Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Lucas Moura
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156
Julio94
k0brakai
Marquinhos a un T-shirt Palermo... il regrette donc l’Italie et n'est pas convaincu par le "projet" ph34r.gif #10sport
JeromeTouboulArnaudHermant
Au printemps dernier il avait en fait un problème au dos.

"champion mon frère".
Babou1
Lucas est vraiment sympa, champion mon frere neokill@h.gif
Interessant sa malformation osseuse, on a failli passer proche d'un vrai naufrage a 45M ph34r.gif
11G
Ca va ils mangent pas le gras de la picanha ph34r.gif

Lucas avec sa brochette de coeur de poulets hahaaa
Cara

Dommage qu'il ai pas eu une passe décisif en plus du but, il méritait
Fanfan14
J'ai vu le match en différé en connaissant le résultat et en ayant lu les remarques sur les joueurs, pour Lucas j'attendais qu'il fasse un match de malade vu les critiques mais j'étais un peu déçu, en première mi temps il est pas ouf, en deuxième mi temps c'est bien mieux mais pas de quoi sauter au plafond un 7 est largement mérité.

Comparé aux prestations précédentes c'est encourageant mais il peut faire encore plus .
Wanker Texas Ranger
Citation (Fanfan14 @ 16/09/2013 13:50) *
J'ai vu le match en différé en connaissant le résultat et en ayant lu les remarques sur les joueurs, pour Lucas j'attendais qu'il fasse un match de malade vu les critiques mais j'étais un peu déçu, en première mi temps il est pas ouf, en deuxième mi temps c'est bien mieux mais pas de quoi sauter au plafond un 7 est largement mérité.

Comparé aux prestations précédentes c'est encourageant mais il peut faire encore plus .

Je crois que la majorité d'entre nous était surtout emballé par l'aspect tactique de sa prestation, il n'a pas éclaboussé ce match de son talent mais a semblé jouer dans un registre qui lui correspond mieux en collant la ligne sur ses appels quitte à revenir un peu vers l'axe pour dribbler.

J'ai surtout trouvé qu'il avait mieux géré ses actions, ses accélérations, les temps faibles qu'il devait imposer au jeu... En cela c'est son match le plus abouti tactiquement au PSG.
Fanfan14
Citation (Wanker Texas Ranger @ 16/09/2013 14:58) *
Je crois que la majorité d'entre nous était surtout emballé par l'aspect tactique de sa prestation, il n'a pas éclaboussé ce match de son talent mais a semblé jouer dans un registre qui lui correspond mieux en collant la ligne sur ses appels quitte à revenir un peu vers l'axe pour dribbler.

J'ai surtout trouvé qu'il avait mieux géré ses actions, ses accélérations, les temps faibles qu'il devait imposer au jeu... En cela c'est son match le plus abouti tactiquement au PSG.

Je dis pas le contraire mais réclamer un 8 ou un 9 pour une bonne prestation d'un joueur qui tient son poste tactiquement c'est un peu fort, il a fait un bon match voire très bon match mais rien de génial, avec son potentiel il peut faire largement mieux
ManoCornuta
Citation (Fanfan14 @ 16/09/2013 14:50) *

+1 Mais on etait habitué a des matchs tellement insipides de sa part que dés qu'il joue "bien" ça s'emballe ...

Ce qui est con c'est que sa prestation a caché celles de Motta, Verratti ou Alex dans les médias en bon Footix qu'ils sont ...

Les notes d'Alex et Motta dans Lequipe neokill@h.gif , tout ça parce que le mec a perdu 1 ou 2 ballons flagrant ( en tout une 10 aine sur plus de 100 ) et que ils ne retiennent que ça , Woké papy mais il en a joué plus de 100 , c'est sans doute mieux qu'un conard de L1 africain qui en joue 40 et en perd autant non ? - gab.gif
Wanker Texas Ranger
Citation (Fanfan14 @ 16/09/2013 14:01) *
Je dis pas le contraire mais réclamer un 8 ou un 9 pour une bonne prestation d'un joueur qui tient son poste tactiquement c'est un peu fort, il a fait un bon match voire très bon match mais rien de génial, avec son potentiel il peut faire largement mieux

Je ne peux qu'être d'accord avec toi, son match a été très bon mais pas de quoi en faire des tonnes non plus, il a surtout rectifié le tir après des mois où on en était arrivé jusqu'à se demander si son achat était justifié.
littlemo
DonTornado
sad.gif
Je commence a stresser avec ses histoires de dos, ça nous a déjà pourri Menez pendant 6 mois
Tachyon
Apparemment, ce ne serait qu'un coup sur le fessier. Un bel hématome...au pire, il rate Monaco.

