Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Namtar
Citation (Azel @ 16/08/2013 15:16) *
Au dela de ça il faut qu'il ait plus de variété dans son jeu. Si a chaque fois tu sais qu'il va rentrer intérieur ça devient trop facile de défendre dessu...Et encore plus quand tu sais que son arrière droit ne viendra pas prendre l'espace ou ne sera de toutes façons pas servit.
Si Blanc ou Ancelotti lui demande de repiquer dans l'axe c'est forcément qu'ils attendent du latéral de venir déborder...Sauf que personne ne les sert.
Le problème est peut être finalement plus au niveau des automatismes voir de la confiance entre les joueurs. Personnellement j'aimerai bien le voir déborder d'avantage, comme ça une fois sur deux son défenseur se retrouvera le cul dans la pelouse venant de se faire casser les reins...Actuellement, si tu vois Lucas débouler avec la balle, tu refermes à l'intérieur, au pire tu fais faute au mieux tu récupères le ballon.

Pour ce qui est de la comparaison Lucas / Menez, je trouve que le deuxième à plus de mal à tenir son coté et à vite fais de se retrouver à se balader dans l'axe. Pour le reste je suis assez d'accord que Menez > Lucas quand les deux son au top, mais en plus des directives d'en haut, les entraineurs préfèrent peut être un joueur moins talentueux mais plus respectueux de la tactique mise en place.

Tu te base sur quoi pour penser que Ménez est meilleur que Lucas au top ? Lucas je sais pas si on l'a déjà vraiment vu à son maximum pour l'instant.
gerard lambert
J'y crois moyen personnellement. Qu'un entraîneur donne des consignes tactiques et des grandes lignes directrices de jeu d'accord, mais qu'une consigne aussi restricitve que: "tu repiques toujours au centre" à un milieu offensif excentré, j'y crois pas de trop. Tu le dis toi même d'ailluers qu'il faut un peu de variété dans le jeu, et je ne pense pas que Blanc ou Ancelotti demande autre chose à mon avis, du moins pour le cas qui nous intéresse.

@Namtar:je pense la même chose qu'azel sur Ménez et Lucas, et je me base sur le top de Ménez au PSG (saison 2011-2012 en milieu offensif droitn perso j'ai adoré) et sur le top de Lucas au PSG: pour moi, il ne m'a pas du tout, mais alors pas du tout impressioné.

D'ailleurs tu dis toi même que tu ne penses pas qu'on ai vu le max de Lucas: j'espère que tu as raison, mais en attendant, c'est admettre implicitement qu'il n'a pas été extraordinaire pour l'instant.
Azel
Citation (Namtar @ 16/08/2013 15:33) *
Tu te base sur quoi pour penser que Ménez est meilleur que Lucas au top ? Lucas je sais pas si on l'a déjà vraiment vu à son maximum pour l'instant.

J'émet un avis sur ce que je vois et je formule une hypothèse.C'est donc purement subjectif.
Pour Lucas peut etre que j'aurai du rajouter "depuis qu'il joue au PSG" ou "sur ce qu'il a montré depuis janvier". Après je peux faire le mytho qui le suis depuis qu'il a 12 ans, mais c'est pas la cas.
J'espère vraiment qu'il n'a pas montré toute l'étendu de son talent, parce que je t'avouerai que j'en attend un peu plus d'un joueur avec cette réputation flatteuse et vu ce qu'il a fallut débourser...Si tant est que l'on puisse indexer la valeur d'un joueur sur son niveau.
ipanema
Citation (Azel @ 16/08/2013 15:40) *
J'émet un avis sur ce que je vois et je formule une hypothèse.C'est donc purement subjectif.
Pour Lucas peut etre que j'aurai du rajouter "depuis qu'il joue au PSG" ou "sur ce qu'il a montré depuis janvier". Après je peux faire le mytho qui le suis depuis qu'il a 12 ans, mais c'est pas la cas.
J'espère vraiment qu'il n'a pas montré toute l'étendu de son talent, parce que je t'avouerai que j'en attend un peu plus d'un joueur avec cette réputation flatteuse et vu ce qu'il a fallut débourser...Si tant est que l'on puisse indexer la valeur d'un joueur sur son niveau.

