Citation (elcuervo @ 02/05/2016 14:25)

Vu le nombre de matchs en titulaire respectif les 2 annees, oui il y a progression.
Ne pas oublier d'y ajouter les Coupes et la LDC.
La progression c'est surtout qu'il arrive à se montrer décisif en rentrant en jeu, ce qu'il ne faisait pas du tout avant. Certes parfois dans des matchs pliés ou presque mais ça doit faire partie de son jeu de finir une défense fatiguée et c'est bien qu'il puisse le faire de temps en temps.
Maintenant pour moi il a pour l'instant il a QI foot © trop peu élevé pour optimiser ses qualités

. Au delà d'une question de potentiel, il n'apporte pas ce qu'il pourrait/devrait à cause d'un manque de réflexion dans son jeu. Et force est de constater que dans ce domaine c'est difficile de voir ses progrès (de manière régulière en tout cas).
Après effectivement sa gestion est foireuse. Blanc a voulu changé le joueur pour qu'il s'adapte au jeu qu'il veut pour son équipe, en soi y'a une certaine logique, mais faut aussi savoir utiliser un joueur avec ses qualités. Dans notre jeu de possession rien n'empêche d'avoir un dynamiteur qui joue différemment mais qui est moins prévisible.
Di Maria par exemple s'est adapté à notre jeu mais a toujours sa prise de risque quasi permanente, avec beaucoup de déchet évidemment mais aussi beaucoup de gestes décisifs. Ça dénature parfois notre jeu mais je vois pas en quoi c'est un problème puisqu'au final ça apporte un gros plus.
Sans vouloir trouver de fausses excuses à Lucas, je suis persuadé que si Ancelotti était toujours au club il serait un bien meilleur joueur à l'heure actuelle.