C'est dommage qu'il soit embêté par tous ces pépins physiques car c'est le genre de joueur qu'il nous faut.
Avec la configuration actuelle du milieu, le jeu est posé mais lent et "mono-rythmique". Il faut des joueurs pouvant apporter des changements de rythme comme lui, Ménez ou Lavezzi peuvent le faire.

Maintenant, je trouve qu'il cherche trop souvent à accélérer, à créer le danger, dès qu'il prend la balle. Son jeu manque de variété et en devient trop lisible; il ne fait finalement la différence que sur ses seules qualités athlétiques, voire quelques prises de balle déroutantes avec ses bons appuis.

Soit il cherche à tout prix à faire ses preuves, soit il a de sérieux lacunes tactiques...peut-être les 2 d'ailleurs.

C'est l'inverse d'Ongenda qui, pour l'instant, a montré de très belles dispositions dans le jeu sans ballon. Son placement est juste, ainsi que son jeu. En revanche, je le trouve un peu timoré dans les 1 contre 1 où il minimise les risques alors qu'il semble avoir le bagage pour exceller dans ce domaine (prise de balles, appuis, accélération).
C'est certainement du à son très jeune âge et le fait de vouloir proproser un jeu simple pour perdre un minimum de ballons. Au final, cette approche est bien plus sage que celle du brésilien car les progrès viendront plus naturellement...

Dans un cas comme l'autre, on va avoir besoin de ces joueurs et dans ce registre Ménez a une longueur d'avance sur Lucas et Ongenda. Je ne parle pas de Lavezzi qui (pour moi) est intrinsèquement inférieur à ceux cités. En revanche, sa grinta fait de lui un excellent supersub.
Dready14
En même temps on l'avait prédit qu'il prendrait des coups avec son jeu risqué et basé sur l'élimination directe.
Il se fait baiser deux fois la cheville, le dos c'est pas la première fois non plus, et c'est pas fini.

A sa décharge hier il était bien pris. Pendant 20 min il avait toujours 2 ou 3 mecs sur lui, difficile de faire quelque chose. Après le but le marquage s'est relâché et il a pu placer quelques accélérations.
Babou1
Ce qui fait surtout flipper c’est que ca a l’air de se situer exactement a l’endroit de la malformation dont il a été opéré l’année derniere.
Apres ils nous ont embobinés pendant des mois avec des « douleurs aux cotes », perso j’acorde pas beaucoup de crédit a leur « hématome ». laugh.gif
Kaionedirection
Citation (Babou1 @ 18/09/2013 15:58) *
Apres ils nous ont embobinés pendant des mois avec des « douleurs aux cotes », perso j’acorde pas beaucoup de crédit a leur « hématome ». laugh.gif

Non mais il est mort la.

Il a très mal aux lombaires.

Les blessures au dos c'est une saloperie, ça sent le truc qu'il va se trimbaler toute la saison.
Fabrice
Il est retombé dans ses travers : dribbles inutiles, tendance à repiquer dans l'axe, jeu brouillon. Etant plus en confiance, il a tenté aussi des frappes lointaines, sans succès. Hier soir, c'était le Lucas qu'on ne veut plus voir.
Ronan
Citation (Fabrice @ 23/09/2013 07:39) *
Il est retombé dans ses travers : dribbles inutiles, tendance à repiquer dans l'axe, jeu brouillon. Etant plus en confiance, il a tenté aussi des frappes lointaines, sans succès. Hier soir, c'était le Lucas qu'on ne veut plus voir.

Le Lucas du 442 quoi...
Wanker Texas Ranger
Citation (Ronan @ 23/09/2013 07:12) *
Le Lucas du 442 quoi...

C'est quand même pas le système qui l'empêche de tenter des débordements...
stoner_man
Citation (Ronan @ 23/09/2013 09:12) *
Le Lucas du 442 quoi...

Quel que soit le système, il ne joue pas comme il le devrait. Et pourtant on connait les dégâts qu'il peut faire en jouant comme un vrai joueur de couloir.