Je pense qu'on a eu un aperçu de ce que pouvait être Lucas au top lors du match à Valence et pour moi, il enterre Ménez.
gerard lambert
Citation (ipanema @ 16/08/2013 15:52) *
Je pense qu'on a eu un aperçu de ce que pouvait être Lucas au top lors du match à Valence et pour moi, il enterre Ménez.

C'est sur que les 5 meilleurs % de Lucas valent mieux que la moyenne de Ménez (et encore, Ménez il a une tête de con et il est souvent agaçant, mais personnellement je trouve qu'il a fait beaucoup de bien depuis 2 ans; ces reuchs à la 75ème quand il n'y en a plus un pour mettre un pied devant l'autre wub.gif wub.gif wub.gif).

Non mais la vérité, c'est que pour l'instant, je suis déçu de ce qu'a montré Lucas, même dans ces meilleurs matchs, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel.
Azel
Ses meilleurs matchs ont été Valence et le Barca...A chaque fois contre des équipes qui ne jouent pas retranchées derrière.
Toi qui le connais certainement mieux que nous, tu penses pas que c'est un problème d'adaptation? J'entends par là que finalement il ne sait pas adapter son jeu en fonction de l'opposition. Au brésil il a été confronté à des défenses repliées ? et qu'est ce que ça a donné?
ipanema
Citation (Azel @ 16/08/2013 16:03) *
Ses meilleurs matchs ont été Valence et le Barca...A chaque fois contre des équipes qui ne jouent pas retranchées derrière.
Toi qui le connais certainement mieux que nous, tu penses pas que c'est un problème d'adaptation? J'entends par là que finalement il ne sait pas adapter son jeu en fonction de l'opposition. Au brésil il a été confronté à des défenses repliées ? et qu'est ce que ça a donné?

Ce qui est étonnant, c'est qu'à l'origine Lucas est un vrai ailer, poste qu'il occupait à Sao Paulo où il percutait et harcelait sans arrêt son vis à vis mais il est vrai, plus dans un 4-3-3 que dans un 4-4-2.

Là comme vous, je suis étonné par le fait qu'il ne déborde que trop rarement sur son côté, qu'il a une fâcheuse tendance à repiquer au centre et à ne pas assez oser et provoquer.

Sur les forums brésiliens, il se fait également déchirer sur ses apparitions lors de la Coupe des Confédérations et le match contre la Suisse avant-hier où à chaque fois ses entrées n'ont que peu apporté et où il ne tente rien.
Madi$kwale
Citation (ipanema @ 16/08/2013 15:52) *

Qu'il mette des buts décisifs comme ceux de Jeremy alors wub.gif
k0brakai
Citation (Madi$kwale @ 16/08/2013 15:15) *
Qu'il mette des un but s décisifs comme ceux de Jeremy alors wub.gif

Déjà....
Sekor
Citation (Teichi @ 16/08/2013 00:18) *
Deux choses me choque. Déjà c'est quoi le délire de lui dire de jouer plus vers l'intérieur. C'est justement le gros problème de l'équipe. Ensuite genre il a pas toujours joué de cette façon.

C'est pas ça qui est dérangeant, le gros problème c'est que lorsqu'on demande à des milieux excentrés, de repiquer dans l'axe, normalement c'est pour laisser le champ libre aux latéraux qui doivent prendre le couloir.

Le 442 de PLG, avec Sessegnon qui repiquait sans cesse, laissant le couloir à Céara qui prenait le couloir et centrait pour Hoarau, et de l'autre côté, on avait l'inverse avec Armand ( je crois ) qui montait rarement, car Rothen était scotché à la ligne. Ca c'était un 442 cohérent, avec des doublettes que ce soit dans l'axe ou sur les côtés qui se complétaient parfaitement.

Notre problème c'est pas tellement les milieux qui jouent trop dans l'axe - c'est même bien car ça permet de fixer la défense dans l'axe et de laisser les côtés libres - le problème c'est que nos latéraux ne prennent pas assez le couloir, ils ne sont pas assez offensifs. Maxwell à les qualités pour être très offensif, lui même parfois repique dans l'axe balle au pied pour trouver un joueur dans l'axe pour une frappe, de l'autre côté VDW est bon offensivement. L'année dernière c'était la même chose, nos latéraux jouaient trop bas, le jeu sur les côtés était nul.

