition , en terme de passe il était déjà très bon en arrivant.
tout 38
Citation (Alucard @ 02/05/2016 00:05) *
A faire rager les cons.

Merci d'avoir si bien exprimé le fond de ma pensée smile.gif
ouzm
Citation (JeanGabin @ 01/05/2016 23:18) *
Justement demande a Blanc , pourquoi privé un joueur de ce qu'il sait faire de mieux ? Après je dit pas qu'il n'est pas , je dis qu'i lest pas spécialement un finisseur ou créateur , après ça l'empêche pas d'avoir une progression au niveau de la finition , en terme de passe il était déjà très bon en arrivant.

Sauf que c'est toujours la même chose avec lui. Quand il aura explosé©, avec un autre coach©, avec une autre tactique© ou dans un autre championnat©. Je remet pas en cause la gestion catastrophique du staff avec lui (il aurait du prendre la place de Cavani 18 mois plus tôt et on aurait très bien pu faire évoluer son jeu en prenant en compte ses qualités, je parle même pas de sa non titularisation face à City...), juste que dans l'immédiat, il me semble pas avoir les épaules pour assurer une place de titulaire cosmoschtroumpf.gif

Une fois de plus la meilleure solution serait de virer Blanc whistle.gif
tout 38
Citation (ouzm @ 02/05/2016 01:41) *
Sauf que c'est toujours la même chose avec lui. Quand il aura explosé©, avec un autre coach©, avec une autre tactique© ou dans un autre championnat©. Je remet pas en cause la gestion catastrophique du staff avec lui (il aurait du prendre la place de Cavani 18 mois plus tôt et on aurait très bien pu faire évoluer son jeu en prenant en compte ses qualités, je parle même pas de sa non titularisation face à City...), juste que dans l'immédiat, il me semble pas avoir les épaules pour assurer une place de titulaire cosmoschtroumpf.gif

Une fois de plus la meilleure solution serait de virer Blanc whistle.gif

Là-dessus, nous sommes totalement d'accord. Mais les Qataris sont trop soucieux de leur image en France pour se risquer à prendre une telle décision sad.gif
ouzm
Citation (tout 38 @ 02/05/2016 01:50) *
Là-dessus, nous sommes totalement d'accord. Mais les Qataris sont trop soucieux de leur image en France pour se risquer à prendre une telle décision sad.gif

Je rêve tellement que Nasser le vire en douce pendant l'Euro, les médias s'acharneront sur l'EDF quoi qu'il arrive.
elcuervo
Citation (ouzm @ 01/05/2016 23:53) *

Je crois que je reve.

1) faudrait savoir: les anti-Lucas critiquaient (a tort) ses pertes de balle inherentes a son style de jeu fait d'accélérations soudaines sur le cote droit. Il s'est donc honnêtement (mais stupidement) fondu dans notre Stilnox de jeu en repassant le ballon derrière lui 9 fois sur 10 (ce que certains appellent "intelligence de jeu"- il est interdit de rire). Eh bien, les memes types ont le culot maintenant de pleurnicher sur le manque d'accélération ou de percées de Lucas. Si quelque chose les etouffe, ce n'est surement pas la cohérence pas plus que l'honnêteté
2) Pour la 1000e fois, Lucas doit jouer a droite dans un jeu fait de percussions. C'est sur que quand on l'aligne a gauche, on peut se poser des questions sur son poste, ou plus surement sur le niveau du coach auteur de pareille ineptie
3) Lucas est auteur de 8 buts et 5 passes cette année, ce qui presente une nouvelle fois une progression statistique (idem en LDC). Faudrait peut-être que certains apprennent a compter...
Mamadieu
Non mais de toute façon même quand il accélère je vois pas vraiment quel danger il amène, il se démerde toujours pour perdre le ballon. On va quand même pas lui inventer des excuses bidons alors qu'on a vu Di Maria a l'oeuvre cette saison, dans un registre similaire, mais avec beaucoup, beaucoup plus de talent.
Tonio
Citation (Alucard @ 01/05/2016 23:05) *
A faire rager les cons.

En attendant a son sujet.. edhelas.gif
JeanGabin
Citation (Mamadieu @ 02/05/2016 04:09) *
Non mais de toute façon même quand il accélère je vois pas vraiment quel danger il amène, il se démerde toujours pour perdre le ballon. On va quand même pas lui inventer des excuses bidons alors qu'on a vu Di Maria a l'oeuvre cette saison, dans un registre similaire, mais avec beaucoup, beaucoup plus de talent.

Beaucoup de talent mais un déchet monstrueux mais c'est bien. neokill@h.gif
parizien
Citation (sukercop @ 30/04/2016 13:33) *
+1.
Ça débat beaucoup sur Ibra. Mais les joueurs décevants en attaque, c'est Cavani et Lucas tout de même. Et surtout, ils ont encore une grosse valeur marchande. Ce sont eux qu'il faut remplacer et garder Ibra/Di Maria.

