Citation (psycraft @ 04/06/2015 16:08)

Il faudrait peut-être aussi laisser une place à la nuance et sortir du schéma binaire que beaucoup s'imposent, on n'est pas obligé de rentrer dans la case des pros ou des antis.
Je pense que la grande majorité apprécie Lucas mais ce n'est pas contradictoire avec le fait de relever ses défauts et d'attendre plus de sa part. En l'état c'est un joueur dont l'énorme talent réside dans son explosivité mais qui à côté de ça manque encore de cordes à son arc pour exploiter au mieux ce dit talent.
Bien sûr. Je suis caricatural quand je parle des "pros" et "antis", c'est pour ça que je mets des guillemets. Même si perso je suis franchement fanboy de tout le monde à part cabaye pocho cavani rabiot vdw et digne. Disons pour être plus exact que je trouve que d'une façon générale pour Lucas ou pour d'autres, les posts qui sont critiques négatifs à leur égard sont selon moi plus extremes que les posts qui sont critiques positifs. Y a des énormités que je vois dans un sens et que je ne vois pas d'ans l'autre, sur Lucas comme sur d'autres. Et je parle que de certains posts, pas de tous bien sûr.Encore que c'est vrai qu'il y a des fanboys qui ne font pas dans la demi mesure non plus.

La question est de savoir s'il pourra ou non corriger ses défauts avec le temps car il faut être honnête, en l'état actuel si le feu contenu dans ses jambes venait à s'éteindre il deviendrait du jour au lendemain un joueur relativement médiocre.
Certainement oui et son opération des adducteurs m'emmerde un peu. Après des joueurs qui font des carrières grâce à des capacités physiques hors normes (j'ajoute quand même d'autres qualités pour Lucas comme finesse du toucher de balle et aisance avec beaucoup de surface de son pied voir de son corps, sens du contre pied, maîtrise de ses mouvements...), ça arrive.

Je ne me risquerais pas à faire des pronostiques douteux, pour lui comme pour le club je souhaite vraiment le voir prendre de l'envergure mais cependant je pense qu'il aura quand même du mal à combler certaines lacunes.
Je pense que le mec n'aura jamais le rayonnement d'un 10 et n'aura jamais ni la finition ni les appels d'un buteur. Il ne sera jamais dans les stars mondiales du foot comme messi, marco, zidane, ronaldo...
Qu'il disparaisse de temps en temps dans un match, vu la débauche physique qu'il met et son manque de rayonnement (intelligence?), ça ne me dérange pas.
Mais ce qui m'emmerde le plus c'est qu'il maîtrise encore un peu mal ses courses balle au pied. Parfois t'as l'impression il va ou le vent l'emporte sans jamais rien anticiper. Or la vitesse de ses déplacement balle au pied, c'est un de ses points forts (avec le driblle 1Vs1 départ arrêté) il doit insister pour progresser là-dessus, ^pour pouvoir s'appuyer encore plus sur ses points forts et être de ce fait plus efficace en s'appuyant sur ses qualités naturelles.
Et puis je pense qu'il lui manque un zeste d'insouciance: il veut trop bien faire, tu regardes la pureté de ses gestes quand il frappe ou quand il prend ses appuis, c'est techniquement ultra propre (et élégant au passage). Mais j'ai peur que le revers de la médaille soit un côté trop perfectionniste sur la technique et qu'il perd en influx nerveux nécessaire pour être plus efficace, plus tueur dans son approche cognitive. C'est un peu ce que je dis quand je parle du mec qui truste les places du top des plus beaux buts qui n'ont pas été marqués. Qu'il soit plus tueur et moins bon élève lui ferait du bien mais je pense que là-dessus c'est chaud de progresser. Une semaine de vacances par an avec Ronaldinho, coke, champagne, pute, foot et samba au programme peut être que ça lui ferait du bien

Je ne ferai pas de prono non plus, n'empêche qu'entre le joueur de janvier 2013 et aujourd'hui, il y a une progression. Franchement sa première année je le détestais, en plus il avait mis Menez sur le banc qui selon moi ne le méritait pas. Aujourd'hui il est capable de me faire lever de ma chaise, de me faire dire qu'il a été décisif (et je me fous des stats pour en juger c'est mon impression perso) et de me donner envie de le voir continuer à progresser avec le maillot parisien

Je pense qu'il a l'intelligence, l'ambition et le sens de l'effort pour ne pas se croire arriver et pour travailler pour progresser et il n'a que 22 ans. C'est là-dessus que je me fonde pour croire/espérer qu'il va continuer à progresser. Jusu'où je ne sais pas, certainement pas au niveau des plus grandes stars mondiales, mais peut être dans le wagon juste en-dessous, disons une carrière à la Henry (je ne compare pas le style de jeu, mais le niveau qu'il peut potentiellement atteindre dans la hiérarchie des joueurs de foot).