Plus haut quelqu'un disait qu'on pouvait pas jouer avec des centres car Ibra est pas si bon que ça de la tête. Mais on à Cavani qui est très bon de la tête et de plus on est pas obligé de centrer tout le temps à hauteur de la tête, un bon centre en retrait suffit, et ça permet même à un des milieux axial de faire des runs dans la surface façon Lampard, en étant démarqué.
Mickael j'ai la balle
Le problème, c'est surtout que Léonardo a fait une erreur en ne recrutant AUCUN VERITABLE AILIER (Hormis Menez, et encore, c'est plus un attaquant-ailier dans un 433)

Quand Léo recrute Cavani, il sait qu'il va jouer avec 2 attaquant Ibra-Cavani car aucun des deux n'ira sur le banc. Donc on va jouer en 4-4-2 et cette formation nécessite de vrais joueurs de couloir. Lucas, rien à voir, c'est un attaquant de soutien, un 10, ce que vous voulez mais certainement pas un milieu/ailier excentré. Pastore, c'est pareil. Lavezzi idem. Aucun des trois sont de grands centreurs, loin de là.

110 millions d'euros dépensé pour avoir 3 joueurs à des postes plus ou moins similaires alors qu'on est en rade d'ailier. L'année dernière ça allait parce que la tactique de Carlo convenait à ces profils.

Cette année avec Cavani, on doit tout chambouler. Ce serait le rêve d'avoir des ailiers qui déposent des caviars pour profiter du jeu aérien d'Ibra et Cavani mais Léo a un petit peu déconné dans le sens où notre équipe est un petit peu déséquilibré entre les profils des joueurs que nous avons et les nécéssités de profils d'un 442 avec 2 attaquants de pointe doués dans le jeu aérien.
gandjao
Citation (Mickael j'ai la balle @ 17/08/2013 23:22) *
Le problème, c'est surtout que Léonardo a fait une erreur en ne recrutant AUCUN VERITABLE AILIER (Hormis Menez, et encore, c'est plus un attaquant-ailier dans un 433)

Quand Léo recrute Cavani, il sait qu'il va jouer avec 2 attaquant Ibra-Cavani car aucun des deux n'ira sur le banc. Donc on va jouer en 4-4-2 et cette formation nécessite de vrais joueurs de couloir. Lucas, rien à voir, c'est un attaquant de soutien, un 10, ce que vous voulez mais certainement pas un milieu/ailier excentré. Pastore, c'est pareil. Lavezzi idem. Aucun des trois sont de grands centreurs, loin de là.

110 millions d'euros dépensé pour avoir 3 joueurs à des postes plus ou moins similaires alors qu'on est en rade d'ailier. L'année dernière ça allait parce que la tactique de Carlo convenait à ces profils.

Cette année avec Cavani, on doit tout chambouler. Ce serait le rêve d'avoir des ailiers qui déposent des caviars pour profiter du jeu aérien d'Ibra et Cavani mais Léo a un petit peu déconné dans le sens où notre équipe est un petit peu déséquilibré entre les profils des joueurs que nous avons et les nécéssités de profils d'un 442 avec 2 attaquants de pointe doués dans le jeu aérien.

Je suis d'accord sur le fait que Ibra-Cavani nous oblige à jouer en 4-4-2 et qu'on manque d'ailier, en revanche ça ne change rien par rapport à l'an passé, c'est la même chose avec Cavani à la place de Lavezzi.
Madi$kwale
Citation (gandjao @ 17/08/2013 23:53) *
c'est la même chose avec Cavani à la place de Lavezzi.

La même chose je pense pas. Bien que Cavani sache manier le ballon (et surement mieux que Pocho ph34r.gif ), sa présence nous permet aussi et surtout d'utiliser ses facilités niveau réception de centres aériens / sol. Une particularité que ne nous proposait pas Lavezzi et qui, donc, ne nous "obligeait pas" à avoir un vrai centreur.

Là, ne pas en avoir (de centreur) nous retire une bonne partie de la palette offensive de Cavani. Dommage.

Nani ou Di Maria ne sont pas mauvais dans ce style mais bon, attention à ne pas empiler les joueurs non plus. Puis si on a pris un jeune comme Lucas, c'est pas pour le bloquer. A Laurent Blanc et son staff de le faire bosser les centres ou de lui donner la consigne de bouffer la ligne de touche et d'envoyer dans le paquet © une fois près de la surface. Avec Ibra et Edinson, il trouvera bien quelqu'un... :kombouare:
voolool
Franchement Moura c'est ridicule.