Je comprends même pas que lui-même ne se rende pas compte de ça. mellow.gif

Surtout que tu dois prendre bien plus de plaisir à défoncer ton adversaire direct et à faire des différences qu'à venir t'empaler de façon débile dans l'axe et à perdre 2 ballons sur 3.
Amo
Ce mec est une blague :

-dribbles inutiles
-vision du jeu proche du néant
-frappes de merdes, cadre approximativement une sur quinze..
-mauvais choix dans 90% des cas.

42m svp...

mais apparemment le voir dribbler et passer bruno cohade pour ensuite s’empaler devant un sosie de puygrennier ça en fait bander certains...

à vendre au plus vite...
clemi
pour ceux qui connaissaient bien lucas avant son arrivée, est ce qu'il existe un match référence, quelque chose sur quoi s'appuyer et qui permette de comprendre pourquoi manchester était dessus et pourquoi il est régulièrement appelé en Equipe du Brésil.

Honnêtement, je capte pas pour le moment.

et dire qu'on a viré menez de l'équipe et mis pastore à gauche pour l'intégrer au 11 alors qu'on cartonnait tout en décembre, ça me fait encore plus mal...
Madi$kwale
Citation (Amo @ 24/09/2013 13:05) *
mais apparemment le voir dribbler et passer bruno cohade pour ensuite s’empaler devant un sosie de puygrennier ça en fait bander certains...

Pour le moment, il m'agace car pas assez discipliné. Maintenant, il est encore jeune et j'ai cru le voir taffer Jordi Alba donc ça mérite un peu de patience. Parler de son prix, c'est relou. On a payé la classique taxe PSG (surtout que MU était dessus), voila.

Son match à Bordeaux était bon. J'espère que son entré de merde de dimanche était du à une trop forte envie de vouloir se (re)montrer décisif.
Amo
Citation (Madi$kwale @ 24/09/2013 13:26) *
Pour le moment, il m'agace car pas assez discipliné. Maintenant, il est encore jeune et j'ai cru le voir taffer Jordi Alba donc ça mérite un peu de patience. Parler de son prix, c'est relou. On a payé la classique taxe PSG (surtout que MU était dessus), voila.

Son match à Bordeaux était bon. J'espère que son entré de merde de dimanche était du à une trop forte envie de vouloir se (re)montrer décisif.

Il a été décisif 3/4 fois en + de 6 mois le bonhomme.

1 bon match et tout le monde s'enflamme, faut arrêter... J'ai vu aucun progrès de sa part depuis son arrivée, c'est ça qui est inquiétant.
Madi$kwale
Citation (Amo @ 24/09/2013 13:30) *
Il a été décisif 3/4 fois en + de 6 mois le bonhomme.

1 bon match et tout le monde s'enflamme, faut arrêter... J'ai vu aucun progrès de sa part depuis son arrivée, c'est ça qui est inquiétant.

A son arrivé, il avait pas déjà 1 saison complète dans les pattes ? A son âge, ça compte ça... d'autant qu'il avait un vrai rôle dans son ancien club.

J'ai pas vraiment vu d'enflammade sur lui pour le moment (cette saison). Il a fait une bonne perf à Bordeaux et une bonne entré en jeu à Montpellier. Il a saoulé à Ajaccio et dans une moindre mesure dimanche soir. Ce sont des détails à règler pour Laurent Blanc.
Il faut pas que son prix d'achat biaise trop notre jugement même si on peut pas l'occulter, celui ci étant un peu indicateur du temps de jeu qu'on compte lui accorder.

Mais l'envoyer au bûcher après quelques matchs, moi je demande encore à voir.
Amo
Outre toutes les excuses qu'on peut lui trouver, qu'on peut légitiment prendre en compte pour certaines, j'm'interroge sérieusement sur son intelligence de jeu, le mec fait quand même toujours les mauvais choix, il peut-être utile à l'équipe quand le jeu est bloqué, servir à rentrer dans le tas et obtenir quelques bons CPA, mais sinon, j'vois vraiment pas ce qu'il peut apporter.

Et je parle de son prix car c'est vraiment abusé pour un rendu si faible, il aurait coûté 2m tu crois qu'il serait titulaire et qu'il ne se ferrait pas siffler au parc? (RIP). Car le mec rate tout, il sort toujours sous les applaudissements, avec ce public versatile, le joue ou les collabos ouvriront les yeux j'espère qu'il va assumer car pour l'instant il a 0 pression.