Ce qui "sauve" Cavani ce sont ses stats, de ce point de vue là un mec qui met 16 buts et 4 passes décisives dans une saison en première lecture tu ne peux pas dire que c'est décevant (et je parle bien de stats hein, pas de son niveau réel ph34r.gif )

Citation (Tonio @ 30/04/2016 15:49) *
Cavani et Lucas n'ont rien a foutre dans meme panier, quand a Zlatan que tu défends actuellement farouchement il n'est limite meme pas question de sa stérilité en C1 mais principalement du fait qu'il (pour certains), bride l'épanouissement et la recherche de construction offensive.. malgré ses 35 buts face a Louhans Cuiseaux.

Je sais il combine parfois bien notamment avec Javier ou Angel mais comme durant toute sa carrière il bloque trop les possibilités a mon gout.

Mais c'est faux ce que tu dis, comment tu explique alors que Cavani soit à 16 buts, Lucas à 8 et Di Maria à 10 ? A te lire on dirait qu'Ibra empêche les autres de scorer...

Citation (tout 38 @ 01/05/2016 17:02) *
Gros + 1

Je ne comprends pas cet acharnement contre Lucas. Il a certes des lacunes à corriger, mais ce n'est pas de sa faute si son entraîneur ne sait pas l'utiliser correctement sleep.gif

encore et toujours l'argument de l'entraineur, encore une fois sa qualité de frappe et de drible c'est de la faute de l'entraineur ?!?
voolool
Citation (Mamadieu @ 02/05/2016 05:09) *

venant d'un mec qui suce Matuidi. Savoureux.

Citation (parizien @ 02/05/2016 11:20) *
encore et toujours l'argument de l'entraineur, encore une fois sa qualité de frappe et de drible c'est de la faute de l'entraineur ?!?

La majorité pense qu'il a une bonne frappe de balle. sad.gif
Oyé Sapapaya
Lucas fait une bonne saison mais il est à des années lumières d'un top player, ça me fait chier de la dire mais il a vraiment des manques énormes dans le jeu qu'il n'arrive pas vraiment à corriger et cette frappe de balle mon dieu on dirait un défenseur.
romano
Citation (JeanGabin @ 02/05/2016 10:09) *
Beaucoup de talent mais un déchet monstrueux mais c'est bien. neokill@h.gif

T'es en train de dire quoi là? Tu parles de Lucas ou Di Maria?
JeanGabin
Citation (romano @ 02/05/2016 11:30) *
T'es en train de dire quoi là? Tu parles de Lucas ou Di Maria?

Ça me semble simple a comprendre.
metamphete
Citation (JeanGabin @ 01/05/2016 19:40) *
Je discute pas du niveau de Marco dans le jeu , je suis le premier fan mais va au bout de ton raisonnement.

Mon raisonnement c'est que pour un attaquant qui réclame une place de titulaire dans un PSG qui cherche à gagner la C1, il est juste et pas assez décisif.

Citation (elcuervo @ 02/05/2016 04:16) *
3) Lucas est auteur de 8 buts et 5 passes cette année, ce qui presente une nouvelle fois une progression statistique (idem en LDC). Faudrait peut-être que certains apprennent a compter...

8 buts 5 passes en 33 matchs contre 7 buts 5 passes la saison dernière ( à droite donc ) en 29 matchs, c'est effectivement mieux mais tellement proche qu'on peut difficilement considérer ça comme une progression.
JeanGabin
Citation (metamphete @ 02/05/2016 12:24) *
Mon raisonnement c'est que pour un attaquant qui réclame une place de titulaire dans un PSG qui cherche à gagner la C1, il est juste et pas assez décisif.

8 buts 5 passes en 33 matchs contre 7 buts 5 passes la saison dernière ( à droite donc ) en 29 matchs, c'est effectivement mieux mais tellement proche qu'on peut difficilement considérer ça comme une progression.

Faut peut-être voir un peu plus loin que le fait d'être absolument décisif , j'en parlais hier mais a l'Atletico il se pose pas la question j'ai l'impression car pour la C1 ça vole pas haut , le Bayern pas spécialement même si les Robben Ribery plante je dis pas le contraire , mais cette saison faut croire qu'un Costa suffit et pourtant.

33 matchs dont 24 comme titulaire , ça change un peu la donne tout comme la saison dernière ou il se pète en janvier et donc une la moitié de saison complétement HS.
metamphete
Citation (JeanGabin @ 02/05/2016 14:04) *
Faut peut-être voir un peu plus loin que le fait d'être absolument décisif , j'en parlais hier mais a l'Atletico il se pose pas la question j'ai l'impression car pour la C1 ça vole pas haut , le Bayern pas spécialement même si les Robben Ribery plante je dis pas le contraire , mais cette saison faut croire qu'un Costa suffit et pourtant.

33 matchs dont 24 comme titulaire , ça change un peu la donne tout comme la saison dernière ou il se pète en janvier et donc une la moitié de saison complétement HS.