Il passe son temps à mettre un crochet aux 40 mètres pour s'empaler aux 30. Cela fait 6 mois que ça amuse la galerie mais que c'est inutile. Il repique constamment dans l'axe et sacrifie l'ailier qui ne sert plus à rien (déjà qu'il ne servait pas à grand chose).

Même Pastore qui méritera bien son 2 dans l'équipe demain est plus utile.
Alexiel
Citation (voolool @ 19/08/2013 01:10) *
Franchement Moura c'est ridicule.

Il passe son temps à mettre un crochet aux 40 mètres pour s'empaler aux 30. Cela fait 6 mois que ça amuse la galerie mais que c'est inutile. Il repique constamment dans l'axe et sacrifie l'ailier qui ne sert plus à rien (déjà qu'il ne servait pas à grand chose).

Même Pastore qui méritera bien son 2 dans l'équipe demain est plus utile.

+1.

S'il n'est pas capable de prendre son aile autant passer en 442 en losange avec Matuidi-Motta-Verratti à la base.

Bon après, vu l'entame de la saison ça ne sera jamais le cas. L.B. va s’entêter avec ce schéma non adapter à nos joueurs.
suker57
Depuis janvier je le dis et redis, il ne sert à rien en L1 si ce n'est à rendre notre côté droit très faible...
Oyé Sapapaya
Citation (suker57 @ 19/08/2013 01:38) *
Depuis janvier je le dis et redis, il ne sert à rien en L1 si ce n'est à rendre notre côté droit très faible...

C'est vrai qu'avant l'arrivée de Lucas le PSG était au dessus de tout , le psg a été très bon 1 mois et à titre perso j'ai préféré nos prestations contre Valence et le Barca.
Au final on ne sait pas vraiment si c'est une consigne ou non vu que même les rentrant (Ongenda et Lavezzi) n'ont pas utilisés les côtés.

Lucas est mauvais depuis de saison voir très mauvais mais cette habituel chasse à la tête de turque est fatigante , en plus en y a d'autre qui me paraissent tout aussi critiquable hier soir, mais dans le fond y pas de souci je pense, ça va venir.
suker57
Citation (Oyé Sapapaya @ 19/08/2013 05:37) *
C'est vrai qu'avant l'arrivée de Lucas le PSG était au dessus de tout , le psg a été très bon 1 mois et à titre perso j'ai préféré nos prestations contre Valence et le Barca.
Au final on ne sait pas vraiment si c'est une consigne ou non vu que même les rentrant (Ongenda et Lavezzi) n'ont pas utilisés les côtés.

Lucas est mauvais depuis de saison voir très mauvais mais cette habituel chasse à la tête de turque est fatigante , en plus en y a d'autre qui me paraissent tout aussi critiquable hier soir, mais dans le fond y pas de souci je pense, ça va venir.

Tu le dis bien Lucas est bon quand on joue des équipes avec des espaces, en L1 ce n'est pas le cas.

Match après match c'est pire je trouve on n'a plus aucun jeu sur le cote droit c'est vraiment facile de défendre pour nos adversaires.

Regarde le but de Cavani, il la met car Ongenda fait un appel en profondeur, ce que Lucas ne fait jamais pourtant il a toutes les qualités pour...
Jallet se fait lyncher à chaque match mais il n'est jamais été autant à la rue quand il joue avec un autre que Lucas car le dédoublement est un mot inconnu pour le brésilien.
clotario

C'est faux pour Lavezzi, ils demandaient parfois le ballon collé à la ligne de touche. Et c'est ce que Pastore et Lucas n'ont jamais fait!
Pour Pastore, ça peut se comprendre car déborder (en plus sur son mauvais pied), ce n'est pas son registre. Mais Lucas lui, ça colle à ses qualités : vitesse, percussion, dribbles en mouvement. Il a tout pour déborder et créer des différences sur son côté.