Pour moi il est aligné suite à son prix, il est moins décisif que Menez qui est sur le banc (j'parle pas forcément de cette saison ou il était blessé mais la saison dernière, et ça à l'air d'en prendre le même chemin).
Cara
Sauf qu'il était pas aligné dimanche
Amo
Jamais dis qu'il l'avait été.
paname440
Pour l'instant déçu de ce joueur à part d'être une mascotte "Champion mon frére" nozdormu.gif , il n'apporte pas grand chose non pas parce qu'il à pas de talent mais surtout qu'il n'a pas d'intelligence de jeu le mec na pas finit sa formation en dirait. Pour l'instant il a plus le statut de super sub à mes yeux (et encore le super est léger).
ipanema
Citation (Amo @ 24/09/2013 13:50) *
Outre toutes les excuses qu'on peut lui trouver, qu'on peut légitiment prendre en compte pour certaines, j'm'interroge sérieusement sur son intelligence de jeu, le mec fait quand même toujours les mauvais choix, il peut-être utile à l'équipe quand le jeu est bloqué, servir à rentrer dans le tas et obtenir quelques bons CPA, mais sinon, j'vois vraiment pas ce qu'il peut apporter.

Et je parle de son prix car c'est vraiment abusé pour un rendu si faible, il aurait coûté 2m tu crois qu'il serait titulaire et qu'il ne se ferrait pas siffler au parc? (RIP). Car le mec rate tout, il sort toujours sous les applaudissements, avec ce public versatile, le joue ou les collabos ouvriront les yeux j'espère qu'il va assumer car pour l'instant il a 0 pression.

Pour moi il est aligné suite à son prix, il est moins décisif que Menez qui est sur le banc (j'parle pas forcément de cette saison ou il était blessé mais la saison dernière, et ça à l'air d'en prendre le même chemin).

Je n'ai pas le souvenir de t'avoir lu après son match à Bordeaux.
Dagoberto
Citation (Madi$kwale @ 24/09/2013 13:40) *
A son arrivé, il avait pas déjà 1 saison complète dans les pattes ? A son âge, ça compte ça... d'autant qu'il avait un vrai rôle dans son ancien club.

Un saison et une copa sud americana dans les jambes (équivalent de l'europa league)

Lucas n'a jamais été un buteur ou un passeur décisif.
En 145 matchs (126 titu + 19 entrées) il a marqué 35 buts et fait 23 passes décisives.

C'est un joueur qui crée des brêches dans la defense et des situations dangereuses.
Il apporte aussi pas mal de CF ce qui est important dans le foot actuel.

Alors oui il un un moins bon ratio depuis qu'il est au PSG mais comme dit + haut il a du enchaîner du lourd entre Mai 2012 et aujourd'hui ( 65 matchs : championnat brésilien + Copa sud-americana + L1 + LDC + JO + amicaux avec la seleçao + coupe des confédérations)

Après tout cela n'explique pas ses mauvais choix on est d'accord sur ce point.
Amo
Citation (ipanema @ 24/09/2013 14:24) *
Je n'ai pas le souvenir de t'avoir lu après son match à Bordeaux.

Normal j'ai rien écrit dessus, j'étais au stade donc pas vu son match.
romano
Citation (Amo @ 24/09/2013 17:27) *
Normal j'ai rien écrit dessus, j'étais au stade donc pas vu son match.

Les tifos t'empêchaient de bien voir le match?
Amo
quand j'suis au stade j'm'en bas les couilles du match...
Parisian
Citation (Amo @ 24/09/2013 19:10) *
quand j'suis au stade j'm'en bas les couilles du match...