Je sais bien qu'il ne faut pas être absolument décisif mais lorsque tu veux la place de Cavani tu dois scorer au moins autant ou sinon apporter bien plus dans la complémentarité avec les autres et Lucas n'apporte selon moi ni l'un ni l'autre.
Sinon pour l'histoire des matchs titulaire ou remplaçant je pense que c'est à peu près la même pour Cavani et Di Maria.
Parisian
Pas besoin de planter 5 buts par match pour aller loin en LDC, mais il faut etre decisif dans le sens ou les occasions faut les mettre, et c'est pas avec Cavani qu'on peut esperer creer un jeu de contre ou il va devoir la mettre sur l'une des deux seuls occasions du match.
metamphete
Citation (Parisian @ 02/05/2016 14:14) *
Pas besoin de planter 5 buts par match pour aller loin en LDC, mais il faut etre decisif dans le sens ou les occasions faut les mettre, et c'est pas avec Cavani qu'on peut esperer creer un jeu de contre ou il va devoir la mettre sur l'une des deux seuls occasions du match.

C'est difficile de miser sur Lucas dans ce genre d’exercice également.
Parisian
Citation (metamphete @ 02/05/2016 14:18) *
C'est difficile de miser sur Lucas dans ce genre d’exercice également.

C'est clair que lui non plus il est absolument pas fiable...
elcuervo
Citation (metamphete @ 02/05/2016 13:24) *

Vu le nombre de matchs en titulaire respectif les 2 annees, oui il y a progression.
Ne pas oublier d'y ajouter les Coupes et la LDC.
romano
Citation (JeanGabin @ 02/05/2016 12:38) *
Ça me semble simple a comprendre.

Non j'avoue avoir du mal là.
T'es vraiment en train de critiquer Di Maria pour mieux vanter les mérites de Lucas? ph34r.gif
Dready14
Citation (elcuervo @ 02/05/2016 14:25) *
Vu le nombre de matchs en titulaire respectif les 2 annees, oui il y a progression.
Ne pas oublier d'y ajouter les Coupes et la LDC.

La progression c'est surtout qu'il arrive à se montrer décisif en rentrant en jeu, ce qu'il ne faisait pas du tout avant. Certes parfois dans des matchs pliés ou presque mais ça doit faire partie de son jeu de finir une défense fatiguée et c'est bien qu'il puisse le faire de temps en temps.

Maintenant pour moi il a pour l'instant il a QI foot © trop peu élevé pour optimiser ses qualités sad.gif. Au delà d'une question de potentiel, il n'apporte pas ce qu'il pourrait/devrait à cause d'un manque de réflexion dans son jeu. Et force est de constater que dans ce domaine c'est difficile de voir ses progrès (de manière régulière en tout cas).

Après effectivement sa gestion est foireuse. Blanc a voulu changé le joueur pour qu'il s'adapte au jeu qu'il veut pour son équipe, en soi y'a une certaine logique, mais faut aussi savoir utiliser un joueur avec ses qualités. Dans notre jeu de possession rien n'empêche d'avoir un dynamiteur qui joue différemment mais qui est moins prévisible.
Di Maria par exemple s'est adapté à notre jeu mais a toujours sa prise de risque quasi permanente, avec beaucoup de déchet évidemment mais aussi beaucoup de gestes décisifs. Ça dénature parfois notre jeu mais je vois pas en quoi c'est un problème puisqu'au final ça apporte un gros plus.

Sans vouloir trouver de fausses excuses à Lucas, je suis persuadé que si Ancelotti était toujours au club il serait un bien meilleur joueur à l'heure actuelle.
JeanGabin
Citation (romano @ 02/05/2016 17:02) *
Non j'avoue avoir du mal là.
T'es vraiment en train de critiquer Di Maria pour mieux vanter les mérites de Lucas? ph34r.gif

Ah non du tout , je réagis surtout a son post sur le fait qu'il parle de déchet dans le jeu de Lucas alors que Di Maria entre les pertes de balle et les passes réussies et pire , surtout que Lucas a bien moins de déchet vu qu'on lui demande de moins en faire , sinon moi ça me pose pas de problème dans le sens ou c'est leur jeu qui demande ça , par exemple contre Rennes en gros ça garde en tête l'action quand il se fait stopper face a je ne sais qui quand il cherche a dribblé mais occulte par exemple l'occasion quand il déborde et centre en retrait pour Cavani qui loupe "encore" le but .

Les gens oublie vite que nos offensifs lors de ce match on eu un gros déchet , en 70-90 minutes selon les joueurs , lui limite on lui tombe dessus pour 20 minutes de jeu et une action raté.

voolool
Citation (metamphete @ 02/05/2016 13:24) *

miles.gif
Hari
Citation (voolool @ 03/05/2016 11:13) *
miles.gif

C'est la nouvelle tendance que tu veux créer un smiley par post ?
voolool
Citation (Hari @ 03/05/2016 11:19) *
C'est la nouvelle tendance que tu veux créer un smiley par post ?

Et si tu commencais par lire le poste en question...
valderrama
Citation (voolool @ 03/05/2016 11:34) *
Et si tu commencais par lire le poste en question...

Et ça change quoi à son propos ? Il dit que c'est quasi pareil.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.