Moi aussi, je lui trouve des qualité et je l'ai trouvé vraiment excellent contre les clubs espagnols. Mais en dehors de ça, depuis son arrivée, je ne comprends pas comment il peut être tout le temps titulaire. Je ne comprends pas comment Ancelotti a pu le préférer à Menez à chaque fois qu'il avait le choix. Avec en plus pour conséquence de replacer Lavezzi en attaque l'an dernier, alors qu'on a bien vu hier soir que son meilleur poste est sur le côté.

Et idem que suker57, il n'aide vraiment pas Jallet à être moins mauvais, ni défensivement, ni en le sollicitant sur des dédoublements.

Je ne suis vraiment pas du genre à avoir des têtes de turc mais pour moi, c'est bien le brésilien qui devrait faire un petit tour sur le banc (et aussi des séances tactiques intensives!)
Tsuku
Il n'est pas mauvais mais le mec a besoin d'espace, d'une équipe qui joue en contre, de défenseurs haut sur un terrain qui défendront sur lui en reculant lui permettant de prendre de la vitesse. Manque de pot pour lui et surtout pour nous, c'est tout l'inverse du PSG de Blanc et de la ligue 1, avec des défenses basses possédant une bonne densité physique.

Action symptomatique hier quand il va s'empaler dans 4 joueurs ayant réussi à l'isoler et à l'enfermer.

N'ayant pas compris ça le mec s'entête alors qu'il serait plus judicieux d'écarter le jeu, de jouer simple.

Le mec ne fait plus (en a t-il déjà fait ?) de différences en L1, j'ai même pas souvenir de l'avoir vu prendre de vitesse un défenseur depuis qu'il est à Paris.
voolool

Ben il s'agit d'identifier les maux. Il y en avait deux très visibles hier: Lucas et Pastore. L'année commence bien alors qu'il y a la CDM derrière.

Franchement je suis contre les chasses aux sorcières, mais là on va clairement perdre du temps dans un entêtement à la Ancelotti et son sapin. Il suffit de mettre Pastore à droite pour moi en concurrence avec Lucas. Et Lavezzi (qui finalement est plutôt bon sur l'aile) à gauche avec Menez en concurrence. Et oui, on risquera de trouver sur le banc 70M€, mais c'est comme cela. Quand le réal fout Modric et Kaka sur le banc, personne ne s'émeut.
JeanGabin
Citation (Tsuku @ 19/08/2013 09:09) *
Il n'est pas mauvais mais le mec a besoin d'espace, d'une équipe qui joue en contre, de défenseurs haut sur un terrain qui défendront sur lui en reculant lui permettant de prendre de la vitesse. Manque de pot pour lui et surtout pour nous, c'est tout l'inverse du PSG de Blanc et de la ligue 1, avec des défenses basses possédant une bonne densité physique.

Action symptomatique hier quand il va s'empaler dans 4 joueurs ayant réussi à l'isoler et à l'enfermer.

N'ayant pas compris ça le mec s'entête alors qu'il serait plus judicieux d'écarter le jeu, de jouer simple.

Le mec ne fait plus (en a t-il déjà fait ?) de différences en L1, j'ai même pas souvenir de l'avoir vu prendre de vitesse un défenseur depuis qu'il est à Paris.

Pourtant hier ça arrive plusieurs fois , après c'est un mur qu'il se tape en face et personne a l'air de lui dire de tenir le couloir en plus.
gandjao
Il part toujours en dribble à 35 mètres du but en repiquant dans l'axe. Alors même s'il est plutôt bon dribbleur, à moins de passer 5 défenseurs et d'aller marquer, il finit toujours par perdre la balle en allant s’empaler ou au mieux par obtenir un coup franc décalé à 30 mètres qui ne donne jamais rien.
C'est bête parce que s'il utilisait bien ses qualités sur un côté il serait très utile.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Heureusement, on a un coach charismatique qui saura le recadrer.
Pavitch
Citation (gandjao @ 19/08/2013 11:53) *
Il part toujours en dribble à 35 mètres du but en repiquant dans l'axe. Alors même s'il est plutôt bon dribbleur, à moins de passer 5 défenseurs et d'aller marquer, il finit toujours par perdre la balle en allant s’empaler ou au mieux par obtenir un coup franc décalé à 30 mètres qui ne donne jamais rien.
C'est bête parce que s'il utilisait bien ses qualités sur un côté il serait très utile.