C'est le spectacle actuel en tribune qui te fait rever ? voodoo chile.gif
Amo
C'est systématique, mais pour le match de Bordeaux j'aurais bien aimé être posé en latéral en effet...
Hazardinho
J'vous trouve un peu dur avec Lucas, tout ca parce qu'on l'a annoncé comme le futur grand brésilien qui allait marquer l'histoire du psg avec un jeu proche du spectaculaire

Lucas, bien qu'irrégulier reste pour moi un crack et avec ses prestations en LDC l'année derniere + celle à bordeaux la semaine derniere je pense que Blanc doit lui donner une chance (pas une chance sur un match, une VRAI chance un peu a la VDV ou c'était moyen au début mais il prend des aises et automatismes match apres match)

Ce qu'il manque a lucas c'est de la régularité et de la condition physique (car on le sait, ses coups de reins/acceleration il les produits a bon essian quand il est en bonne forme et donc athlétique) et ces atouts il les recuperera en enchainant les matchs en étant titulaire, bien que discuter il faut que blanc lui laisse sa confiance

Donc que ce soit 4-3-3 , 4-2-3-1 , 4-4-2 , il nous faut Lucas en aillier droit ou milieu droit quitte a replacer cavani a gauche dans le 4-3-3, (mal placé, Cavani l'est a droite, donc a gauche ca va pas changer grand chose quand on regarde le match contre monaco, ou meme son positionnement et ses courses lors de ses buts c'est rarement de l'extremité droite qu'il arrive)

Ce qui permettrai aussi a Ibra de reculer un peu pour lancer en profondeur a droite lucas qui aime bien partir a la limite du hors jeux ou mordre la ligne a coté du poteau de corner pour remonter puis centrer, et donc a cavani qui, placé a gauche, pourrait replonger dans l'axe quand le jeu penche a droite sur lucas
NainSG
J'en parle dans le topic Blanc mais c'est + approprié ici :

Hier, j'ai trouvé l'entrée de Lucas très bonne car correspondant à nos besoins plutôt qu'à ses habitudes: il a gardé le ballon haut, faisant mumuse avec les défenseurs au lieu de courrir le plus vite possible et essayer de marquer le 3ème tout seul, avec 99% de risques de perdre le ballon et donc de lancer une attaque marseillaise.

Il a joué la montre intelligemment, je pense que c'est une consigne de Blanc et il l'a très bien fait (on souligne souvent sa non intelligence tactique à raison alors j'en profite).

Bref, il m'a fait plaisir et a été utile à l'équipe, c'est tout ce que je lui demande !
cyba79
Photo partagée par Lucas :

http://www.paristeam.fr/ligue-1/lucas-fait...tiaire-6071.htm
Zorglub
Titulaire avec le Brésil contre la Zambie au poste d'ailier droit. Match qui débute à l'instant sur beIN 1.
Mamadieu
J'ai pas vu le match, il était comment ? Ca avait important pour sa confiance de réussir ce match.
Dragosteadintei14
Citation (Mamadieu @ 15/10/2013 15:30) *
J'ai pas vu le match, il était comment ? Ca avait important pour sa confiance de réussir ce match.

Nul et mal positionné apparemment. ph34r.gif
pechro14
ça craint pour lui...

Inexistant en 1ere MT, remplacé et le Brésil en marque 2!

Déjà que Scolari n'avait pas l'air fan, ça sent mauvais pour la coupe de monde si il ne progresse pas radicalement.
Cara
Ca commence effectivement sérieusement à craindre...
EIKICHI
il va tout niker

je vais prier pour lui
Madi$kwale
Cavani seul en pointe, Menez à sa gauche, Lucas à sa droite. On en met 3 à Bastia et il retrouve la confiance en taffant celui que certains ici considère comme aussi éfficace que Matuidi, Palmieri.

Il est jeune et a le potentiel, j'y crois. Seul soucis c'est qu'il ne reste qu'une place avec ce système (sauf blessures etc), et elle est à gauche. Et si Menez se remet vraiment dedans, elle sera pour lui wub.gif sad.gif.
Philo
Palmieri, c'est déjà 2 passes décisives et 1 avant dernière passe décisive cette saison, c'est pas mal ph34r.gif
Un CSC aussi happy.gif
Steff14
Citation (Philo @ 15/10/2013 17:08) *
Palmieri, c'est déjà 2 passes décisives et 1 avant dernière passe décisive cette saison, c'est pas mal ph34r.gif
Un CSC aussi happy.gif

Et un rouge.
Madi$kwale
Citation (Philo @ 15/10/2013 17:08) *
Un CSC aussi happy.gif

Ah ! Plus complet que Blaise alors aaaaze.gif ph34r.gif

Ça manque de nombre d'assassinat aux tibias tes stats cool.gif

Sinon, véridique ce délire de demande de prêt là ?!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.