Si justement, on est très dangereux sur CPA, et c'est aujourd'hui la seule chose de vraiment intéressante que Lucas apporte à l'équipe, des coups francs dangereux.
voolool
Citation (Pavitch @ 19/08/2013 12:49) *
Si justement, on est très dangereux sur CPA, et c'est aujourd'hui la seule chose de vraiment intéressant que Lucas apporte à l'équipe, des coups francs dangereux.

on met un joueur sur le terrain parce qu'il nous apporte un coup franc par match à 30m du but. Super.
Pavitch
Ah mais je n'ai pas dit que c'était suffisant, loin de la.
stromboli
Vous faites vraiment honte à cracher sur Lucas, un joueur qui ferait kiffer les supporters de n'importe quelle équipe au monde.

Oui il est pas encore au top tactiquement et c'est pas certain qu'il progresse au mieux avec notre staff technique mais de là à passer des pages et des pages à lui vomir dessus comme si c'était une plaie de l'avoir avec nous ça fait peine.

Je ne sais pas si c'est à cause de FM que tout le monde se prend réellement pour un top coach qui peut passer 4 msg sur 5 à critiquer plutôt que supporter, ou plutôt la déformation du aux nouvelles pratiques des medias type cfc, l'équipe et autres rmc qui font tout leur beurre sur le dézinguage à tout va mais c'est rude de relire les live quand on a connu la passion simple pour le foot et son équipe du siècle dernier (oui je suis un vieux con).

Sans déc' à lire les live on dirait que ça vous dégoutte de suivre le foot et notre équipe chaque semaine.
Quand c'est Ménès Larqué et cie qui sont payés des fortunes pour ça je comprends mais là...
Jacky Transpi
Citation (stromboli @ 19/08/2013 13:39) *
Vous faites vraiment honte à cracher sur Lucas, un joueur qui ferait kiffer les supporters de n'importe quelle équipe au monde.

Oui il est pas encore au top tactiquement et c'est pas certain qu'il progresse au mieux avec notre staff technique mais de là à passer des pages et des pages à lui vomir dessus comme si c'était une plaie de l'avoir avec nous ça fait peine.

Je ne sais pas si c'est à cause de FM que tout le monde se prend réellement pour un top coach qui peut passer 4 msg sur 5 à critiquer plutôt que supporter, ou plutôt la déformation du aux nouvelles pratiques des medias type cfc, l'équipe et autres rmc qui font tout leur beurre sur le dézinguage à tout va mais c'est rude de relire les live quand on a connu la passion simple pour le foot et son équipe du siècle dernier (oui je suis un vieux con).

Sans déc' à lire les live on dirait que ça vous dégoutte de suivre le foot et notre équipe chaque semaine.
Quand c'est Ménès Larqué et cie qui sont payés des fortunes pour ça je comprends mais là...

Après t'être présenté dans le topic adéquat, tu pourras revenir ici expliquer pourquoi tu t'inscris pour défendre Lucas sans donner le moindre argument.
voolool
C'est quoi l'intérêt d'un forum si on ne peut plus discuter?

Merci Lucas pour tous les buts marqués avec le PSG. ayoralone.gif
Houdini
81% de passes réussies, on devrait kiffer c'est vrai.
Ronan

Je l'aime bien Lucas, il est frais, il fait marrer mais à un moment, si hier on ne plante pas et qu'on fait que balancer sur Ibra/Cavani, c'est largement sa faute à lui. C'est lui et Pastore qui ont les clés du camion pour animer quand Verratti n'est pas sur le terrain.

Et franchement si t'enlèves la fin du match avec l'entrée de Lavezzi qui débouche sur le but de Cavani, les 4 tentatives de Silva (le tir sur la gauche, la tête sur la barre, la tête sur Pedretti (?), le tir sur la barre...), les 2 ratés incroyables de Verratti etc...Avant ça le match offensivement pue bien la merde. Ochoa fait un super match mais c'est surtout à la fin qu'il sort des trucs improbables.

On a les notes sinon ?
strawberryfieldsforever

Ils sont méchants, hein?
Hari
Citation (voolool @ 19/08/2013 13:41) *
C'est quoi l'intérêt d'un forum si on ne peut plus discuter?

Merci Lucas pour tous les buts marqués avec le PSG. ayoralone.gif

Il a raison, discuter ok mais là tout le monde chouine dans tous les sens.
voolool
Citation (Hari @ 19/08/2013 13:54) *
Il a raison, discuter ok mais là tout le monde chouine dans tous les sens.

Ici je n'ai pas lu autre chose que "Lucas soule a repiqué dans l'axe avec ses crochets qui ne passent plus aux 30m". Enfin, si c'est ce que veut Blanc...
Hari
Citation (voolool @ 19/08/2013 13:56) *
Ici je n'ai pas lu autre chose que "Lucas soule a repiqué dans l'axe avec ses crochets qui ne passent plus aux 30m". Enfin, si c'est ce que veut Blanc...

Non mais je dis ça en général, t'as l'impression d'être dans une secte qui se rapproche du dénouement finale, y a trop de dépressif.

Citation (voolool @ 19/08/2013 13:56) *

Après il a encore des choses à changer dans son jeu mais parler de lui comme un problème, comme un des maux de l'équipe...

Laissons le progresser, il doit apprendre son rôle, il a de bonnes bases, la vitesse et la qualité technique, il faut maintenant le faire progresser dans son jeu.
Lizzy
Sur le banc mon frère.
voolool
Citation (Hari @ 19/08/2013 14:01) *
Non mais je dis ça en général, t'as l'impression d'être dans une secte qui se rapproche du dénouement finale, y a trop de dépressif.

Ah ça, on serait J 25, je comprendrai, mais là au bout de deux journées... On a pas fait mieux, l'année dernière ou encore celle d'avant. C'était même plus inquiétant.

Après concernant Lucas, on ne m'otera pas de la tête qu'Ancelotti l'a lancé trop tôt... Alors que l'équipe sortait d'un mois de décembre des plus convaincants.

Il nous a bousillé Lucas et Pastore. 90M€. cerveau dawa noel.gif
Jacky Transpi
Citation (voolool @ 19/08/2013 14:05) *
Ah ça, on serait J 25, je comprendrai, mais là au bout de deux journées... On a pas fait mieux, l'année dernière ou encore celle d'avant. C'était même plus inquiétant.

Après concernant Lucas, on ne m'otera pas de la tête qu'Ancelotti l'a lancé trop tôt... Alors que l'équipe sortait d'un mois de décembre des plus convaincants.

Carrément.
J'ai l'impression que tu parles de chevaux plantés, ça va ce sont des humains hein..
Dready14
Lucas on lui demande même pas de coller la ligne de touche, mais s'il démarrait ses actions sur le côté ce serait pas mal déjà. C'est ça qui me dérange le plus, son jeu sans ballon. Au départ des actions il est déjà plein axe, même la saison dernière il écartait un peu plus.
C'est dommage parce que du coup les rares fois où il a la possibilité de centrer il est en retrait. Ca peut marcher des fois (comme à Toulouse pour Ibra et Sakho) mais c'est quand même compliqué pour les joueurs dans la surface de marquer avec un centre qui vient de derrière.
En écartant le jeu rien que part son placement ça permettrait d'étirer la défense et de combiner pour entrer dans la surface. Jallet est nul mais bon avec Pastore ça marchait plutôt pas mal. D'ailleurs on voit qu'à gauche quand Maxwell arrive à s'approcher de la surface ça apporte le danger presque à chaque fois.

Après un peu de soutien des milieux ferait pas de mal, comme Verratti en fin de match. Matuidi le fait bien mais ses limites techniques deviennent à ce moment là criantes.
Hari

Perso, je me fais plus de bile pour Pastore, pas en terme de jeu mais en terme de mental. Lucas a encore tout a apprendre, quand il prendra ses dribbles dans les bonnes zones il fera très mal.
strawberryfieldsforever

Mouais... On était prévenu cette année, et pourtant... J'ai lu aussi que l'année dernière, on avait pas fait de meilleurs résultats sur ces deux confrontations. Sur ces deux matchs, on avait joué à 10 (au bout de 8mn dans l'Hérault, Sackho et en début de deuxième mi-temps en corse), ça relativise la chose aussi. Pas de quoi s'alarmer non plus, mais c'est frustrant...
voolool
Citation (Hari @ 19/08/2013 14:12) *
Perso, je me fais plus de bile pour Pastore, pas en terme de jeu mais en terme de mental. Lucas a encore tout a apprendre, quand il prendra ses dribbles dans les bonnes zones il fera très mal.

Pastore, jamais un joueur ne m'avait fait kiffer autant à ses débuts. Et maintenant, on remplacerait son nom par Boskovic, personne n'y trouverai à redire. Du pareil au même.

Citation (strawberryfieldsforever @ 19/08/2013 14:16) *
Mouais... On été prévenu cette année, et pourtant... J'ai lu aussi que l'année dernière, on avait pas fait de meilleurs résultats sur ces deux confrontations. Sur ces deux matchs, on avait joué à 10 (au bout de 8mn dans l'Hérault, Sackho et en début de deuxième mi-temps en corse), ça relativise la chose aussi. Pas de quoi s'alarmer non plus, mais c'est frustrant...

C'est frustrant, mais on est formé maintenant. Les millions n'y changeront rien, dès que la province nous jouera, ils auront le couteau entre les dents. Cela avec notre suffisance légendaire. Après je dis peut-être une connerie, mais la seule entame où on cartonnait tout, c'était avec Bergeroo non? chi va piano va sano e va lontano
Dagoberto
Un idée du nombre de CF provoqué par Lucas hier?
Hari
Citation (Dagoberto @ 19/08/2013 20:17) *
Un idée du nombre de CF provoqué par Lucas hier?

A ce sujet ça serait bien que les arbitres sortent un peu les jaunes sur les fautes sur lui, l'année dernière c'était déjà le cas, et il avait été blessé.
Hiso
Alexiel
Citation (Hiso @ 20/08/2013 01:07) *

L.B. traine peut-être sur le forum ph34r.gif
clotario

ce qui a en plus déstabilisé Menez et placé Lavezzi à son mauvais poste. Ce choix de merde a un impact considérable.
PaRaDoX
Va falloir qu'il commence sérieusement à bosser tactiquement et être plus efficace dans ses choix, je l'aime bien et il fait kiffer pas mal de supporters mais dans le jeu il doit être beaucoup plus décisif.

J'espère qu'il en est conscient et qu'il va se mettre à bosser aux entrainements et nous montrer autre chose que sa spéciale dribble vers l'intérieur, j'aimerai qu'il s'affirme un peu plus sur le terrain et qu'il frappe plus souvent au but comme il le faisait en C1 en arrivant, on le voit plus du tout le faire (à part une frappe du gauche très timide contre Ajaccio), quand tu vois un O'Campos par exemple avec Monaco ça laisse songeur.

Logiquement sur le banc à Nantes, même si c'est pas lui le responsable de tout nos problèmes mais une remise en question ne lui fera pas de mal loin de là, il a très peu de concurrence à son poste faudrait pas qu'il prenne ça comme un acquis.
Tourista-chan
Citation (clotario @ 20/08/2013 03:20) *
ce qui a en plus déstabilisé Menez et placé Lavezzi à son mauvais poste. Ce choix de merde a un impact considérable.

Pour Ménez, comme je ne sais plus qui l'avait fait remarquer, il avait déjà ses soucis récurrents de dos et avait été forfaits à quelques matchs de manière inexpliquée.

Citation (PaRaDoX @ 20/08/2013 08:30) *
Va falloir qu'il commence sérieusement à bosser tactiquement et être plus efficace dans ses choix, je l'aime bien et il fait kiffer pas mal de supporters mais dans le jeu il doit être beaucoup plus décisif.

J'espère qu'il en est conscient et qu'il va se mettre à bosser aux entrainements et nous montrer autre chose que sa spéciale dribble vers l'intérieur, j'aimerai qu'il s'affirme un peu plus sur le terrain et qu'il frappe plus souvent au but comme il le faisait en C1 en arrivant, on le voit plus du tout le faire (à part une frappe du gauche très timide contre Ajaccio), quand tu vois un O'Campos par exemple avec Monaco ça laisse songeur.

Logiquement sur le banc à Nantes, même si c'est pas lui le responsable de tout nos problèmes mais une remise en question ne lui fera pas de mal loin de là, il a très peu de concurrence à son poste faudrait pas qu'il prenne ça comme un acquis.

Ouaip, faut vraiment qu'il diversifie son jeu, d'autant qu'il a toutes les qualités nécessaires.
Perso, à choisir, je mettrai quand même Pastore sur le banc plutôt. ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.